que trouvez vous de si bon dans les temoins de jehovah?

Forum : Discutions libres
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2004 05:55
Réponses : 0

que trouvez vous de si bon dans les temoins de jehovah?

Ecrit le 14 juil. 2005 16:19

Message par eslokehay »

salut je renvoie la question de eliaquim pose dans le forum islam

en attendant de vous lire,a plus :wink:

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juil. 2005 19:30

Message par Brainstorm »

quelle est précisément cette questions ?
elle est posée à qui ?
pour qui ?
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juil. 2005 13:55

Message par Eliaqim »

Il y a la (piété) chez les Témoins de Jéhovah, Il font un culte rendu a Dieu et sattacheront a lidée que celui ci sera hereux de leur conduite. Chez les Témoins suivre la volonté de Dieu et ses conseilles via la Bible sera mieux récompensé leur efforts en bout de compte. Chez les Témoins la (piété) sera capable meme de rester vivant duran les epreuves les plus dur a savoir meme de mourir pour elle.

Dans leducation ont aprend a tiré profit des qualités pour le bien de la famille et des freres et soeurs du milieux. Les Témoins feront avans tout, des efforts pour rendre des visites a des gens inconue pour lamour quils ont pour leur prochains. Il porte des messages que leur mode de vie porte des bon fruits avec laide de Dieu. [Oui] a ceux qui auront des diférentces dans les croyances religieuse ou dans les point de vue de la vie sociale etc... Dans leur éducation Biblique ont aprend la tempérance, la longanimité, lhumilité, la maitrise de soit. On atache une grande importance de ne pas mentire et de contré ses choses destructeur pour le choix de bonne moralité conviviale. Ont aprend a repulser les préjuger humanitaire pour mieux nous voire en homme que nous somme tout.

Chez les Témoins de Jéhovah on retrouve un mode de vie équilibrer, on pensera a garder un temps pour le maitien sprituele, et ca pour tout la famille. Je trouve bien que ceux ci feront entrave a tout choses violente, a savoir jeux vidéo de guerre, film ou lon voie des gens faire la guerre ou lon peut ce voire nous meme prendre partie de la vedete du film qui en réalité ira tué pour le profit divers ... Les Témoins pense quil ne faut pas tiré plaisir de la chose qui serait en réalité contre le dessin de la vie normal de lhomme. Je donne exemple dans léducation de lenfant on ne lui donera pas une arme comme jouet pour quil samuse avec. Pourquoi le laisser samuser avec un jouet qui est tout simplement une simulation dun acte désaprouvé par Dieu. La moralité biblique est tres grande chez ses pratiquants et les preceptes biblique sont davance pour contré ainsi la convoitise de notre coeur. Notre coeur celui qui peut nous faire faire des choses qui nous serait regretable par la suite.

Les Témoins ont une grande foi en Dieu, et en ce qui est de ses promesses faite face a lhomme. Les Témoins veulent travailler pour devenir des meilleurs personnes pour toujour saprocher des conditions parfaite et ainsi faire suite a la volonté divine. Les Témoins ont une mentalité extrordinaire ou chaque personne travaille et gradue pour qu,un jour ci éprouver seront capable de chosire et changer pour le mieux de la logique pour la bonne voie de la vie.

La vérité est le plus important dans ce milieux, beaucoup de chose pasera par des remise en cause ci il y a des nouveaux facteur notable. Chaque chose en sont temps, ont aprend a ne pas faire trébuché sont frere pour du verbiage (exemple); chose quil y a souvent sur le forum religion. De parler sans savoir etc.. Les Témoins ne sont pas des hommes parfait, Mais Dieu sait quil ont espoire de le devenire un jour grace a Dieu et vraiment ils travaillent dans ce chemin qui nest pas toujour facile.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juil. 2005 14:27

Message par Eliaqim »

Il ya des grand rasemblement chez les Témoins de Jehovah et la fraternité est ci belle elle est ci grande. Je resent hort de doute la présence de lesprit divine et de ses sujet, ceuxqui lui sont serviteur a ses dessins. De tout les priere fait a Dieu, celle qui sont dans ses rasemblements peuvent aller ci proche de lui que je suis sur detre entendu de voie dhomme quand je madresse a lui. Je resent une vie paisible une peabetude parfaite dun moment prolongé qui soit dune énegie si puisante qui sait vraiment ce faire comblé a elle seul tout les plaisire de ce monde reunie ensemble dans une meme force emotive telement cette flagrance est puissante. Ont peut voire ce sentiment unique se propager dans les foules pour ce rendre compte que des gens pleure démotion forte et seleve despoire donner. Je suis certain que les forces sprituel regarde des yeux ouvert et contemple de felicitation les humbles de ses assemblés. Ci une image = 1000 mots, et qu,un mot = des millies images, je confirme qun sentiment a elle seul transperce lame et ce découvre tout entiere a elle et vien nous combler de ses douce informations.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Didier

Avatar du membre
Messages : 262
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 juil. 2005 16:50

Message par Didier »

Un beau témoignage de ta part, Eliaqim. Merci pour ta sincérité :wink:
Image

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 18 juil. 2005 07:56

Message par Pasteur Patrick »

merci en effet de nous en apprendre un peu plus.
Mais au lieu de se cacher derrière un "ILs font ceci et cela" n'aurait-il pas mieux valu dire: "comme TJ je fais ceci parce que cela?
Un témoignage est toujours quelque chose de personnel et l'humilité n'est pas nécessaire. L'utilisation du JE permet d'entrer dans des vérités personnelles, concrètes et vécues par le témoin en question.
Celles-ci ne se discutent pas mais ds'écoutent avec respect.
Cependant, je me permet de trouver qu'il n'y a aucune réserve et critique, aucune distanciation par rapport à l'Organistation. Là, je dis: attention, danger !
Ce n'est pas parce qu'on est bien au sein de son propre mouvement, qu'on doit la trouver "parfaite". Neconfondons pas les organisations religieuses avec le Royaume de Dieu et sa Justice à venir (donc: dans le futur espéré et attendu par tous les chrétiens) !
Merci Eliaqim pour ton témoignage et ta sincérité.
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 juil. 2005 08:30

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :merci en effet de nous en apprendre un peu plus.
Mais au lieu de se cacher derrière un "ILs font ceci et cela" n'aurait-il pas mieux valu dire: "comme TJ je fais ceci parce que cela?
Un témoignage est toujours quelque chose de personnel et l'humilité n'est pas nécessaire. L'utilisation du JE permet d'entrer dans des vérités personnelles, concrètes et vécues par le témoin en question.
Celles-ci ne se discutent pas mais ds'écoutent avec respect.
Cependant, je me permet de trouver qu'il n'y a aucune réserve et critique, aucune distanciation par rapport à l'Organistation. Là, je dis: attention, danger !
Ce n'est pas parce qu'on est bien au sein de son propre mouvement, qu'on doit la trouver "parfaite". Neconfondons pas les organisations religieuses avec le Royaume de Dieu et sa Justice à venir (donc: dans le futur espéré et attendu par tous les chrétiens) !
Merci Eliaqim pour ton témoignage et ta sincérité.
bonjour
les témoins de JEHOVAH n'on pas la prétention d'être parfait ni de dire que leurs mouvement l'est ! ( la perfectionn'est pas de ce monde :lol: )
Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18). Jéhovah est incomparable dans son excellence ; il est digne de toute louange, est au-dessus de tout par ses qualités et par ses pouvoirs merveilleux, de sorte que “ son nom seul est à une hauteur inaccessible ”. (Ps 148:1-13 ; Jb 36:3, 4, 26 ; 37:16, 23, 24 ; Ps 145:2-10, 21.) Moïse exalta la perfection de Dieu en ces termes : “ Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu ! Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. ” (Dt 32:3, 4).
En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur.
les vrais chrétiens connaissent l’unité totale grâce au ‘ lien parfait ’ qu’est l’amour, qui les rend “ parfaits dans l’unité ”. (Col 3:14 ; Jn 17:23.) Bien sûr, la perfection de cette unité est aussi relative et ne signifie pas que toutes les différences de personnalité, telles que les capacités de chacun, ses habitudes et sa conscience, soient éliminées. Toutefois, lorsqu’on en atteint la plénitude, elle conduit à l’unité d’action, de croyance et d’enseignement. — Rm 15:5, 6 ; 1Co 1:10 ; Ép 4:3 ; Ph 1:27.
a+++++ :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 juil. 2005 11:28

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :merci Mais au lieu de se cacher derrière un "ILs font ceci et cela" n'aurait-il pas mieux valu dire: "comme TJ je fais ceci parce que cela?
Le topique est; "que trouvez vous de si bon dans les témoins de jehovah?" Donc je parle de la vision que j'ai a propos des témoins.. et non de moi et de ma vie personnel comme ci je suis Témoins de Jéhovah. De plus je ne suis pas témoins baptiser et ne peut etre compté.
Cependant, je me permet de trouver qu'il n'y a aucune réserve et critique, aucune distanciation par rapport à l'Organistation.
Sujet topique du message: que trouvez vous de si bon dans les temoins de jehovah?
salut
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 18 juil. 2005 12:59

Message par Pasteur Patrick »

rien compris.

Qu'est-ce que c'est cette histoire de témoin baptisé?
On est témoin ou on ne l'est pas .
Ta phrase esténigmatique et suel un TJ peut sans doute la comprendre, mais pasles autres ! ou alors ?

Pour le "topique", tu fais erreur: la question porte sur l'intérêt personnel. C'est une évidence! "que trouvez-VOUS" = de qui s'agit-il sinon de ceux qui vont en parler.
Si je posais la question suivante: Que trouves-tu de bon dans la cuisine française? la réponse est claire qu'on pose la question à celui qui y a gouté personnellement. donc il va forcément parler de ce qu'il connait afin de partager ses gouts avec ceux qui n'y ont jamais expérimenté cette cuisine.
Parele de la"vision de lacuisine française" sans y avoir gouté soi-même, ne veut rien dire. C'est du BLA BLA.

Maitenant, en disant ce qui est BON (avec "insistance" sur le mot, on peut conclure qu'il y a toujours des choses perfectibles, et d'autres qui ne sont pas BONNES. C'est cela l'esprit critique ! C'est ne pas accepter d'être aveuglé par soi-même et ses croyances.
Lorsque je dis que je trouve la cuisine délicieuse, est-cequecela veut dire nécessairement queje mange tout de cette cuisine ? Non, car forcément il y a des éléments qui me répugnent come les cuisses de grenouille ou le lapin et le cheval que je suis incapable d'avaler ! voilà pour l'exemple.

Salut
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 juil. 2005 14:43

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :Qu'est-ce que c'est cette histoire de témoin baptisé?
On est témoin ou on ne l'est pas .
Ta phrase esténigmatique et suel un TJ peut sans doute la comprendre, mais pasles autres ! ou alors ?
Il ne faut pas associer quoi que se soit à une personne qui ce porte en appuie à un sujet, et de lui attribué gratuitement un titre qui ne lui reviderait pas (mais bon pas grave). Je ne suis pas un témoin de Jéhovah, car ma vie comporte des choses qui ne s’apparente pas au mode de vie d’un vrai témoin. Cela dis ce trie entre des gens qui sont témoins a celle des autres qui ne le sont pas ne serait être réunir sous un même titre. Ses a l’organisation aux frères et sœurs de vraiment définir qui dit être fidèle en mode de vie a celle proposé dans la Bible. Être un témoins de Jéhovah, c’est comme d’être en témoignage dans ça vie personnel vue l’éducation biblique. Les témoins témoignent de leur vie présente avec des changements dans leur but pour ainsi les atteindre. Un Témoins de Jéhovah est celui qui sera voué a Dieu tout entier et ses donner des objectifs a atteindre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Pasteur Patrick

Messages : 48
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Europ¨¦enne)

Contact :

Ecrit le 23 juil. 2005 16:08

Message par Pasteur Patrick »

Ok je crois comprendre. C'est unpeu la différence entre quelqu'un qui est pleinement engagé et un autre qui n'est que sympathisant. C'est bien cela?

Salut à toi.
Forum http://www.arbre-a-palabre.net/
DIEU EST GRAND! (la Bible, I Chron 16:25; Psaume 48:1; Job 37:23)
Image

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 juil. 2005 16:24

Message par Eliaqim »

genre oui
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Gerard

Messages : 26
Enregistré le : 10 juil. 2005 14:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Contact :

CE QUE JE TROUVE BIEN CHEZ LES TEMOINS DE JEHOVA

Ecrit le 24 juil. 2005 06:51

Message par Gerard »

Bonjour à tous,

:D Moi j'aime bien les Témoins de Jéhova.

:( Il y a quelques années, c'était les seules personnes à venir me parler. J'étais alors un athée dans la catégorie "je-m'en-foutiste", et dès que je faisais part de mon incroyance à des croyants, cela brisaient les ponts.

Mais pas avec les Témoins de Jéhova. Car leur insistance à évangéliser (que tout le monde critique) est aussi un avantage : cela les oblige à plus de tolérance. J'ai donc pu leur dire tout ce que j'avais sur le coeur sans briser les ponts. J'ai discuté plusieurs mois avec eux, de Dieu, de la Bible, etc... C'est pour ça que je trouve idiot de les considérer comme une "secte". Car les vraies sectes évitent toujours de se confronter à l'extérieur, mais les Témoins de Jéhova, au contraire, se confrontent chaque jour aux autres croyances, devant faire face aux milliers d'arguments, remettant chaque jour leur foi en question. C'est un vrai courage intellectuel.

:? Je n'ai pas pu adhérer à leur croyance, mais finalement, si aujourd'hui je m'intéresse tant à la religion, c'est grâce à eux.

:wink: De "athée je-m'en-foutiste", je suis devenu "athée en-recherche-de-vérité". Pas mal, non ?


L'autre point que je trouve "bon", c'est leur engagement.
Ce sont finallement les seuls chrétiens (avec les mormons sans doute) qui appliquent les commandements de Jesus. Même les autres chrétiens (catholiques, prostestants) estiment que si il faut respecter la vie, y a des limites et qu'on a bien le droit de se défendre, donc de se préparer à se défendre, voir de faire des attaques préventives. Mais eux, refusent tout ça. Quand ils refusaient le service militaire, cela les exposait à des années d'ennuis, sans oublier les années 40 et les TJ déportés dans les camps de la mort nazis. Il faut bien voir que si tout le monde était Témoins de Jéhova, il n'y aurait plus de guerres.

:arrow: Les points négatifs (je sais ce n'est pas le sujet, mais j'en profite) :
Ce ne sont pas ces fameuses histoires de "transfusion refusée qui entraine la mort" qui sont vraiment rarissimes et ne servent qu'à les stigmatiser. Non, les points négatifs sont pour moi philosophiques : ils sont incapables de voir la dimension symbolique de certains passages de la Bible et cela leur fait rater une grande partie de la "bonne nouvelle" qu'est censée apporter la Bible. De même pour certains, l'obsession de la date de la fin du monde est fatigante. Je dis "certains", car lors de mes premiers contacts avec les Témoins de Jéhova, on ne m'a jamais parlé de "la fin du monde". Je pense que c'est une chose qu'ils devraient écarter de leurs préoccupations, pour éviter de donner l'image d'une "secte du catastrophisme", ce qui est injustifié....

:wink:
Le réalisme est relatif, seul le romantisme est absolu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil. 2005 10:03

Message par medico »

GERARD
MERCI tu nous donne du beaume au coeur :D :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 juil. 2005 10:16

Message par Eliaqim »

Gerard a écrit :pour certains, l'obsession de la date de la fin du monde est fatigante. Je dis "certains", car lors de mes premiers contacts avec les Témoins de Jéhova, on ne m'a jamais parlé de "la fin du monde". Je pense que c'est une chose qu'ils devraient écarter de leurs préoccupations, pour éviter de donner l'image d'une "secte du catastrophisme", ce qui est injustifié....
Que dit Jean le Baptiste au gens des nations; prend garde, car la colère de Dieu c’est approché!. Il avais une phrase apocalyptique et cela a été demander d’être poursuivie. Les témoins de Jéhovah ce justifie par les écritures quand il parle de la fin des méchants. Mais voila qui serait s’opposé vraiment aux propos de Jean le Baptiste?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités