Prophètes ou non prophètes???

Forum : Discutions libres
Répondre
Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 août 2005 07:49

Message par Brainstorm »

désolé, je n'ai jamais annoncé de date, ni aucun des frères que j'ai pu rencontrer ... et j'en ai rencontré beaucoup
tu as raison d'etre mefiant mais tu insiste sans raison car thierry explique bien tout le probleme ici : http://www.euaggelion2414.com/index.htm
tu la lu ou pas ????
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2005 08:13

Message par fred897 »

Oui je l'ai lu

Les Témoins de Jéhovah (utilisant la Société Watch Tower en tant qu'instrument légal) ne prédisent pas, ils proclament les messages d'origine divine contenus dans la bible particulièrement par le biais de leur prédication. C'est ce que faisaient également les vrais prophètes de Dieu

Oui mais les vrais prophetes de Dieu ne se trompait jamais

La Tour de Garde du 15 février 1950 rappelait ceci: "Que la Société Watch Tower soit interdite, que ses filiales en différents pays soient fermées par la force et par l'intervention de l'État! Cela n'annule pas ni ne supprime la responsabilité imposée par Dieu aux hommes et aux femmes qui se sont voués à faire sa volonté et sur qui il a répandu son esprit. 'Prêche!' est-il clairement écrit dans sa Parole. Cet ordre l'emporte sur celui de n'importe quel homme."

Pas vrai si plus de société, plus de college central, plus de TG, plus de RV, plus d'études, enfin voila, plus de TJ
C'est pas parce que quelqu'un ecrit ca qu'il faut forcément le croire.

Accuser la Watch Tower de tous les mots est donc un moyen de contourner cette difficulté et faire croire que l'on ne s'en prend pas aux Témoins eux-même.

Faux!!! Effet de persécution, encore une fois

car vous ne savez pas quel jour votre seigneur vient

Pourquoi avoir annoncé des dates?
Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 août 2005 08:18

Message par Brainstorm »

je n'ai annoncé aucune date !!!!!!!!!
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 11 août 2005 08:20

Message par fred897 »

Toi non!!!
Fred

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2005 06:41

Message par fred897 »

Pour les TG, je les ai scanné, ceux que ca interesse, envoyez moi votre adresse mail par MP

[/img]
Fred

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2005 06:50

Message par fred897 »

Pour les années 1880, récupérez les TG en version anglaise sur ce site

http://www.agsconsulting.com/htdbnon/links.htm
Fred

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août 2005 12:38

Message par medico »

fred897 a écrit :Bonjour,

Mon petit Medico, je vais t'expliquer quelquechose!!!

Lorsque je m'investis quelquepart, je n'y vais pas a l'arrache, je me renseigne, sans avoir peur de decouvrir quelquechose qui ne va pas forcément me faire plaisir.

Autre chose ma meilleure amie est TJ, mais pour moi elle est ma meilleure amie et c'est tout. Elle aurait été les 2 avec moi, elle ne serait surement pas aussi importante pour moi.





Mon petit MEDICO, contrairement a toi qui a la trouille de t'etre planté mechament toute ta vie, je prefere etudier a fond les doctrines et magouilles de la société, plutot que de rentrer tete baissée dans la gueule du loup.
Mais je te rassure, je suis tres bien renseigné un peu partout, par vous sur le net, par des apostats qui ont une tres grande connaissance des doctrines et de la société, et des TJ pres de chez moi, ancien et amis.
On discute beaucoup, et cela est tres interessant, pour eux comme pour moi.
Cependant je te rassure, etant toujours neutre ou plutot ne jugeant jamais sur les choix, bien ou pas bien, je n'essaierais jamais ni de te faire quitter les TJ, ni non plus ma meilleure amie. Et si être TJ est bon pour Dieu, je deviendrais TJ. Mon coeur me guidera, et personne d'autre!!!
étrange ton raisonement tu veut nous prouver a coup de citations de TG et autres que les tj sont dans le faux et tu conclus (et si être tj est bon pour DIEU je deviendrais tj....)
donc tu deviendrait tj malgrés cela ( les érreurs ) :cry:
c'est pas logique comme raisonnement.
j'avoue que cela me dépasse. :? :?
salut
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 12 août 2005 12:56

Message par fred897 »

étrange ton raisonement tu veut nous prouver a coup de citations de TG et autres que les tj sont dans le faux et tu conclus (et si être tj est bon pour DIEU je deviendrais tj....)
donc tu deviendrait tj malgrés cela ( les érreurs ) Crying or Very sad
c'est pas logique comme raisonnement.
j'avoue que cela me dépasse. Confused Confused
salut
Lol Medico, je vois bien que tu es perdu, et je vois aussi tout l'esprit ouvert que j'ai, par rapport a quelqu'un d'endoctriner.

Jamais, meme si je suis dans les TJ, je ne me laisserait diriger, ni m'empecher d'étudier à titre informatif toutes les magouilles que pourraient présenter la société Watchtower.
Les TJ sont chrétiens dans leur coeur, et c'est bien la l'essentiel, me comprends-tu? Ici dans ce forum, quelques religions que se soit, le coeur de chaque Homme est sincère et proche de Dieu (c'est ca que tu ne comprends pas), sauf les athées bien sur.
C'est avoir l'esprit ouvert!!!

Autre chose, je sais accepter quand j'ai tort, et je sais admettre mes erreurs quand il y en a, ce qui fait une différence entre nous.

Tu admettrais les erreurs de cette société, je n'insisterais pas comme ca, mais tu fais celui qui ne veut rien savoir, genre, parle toujours, je suis chouté à la Watchtower

Medico, il faut que tu saches que je suis amis avec toutes sortes de personnes ayant des religions differentes, et est-ce que tu crois que j'en vis plus mal?? et bien non!!!!

Tu n'as rien a comprendre Médico, tu dois avoir assez de probleme dans ta vie privée!!! Ne t'inkiete pas pour moi ou pour toi, je ne te ferais pas changer de religion, et quoi qu'il arrive j'assumerais mes choix tres simplement.
Fred

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2005 08:12

Message par fred897 »

« Qualifiés pour le ministère » p.158

« nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde »


«Tour de Garde » du 15 janvier 1976, couverture p. 2:

« Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que La Tour de Garde échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines »


L'en-tête du livre «Vie » paru en 1929 qui qualifie son contenu de « preuve infaillible »

« Le sionisme fut constitué en une collectivité compacte à Bâle en l'an 1897. Or, 206 délégués exactement assistèrent à ce congrès qui mit sur pied une organisation appropriée. Nous voyons donc que le nombre des délégués coïncidait avec le nombre d'os qui compose la charpente osseuse de l'homme. Cet état de choses n'était pas dû au hasard, mais il représente un fait matériel arrangé d'avance par le Seigneur et qui montre que Dieu s'occupe des détails les plus minutieux en vue de délivrer les Juifs et de les ramener à lui. Voilà qui peut consoler les Juifs et ranimer leurs espérances» (p. 173 de l¹édition française de 1929 ).


«Que Dieu soit reconnu pour vrai», les témoins de Jéhovah révisant leur «compréhension» affirmaient p. 236

«Pour toutes ces raisons, on ne peut voir dans le rassemblement des Israélites incroyants en Palestine, l'accomplissement de quelque prophétie.»
Fred

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2005 08:14

Message par fred897 »

« Réveillez-vous ! » du 8 avril 1969 p. 23 :

« Dans le passé, certains ont prédit la fin du monde» et même fixé à cet événement une date précise.(... ) Et pourtant, elle n¹est pas arrivée. Rien ne s¹est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la vérité biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.»
Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 août 2005 08:32

Message par Brainstorm »

c'est pour cette raison que les publications de la société n'ont jamais prophétisé de date ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2005 08:54

Message par fred897 »

C'est marrant je t'attendais pour reagir :D

en 1921, dans le livre : «La Harpe de Dieu » p. 208, il était dit :

« Ces faits ne peuvent être contestés et suffisent pour convaincre tout esprit raisonnable et réfléchi ( sic !) que nous sommes dans le temps de la fin depuis 1799 «(...) « Il ( Jésus ) certifie qu'il serait présent à ce moment-là. Depuis 1874 , nous sommes entrés dans la dernière partie de la période du temps de la fin». C'est en 1874 que commença le temps de la seconde présence du Seigneur, comme nous l'avons déjà expliqué.»


Donc, il est clair qu'au moins jusqu'en 1921, les témoins de Jéhovah ont affirmé que les temps de la fin avaient commencé en 1799 et que la seconde présence du Christ avait commencé en 1874. La date de 1799 correspondait à la mort en captivité à Valence du pape Pie VI et un rapprochement savant était fait avec les dimensions de la Grande Pyramide .

En 1903, dans l'Aurore du millenium, vol II, p. 73-74, Russell écrit :

« Dans ce chapitre, nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin de leur bail de domination expirera en 1914 : cette date sera la limite extrême des gouvernements des hommes imparfaits (...) Que le royaume de Dieu (...) aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera alors fermement établi sur la terre.(...) Que peu de temps avant la fin de l'an 1914, le dernier membre de l'Église du Christ (...) sera glorifié avec le chef; (...) Que le grand temps de détresse(...) atteindra son apogée et sa fin à cette date; (...) Qu'avant cette date, le Royaume de Dieu, organisé en puissance, sera sur la terre; qu'il aura frappé et écrasé la statue des nations gentilles; »

Un peu plus loin, p.99, on lit parlant d'Harmaguédon:

« la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant qui finira en 1914 » et parlant de l'année 1903: «nous sommes au plus fort des événements ».


Pour l'anecdote, je precise que courant 1914, une deuxième édition de ce même livre changeait la date de 1914 en 1915.

Les témoins de Jéhovah actuels tirent de leur chapeau un nouveau calcul pour justifier 1914. Ils font partir 2520 ans depuis 607 avant J.C., même si cette date à l'unanimité des historiens ne correspond pas à l'événement que les témoins de Jéhovah y situent, à savoir le départ en captivité et la mort du roi Sédécias ( la date de 587 av. J.C. est celle généralement admise ).

Donc dès 1920, dans la brochure : «Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais», titre, qui à lui seul, est en train de devenir une fausse prophétie, il était écrit :

« Le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume. (...) C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des fidèles anciens prophètes, particulièrement ceux nommés par l'apôtre dans le onzième chapitre aux Hébreux .»


Évidemment 1925 est arrivé, les patriarches et les anciens prophètes n'étaient pas au rendez-vous. Et ce qui est bien naturel, face à de tels errements, il y eut de nombreuses défections dans les rangs des adeptes.

Ce qui est beaucoup plus malhonnête est la façon dont encore en 1975 dans leur Annuaire p.146, les témoins de Jéhovah traitaient la question, voyez vous-mêmes :

« Il en est qui trébuchèrent ; leurs espérances étaient anéanties. Ils s'attendaient à voir ressusciter d'anciens dignitaires. Au lieu de voir cela comme une chose probable, ils ont compris que c'était une chose certaine, et il y en a qui firent des préparatifs pour leurs bien-aimés, s'attendant à leur résurrection. »


Là c'est la meilleure ils annoncent que ces pauvres gens sont seuls responsables de leur egarement.

dans le livre : «Salut» , publié en français en 1939 à la p. 272 :

« En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim , (...) Le but de la construction de cette demeure est de prouver de façon tangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant une foi absolue en Dieu, en Christ et en son Royaume, sont persuadés que le Tout Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde. (...) De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée .»


Cette demeure a servi ensuite de luxueuse résidence à Rutherford, président de la Société à cette époque, jusqu'à son décès en 1941, puis elle a été vendue. Aujourd'hui, elle appartient à un médecin de confession évangélique ...

1975 :

1916 d'abord, pour montrer que 1975 allait être une nouvelle «vérité» , dans le volume III d'Études des Écritures, p. 396, il était en effet affirmé :

« En 1872 a.p. J.C. prit fin la période de 6000 ans qui s'écoula depuis la création d'Adam .»


1968 Bulletin intérieur n° 9 bis p. 15-16 :

« Il était logique qu'il crée Ève peu de temps après Adam , peut-être quelques semaines ou quelques mois plus tard, dans la même année, 4026 avant notre ère .(...) donc à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu, son jour de repos . (...) C'est pourquoi, lorsque les chrétiens se rendent compte, d'après la chronologie de la Bible, qu'ils approchent de la fin des 6000 ans d'histoire de l'homme, ils cultivent une joyeuse espérance.(...) Dans quelques années au plus tard, les dernières parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ.»


Et oui tu lis bien :D

1969 Bulletin intérieur n°1 , p. 23, Réponse à la question : Le règne millénaire commencera-t-il en automne 1975 ? :

« C'est possible (...) Si ces deux périodes coïncident par rapport au calendrier, ce ne sera pas par hasard, mais conformément aux desseins opportuns et plein d'amour de Jéhovah », concernant le temps compris entre la création d'Adam et la Création d'Ève: « Il se peut qu'il n'y ait qu'une différence de quelques semaines ou de quelques mois , et non pas de plusieurs années.»


Et la t'as lu? :D
Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 août 2005 08:58

Message par Brainstorm »

si tu veux connaitre la vérité, cherche les fondements de nos croyances et non pas les pseudos réfutations ...
notamment à quoi çà te sert de ressortir des vieilles publications dont nous nous fichons complètement aujourd'hui !!!!
est ce que je ressors des vieilles encycliques pour réfuter le catholicisme moi ????
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 août 2005 09:16

Message par fred897 »

Comment peut-on croire en des choses venant d'une société qui perpétuellement vous raconte des baubards???

Tu peux m'expliquer?

« Quand le prophète parlera au nom de YAHWEH et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que YAHWEH n'aura pas dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : tu ne le craindras pas » (autrement dit : tu ne l'écouteras pas ) .

« aveugles qui guident des aveugles » ( Mt 15 :14 ).

Autre chose, c'est vous qui faites reference à des livres anciens lorsque cela vous arrange.

Maintenant que toutes ces fausses prophéties ne sont pas apparues, la société ne se mouille plus a donner des dates. Elle risquerait de perdre des milliers d'adeptes comme en 1975.

Voici ce que dit La Tour de Garde du 15 janvier 1976, p. 35 :

« Faut-il en déduire que l'humanité est arrivée au terme des 6000 premières années du grand «jour de repos» de Dieu (...) au mois de septembre 1975 . Non pas du tout. Il indique qu'un certain temps s'est écoulé entre la création d'Adam et la création d'Ève, sa femme. Combien de temps a duré cette période: plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas. Nous ne savons donc pas non plus quand commencera le règne millénaire du Christ .La Bible ne nous fournit aucun moyen de déterminer cette date. Il ne serait donc pas bien de se perdre en conjectures à ce sujet .»


Trop facile tu trouves pas??? :roll:

C'est pourtant pas dur d'admettre!!!

Quand vous démontrez quelquechose dont vous etes sur, seriez vous d'accord pour que l'on vous la conteste sans fondement?

Je te donne quelquechose de fondé, alors soit toi aussi tu donnes quelquechose de fondé, soit tu admets avoir tort, ou plutot je dirais, admettre que cette société n'est peut-etre pas aussi parfaite que vous le croyez.
Fred

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 août 2005 09:25

Message par Brainstorm »

« Faut-il en déduire que l'humanité est arrivée au terme des 6000 premières années du grand «jour de repos» de Dieu (...) au mois de septembre 1975 . Non pas du tout. Il indique qu'un certain temps s'est écoulé entre la création d'Adam et la création d'Ève, sa femme. Combien de temps a duré cette période: plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas. Nous ne savons donc pas non plus quand commencera le règne millénaire du Christ .La Bible ne nous fournit aucun moyen de déterminer cette date. Il ne serait donc pas bien de se perdre en conjectures à ce sujet .»


Trop facile tu trouves pas???
non, car c'est :
- ce qui est en vigueur, car après 1970
- ce en quoi je crois. je n'aurais pas cru dans des annonces de fin du monde et c'est parce que les tj n'en font pas que je suis devenu tj ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités