michel a écrit :La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Voyons ce que dit la Bible telle quelle est, sans rajouter la moindre interprétation personnelle :
13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise:
Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit:
Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22:12-21)
Jésus est l'Alpha et l'Omega selon le texte tel qu'il est, aucun changement ne s'est produit entre " l'Alpha et l'Omega " et " Jésus ".
michel a écrit :Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah.
et nous savons que Jésus s'appel " le premier et le derneir " dans la Bible (tout comme Dieu) :
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit
le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: (Apocalypse 2:8)
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
Je suis le premier et le dernier,
18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1:17-18)
J'aimerai rajouter qu'il y a un paradoxe extraordinaire chez les Témoins de Jéhovah : Vous croyez que Jésus est " le premeir et le dernier " et dès qu'on montre qu'il est " l'Alpha et l'Omega " vous rejettez.
- paradoxe, parce que ces 2 expressions sont des synoymes, elles signifient exactement la même chose.
michel a écrit :
Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui.
exactement ce que je crois, Jésus étant la Parole, il est une émanation de Dieu, il fait partie de lui.
michel a écrit :
Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu,
C'est déjà expliqué dans la Bible.
michel a écrit :
et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
Ce n'est pas ce que dit la Bible mon ami, car Jésus est également Tout-puissant maintenant et dans le siècle à venir :
au-dessus de toute domination, de toute autorité,
de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1:21)