Témoins de Jéhovah et Internet

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 août 2005 13:50

Message par Brainstorm »

Brainstorm a écrit:
concernant le www = 666, c'est de la numérologie cabalistique dont nous n'avons rien à faire ...

Intéressant...
Dirais-tu la même chose des nombreux calculs faits par Russel sur la base de la pyramide de Guizeh..?
bien sûr !! russel n'était pas inspiré et il a pu écrire certaines choses absurdes
mais n'essaie de mettre un arbre pourri devant la vue d'une foret luxuriante ...
Bref, surfer sur le net est pour la WT:
1. une perte de temps,
2. se priver de nourriture spirituelle,
3. manquer d'appliquer avec zèle la connaissance Dieu.
c'est une question de bon sens !!!
on en apprend plus en lisant des livres ( dont la Bible et les publications, mais pas seulement ) qu'en surfant sur la majorité des sites et des forums - ou le niveau n'est pas génial, il faut le constater !!!
Sachant cela et sachant aussi que dans cet article il n'est aucunement fait mention d'une quelconque utilisation d'internet à des fins de prédications ou de défense des enseignements de la WT (il le disuaderait plutôt), comment les TJ que vous êtes et qui via ce forum ou via un site pratiquent cela, vous positionnez-vous dans votre démarche par rapport à l'enseignement de la WT?
mon statut, comme celui de Didier ou de thierry ( sites de ma signature ) est assez hétérodoxe par rappor tà la société.
il faut se rendre compte que la société donne des coseils à 6 millions de tj et d'autres millions de lecteurs sympathisants ... et la majorité de ses personnes n'ont pas la capacités de comprendre , d'analyser et de répondre aux insultes, attaques, calomnies, mensonges, désinformation qui circulent sur le net - et surtout, c'est une perte de temps que d'y preter attention, car ces personnes ont bien mieux à faire à lire la Bible à l'étudier, et à la pratiquer !!!

quand à une prédication sur internet, elle n'est pas envisageable d'un point de vue institutionnel, car l'espace du web a été investi de dizaines de sites anti-TJ bien avant que les dialogues inter religieux soient possibles. on n'envoie pas un pécheur de hareng dans une mer infestée de requins ...
Modifié en dernier par Brainstorm le 20 août 2005 13:55, modifié 1 fois.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 20 août 2005 16:49

Message par Clotilde »

Bonsoir Éliaqim

merci pour ta réponse à ces deux dernières questions.

Tu dis au sujet du temps sur internet à considérer ou non comme du temps de prédication:
Eliaqim a écrit :Je pense personnellement quel peut tout aussi bien être comptabilisé sans aucun remord.


même si cela va en opposition avec l'enseignement de la WT qui non seulement déconseille l'usage d'internet mais en conclu aussi que le faire c'est perdre son temps, se priver de nourriture spirituelle et manquer de mettre en pratique la connaissance de Dieu.. :?:

Je demandais aussi:
Clotilde a écrit :Ceux qui outre-passent ce "conseil", bravent en quelque sorte la WT par leur agissement, ce qui ne peut que leur attirer des regards et des remarques de désaprobation. Est-ce le cas pour toi Éliaquim?
Ce à quoi tu réponds:
Dans mon cas je ne suis pas témoins de Jéhovah baptisé. Mais je ne me fais aucunement regardé de travers par eux,

serait-il possible que le fait que tu ne sois pas baptisé t'octroie un certain passe-droit vis-a-vis de l'usage que tu fais d'internet?


Au sujet de la confrontation avec d'autres croyances, vérités et réalités, tu dis:
Je ne partage pas cette vision, cette vision est arbitraire, car, eux les témoins ce font confronté porte ouverte a chaque portes contre des croyances autres que les leur.
ils peuvent effectivement rencontrer des personnes n'ayant pas les mêmes convictions, mais lorsque des questions ou des remarques pertinentes leurs sont retournées par rapport à certaines incohérences ou inexactitudes dans leurs enseignements, c'est la fuite... Les témoins ne reviennent pas chez la personne qui les a ainsi confronté. Il leur est même enseigné de ne pas prendre les documents qui pourraient leur être proposé au cours de leur tournée. J'en ai fait l'expérience. Et je pense que c'est justement pour éviter des situations de questionnement, de remise en question, de doute par rapport à la doctrine officielle.

bonne fin de journée!
Clotilde

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 20 août 2005 17:29

Message par Clotilde »

Bonsoir Brainstorm,

merci d'avoir répondu sans URL..;-)

Concernant la pyramidologie de Russel, tu réponds:
Brainstorm a écrit :bien sûr !! russel n'était pas inspiré et il a pu écrire certaines choses absurdes
mais n'essaie de mettre un arbre pourri devant la vue d'une foret luxuriante ...
euh....il s'agit quand même du fondateur de l'organisation dont tu fais partie.. :!: Comment arrives-tu à donner crédit à des enseignements dont le fondateur n'était pas inspiré.. :?:

Je disais pour résumer la perception de la WT à l'égard d'internet:
Bref, surfer sur le net est pour la WT:
1. une perte de temps,
2. se priver de nourriture spirituelle,
3. manquer d'appliquer avec zèle la connaissance Dieu.
Ce à quoi tu réponds:
c'est une question de bon sens !!!
on en apprend plus en lisant des livres ( dont la Bible et les publications, mais pas seulement ) qu'en surfant sur la majorité des sites et des forums - ou le niveau n'est pas génial, il faut le constater !!!
là aussi tu me vois trés perplexe, et je me demande ce que tu fais là finalement.. :?:

Non seulement la WT a raison en disant que surfer est perte de temps, encourage la famine spirituelle et à ne plus pratiquer la connaissance de Dieu, mais tu ajoutes en plus que le niveau de la majorité des sites et forum n'est pas génial et n'apporte rien contrairement à la lecture de la Bible et des publications, mais cependant tu interviens ici depuis le mois d'avril avec une moyen de 13 voir 14 messages par jour... :!: N'est-ce pas un peu contradictoire? :?

mon statut, comme celui de Didier ou de thierry ( sites de ma signature ) est assez hétérodoxe par rappor tà la société.
Ok. Donc tu reconnais que vous êtes un peu en porte-à-faux par rapport à l'enseignement de la WT dans votre usage d'internet via forum et site, alors que justement c'est déconseillé?

il faut se rendre compte que la société donne des coseils à 6 millions de tj et d'autres millions de lecteurs sympathisants ... et la majorité de ses personnes n'ont pas la capacités de comprendre , d'analyser et de répondre aux insultes, attaques, calomnies, mensonges, désinformation qui circulent sur le net - et surtout, c'est une perte de temps que d'y preter attention, car ces personnes ont bien mieux à faire à lire la Bible à l'étudier, et à la pratiquer !!!
Si les 6 millions de TJ ont mieux à faire à lire la Bible et la mettre en pratique qu'à surfer sur internet, ils n'ont donc pas connaissance des insultes, attaques, calomnies, mensonges et autres désinformation qui circulent sur internet, en toute logique, d'autant plus qu'ils sont sensés écouter le conseil qui leur est donné de ne pas faire usage d'internet.

Du coup, une fois encore, je ne comprends pas votre présence active sur le net puisque comme le dit la WT et comme tu le confirmes toi aussi, c'est perte de temps que de surfer. De plus, il n'y a pas à se soucier de se défendre ou de répondre aux désinformations en tout genre qui peuvent y circuler puisque de toute façon aucun TJ ne devrait en avoir connaissance car il y a mieux à faire qu'à y prêter attention comme tu le dis toi-même.

Je vois pour finir qu'à cela tu ajoutes que la prédication sur internet n'est pas non plus envisageable - ce qui répond d'une certaine façon à ma question: non le temps passé derrière son ordi même dans le cadre d'une défense ou d'une propagation des croyances TJ, ne peut être considéré comme du temps de prédication au même titre que le porte-à-porte. Donc, grande question: que font sur internet les Témoins de Jéhovah qui se disent fidèles aux enseignements de la WT :?:

Bonne soirée
Clotilde

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 20 août 2005 17:48

Message par Clotilde »

Oups, je voulais faire un coucou à Alain dans une de mes dernières réponses, et j'ai oublié... :oops:

Voilà qui est réparé..;-)

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 août 2005 23:09

Message par Eliaqim »

Clotilde a écrit :Bonsoir Éliaqim
serait-il possible que le fait que tu ne sois pas baptisé t'octroie un certain passe-droit vis-a-vis de l'usage que tu fais d'internet?
J’ignore la réponse elle peut varié selon l’interprétation donné. Mais je peux m’avancé a dire que oui un peut.
Clotilde a écrit :Au sujet de la confrontation avec d'autres croyances, vérités et réalités, tu dis:
ils peuvent effectivement rencontrer des personnes n'ayant pas les mêmes convictions, .....[].... Les témoins ne reviennent pas chez la personne qui les a ainsi confronté. Il leur est même enseigné de ne pas prendre les documents qui pourraient leur être proposé au cours de leur tournée. J'en ai fait l'expérience. Et je pense que c'est justement pour éviter des situations de questionnement, de remise en question, de doute par rapport à la doctrine officielle.
Le jour que cela aura été dit pour ses encouragements de refus d’échange je prie Dieu qu’il les tance et je m’assume à croire vraiment que cela ne serait joué en faveur de la vérité. De ma vie je n’est pas vue un pareil propos d’encouragement a cette fermeture d’esprit. Ci cela a déjà été vraiment été dit je vais m’opposé formellement sur cette fermeture a moins que l’on me prouve Bible en main le mal d’accepté des publications de d’autres croyances. :roll: :roll: :roll: :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2005 04:31

Message par fred897 »

Clotilde a écrit:
Bonsoir Éliaqim
serait-il possible que le fait que tu ne sois pas baptisé t'octroie un certain passe-droit vis-a-vis de l'usage que tu fais d'internet?

J’ignore la réponse elle peut varié selon l’interprétation donné. Mais je peux m’avancé a dire que oui un peut.
Si tu te baptises, c'est donc fini internet?
Ci cela a déjà été vraiment été dit je vais m’opposé formellement sur cette fermeture a moins que l’on me prouve Bible en main le mal d’accepté des publications de d’autres croyances.
Bibliquement, c'est toujours possible de démontrer le contraire, la preuve en tre les TJ et le catholicisme.
Tout dépend de ton interprétation et de la doctrine employée.
Fred

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 août 2005 04:33

Message par ahasverus »

Une characteristique des societes totalitaires c'est leur besoin de controler l'information. L'Iran, la Chine, l'Arabie Saoudite, autant d'exemple ou tout est fait pour le simple mortel ne puisse avoir acces qu'a l'information dite officielle, celle qui est approuvee par les instances suprieures.
La reforme est une des petites filles de l'imprimerie. Tout a coup, n'importe qui pouvait avoir sa propre bible. La destruction a court ou moyen terme des societes totalitaires est probablement la petite fille de l'Internet.
La Chine, l'Iran et l'Arabie ont la posibilite de mettre ce control en application parce que l'etat controle materiellement les frontieres materielles et virtuelle mais ils ne font que retarder l'echeance.

Quand on a pas les moyens de controler les moyens materiels, il reste la dissuasion et la desinformation.

L'internet permet a celui qui n'a que des faibles moyens de s'exprimer et d'etre entendu. Un ecrivain doit trouver un editeur ou un journal, ce qui n'est pas evident. L'Internet est gratuit. Les cybercafes sont la pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un ordinateur et les forums donnent une platteforme et des lecteurs.

Il y a dix ans celui qui quittait la STDJ, la Scientologie, les Moonistes ou le Mandarum n'avait personne a qui raconter son histoire, excepte de tomber sur un journaliste en mal de copie. Maintenant, avec deux doigts sur le clavier, il peut raconter son histoire et mieux que ca trouver dans le monde des gens qui sont passe par le meme probleme.
Et avant de s'engager dans une de ces sectes, il peut se faire une seconde opinion independament de ce que les proselites lui ont raconte.

Et ca va aller en s'ameliorant. Le projet Google, suivi de pres par la Biblioteque de France de mettre sur Internet tout ce qui a ete publie etn'est pas protege par droit d'auteur, suivi par celui d'Amazon qui va publier ce qui est toujours protege mais ne sera accessible que suite a un payement va elever l'Internet a un niveau impossible a concevoir et mettre echec et mat des remarques comme
on en apprend plus en lisant des livres ( dont la Bible et les publications, mais pas seulement ) qu'en surfant sur la majorité des sites et des forums - ou le niveau n'est pas génial, il faut le constater
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2005 10:37

Message par medico »

SI c'était si interdit la WT aurait elle un site. :?: :?:
le principe est là
(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres [...]

CLOTIDE combien de CATHOLIQUES MANGENT DE LA VIANDE LE VENDREDI ? c'était pas un péché mortel il y a des décenies de cela? :wink:
POURQUOI les vépres ne sont plus pratiqués? :idea:
PS TU EST PAS OBLIGE DE COPIER LES REPONSES POUR LES MËTRENT SOUS TON FORUM? COMME TU LA FAIT SUR UN AUTRE CITE. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 août 2005 10:48

Message par Eliaqim »

fred897 a écrit : Si tu te baptises, c'est donc fini internet?.
Absolument pas, Internet est aussi vanté pour ses vertus, une perte de temps est constatée “oui » mais qui est capable de le renier, il y a du vraie. Que je soit baptisé ne changera pas m’est projets, je sait quel seront respecté quand même. La seul chose qui s’ajoutera sont des conseilles et des mises en garde qui seront souligné Bible en main pour les danger que l’apostasie peut apporté. Cela dit je ne nie pas la présence des dangers d’Internet et des mises en garde Biblique sur l’apostasie. L’Internet a certains niveau peut représenté une nourriture spirituel solide, qui ne soit pas pour autan conseillé par la Bible pour des débutant fragile. Les site opposant, dénitrateur, avec traie de physionomie, péjorative sont pour moi apostate. Ses sites web que ce soit contre les témoins, contre l’islam, contre tout autres religions constituera pour moi un ensemble de manipulateur qui ont pour but de délimiter les recherches des gens à leur vision de caricature pour accepté ainsi des préjugés face a leur comportement. Il n’est plus question de doctrine, je parle des descriptifs et de mise en garde qui ne corrobore pas a connaître sont prochain comme lui veut se présenté.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 21 août 2005 12:03

Message par Clotilde »

Bonjour Éliakim, bonjour à tous,

Tu dis Éliakim au sujet du statut particulier dont tu bénéficies en tant que non-baptisé:
je peux m’avancé a dire que oui un peut.
Cela semble assez logique. Et une fois baptisé, probablement vas-tu bénéficier de ce statut "hétéroxode" dont bénéficient Thierry, Didier et Brainstorm vis-a-vis de leurs correligionnaires bien que ce dernier ne doit sûrement pas être connu puisqu'il utilise un pseudo.
Mais ce statut n'est pas officiel, puisque officiellement l'usage et la fréquentation d'internet est déconseillé comme nous avons pu le constater, et qu'il n'y a pas non plus d'encouragement à défendre ou propager les doctrines de la WT, d'autant qu'il y a mieux à faire pour les TJ que de surfer, comme le rappelle Brainstorm. Donc, si on veut coller au plus juste de la doctrine officiel, un TJ fidèle ne prend pas par activement à la vie virtuelle via forum, site ou tchat, et ce sujet n'est pas un sujet de discussion comme un autre puisque l'activité internautique n'est pas une activité comme une autre. Du coup je me demande comment les TJ actifs sur le net justifient leur statut hétérodoxe par rapport à la doctrine officielle?
le jour que cela aura été dit pour ses encouragements de refus d’échange je prie Dieu qu’il les tance et je m’assume à croire vraiment que cela ne serait joué en faveur de la vérité. De ma vie je n’est pas vue un pareil propos d’encouragement a cette fermeture d’esprit. Ci cela a déjà été vraiment été dit je vais m’opposé formellement sur cette fermeture a moins que l’on me prouve Bible en main le mal d’accepté des publications de d’autres croyances.
Comme je le disais, j'en ai fait l'expérience: lors d'une visite de deux témoins, une revue m'a été proposé, je l'ai accepté en disant qu'à leur prochaine visite j'en aurai une moi aussi à leur proposer en échange. Le témoin m'a alors répondu: "dans ce cas je préfère reprendre la revue...."...celle qu'il venait juste de me donner..!!! J'étais un peu choquée, je dois dire mais je n'en ai rien laissé paraître. Le document que je voulais leur donner n'avait pourtant rien de "dangereux" pour leur foi puisqu'il y avait simplement une prière pour la paix ainsi qu'un témoignage sans rapport avec les TJ ou la WT. J'ai eu l'occasion d'expliquer ce que je t'explique présentement, à un TJ qui a fait du porte-à-porte pendant des années et il m'a dit qu'il leur était déconseillé d'accepter tout document qui pourrait leur être proposé pendant la prédication.

------------------------------------

Bonjour Alain,

tu dis:
SI c'était si interdit la WT aurait elle un site.
qui a dit que c'était interdit?

CLOTIDE combien de CATHOLIQUES MANGENT DE LA VIANDE LE VENDREDI ? c'était pas un péché mortel il y a des décenies de cela?
POURQUOI les vépres ne sont plus pratiqués?
PS TU EST PAS OBLIGE DE COPIER LES REPONSES POUR LES MËTRENT SOUS TON FORUM? COMME TU LA FAIT SUR UN AUTRE CITE.
Alain, as-tu un ennui de clavier qu'il te faille écrire des phrases entières en majuscule? Sais-tu qu'on utilise les majuscules de la façon dont tu le fais lorsque l'on veut donner le sentiment de "crier" ou d'être en colère. Est-ce cela que tu veux faire comprendre?

Si tu souhaites actualiser tes connaissances au sujet des pratiques de foi des catholiques, je crois que le plus simple et le plus logique c'est que tu ouvres un sujet dans le forum concerné, cela évitera de diluer le présent fil qui concerne les TJ et Internet.

Tu sembles faire une insinuation à mon sujet et je ne vois pas bien à quoi tu veux en venir. Veux-tu me discréditer ici? Mettre en doute mon honnêteté? Ce ne serait pas trés correct de ta part que de faire cela et peu flatteur pour l'image de marque de la Société et des TJ en général.

Pour en revenir au sujet: toi Alain, comment te situes-tu dans ta fréquentation d'internet par rapport au message de la WT en ce qui concerne la perte de temps qu'est la fréquentation d'internet, la privation de nourriture spirituelle que cela implique et l'absence de mise en pratique de la connaissance de Dieu..?

En Jésus
Clotilde

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août 2005 12:14

Message par medico »

CLOTIDE
n'était pas sur un forum MSN groupes?
n'a tu pas ton propre forum sur MSN ?
et pour la participation sur internet j'ai repondus regarde mon précédent message. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

fred897

Avatar du membre
Messages : 223
Enregistré le : 12 juil. 2005 06:21
Réponses : 0

Ecrit le 21 août 2005 12:19

Message par fred897 »

SI c'était si interdit la WT aurait elle un site. Question Question
le principe est là
(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères ; seulement n’usez pas de cette liberté comme d’une occasion pour la chair ; mais par amour travaillez comme des esclaves les uns pour les autres [...]
De plus Medico, peux-tu m'expliquer le rapport entre ton verset et ton droit de visite sur internet? liberté? c'est ca qui te donne l'envie de sortir ce verset? esclave? comment cela, tu te sens esclave que d'ecrire sur internet?
PS TU EST PAS OBLIGE DE COPIER LES REPONSES POUR LES MËTRENT SOUS TON FORUM? COMME TU LA FAIT SUR UN AUTRE CITE.
Et meme si elle le fasait, ce qui faudrait prouver, elle contrairement a toi n'est pas interdite de faire ce qu'elle veut sur internet.
CLOTIDE combien de CATHOLIQUES MANGENT DE LA VIANDE LE VENDREDI ?
Encore une attaque sur les catholiques, quel est le rapport, on parle de vos doctrines, pas de celle du catholicisme!!!
L’Internet a certains niveau peut représenté une nourriture spirituel solide, qui ne soit pas pour autan conseillé par la Bible pour des débutant fragile.
Ah bon :shock:
Les site opposant, dénitrateur, avec traie de physionomie, péjorative sont pour moi apostate.
Jugement ou embrigadement de la société?
Il n’est plus question de doctrine, je parle des descriptifs et de mise en garde qui ne corrobore pas a connaître sont prochain comme lui veut se présenté.
Je suis d'accord Eliaquim, seulement il faut accepter quand on a tort, et accepter les critiques pour mieux expliquer les doctrines.

[/quote]
Fred

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 21 août 2005 12:22

Message par Clotilde »

Allo Alain,
medico a écrit :CLOTIDE
n'était pas sur un forum MSN groupes?
n'a tu pas ton propre forum sur MSN ?
Tu dois vraiment avoir des ennuis de clavier car tu écris toujours mon prénom en majuscule et il lui manque aussi une lettre...peux-être l'as-tu trop utilisé..? ;-)

Euh...tiens-tu absolument à ce que j'explique ici pourquoi j'ai créé ce forum sur MSN..? :lol:
et pour la participation sur internet j'ai repondus regarde mon précédent message. :wink:
ah? tu as donc répondu à ma question avant même que je ne la pose..?? :shock:

Cela dit, pourrais-tu m'indiquer où dans ton message tu expliques comment tu te situes dans ta fréquentation d'internet par rapport à la doctrine officielle de la WT qui signale qu'il y a là perte de temps, absence de nourriture spirituelle et de mise en application de la connaissance de Dieu..? Je n'ai pas trouvé...

Merci
Clotilde

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 août 2005 14:21

Message par Brainstorm »

clotilde,

je répète ce que j'ai dit ailleurs : tu n'as pas compris que notre Eglise ne fonctionne pas par le dogme mais par l'étude.
De même qu'on apprend rien à la physique quantique en regardant loft story, de même on en apprend pas bcp sur Dieu et sur la manière de lui plaire sur internet !!!!

ce que nous faisons ici, avec didier alain, etc. ?
répondre à ceux qui posent des questions sincères, et les mener sur les publications de notre site officiel si nécessaire.

est ce que c'est une manière de précher ? oui
est ce que tous les tj doivent le faire ? non
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 21 août 2005 16:15

Message par Clotilde »

Bonsoir Brainstorm,

tu dis:
je répète ce que j'ai dit ailleurs : tu n'as pas compris que notre Eglise ne fonctionne pas par le dogme mais par l'étude.
l'étude oui, mais les dogmes aussi tout autant que les doctrines font partie du fonctionnement de la foi des TJ.
Les doctrines sont "des ensembles de croyances ou de principes qui constituent un système d'enseignement religieux." On peut en avoir quelques exemples dans le livre que j'ai cité dans un autre message: "comment raisonner par les écritures".

Vous avez des croyances spécifiques en ce qui concerne Adam et Eve, l'Antéchirst, le Baptême..etc, ou même les anniversaires de naissance..ces croyances constituent un ensemble bien spéficique et différent des autres. Ce sont des doctrines et parmis ces doctrines vous avez des dogmes, c'est-à-dire des "points fondamentaux imposés comme vérité", par exemple la non-divinité du Christ.

Il est nécessaire de croire et d'adhérer à ces doctrines pour pouvoir se dire TJ en plus du baptème, et un TJ ne peut pas se dire TJ et ne sera plus considéré comme tel, mais comme apostat, s'il ne reconnait pas un de vos dogmes.

en apprend pas bcp sur Dieu et sur la manière de lui plaire sur internet !!!!
..ok, c'est aussi ce que la WT veut faire passer comme message et c'est pourquoi elle déconseille sa fréquentation...et c'est aussi pourquoi ça me pose toujours question que de voir des TJ y être....peut-être ont-ils la science infuse..? :lol:
ce que nous faisons ici, avec didier alain, etc. ?
répondre à ceux qui posent des questions sincères, et les mener sur les publications de notre site officiel si nécessaire.
avez-vous un mandat particulier pour le faire?

est ce que c'est une manière de précher ? oui
la WT vous le demande-t-elle?

est ce que tous les tj doivent le faire ? non
pourquoi vous plus que d'autres?

@+
Clotilde

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités