Certain Ex Témoins de Jéhovah s’est SUICIDÉ !?

Forum : Discutions libres
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Certain Ex Témoins de Jéhovah s’est SUICIDÉ !?

Ecrit le 25 févr. 2004 18:34

Message par Eliaqim »

J’ai entendu parler selon vos dires que plusieurs EX témoins de Jéhovah se sont suicidé! Mais pourquoi? Vous prenez bien usure de se qu’il vous convient vous-même. Si je remonte au temps de Jésus se Juda Iscariote sait suicider et pourquoi? Et cela a-t-il jeté un opprobre sur l’enseignement de Jésus? Dite moi quand une personne dans une relation amoureuse va aller même a tenté a sa vie ses tu quand il a dans sont esprit l’idée qu’il a perdu ce qu’il aimais le plus au monde, ou bien qu’il viens de se sortir d’un grand désespoir et que pour fêter l’occasion il va aller se pendre?

:roll:
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 nov. 2004 01:13, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Pourquoi le suicide ?

Ecrit le 25 févr. 2004 23:43

Message par MonstreLePuissant »

Quand on se rend compte qu'on a consacré des années de sa vie à la fausse religion, qu'on lui a sacrifié ses désirs, son temps, sa famille, ses loisirs, sa liberté, sa vie amoureuse, dans l'espoir d'une vie éternelle. Quand on se rend compte que l'on a été trompé, que l'on a été exclus de façon injuste et expéditive, que l'on a plus d'amis, que des gens avec qui on mangeait hier ne nous disent même plus bonjour, que l'on a plus rien et que l'on est totalement perdu, quand on n'a plus que des doutes et que l'on pense avoir gaché sa vie, et bien le suicide peut sembler être la solution pour quelques personnes.

C'est triste pour tous ceux qui choisissent cette option irrévocable. La Watch Tower a déjà beaucoup de sang sur les mains.

Monstre
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 févr. 2004 00:13

Message par Eliaqim »

Les manœuvres de cette organisation se sont en réalité tout des procédure explique de par la Bible elle-même. Si l’on regarde superficiellement d’autre dénomination religieuse au sein du christianisme on en remarquera qu’il optent eux aussi pour certaine des même manœuvre et qu’il se rattache a leur dire agissant selon des exemple léser dans la Bible comme étant des procédure a suivre et vérifiable.
Tu dit fausse religion ou mauvais mode de vie car en réalité les témoins de Jéhovah se défini comme étant mode de vie. Dit moi ou a tu trouver le secret du bon mode de vie ou de la bonne religion. Je serais impatient de t’écouter.

Pour revenir au sujet du suicide remarque bien se que la Bible dit elle-même sur se que devient les gens qui laisse l’organisation de Dieu. Elle évoque l’idée d’un état du genre ténébreux.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2004 00:23

Message par MonstreLePuissant »

Les Témoins de Jéhovah, ce sont des croyances et un mode de vie associé. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le mode de vie que je remets en cause, mais les enseignements contraires à la bible que cette religion véhicule. Ce ne sont pas le TJ en tant que personne que je condamne, mais l'organisation (la Watch Tower) qui abuse de la crédulité de millions de gens.

Moi je n'ai pas de secret sur le bon mode de vie ou sur la bonne religion, mais je sais reconnaître la vraie religion de la fausse, simplement en comparant les enseignements de la Bible avec ceux des autres religions.

Détrompe toi, la plupart des TJ qui quittent l'organisation sont très loin d'un état ténébreux. Pour certains, ils accèdent pour la première fois à la liberté.

Monstre
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 févr. 2004 00:40

Message par Eliaqim »

J’ai adhéré personnellement à la liberté quand j’ai lâcher l’organisation, Mais cette liberté ma fait réaliser que j’étais bien la ou j’étais avant. Pour mon frère la même chose il est revenu a l’organisation et il a fait un trais sur la mauvaise vie qu’il savais procuré. Les témoins de Jéhovah par leur messages mon sauver la vie, aujourd’hui je serait mort sans eux il mon réconforté et mon fait renaître un messages divin de garder espérance a une vie nouvelle dans un nouveau système de chose a venir.
La question ses a bien y penser a combien de millier de gens il on redonner goue de revivre par le messages de la Bible?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Jean

Jean

Ecrit le 26 févr. 2004 09:17

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 00:21, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr. 2004 15:28

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent".

Si tu recherches une famille religieuse, en effet les TJ sont sans doute l'une des meilleures que l'on puisse trouver au monde malgré quelques dérives. Je ne doute pas que tu puisses y trouver ce dont tu as besoin pour vivre mieux. Mais pour ce qui est de la vérité biblique, ils en sont encore très loin. Le fait que les gens soient gentils ne signifie pas qu'ils disent la vérité.

Monstre
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 févr. 2004 21:36

Message par Eliaqim »

Pour se qui est de ne pas pouvoir trouver mieux je sui pleinement d’acore avec toi. Et pour le reste se n’est que ton opinion se donc je ne partage pas. Je sui sur qu’il y a certaine chose a changer mais je me verrais mal blâmer d’honnête gens quand je connaît de bien pire personne auquel je ne dirais jamais rien de mal contre eux.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Jean

Jean

Ecrit le 26 févr. 2004 23:28

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 00:21, modifié 1 fois.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 févr. 2004 01:01

Message par Eliaqim »

Tes juste pas d’acore avec sa, tu aimerais mieux entendre se qui fait ton affaire. Ses se que je détecte une orientation fixé sur le rejet totale. L’idée de suggestivité est très présente dans tout vos parole, ses toujours les même phrase qui se répète et qui se répéterons toujours et quand on va répondre vous n’aller jamais un peux plus tard rétracter des personnes qui va faire les même avancement que vous quand vous étier sans réponse. Vous aller considéré sa comme étant légale dans la condition qu’il s’oppose toujours parallèlement a votre code de confrontation qui est de prêcher contre la W.T.

Dans un autre enfilade l’idée étais claire c’étais d’inculquer au gens que cher les témoins de Jéhovah qu’il y a plus de suicide. Ps je ne connaît personne de témoins de Jéhovah qui ses suicidé en 26 ans mais 4 de m’est ami non témoin de Jéhovah on fini leur jour l’un avec une cartouche tiré de dans sa corvette d’une dix dans la tête, et l’autre d’une balle de 45 magnum sans compter l’histoire dans les détaille je ne possède pas les même statistique que vous autre.

Et honnêtement je trouve ses avancements ridicules, mais pleins de suggestivité pour forger un découragement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2004 07:37

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour tous,

Jean, J'essaye quand même de dire la vérité. Moi je connais beaucoup de témoins et la plupart sont des gens très bien. Je ne peux donc pas leur jeter la pierre en tant que personne. Evidemment, c'est comme dans toute société, il y a aussi des gens moins bien, des gens méchants, malhonnêtes et même des pédophiles.

Ce n'est pas ces relations avec les personnes qui sont dangeureuses dans cette religion (sauf celle avec les anciens), c'est la relation avec la WT. Une relation d'esclave, de soumission totale à l'autorité de l'esclave fidèle et avisé (esclave de l'esclave), une relation de domination et d'exigences qui brise la vie de certaines personnes.

Ce serait mentir que de dire que le taux de suicide chez les TJ ou ex-TJ est significatif, mais ce sont des choses qui existent malheureusement.

Cependant, Eliaqim, ce n'est pas un encouragement, à rester dans cette organisation, et encore moins à y rentrer. Bien au contraire ! C'est comme la cigarette, il y en aura toujours pour dire que ça leur fait du bien, mais fumer n'en ait pas moins dangereux pour la santé. Beaucoup en meurent. Il vaut mieux ne jamais commencer.

Je souhaite qu'un jour tu te rende compte que l'on te ment et que l'on te manipule. Reste à savoir si tu veux être manipulé.

Monstre
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Jean

Jean

Ecrit le 27 févr. 2004 08:50

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 00:21, modifié 2 fois.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 févr. 2004 13:39

Message par Eliaqim »

Se genre de comportement est existant dans tout les religion du monde, et je dit bien meme cher les témoins de Jéhovah il y a des événement qui ses déjà passer.
Je trouve ridicule de prendre considération de tell événement pour rabaisser une organisation de million de personne.
Jean a écrit :C'est toi qui a un problème Eliaqim... Tu crois que toute les personnes en-dehors des tj's sont malheureux et vont finir avec une balle dans la tête, c'est ridicule change de cartier et c'est tout !
Je n’est jamais dit sa, j’ai contre répondu a des sottise qui démontrais que c’étais pas des parole viable et que sa va dans tout les sent, tu va toi te baser sur des statistique ? Je n’ai fait que de dire que a m’est yeux je ne connaît aucun ex-témoins de Jéhovah de tout ma vie qui ses suicidé et sa contrairement a se que tu pouvais cité d’un psy. Vous-vous engager pas dans une discussion de la parole de Dieu mais avec des bases bien humaines des lois d’homme et des jugements d’homme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Jean

Jean

Ecrit le 27 févr. 2004 13:44

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 00:21, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr. 2004 14:07

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

Nous ne demandons qu'à nous engager dans une véritable discussion sur la parole de Dieu. La vrai question, c'est "auras tu des réponses raisonnées" ? Ou "auras tu des réponses tout court" ?

Moi, je pense que cette religion est dangereuse pour l'esprit et la liberté de penser. Mais au delà de ça, elle est loin de la vérité qu'elle prétend détenir, et manipule les pauvres gens comme toi, qui sont prêts à la défendre "bec et ongles".

Démontre nous que la WT ne se trompe pas ou ne s'est jamais trompé, et nous, on commencera à te croire. Si tu admets qu'elle s'est trompé, tu as toutes les raisons de croire qu'elle peut encore se tromper. Dès lors, tu dois vérifier chaque chose avant d'aller crier haut et fort que c'est eux la vraie religion.

Si tu acceptes le défi, j'ai quelques questions pour toi, qui n'ont rien à voir avec ce que tu connais habituellement, et tu verras qu'il ne vaut mieux ne pas toujours mettre la main au feu pour la WT.

Monstre
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités