A mon prochain Témoin de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Josué

Josué

A mon prochain Témoin de Jéhovah

Ecrit le 25 mai 2005 14:12

Message par Josué »

A mon prochain Témoin de Jéhovah

Tu as choisi la doctrine de la Tour de garde, moi, celle des apôtres.

Tu as choisi de croire à un autre Jésus que le mien.

Pour toi, Jésus est un fils de Dieu (l'archange Michel), pour moi il est Dieu fait homme. Le fils unique sorti du sein du Père, celui qui n'a pas de commencement et n'aura pas de fin.
«Il était, Il est et Il vient » ( Apocalypse 1/8).
«Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés » ( Jean 8/24) (texte original).

Je ne voudrais pas que tu sois perdu. Que sans t-en rendre compte, tu deviennes un idolâtre qui fait un culte à un ange « l'archange Michel », que tu suives des gens qui annoncent un autre Jésus que celui des apôtres.
« Je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile... »( 2 Corinthiens 11/4).

Si Jésus n'est pas Dieu comme le Père, il devient une idole.
Réfléchis : « Jugez vous mêmes de ce que je dis. La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ ?» ( 1 Corinthiens 10/15-16)

Quand les oints prennent la Cène, ils sont en communion avec le corps et le sang d'un archange !! et toi en acceptant cette doctrine tu es en communion avec eux !

Jésus dit: « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma Parole et mon père l'aimera; NOUS VIENDRONS A LUI, ET NOUS FERONS NOTRE demeure chez lui » ( Jean 14/23)
Est-ce un ange qui, unit au Père veut venir faire sa demeure chez toi, dans ton cœur, dans ta vie ? Jésus est la vie ( Jean 14/6)

Si tu n'as pas son Esprit en toi tu es mort. «Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas !e Fils de Dieu n'a pas la vie » ( 1 Jean 5/12).
Si tu n'as pas le Fils, tu ne peux connaître le Père. La vie du père est dans le Fils. «Personne ne connaît le père si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler» ( Matthieu 11/27). Quand l'apôtre Paul était témoin de Jéhovah, il ne pouvait dire père à Dieu, il était étranger, il n'était pas son fils. Mais quand il est devenu un témoin de Jésus, tout a changé, il était, par sa nouvelle naissance ( Jean 3/7) devenu un enfant de Dieu. Les enfants n'appellent pas leur père par son nom, mais lui disent papa. Quand l'esprit de Dieu vient en toi, tu passes de la mort à la vie.

Ne laisse pas la Tour de garde réfléchir à ta place.
Ne deviens pas esclave des hommes. Lis ce que Dieu dit dans l'épître aux Colossiens « qu'aucun homme, sous l'apparence d'humilité et par un CULTE DES ANGES, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans S'ATTACHER AU CHEF (Jésus) » ( Colossiens 2/18-19).

Jésus est la lumière. ( Jean 8/12)
Comme le rayon du soleil est dans le soleil et que le soleil est dans le rayon et qu'on ne peut les séparer, le Fils est dans le Père et le Père est dans le Fils, ils sont deux et pourtant : ( Jean 10/30) « Moi et le Père nous sommes un ».

Quand les hommes ont percé Jésus, c'est Dieu qu'ils ont percé et non pas un ange. ( Zacharie 12/10). Le Fils est inférieur au père dans sa position de Fils, mais l'apôtre Jean dit qu'il se faisait égal à Dieu dans sa nature ( Jean 5/18).

Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Dieu est éternel, Il n'a jamais été muet! La Parole de Dieu et Dieu sont un.
Alors toi, qui aime la vérité, viens à Jésus, viens à ton Sauveur, reçois son Esprit. Jésus dit: « venez à moi » ( Matthieu 11/28). S'il avait été un ange, il n'aurait jamais dit cela !

Viens à Lui, Il te pardonnera, te lavera dans son sang ( Romains 5/9).
Tu ne peux te tromper en croyant et en allant à Lui.

Tu auras alors l'assurance du Salut : ( Jean 3/36).

G.R.
http://home.nordnet.fr/~phthery/dossier ... garde0.htm

nasser

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2004 07:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai 2005 01:16

Message par nasser »

josué! jésus n'est pas DIEU pour plusieurs raisons

voici la première:

je ne peux rien faire de moi même

la deuxième

or la vie eternelle c'est qu'il te conaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

jésus te prouve dans ce verset par deux fois qu'il n'est pas DIEU

le première il dit: toi le seul vrai DIEU, il est seul et donc pas jésus

la deuxième, c' que jésus te dit que le DIEU seul l'a envoyé, or est ce que DIEU s'envoie lui même??? :lol: es tu intelligent josué?

t'inquiète man, j'arrêtte le soleil, pour que la lumière luit jusqu'a que cette lumière entre en toi

Josué

Josué

Ecrit le 26 mai 2005 05:43

Message par Josué »

nasser a écrit : t'inquiète man, j'arrêtte le soleil, pour que la lumière luit jusqu'a que cette lumière entre en toi
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Matthieu 22:29

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds; Esaïe 35:4-5

C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.
Esaïe 43:11

Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu. Esaïe 44:6

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, Apocalypse 1:17

Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j’ai appelé! C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier. Esaïe 48:12

Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Esaïe 48:13

Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Celui que l’Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens. Esaïe 48:14

Moi, moi, j’ai parlé, et je l’ai appelé; Je l’ai fait venir, et son oeuvre réussira. Esaïe 48:15

Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n’ai point parlé en cachette, Dès l’origine de ces choses, j’ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Eternel, m’a envoyé avec son esprit. Esaïe 48:16

Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Apocalypse 22:13

Jésus-Christ est l'Alpha et l'Oméga ! Tous genous fléchiras devant Lui !

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 mai 2005 04:22

Message par Brainstorm »

La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.

Dès l’origine de ces choses, j’ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Eternel, m’a envoyé avec son esprit. Esaïe 48:16

Précisément !! Jésus est le premier-né de Dieu, celui que Dieu a envoyé, donc ... pas Dieu !!! Seul le Père est Dieu, la Bible le montre clairement, seuls ceux qui sont aveuglés par l'esprit du Diable et s'accrochent à des faux dogmes ne veulent l'accepter.

Jean 20 : 17 Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

heimdal

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2005 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin 2005 13:11

Message par heimdal »

Jésus est Dieu
Les Témoins de Jéhovah (et pas seulement eux) nient la Trinité (unité de son Etre, Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit). Ci-dessous un aperçu rapide des passages bibliques qui démontrent que Dieu (JHWH), «Jéhovah» et Jésus-Christ sont un et que la doctrine des Témoins de Jéhovah concernant Jésus n'est pas biblique.

JHWH est Dieu:Gen 1.1; Deut 6.4; Ps 45.7-8;
et Jésus est Dieu: Jean 1.1,18; 20.28; Rom 9.5; Tite 2.13; Héb 1.8; 2 Pi 1.1

JHWH est Seigneur: Gen 15.7; Ex 20.2; Nom 6.24; Deut 6.4;
et Jésus est Seigneur: Marc 12.35-37; Luc 2.11; Jean 20.28; Act 2.36; 10.36; Rom 10.9; 1 Cor 8.5-6; 12.3; 16.22; 2 Cor 4.5; Phil 2.11; 1 Pi 2.3; 3.15; Jac 2.1

JHWH est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Oméga: Es 41.4, 48.12; Apoc 1.8
et Jésus est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Oméga: Apoc 1.17-18; 2.8; 22.12-16

JHWH est le Sauveur: Es 43.3,11; 63.8; Luc 1.47; 1 Tim 4.10
et Jésus est le Sauveur: Mat 1.21; Luc 2.11;Jean 1.29; 4.42; Tite 2.13; Héb 5.9

JHWH est Roi: Ps 95.3; Es 43.15; 1 Tim 6.14-16;
et Jésus est Roi: Apoc 17.14; 19.16

JHWH est Juge: Gen 18.25; Ps 50.4,6; 96.13; Rom 14.10
et Jésus est Juge: Jean 5.22; 2 Cor 5.10; 2 Tim 4.1

JHWH est le Rédempteur: Ps 130.7- 8; Es 48.17; 54.5; 63.9
et Jésus est le Rédempteur: Act 20.28; Héb 9.12

JHWH est le Créateur: Gen 1.1; Job 33.4; Ps 95.5-6; 102.26; Es 40.28
et Jésus est le Créateur: Jean 1.1-3; Col 1.15-18; Héb 1.1-3

JHWH existe dès l'éternité: Gen 1.1; Ex 3.15; Ps 90.2; Dan 6.27; Rom 1.20
et Jésus existe dès l'éternité: Jean 1.1; 8.58; 12.41; 17.5; 1 Cor 10.4; Phil 2.6; Héb 9.26; 13.8; Jude 25

JHWH pardonne les péchés: Ex 34.6-8; Néh 9.17; Dan 9.9; Jon 4.2
et Jésus pardonne les péchés: Marc 2.1-12; Act 5.31; 26.18; Col 2.13; 3.13

JHWH ressuscite les morts: 1 Sam 2.6; Mat 22.31-32; Jean 5.21; Act 2.24; 3.15; Rom 4.24; 2 Cor 1.9
et Jésus ressuscite des morts: Luc 7.11-17; Jean 5.21; 6.40; 11.39-44

JHWH reçoit louange et adoration: Deut 32.3; Es 45.23; Ps 22.27-28; 66.4; 95.6; 97.7; 99.9; Apoc 14.7; 19.10
et Jésus reçoit louange et adoration: Mat 2.2; 14.33; 28.9,17; Jean 5.23; 20.28; Act 1.24; 7.59; 9.10-16; 22.16- 21; 1 Cor 1.2; 16.22; 2 Cor 12.8-9; Phil 2.10-11; Héb 1.6; Apoc 5.8-14.

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 juin 2005 13:42

Message par Brainstorm »

Voici les réponses bibliques adéquates qui confirme les fondements de nos croyances :

http://perso.wanadoo.fr/nw/divinite.html

http://www.euaggelion2414.com/tjtrinitefr.htm

éventuellement :

http://www.euaggelion2414.com/QuestOdd.htm

Pour les curieux, un site non TJ, qui permettra de réviser vos croyances face à la Bible :

http://membres.lycos.fr/edlyinev/
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

heimdal

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2005 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin 2005 14:03

Message par heimdal »

Oui ce sont bien la des croyances :roll: et non de la foi en Dieu et en Sa parole :x

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 juin 2005 16:02

Message par Brainstorm »

comme tu as pu le remarquer les TJ sont les seuls à appliquer authentiquement la Parole de Dieu
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 juin 2005 17:52

Message par Eliaqim »

Informe toi sur les témoins avec les témoins , ne vas quand meme pas avec ceux qui les déteste dans leur coeur. Le contraire en religion est stupide car aucun ne vantera lautre ou parlera d,eux impartialement. Je dis aucun, mais le aucun ne veux pas dire 100/ 100 mais pour beaucoup OUI. En plus, le plus notable du nombre de ses opposants ses quil sont en réalité des athée qui nont rien a voir avec la spiritualité chrétienne. Je vais pas me batre avec chaqune de ses acusations ou spéculation déformé qui peut etre a envisager de purement inventé ou encore qui soit négligable dans le domaine sprituel. Dans le domaine spirituel ses pas le passer qui soit des plus a envisager mais le présent actuel.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

heimdal

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2005 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin 2005 05:17

Message par heimdal »

Dans ce cas la, ne lis pas le lien que j'ai mis juste avant mais mon premier message, et si tu as un coeur sincere a la recherche de la verite, que Dieu se revele a toi :wink:

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 juin 2005 07:25

Message par Brainstorm »

Il me semble que tous les témoins de Jéhovah sont chrétiens au coeur sincère qui ont quitté d'anciennes fausses religions afin de trouver la vérité authentique de la Parole de Dieu et de la pratiquer.

Et quiconque examine un minimum nos croyances se rend rapidement compte que nous sommes extrêmement fidèles à la Bible, de telle manière que cela nous est reproché par beaucoup.

Ceux qui ont "un coeur sincere a la recherche de la verite" ... sont devenus TJ.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2005 02:50

Message par medico »

BONJOUR HIENDAL.
tu écrit ceci:JHWH est Dieu:Gen 1.1; Deut 6.4; Ps 45.7-8;
et Jésus est Dieu: Jean 1.1,18; 20.28; Rom 9.5; Tite 2.13; Héb 1.8; 2 Pi 1.1

si JESUS et Dieu alors MOÏSE aussi.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète .
alors MOÏSE DIEU ou pas DIEU :?:

salutations
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 janv. 2008 07:10

Message par jean-louis »

S'est medico qui est dans le vrai.Le terme utiliser ici en Hebreux est 'èlohim (dieu) qui a sa traduction grec théon alors que la traduction est normalement théos (pour tout autre emploi du titre dieu).S'est très interessant car on retrouve dans Jean 1:1 une phraséologie un peu identique,lorsqu'il est dit que la parole(logos) était un dieu, Grec théos différent de ton Théon,"le Dieu" citer dans la phrase d'avant quand il est dit que la parole etait avec Dieu(c à d Le Dieu tout puissant).Ainsi on comprend que le mot dieu peut désigner un personnage Jéhovah,normalement il est écrit avec une majuscule,jésus,différentes idoles,certaines choses physiques (le, manger..etc),et même le diable!!!!!
Il désigne dans le cas de Jésus sa nature divine,qu'il est d'essence divine.D'ailleurs la traduction en grec de Dieu quand il s'agit du père (Jéhovah ou YHWH)est précéder de l'article Ho (le) pour spécifier que l'on parle DU Dieu unique ,qui dit unique dit seul a se titre.
Quand il s'agit de la parole l'article n'est pas là,se qui explique bien que l'on parle de sa nature(celle de Jésus en tant qu'être spirituel aux coté du père avant sa venue sur terre).
En 2 Cor 4:4 quand par exemple le diable est qualifier de dieu de ce siècle qui à aveuglé l'intelligence,il est qualifier de ho théos c à dire qu'il est Le Dieu du mal,le plus haut dans la désobéissance à notre très cher créateur.
Enfin il découle de se qui a ete ecrit précedemment que lorsque Jéhovah dit cela à Moïse il lui confirme qu'il sera sont représentant qu'Il a choisi.
Ceux qui font de Jésus un dieu égal à Dieu (Jèhovah),désonnorent Jésus,qui n'a jamais ne serai ce que songer à être égal à Dieu , Philippiens 2:6 déshonnore Jéhovah qui a dit "tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face exode 20:3. A+
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv. 2008 05:35

Message par Sammy »

Brainstorm a écrit :comme tu as pu le remarquer les TJ sont les seuls à appliquer authentiquement la Parole de Dieu
Montrez-moi où Dieu commande de laisser mourir un homme qui a besoin de soins ? La transfusion sanguine, Jésus l'a clairement et explicitement autorisée par sa parabole du bon Samaritain. Alors que les Juifs passaient à côté du mourant parce qu'ils voulaient "respecter la parole de Dieu", le Samaritain, qui n'était pas sous le coup de la Loi, a porté secours au mourant, nonobstant le fait que ce fut un jour de Sabbat. De quel homme Jésus a stigmatisé le bon comportement ? Du bon Samaritain, et ce malgré qu'il reniat l'un des dix commandements.

Est-ce que l'interdiction quant à la consommation de sang, sur laquelle vous vous basez pour tuer des gens, est inscrite au décalogue ? Non. Dès lors, quand Jésus permet d'enfreindre une loi du décalogue pour porter secours, il permet d'enfreindre toute loi, tout commandement, toute prescription, toute proscription si cela permet de démontrer son amour pour le prochain.

Vous n'êtes pas le peuple de Dieu car vous laissez mourir des gens en ayant le sourire aux lèvres, par erreur de compréhension de Dieu qui est amour et qui JAMAIS n'a demandé que l'on laisse mourir un homme par stupidité zélatrice.

leo

Avatar du membre
leo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2008 09:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv. 2008 09:50

Message par leo »

nasser a écrit :josué! jésus n'est pas DIEU pour plusieurs raisons

voici la première:

je ne peux rien faire de moi même

la deuxième

or la vie eternelle c'est qu'il te conaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

jésus te prouve dans ce verset par deux fois qu'il n'est pas DIEU

le première il dit: toi le seul vrai DIEU, il est seul et donc pas jésus

la deuxième, c' que jésus te dit que le DIEU seul l'a envoyé, or est ce que DIEU s'envoie lui même??? :lol: es tu intelligent josué?

t'inquiète man, j'arrêtte le soleil, pour que la lumière luit jusqu'a que cette lumière entre en toi

il me semble que c'est clair, pourqui nier l'évidence, je susi d'accord avec vous

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités