Qui

Forum : Discutions libres
Répondre
Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 12 mars 2004 22:49

Message par Eliaqim »

Dit.. Pourquoi aller puiser de l’information qui date de 1933 mais si c’est une chose qu’il enseigne ouvertement au gens tes bien capable de trouver des article de moins de 10 ans de vieux non ? Et pour le périodique j’ai lue tout l’article en totalité et j’ai rien trouvé qui dit que tlm sera détruit sauf eux.

Oui le peuple de Dieu sera sauver Oui les témoins de Jéhovah sont le peuple de Dieu. Mais non il n’est pas vraie de dire que les témoins de Jéhovah dit que tout les gens sera détruit en temps que individu sur une totalité.

Je sui heureux d’avoir leur connaissance comme enseignement car ses vraie que je dirais aussi comme toi que (la vérité …… ) je me rappel pas trop se que tu a dit mais bon … :P

Et pour se qui est de ramener la paix mondiale ses pas du pouvoir de l’homme mais de Dieu car la Bible ne parle jamais que l’homme peux ramener la paix sur terre et ses toujours le royaume de Dieu qui fait un rétablissement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 13 mars 2004 00:33

Message par Eliaqim »

En temps que peuple oui il seront les seul, mais je me répète ses faut de dire qu’il prêche que si tes pas témoins de Jéhovah tu va mourir. Et si un témoins de Jéhovah dit sa il est dans l’erreur et il n’a pas bien comprit se point, mais je crois que certain vont vraiment y croire et font ressortir se point qui me semble mal comprit de certain d’entre eux.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Nickie

Christianisme [ Pentecôtiste ]
Avatar du membre
Christianisme [ Pentecôtiste ]
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2003 03:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Ecrit le 13 mars 2004 00:59

Message par Nickie »

Eliaqim a écrit :En temps que peuple oui il seront les seul, mais je me répète ses faut de dire qu’il prêche que si tes pas témoins de Jéhovah tu va mourir. Et si un témoins de Jéhovah dit sa il est dans l’erreur et il n’a pas bien comprit se point, mais je crois que certain vont vraiment y croire et font ressortir se point qui me semble mal comprit de certain d’entre eux.
Je ne sais plus si répond à Jean ou à moi, Éliaqim, mais voici mon dilème avec ce que tu affirme.

Là tu me perd complètement, Éliaqim! Ce que je comprendrais dans ce que tu dis toi-même, c'est que les Témoins de Jéhova seraient "le peuple de Dieu", toujours d'après ce que tu dit, si je comprend bien?

Que les tj, sont les élus? Si c'est ça que dit, Éliaqim?

Que les tj, seraient "les Chrétiens uniquent dans ce monde"?

Il va y avoir un jugement final, et puis le "élus" vont vivre dans la "nouvelle Jérusalem", celle dcrite dans l'apocalypse!

En tout cas tu m'abasourdi Éliaqim! :roll:
Nickie

M A R A N A T H A, oh Seigneur Jesus vient !!! 1 Cor 16 : 22

Jean

Jean

Ecrit le 13 mars 2004 01:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 12:12, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 13 mars 2004 10:53

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 12:13, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [ Pentecôtiste ]
Avatar du membre
Christianisme [ Pentecôtiste ]
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2003 03:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Contact :

Ecrit le 13 mars 2004 12:32

Message par Nickie »

:shock: Jean, mon cher Jean!

Tu as raison sur un sens et tu auras tord de l'autre.

Puisque la grande et terrible Babilone sera effectivement réelle. Elle sera effectivement détruite par Christ et ses armés qui ne seront aucunement ici sur terre, mais descendront directement du ciel. Voir l'apocalypse, s.v.p. La grande et terrible Babilone aura assis sur "son" trône un dirigeant qui professera très "spécifiquement" être le "messie", être "Dieu". Il séduira de même le peuple de Dieu. Il s'assoiera dans les églises. À Rome.

Selon le chapitre 11 toujours dans l'apocalypse, et porte attention non seulement aux versets, mais aussi aux références cités, s.v.p., car elles sont importantes elles-aussi.

Alors, *il me fut donné un roseau semblable à une verge, et il se présenta un ange, qui me dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent. *Eséch. 40:3. 42:1, etc. 42:1, etc. 43:1, etc.
2 Mais laisse à l'écar *le parvis qui est hors du temple, et ne le mesure point: car il est donné aux gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité durant +quarante-deux mois. *Esech.42:1 +chap.13:5.

(La Bible peut-être prise au sens "litérale" de la chose! Ici, c'est l'apôtre Jean qui reçoit une prophétie.) (Et elle peut être prise au sens "litérale" du mot.) (Alors lit la précisément comme elle se présente ok., c'est comme celà que nous allons recevoir le témoignage de la vrai Église du Christ lors des derniers jours. Ce ne sera que lorsque ces chose très précises arriveront que le monde entier, peuple de Dieu ou pas, sauront que cette chose feras partis du jugement des méchants.)

3 *Mais je la donnerai à mes deux témoins, qui prophétiseront durant mille deux cent soixante jours, et ils seront vêtus de sacs. *cahp.12:6.

(N'oublie pas de toujours prendre ceci au sens "litérale", et très spécifique, ok.)

4 *Ceux-ci sont les oliviers, et les deux chandeliers, qui se tiennent en la présence du Seigneur de la terre. *Zach.4:2,3,11,14.

5 Et si quelqu'un leur veut nuire, le feu sort de leur bouche, et dévore leurs ennemis: car si quelqu'un leur veut nuire, il faut qu'il soit ainsi tué.

(Dans ce verset ci-haut, on voit que le "feu" est l'Esprit-Saint. Le mot "feu" fait référence au baptême du "Feu" et du Saint-Esprit. C'est litéralement une chaleur brûlante qui "brûle" dans le coeur et qui témoignoigne. Ça donne du zèle, quand on parle avec le "feu", la parole de celui qui désire le "bien" est appaisée.)

6 Ceus-ci ont le pouvoir de fermer le cie, *afin qu'il ne pleuve point durant les jours de leur prophétie; +ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu'ils voudront. *I Rois 17:1. Exod.7:1, etc. 8:1, etc. 9:1, etc. 10:1, etc. 12:1, etc.

(Ceci nous rappelle Moise, le prophète, et Aaron, n'est-ce pas. Et bien on va voir de telles choses se produits pas ces deux nouveaux grand et historiques prophètes, qui seront politiques incorrectes!)

7 *Et quand ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme, leur fera la guerre, les vaincra et leus tuera; *chap. 13:1,7,11. Dan.7:21.

(La "bête" sera littéralement beaucoup plus qu'un politicien, elle sera un chef religieux. Elle sortira litéralement hors de l'enfer elle-même. Et cette même "bête" va s'en prendre un devoir d'attaquer et de mettre à exécution ces deux prophètes.)

8 *et leurs corps morts seront étendus dans les places de la grande cité, +qui est appelée spirituellement Sodome, et Égypte; où aussi Notre-Seigneur a été crucitié. *chap.18:2. chap.17:2,5. 18:10.

(Alors, nous verront tràs "litéralement" les deux corps morts, ensemble, litéralement étendus dans la place publique de la grande cité. Et non seulement qu'ici Jean nous prophétise la mort de deux prophètes, mais il va beaucoup plus spécifique que celà même.

Il va jusqu'à "identifier" l'emplacement géographique de cette "cité". C'est "Jérusalem". Car il dit que ce fut là même où le Notre-Seigneur fut crucifié.)

(Et bien plus pire que ça, Jean va jusqu'à nous révéler ce qui suis, afin de bien identifier la prophétie. Car cette même et très spécifique prophètie doit absolument avoir lieu avant la venue du Christ et de ses armées, afin que l'homme reçoive le "témoignage" de la "vraie Église du Christ qui est encore sur terre malgré, "le malin". Et pourquoi que ça se passera ainsi, par ce l'Éternel est un "Dieu de justice à l'égard de l'homme".)

9 Et ceux des tribus, des peuples, des langues et des nations verront leurs corps morts durant trois jours et demi, et ils ne permettront point que leurs corps morts soient mis dans des sépulcres.

10 Et les habitants de la terre en seront tout joyeux, ils en feront des réjouissances, et s'enverront des présents les uns aux autres; parce que ces deux prophètes auront tourmenté ceux qui habitent sur la terre.

(À ce point précis dans la lecture de cette prophètie de Jean, il y a une question qui devrait être évidente à l'esprit humain! Comment est-ce que, Jean, qui a vécu ici dans l'histoire de l'homme environ du temps du Christ, qui vivait à une époque où l'homme se muvait envore sur des "ânes" ou sur des "roues", aurait pû même s'imaginer qu'un jour lointain dans le temps que les hommes réjouis de toutes la terre auraient faient pour savoir et aurait même eut le temps de se réjouir, et auraient même eut le temps de s'envoyer des cadeaux de réjouissances " travers de toute la terre" "en trois jours".

L'homme de l'an 2004, ne peut même pas guère s'imaginer ce que ça serait de marcher de Montréal jusqu'en Floride, encore moins faire le trajet de Jérusalem jusqu'en Chine "à pied ou en cheval" comme ce fut à l'époque de Jean.)

(Sans compter ce qui suit...)

11 Mais après ces trois jours et demi, l'esprit de vie venant de Dieu entra en eux; et ils se tinrent sur leurs pieds, et une grande crainte saisit ceux qui les virent.

(Bien là, ça ne devrait plus laisser aucun doute. À l'époque du Christ, il y eut des doute possiblement et principalement parce que Christ fut "déposé" au "tombeau". Et il ressuscita et sortie du "tombeau" sans témoins apparents. Certe, il apparut devant des témoins par après seulement.

Mais là, selon cette prophétie, le monde demeurera dans la "crainte. Car les corps des deux prophètes auront demeuré à la vue de tous le monde pendant trois jours et demi. Et moi je dit, qu'à cause de cette prophétie spécifique de Jéean dans l'apocalyps 11, que celui qui sera "la bête qui aura sortie de l'abîme" va s'organisé pour faire en sorte que tous les peuples de la terre regarde à la "télé" pendant "trois jours et demi" ces corps "morts" qui resteront là "sous garde" afin de "prouvé" qu'ils ne "ressusciteront pas ceux là" comme Christ a fait!" Pour qu'il n'y ait pas possibilité que les Chrétiens affirme qu'il y eut "miracle".

Et ce sera ainsi que "les justes" veront qui est vraiment "le malin"!

Car "une grand crainte saisirent ceux qui les "virent".)

[/b]12 Après cela ils ouirent une forte voix du ciel, leur disant: Montez ic. Et ils montèrent au ciel sur une nuée, et leurs ennemis les virent.

(Toute la terre entière va entendre et voir ça!)

Et à cette même heures-là il se fit un grand tremblement de terre: et la dixième partie de la cité tomba, et sept mille hommes furent tués par ce tremeblement de terre: et les autres furent épouvantés, et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Et voilà comment s'avoir si les Chrétiens disent vrai ou pas! Où encore mieux comment savoir la quelle sera la vrai Église du Christ!
Nickie

M A R A N A T H A, oh Seigneur Jesus vient !!! 1 Cor 16 : 22

Jean

Jean

Ecrit le 13 mars 2004 12:40

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 12:13, modifié 1 fois.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 mars 2004 23:08

Message par Eliaqim »

J’ai diviser se sujet de conversation et cette partie divisé je lui est donner le topique de : Qui sont les gens mauvais qui seront détruit

Pour ma pare je peux répondre a des idée constructif biblique axé sur des spécification du thème sur qui sera les méchant détruit mais sa me tente aucunement de débatte polémique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Jean

Jean

Ecrit le 27 mars 2004 00:34

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 12:13, modifié 1 fois.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 mars 2004 01:09

Message par Eliaqim »

Je sui pas la pour rabaisser qui que se soit, et si je veux pas dire certaine chose ses que je pense que ses hélas mieux comme sa.

La réalité pour moi ses qu’il y a une seul et unique vraie religion et aucun autre variante de vérité extérieure a sa. Et moi j’ai définie personnellement et sans aucun doute possible et aussi incroyable soi till que se soit les témoins de Jéhovah.

Donc n’importe qui ici sait tres bien que tout autre religion ou organisation pour moi je la conclue comme étant pas celle choisie pas Dieu car a m’est yeux a moi elle ne réponde aucunement au commandement de la Bible.
J’ai tu répondu a ta question dons tu connaissait la réponse.
Pour ce qui est de qui seront détruit ses pas mon problème a moi mais je sais que s’est les méchant car la Bible l’affirme c tout.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Jean

Jean

Ecrit le 27 mars 2004 02:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 12:14, modifié 1 fois.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 mars 2004 02:59

Message par Eliaqim »

Et si tu voie ses parole dans Ta Bible... dira tu que la bible est de l'intégrisme et du fanatisme ? et que cela na pas d’avenir, Je crois en la Bible je ne comprend pas tout les chose mais je lui donne tout mon attention et mon estime et je n'est pas a douter d'elle.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Jean

Jean

Ecrit le 27 mars 2004 10:31

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 12:14, modifié 1 fois.

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 mars 2004 15:22

Message par Eliaqim »

Ses toi qui pré établie des réponse, par conte je comprend par se que tu veux dire mais tu fait erreur avec certaine attitude comme exemple fanatique pour moi = perspicace et ses la une attitude fortement apprécier dans la Bible la perspicacité. Donc faut pas s’arrêter au coter négatif car la Bible tu va pas y croire pie sa dans pas très long.
Je pense ne pas faire erreur quand je dit sa.

Tu crois un peux trop l’opposition que la construction.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Jean

Jean

Ecrit le 27 mars 2004 16:57

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août 2004 12:14, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités