je suis nouvelle et j'ai bessoin d'aide

Forum : Discutions libres
Répondre
Marie-Hélène

Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2009 05:08

Message par Marie-Hélène »

Yuuichi a écrit : Merci. J'essaie.
Tu m'en vois soulagé. Je suis désolé d'avoir à tort interprété tes propos ainsi, mais c'est ce qu'ils portaient à croire. Comme tu le dis fort justement il faut prudent avec les mots que l'on emploie, surtout lorsque l'on aborde des sujets aussi délicats. ;)
Je pense que le problème des prêtres catholiques n'est pas vraiment comparable... ;) Quand au fait que ce problème n'épargne pas les TJ, je dirais qu'il y a des pervers incurables partout, mais que cela ne remet pas en cause que la bible -et surtout si elle est bien appliquée- rends les gens meilleurs, que ce soit par ses préceptes de pureté morale, ou simplement par l'attitude et l'état d'esprit qu'elle encourage à manifester.
Galates 5:22-23 : "Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi."
J'espère en tout cas que le mari d'andrea saura se montrer moins intransigeant et plus compréhensif. :)

Brigadoon, je pense que pour résumer (vu l'heure...) la vraie religion importe plus que les traditions et qu'en dira-t-on familiaux...
Voilà qui est bien parlé Yuuichi....je te retrouve ton intelligence là. :wink:

Je connais parfaitement bien un couple qui a vécu les mêmes problèmes qu' Andréa. Un couple parfaitement bien soudé, deux magnifiques enfants en bas âge, deux TJ qui un jour se présentent à la porte, la femme qui les reçoit. Petite discussion avec la famille ce soir là, dépôt de la tour de garde et du "réveillez-vous". Madame qui est pleine de questions et qui se cherche spirituellement parlant, trouve ça intéressant, d'autant plus qu'elle a la possibilité comme lui ont dit ces deux personnes, de faire des études de Bible gratuites avec eux, et en plus à son propre domicile. Le mari voit l'envie de sa femme de participer à ces études, mais lui, n'est pas intéressé. Dés le départ, il s'est donc entendu avec son épouse, qu'elle fera les études bibliques une fois par semaine chez eux, mais qu'il n'accepterait pas qu'elle aille trois fois par semaine à la salle pour les réunions, au détriment de sa famille. Ca fait maintenant 8 ans que cette femme fait ses études bibliques et reçoit ses périodiques régulièrement, et elle vit heureuse car elle a enfin trouvé sa voie spirituellement, mais, elle ne s'engage pas au delà de cela de façon à garder le juste milieu entre sa famille et sa foi.......voilà un exemple d'un couple qui a trouvé un moyen d'entente qui fait régner la paix sur leur famille et contente tous ses membres.....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux...
St-Exupéry

Nhoj

Ecrit le 04 avr. 2009 05:38

Message par Nhoj »

Brigadoon a écrit :mais est-ce qui ya pas des limite a ce "droit d'exercer la religion qu'elle veut" ? Par exenple, si la persone décidé de "de changer de religion ou de conviction", est-ce que son mari ou ses parent pourrez pas considéré sa come une traïzon, un abendon, une rupturre ? s'est peutetre pour sa que le mari de andrea veux pas qu'elle s'engages trop avec les Témoins de Jéhovah, parce que sa risque de détruire l'unitée de sa famille. Est-ce que sa vaux le cout de créé des facherie et des brouyes dans la famille, tout sa juste parce qu'on changes de convictions ? je sais bien que les Témoins de Jéhovah son pour la pais des ménage et que s'est pas eux qui se facherez avec leur conjoint qui changerez "de religion ou de conviction" (mème si s'est un droit dans la Déclarassion universel fete par l'ONU qu'est quand mème une bete imonde pour eux) ; mais tout le monde peux pas etre aussi paisible et pour les droit de l'homme que les Témoins de Jéhovah, s'est bien conus.
S'il pense qua sa risque de détruire l'unité de la famille c'est qu'il ne connaît pas les Témoins de Jéhovah. Tous les conjoints non-Témoins de Témoins de Jéhovah que je connaisse sont heureux avec leur moitié et trouvent que cette dite-moitié remplis parfaitement son rôle.
Modifié en dernier par Nhoj le 04 avr. 2009 06:25, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Ecrit le 04 avr. 2009 06:02

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit : S'il pense qua sa risque de détruire l'unit" de la famille c'est qu'il ne connaît pas les Témoins de Jéhovah. Tous les conjoints non-Témoins de Témoins de Jéhovah que je connaisse sont heureux avec leur moitié et trouvent que cette dite-moitié remplis parfaitement son rôle.
Donc pour toi, si un conjoins décides de changé "de religion ou de conviction", sa devrez pas posé problemme a l'autre conjoins ou a la famille ? Et sa devrez pas etre une raison pour la famille de se sentire trahis, abandonner ?
Si un menbre de ta famille qui serez Témoin de Jéhovah décidés de suivre le droit de l'article que t'a siter de la Déclarassion universel de l'ONU et voulez changé "de religion ou de conviction", tu penserez pas que sa riskrais de "détruire l'unit" de la famille" ? tu continurez a faire come d'abitude ?

Nhoj

Ecrit le 04 avr. 2009 06:28

Message par Nhoj »

La déclaration ne parle pas d'unité, mais de droits. Moi j'ai parlé d'unité pour reprendre ta pensée. Mais cette pensée n'est pas mienne.

Czana

Ecrit le 04 avr. 2009 06:47

Message par Czana »

De Nhoj:
S'il pense qua sa risque de détruire l'unité de la famille c'est qu'il ne connaît pas les Témoins de Jéhovah. Tous les conjoints non-Témoins de Témoins de Jéhovah que je connaisse sont heureux avec leur moitié et trouvent que cette dite-moitié remplis parfaitement son rôle.
Effectivement la religion n'a rien à voir ds l'unité du couple, même si les deux conjoints ne partagent pas le même point de vue.
D'ailleurs la quasi totalité des divorces concerne des couples de même confession ou sans confession...
TJ baptisée et active

Brigadoon

Ecrit le 04 avr. 2009 07:41

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :La déclaration ne parle pas d'unité, mais de droits. Moi j'ai parlé d'unité pour reprendre ta pensée. Mais cette pensée n'est pas mienne.
T'as dis : "Il n'y a pas de "deal" qui tienne ! Chaque personne est en droit d'exercer la religion qu'elle veut." et t'as prouvé tes dire en sitant la Déclarassion universel de l'ONU, art. 18.
je suis d'acord avec sa, mais je crois que quand une persone décides de "changer de religion ou de conviction", sa peux posé des problemmes dans sa famille. et s'est peutetre ce qui fais peur au mari d'andrea, que sa femme en changeant de religion fasse des chose qui lui conviennes pas a lui (par exemple passé du temps sans lui a des reunion ou du proselitisme) ; peutetre qu'il veux bien qu'elle étudie parce que sa se fais chez eux et que sa dure pas trop lontemps mais qu'il veux pas que sa l'ocupe trop, cet nouvel religion. Donc Andrea peux pas seulement dire "pas de deal car d'après l'articcle 18 de la Declarassion universel de l'ONU, j'ai le droit d'exercé la religion que je veux." Je crois pas que sa passe facilement ce genre de déclarassion, dans les familles. Et je crois que même dans des familles de Témoins de Jéhovah, si une femme disez a son mari "j'ai le droit d'exercé la religion que je veux, alors je veux plus etre Témoin de Jéhovah mais catholique ou boudiste ou juif...", le mari aprécirais pas et meme qu'il se sentirez trahis ou abandoné.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 04 avr. 2009 12:23

Message par medico »

que voulait dire JESUS par ses paroles ?
(Matthieu 10:35) 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Ecrit le 04 avr. 2009 12:56

Message par Czana »

medico a écrit :que voulait dire JESUS par ses paroles ?
(Matthieu 10:35) 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère.
mmm, ça se révèle souvent exact, bien qu'il faille reconnaître que nombre de couple ou de famille n'ont pas besoin de Jésus et de la religion pour être divisés....
Il y a des gens qui savent cohabiter en paix et se respecter qlq soit leurs opinions de ci ou de ça, et puis d'autres qui cherchent prétexte à se quereller ou restraindre leur conjoint et ds ce cas la religion est un bon prétexte. Une sorte de contrôle ou ils seront les maîtres et ou ils parviendront à frustrer l'autre en ayant l'air de lui faire des fleurs.
Comme ds le cas d'Andrea Ok pout les études mais pas de réunions.
Ma cousine est ds ce cas aussi son mari lui interdit les assemblées..etc mais lui s'offre des week-end et même congés"plongée soumarine" sa passion....ou sa famille est exclue. Ça en dit long sur l'individu...

Je crois qu'un mari qui aime sa femme et qui tient à son épanouissement essaira de voir plus loin que ce qui l'arrange lui. Il essaira de voir au moins de quoi il retourne ds ces fameuses réunions même s'il est très réticent au départ.
TJ baptisée et active

Brigadoon

Ecrit le 04 avr. 2009 13:23

Message par Brigadoon »

medico a écrit :que voulait dire JESUS par ses paroles ?
Nhoj et Czana on dis que la religion et le droit d'en changé n'avais rien a voir avec l'unitée de la famille. ton passage biblique, medico, senble dire le contrerre : est-ce qu'on peux en déduires que, d'aprés Jésus, la religion séme la zizanis dans les famille ? Est-ce que Andrea et son mari son au courent de ses paroles de Jésus ? S'est peutetre pour sa alors que le mari d'Andrea veux pas que sa femme fréquente trop les Témoins de Jéhovah : parce qu'il sais que sa va "mettre la division" chez eux.
j'avais dis a Nhoj que l'article de la déclarassion universel de l'Onu qu'il avé siter risquais de posé des problemmes dans les famille. tu confirme que ce que j'aie dis est en acord avec les paroles du Christ alors ? celui qui décides de changé de religion pour devenir Témoin de Jéhovah aporte vraiment la division dans sa famille et s'est pas moi qui le dis mais Jésus.
Mais est-ce que sa veux dire que, pour pas "mettre la division" dans les famille, il faudrais interdires toute les religions et en premier le christianisme ? ou qu'il faudrais seulement interdires au gens de changé de religion ?
d'ou elle sors la division dons il parle Jésus ? de la religion chrétiennes ou du droit 18 d'en changé ?

Czana

Ecrit le 04 avr. 2009 13:51

Message par Czana »

Brigadoon a écrit : Nhoj et Czana on dis que la religion et le droit d'en changé n'avais rien a voir avec l'unitée de la famille. ton passage biblique, medico, senble dire le contrerre : est-ce qu'on peux en déduires que, d'aprés Jésus, la religion séme la zizanis dans les famille ? Est-ce que Andrea et son mari son au courent de ses paroles de Jésus ? S'est peutetre pour sa alors que le mari d'Andrea veux pas que sa femme fréquente trop les Témoins de Jéhovah : parce qu'il sais que sa va "mettre la division" chez eux.
j'avais dis a Nhoj que l'article de la déclarassion universel de l'Onu qu'il avé siter risquais de posé des problemmes dans les famille. tu confirme que ce que j'aie dis est en acord avec les paroles du Christ alors ? celui qui décides de changé de religion pour devenir Témoin de Jéhovah aporte vraiment la division dans sa famille et s'est pas moi qui le dis mais Jésus.
Mais est-ce que sa veux dire que, pour pas "mettre la division" dans les famille, il faudrais interdires toute les religions et en premier le christianisme ? ou qu'il faudrais seulement interdires au gens de changé de religion ?
d'ou elle sors la division dons il parle Jésus ? de la religion chrétiennes ou du droit 18 d'en changé ?

Brigadoon cesse de tout prendre à la lettre, ce n'est pas constructif, et ça n'a pas de sens.
Brigadoon! tu me colles de l'urticaire... :cry:
TJ baptisée et active

Nhoj

Ecrit le 04 avr. 2009 16:32

Message par Nhoj »

Je n'en peut rien si tu es contre cette déclaration Brigadoon. Elle est pourtant claire.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 05 avr. 2009 10:59

Message par medico »

de toute façon quand on veux chercher des poux dans la tête on en trouve toujours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

andrea

merci

Ecrit le 06 avr. 2009 02:42

Message par andrea »

[color=darkblue]bonjour, et vraiment merci beaucoup a tous [/color]:) ,

[color=darkblue]mon mari n'est pas d'accord pour que j'aille aux réunions, (ou mémorial)
puisque lui auparavant était lui même témoin de jehovah, sa famille est témoin de jehovah, (ses parent une soeur et un de ses frères)
le souci ce que depuis quelque temps dans la famille(par des petits soucis comment dans toutes les familles) la soeur ne parle plus a ses parents, quelque temps après le frère non plus, et cela a beaucoup fait souffrir mes beaux parents,

si mon mari no veut donc pas que je m'engage avec les témoins de jehovah (comment avec n'importe quel autre religion d'ailleurs) ce parce que lui pense que la religion a "cassée la famille" et ne veut donc pas que cela "casse notre couple et la vie de famille avec notre fille"
en tout cas je suis très heureuse de connaître le vrai seul Dieu (ange) , de avoir la possibilité déjà de pouvoir faire des études et de lire la bible, le tour de garde,le reveillez-vous ainsi que les textes du jour.

les témoins qui viennent à la maison croient que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il me laisse le libre arbitre, mais ne veulent sur tout pas que j'aille des soucis, car depuis le temps qui viennent chez nous on s'apprécie beaucoup .[/color]
[size=12][size=18][color=blue]je vous remercie a tous car chacun a sa façon a su m'aider
grand merci à tous![/color][/size][/size] :mrgreen:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Re: merci

Ecrit le 06 avr. 2009 13:30

Message par medico »

="andrea"]bonjour, et vraiment merci beaucoup a tous :) ,

mon mari n'est pas d'accord pour que j'aille aux réunions, (ou mémorial)
puisque lui auparavant était lui même témoin de jehovah, sa famille est témoin de jehovah, (ses parent une soeur et un de ses frères)
le souci ce que depuis quelque temps dans la famille(par des petits soucis comment dans toutes les familles) la soeur ne parle plus a ses parents, quelque temps après le frère non plus, et cela a beaucoup fait souffrir mes beaux parents,

CECI EXPLIQUE CELA !
AM www.jw.org

Nhoj

Ecrit le 06 avr. 2009 14:54

Message par Nhoj »

Ah ok. Donc elle est revenue depuis. :-)

Répondre