Espérance terrestre et grande foule.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 10 nov. 2012 07:27

Message par medico »

la montagne en Israël était le mont Sion.
montagne littéral au demeurant.
pourquoi la nouvelle Jérusalem descend du ciel d'après toi?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 10 nov. 2012 07:29

Message par franck17360 »

medico a écrit :la montagne en Israël était le mont Sion.
montagne littéral au demeurant.
pourquoi la nouvelle Jérusalem descend du ciel d'après toi?
Ouf, je comprends pas tout là...

le mont tel qu'il est retranscrit dans ce verset serait un lieu réel ?
Et qu'est-ce pour toi la Nouvelle Jérusalem (histoire de mettre tout à plat et que je sache de quoi je parle...^^)? :?:

Après Promis, je suis la conversation... :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 10 nov. 2012 12:31

Message par medico »

À l’époque de Salomon, Jérusalem était dominée par un temple bâti sur la partie la plus élevée de la ville, le mont Moria, au nord. Mais qu’en est-il de la Nouvelle Jérusalem ? Jean dit : “ Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau. ” (Révélation 21:22, 23). En fait, il n’est pas nécessaire de construire un temple dans cette ville. L’ancien temple juif n’était qu’un modèle, et la réalité qu’il préfigurait, le grand temple spirituel, existe depuis que Jéhovah a oint Jésus comme Grand Prêtre en l’an 29 (Matthieu 3:16, 17 ; Hébreux 9:11, 12, 23, 24). De plus, qui dit temple dit classe sacerdotale qui offre des sacrifices à Jéhovah pour le peuple. Or, tous ceux qui font partie de la Nouvelle Jérusalem sont prêtres (Révélation 20:6). Et le grand sacrifice qu’est la vie humaine parfaite de Jésus a été offert une fois pour toutes (Hébreux 9:27, 28). En outre, tous ceux qui résident dans la ville ont personnellement accès auprès de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 10 nov. 2012 17:24

Que je me rappelle : La Nouvelle Jérusalem est l'épouse de Jésus Christ ressuscité, c'est bien cela ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 11 nov. 2012 22:04

Message par medico »

Ce gouvernement royal est composé de Christ Jésus et de 144 000 codirigeants, qui sont pour la plupart déjà au ciel. Ces 144 000 personnes choisies par Dieu constituent symboliquement ce que le livre de la Révélation appelle “ la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descen[d] du ciel, d’auprès de Dieu, [...] préparée comme une épouse parée pour son mari ”. (Rév. 21:1, 2, 22-24.) Tout comme la Jérusalem terrestre était le siège du gouvernement de l’Israël antique, la Nouvelle Jérusalem et son époux forment le gouvernement du nouveau système de choses. Cette ville céleste ‘ descendra du ciel ’ en ce sens qu’elle dirigera son attention vers la terre.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 12 nov. 2012 04:06

Donc, il s'agit bien d'un lieu céleste... Mais cela ne répond pas à ma question qui est située dans un autre post (où je parle avec Philippe).
Cette notion d'éternité terrestre n'est pas mentionné dans la Bible.

Même le terme Olam ne signifie pas, à mon sens, l'éternité, mais plutôt une vision cachée (que l'humain n'est pas en mesure de voir).
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 12 nov. 2012 05:52

Message par medico »

franck17360 a écrit :Donc, il s'agit bien d'un lieu céleste... Mais cela ne répond pas à ma question qui est située dans un autre post (où je parle avec Philippe).
Cette notion d'éternité terrestre n'est pas mentionné dans la Bible.

Même le terme Olam ne signifie pas, à mon sens, l'éternité, mais plutôt une vision cachée (que l'humain n'est pas en mesure de voir).
si il question dans un autre post c'est pas la peine d'en faire un doublon.
et je viens de donné une réponse.
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 12 nov. 2012 06:36

Je sais Médico, mais on en était à "puisque c'est une vision, il ne s'agit pas d'un lieu réel".

Donc, Révélation 21:4 ne mentionne pas un lieu réel donc. J'essaie de comprendre hein ? ^^
Franck

salimou

Ecrit le 13 nov. 2012 01:06

Message par salimou »

pour répondre au sujet, je dirai Bible à l'appui que l'espérance de la grande foule est céleste et non terrestre, et ceci pour 2 raisons minimum.

1) C'est mentionné très clairement :

" Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! " (Apocalypse 19:1)

2) l'espérance est la même pour tous :

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Ephésiens 4:4-6)

franck17360

Ecrit le 13 nov. 2012 04:36

J'apprécie ta réponse enlevée de toute méchancetés et de toute attaques personnelle. Merci.

Néanmoins, il aurait été souhaitable que tu lises les autres posts plutôt que le seul premier post. Nous avons passés le stade de cela...

Nous en sommes au terme éternité (Olam ou adh ou nesh ou aions) que l'on traduit dans la Bible par éternité, mais qui semblent pas forcément dire éternité...relis tous les posts, ils sont édifiants.
Franck

salimou

Ecrit le 14 nov. 2012 00:32

Message par salimou »

franck17360 a écrit :J'apprécie ta réponse enlevée de toute méchancetés et de toute attaques personnelle. Merci.
:shock: veux-tu me faire passer pour un méchant ?
c'est parce-que je ne suis pas témoins de Jéhovah ? sympa :cry:
franck17360 a écrit : Néanmoins, il aurait été souhaitable que tu lises les autres posts plutôt que le seul premier post. Nous avons passés le stade de cela...

Nous en sommes au terme éternité (Olam ou adh ou nesh ou aions) que l'on traduit dans la Bible par éternité, mais qui semblent pas forcément dire éternité...relis tous les posts, ils sont édifiants.
Je t'accorde que je n'ai pas tout lu, en fait j'ai répondu au nom du sujet qui est : Espérance terrestre et grande foule.

Néanmoins mon Ami, je suis content de voir que je ne suis pas contredit :) yessssssssss

amicalement

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 nov. 2012 03:37

Message par medico »

l’apôtre Jean écrit : “ Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues. ” (Révélation 7:9). De quel genre de personnes cette grande foule se compose-t-elle, quel est actuellement leur statut devant Dieu, et quel avenir les attend ? La réponse que l’Apocalypse donne à ces questions constitue une bonne nouvelle pour les habitants de la terre. Nous lisons : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. ” Grâce à leur foi dans le sang versé du Christ, ces humains seront protégés lors de “ la grande tribulation ”. Le Christ “ les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ”. (Révélation 7:14-17.)
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 14 nov. 2012 04:36

medico a écrit :l’apôtre Jean écrit : “ Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues. ” (Révélation 7:9). De quel genre de personnes cette grande foule se compose-t-elle, quel est actuellement leur statut devant Dieu, et quel avenir les attend ? La réponse que l’Apocalypse donne à ces questions constitue une bonne nouvelle pour les habitants de la terre. Nous lisons : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. ” Grâce à leur foi dans le sang versé du Christ, ces humains seront protégés lors de “ la grande tribulation ”. Le Christ “ les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ”. (Révélation 7:14-17.)
Ton raisonnement se tient , Médico, mais pour moi, il n'est pas appuyé par des verserts bibliques.

Réponds à mes questions par des versets bibliques stp, car j'ai cherché et je ne trouve pas, toi tu as surement les réponses à ces questions là :

Donne moi des versets pour :

1°)Si cette grande foule se tient devant Dieu, n'est-elle pas au ciel ?
On sait d'OU elle vient... Mais aucune indication ne nous ai donné pour OU elle est...sauf qu'il est dit qu'elle se tient devant Dieu...

2°) Elles ont lavés leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau...

2 actions distinctes : laver et blanchir:

Laver : croire au Christ et exécuter ses commandements.
Blanchir: mort de la personne et lavement des péchés.

Mais cette résurrection, se fait-elle ou ? Y a-t-il un verset qui nous montre que c'est sur la terre ?

3°) Et il essuiera toutes larmes de leurs yeux...

Ben oui, s'ils sont au ciel...
Mais bon, ton raisonnement se tient aussi, mais j'aimerais avoir vraiment et sincèrement des verset précis qui me montrent cela...

Et après, on va dire que je suis TJ...^^
Franck

franck17360

Ecrit le 14 nov. 2012 04:42

salimou a écrit :
Néanmoins mon Ami, je suis content de voir que je ne suis pas contredit :) yessssssssss

amicalement
Faudrait savoir...soit tu ne l'es pas, soit tu l'es... enfin bref...

Néanmoins, quand tu auras compris mon fonctionnement, tu ne diras plus yeeeessss...

je crois à ce que les TJ disent, néanmoins, je ne suis pas sûrs de leur croyances. Donc, je les aiguise par le fer et je vais jusqu'au bout des choses.
Je ne connais pas les doctrines des autres religions. Mais j'essaie d'en trouver moi même pour mettre à l'épreuve notre foi (pas Jéhovah, rassure toi Médico...^^)
Je fais comme les Béréens, j'examine soigneusement tous les jours les Ecritures et je cherche.

C'est comme cela que j'avance.
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 nov. 2012 05:04

Message par medico »

franck17360 a écrit : Ton raisonnement se tient , Médico, mais pour moi, il n'est pas appuyé par des verserts bibliques.

Réponds à mes questions par des versets bibliques stp, car j'ai cherché et je ne trouve pas, toi tu as surement les réponses à ces questions là :

Donne moi des versets pour :

1°)Si cette grande foule se tient devant Dieu, n'est-elle pas au ciel ?
On sait d'OU elle vient... Mais aucune indication ne nous ai donné pour OU elle est...sauf qu'il est dit qu'elle se tient devant Dieu...

2°) Elles ont lavés leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau...

2 actions distinctes : laver et blanchir:

Laver : croire au Christ et exécuter ses commandements.
Blanchir: mort de la personne et lavement des péchés.

Mais cette résurrection, se fait-elle ou ? Y a-t-il un verset qui nous montre que c'est sur la terre ?

3°) Et il essuiera toutes larmes de leurs yeux...

Ben oui, s'ils sont au ciel...
Mais bon, ton raisonnement se tient aussi, mais j'aimerais avoir vraiment et sincèrement des verset précis qui me montrent cela...

Et après, on va dire que je suis TJ...^^
le verset cité c'est pas un verset biblique ? 8-)
AM www.jw.org

Répondre