hasard ou conception ?
Ecrit le 14 févr. 2009 11:37
parce que toi tu connais une science qui n'a jamais évoluée????
Vite, dis nous laquelle?
C'est le principe même d'une science d'évoluer, au fil des découvertes, des tests, ça ne remet pas forcemment en cause les conclusions premières, mais c'est toujours en étude pour justement appuyer, justifier les récentes découvertes.
Vite, dis nous laquelle?
C'est le principe même d'une science d'évoluer, au fil des découvertes, des tests, ça ne remet pas forcemment en cause les conclusions premières, mais c'est toujours en étude pour justement appuyer, justifier les récentes découvertes.
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 14 févr. 2009 11:57
alors ne dite pas c'est la vérité.
.les sois disant scientifiques sont encore plus dogmatiquent que les créationistes.
.les sois disant scientifiques sont encore plus dogmatiquent que les créationistes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 14 févr. 2009 12:05
jusqu'à preuve du contraire, les scientifiques savent se remettre en question, sur bien des sujets, ils ont su évoluer, mais pas par enchantement, parce qu'il y a eu de nouvelles percées, de nouvelles découvertes.
La science n'est jamais figée.
Quant au créationnistes, ils ne s'appuient sur rien, absolument rien de scientifique, d'avéré, d'expérimenté.
on se demande donc qui est le plus dogmatique?...
Car aucun scientifique ne serait catégorique face aux arguments bien mous avancés par les créationnistes, qui eux, ne se privent pas, sans démonstrations, sans preuve, pour clamer haut et fort qu'ils ont raisons!
On a raison quand on prouve les choses, ...pas avant !
La science n'est jamais figée.
Quant au créationnistes, ils ne s'appuient sur rien, absolument rien de scientifique, d'avéré, d'expérimenté.
on se demande donc qui est le plus dogmatique?...
Car aucun scientifique ne serait catégorique face aux arguments bien mous avancés par les créationnistes, qui eux, ne se privent pas, sans démonstrations, sans preuve, pour clamer haut et fort qu'ils ont raisons!
On a raison quand on prouve les choses, ...pas avant !
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 14 févr. 2009 12:39
ils sont aussi dogmatiques que les autres.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 14 févr. 2009 12:47
par contre voila ce qu'a dit un savant.
Dean Kenyon, professeur de biologie et coauteur en 1969 d’un ouvrage intitulé Biochemical Predestination [Prédestination biochimique], qui plus récemment estimait
Dean Kenyon, professeur de biologie et coauteur en 1969 d’un ouvrage intitulé Biochemical Predestination [Prédestination biochimique], qui plus récemment estimait
“ fondamentalement peu probable que matière et énergie se soient organisées d’elles-mêmes, sans assistance, pour former des systèmes vivants ”.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 14 févr. 2009 12:57
mais ta tactique est d'aller toujours chercher un document qui va contredire!
mais tu en trouveras toujours...et sur tous les sujets.
Ce qui est important c'est de voir qui a le plus d'éléments réels, testés, comparés, bref, les éléments qui ont subis le plus d'analyse!
et pas des opinions! une opinion c'est facile.
Ce qu'il faut prendre en considération ce sont les travaux éffectués.
Et à l'heure où nous parlons, les scientifiques , à l'aide des nouvelles découvertes (génome, adn, etc...) ont prouvés plus de choses allant dans le sens de l'évolution que les créationnistes qui à part leur clameur, n'ont rien apporté de concluant, ni études, ni preuves sur le sujet!
mais tu en trouveras toujours...et sur tous les sujets.
Ce qui est important c'est de voir qui a le plus d'éléments réels, testés, comparés, bref, les éléments qui ont subis le plus d'analyse!
et pas des opinions! une opinion c'est facile.
Ce qu'il faut prendre en considération ce sont les travaux éffectués.
Et à l'heure où nous parlons, les scientifiques , à l'aide des nouvelles découvertes (génome, adn, etc...) ont prouvés plus de choses allant dans le sens de l'évolution que les créationnistes qui à part leur clameur, n'ont rien apporté de concluant, ni études, ni preuves sur le sujet!
- Silent Crow
- [Religion] agnostique [Organisation] non
Ecrit le 14 févr. 2009 14:48
Voilà, c'est dit :) Quand bien même on lui apporterait la preuve irréfutable qu'il est dans le tord, le croyant typique fermerait les yeux et, délaissant toute objectivité, logique et cohérence, continuerait de croire à tord à sa version des faits.uston12 a écrit :Rien ni personne me fera changer d'avis !
Vraiment, il n'y a rien qu'on puisse y faire Loubleu; ces gens là sont prêts à se déconnecter de la réalité lorsque cela devient nécessaire pour conserver leurs croyances, Uston vient de nous le confirmer.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)
Ecrit le 15 févr. 2009 03:38
Je te prierais, le plus amicalement possible, d'une part de ne pas couper mes phrases du contexte, d'autre part de ne pas avancer des arguments ad hominem !Silent Crow a écrit : Voilà, c'est dit :) Quand bien même on lui apporterait la preuve irréfutable qu'il est dans le tord, le croyant typique fermerait les yeux et, délaissant toute objectivité, logique et cohérence, continuerait de croire à tord à sa version des faits.
Vraiment, il n'y a rien qu'on puisse y faire Loubleu; ces gens là sont prêts à se déconnecter de la réalité lorsque cela devient nécessaire pour conserver leurs croyances, Uston vient de nous le confirmer.
J'ai longtemps cherché des réponses Silent, je ne t'ai sûrement pas attendu ! Jusqu'aujourd'hui, on ne m'a pas apporté de preuves irréfutables (et ce n'est pas avec tes quelques arguments bombés d'ignorance que le contraire risque de se passer) !
Vous nous parlez d'un sujet qui vous dépasse, qui me dépasse. Car la science d'aujourd'hui n'est pas à la porté de tout individu !
On pourrait vous faire croire n'importe quoi, que vous assimilerait de bon cœur !
Le jour où tu viendras contesté mes croyances, tu auras pris une formation de plusieurs années, et tu m'expliqueras avec tes mots la théorie évolutionniste au lieu d'utiliser sans cesse des arguments d'autorités.
Et pour terminer, je ne conteste pas tes croyances alors je te prierais encore une fois de respecter les miennes !
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."
Ecrit le 15 févr. 2009 04:29
USTON12, silentcrow a raison et il ne critique pas ta croyance, il critique le fait que si on te mettait des preuves sous les yeux, tu prefererais les fermer plutôt que d'admettre les preuves, tout ça, pour coller à ta croyaznce. Donc il ne critique pas ta croyance mais ta façon fermée de considérer des éléments scientifiques.
Ensuite, je te cite: " on ne m'a pas donné de preuves irréfutables"
Donc ça veut dire que tu cherches des preuves, donc tu te contredis, tu n'es pas cohérent avec toi même, car si tu veux des preuves, elles sont plus dans le "camp" des évolutionnistes que des créationnistes!
donc logiquement, tu devrais croire en l'évolution car jusqu'à présent c'est la seule these qui a des preuves, des éléments scientifiques. Les créationnistes, à part dire, c'est comme ça et pas autrement, n'ont jamais rien apporté comme élément de preuve de leur théorie!
Donc ça veut dire que tu cherches des preuves, donc tu te contredis, tu n'es pas cohérent avec toi même, car si tu veux des preuves, elles sont plus dans le "camp" des évolutionnistes que des créationnistes!
donc logiquement, tu devrais croire en l'évolution car jusqu'à présent c'est la seule these qui a des preuves, des éléments scientifiques. Les créationnistes, à part dire, c'est comme ça et pas autrement, n'ont jamais rien apporté comme élément de preuve de leur théorie!
Ecrit le 15 févr. 2009 05:14
Non mais tu joue à quoi Loubleu !!loupbleu a écrit :USTON12, silentcrow a raison et il ne critique pas ta croyance, il critique le fait que si on te mettait des preuves sous les yeux, tu prefererais les fermer plutôt que d'admettre les preuves, tout ça, pour coller à ta croyaznce. Donc il ne critique pas ta croyance mais ta façon fermée de considérer des éléments scientifiques.
Je me moque de ce que toi tu penses ! Alors fait de même ! Tu viens ici pour quoi au juste hein ? Ouvrir les yeux de "pauvres chrétiens ignorant" ?
Faut peut-être bien arrêter ! Tu sais ce que c'est ton problème, c'est que tu t'en prends non pas aux idées mais aux personnes !
Tu as ta logique qui n'est pas du tout la mienne ! Maintenant, au lieu de de continuer toujours et encore avec tes arguments ad hominem (qui prouve ta profonde ignorance), continue le débat sans moi.
Ciao
Matthieu 6:19-21 "Cessez de vous amasser des trésors sur la terre, où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où ni mite ni rouille ne rongent, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."
Ecrit le 15 févr. 2009 05:40
mais tu perds ton calme pour rien.
Pourquoi tu ne réponds pas simplement aux questions, dès qu'elles te genent, tu te braques, et en plus, tu insultes les gens en les traitant d'ignorants !
Bravo, quel bel exemple!
je te mets face à tes contradictions, gentiement, et ta réponse, c'est de te braquer!
tu dis toi même vouloir des preuves iiréfutables et tu choisis "le camp" de ceux qui en ont le moins, qui n'en apportent pas du tout ( les créationnistes )! avoue que c'est contradictoire!
Pourquoi tu ne réponds pas simplement aux questions, dès qu'elles te genent, tu te braques, et en plus, tu insultes les gens en les traitant d'ignorants !
Bravo, quel bel exemple!
je te mets face à tes contradictions, gentiement, et ta réponse, c'est de te braquer!
tu dis toi même vouloir des preuves iiréfutables et tu choisis "le camp" de ceux qui en ont le moins, qui n'en apportent pas du tout ( les créationnistes )! avoue que c'est contradictoire!
- Silent Crow
Ecrit le 15 févr. 2009 10:59
Tu nages dans l'illogisme. Tu m'accuses d'adhérer à la théorie de l'évolution alors que je suis ignorant à son sujet mais tu la rejettes en bloc alors que tu n'y connais rien non plus. Par quelle manière peux-tu affirmer que cette théorie est fausse si tu n'y connais rien? Comment peux-tu réfuter les recherches si tu n'en a fais aucune? Tu dis avoir longtemps chercher des réponses, mais il me semble que tu as cessé tes recherches sans pouvoir comprendre la théorie de l'évolution. Ce n'est pas très complet et objectif, comme recherche. Moi, si un jour je cesse de chercher, ce ne sera qu'après avoir étudier à fond l'ensemble des possibilités. Autrement, ce n'est pas une véritable recherche...uston12 a écrit :J'ai longtemps cherché des réponses Silent, je ne t'ai sûrement pas attendu ! Jusqu'aujourd'hui, on ne m'a pas apporté de preuves irréfutables (et ce n'est pas avec tes quelques arguments bombés d'ignorance que le contraire risque de se passer) !
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)
Ecrit le 15 févr. 2009 13:15
bah si ont part de la question du départ avec les petits oiseaux et l'avion!!la...euhmm création... non hasard ni conception... la conception est venue après bien sur !!!il a crée toutes forme de vie mâle et femelle c'est ti pas beau...comment la vie peut elle être apparut avec autant de diversité sans l'aide du grand??ont dit même que l'homme serais apparut avant les petits animaux...alors l'imagination de l'homme quel affaire ...oui il voulait volé alors la création de l'avion,faites par l'homme avec l'esprit évidement! sans esprit l'homme n'est rien! qu'un simple corp ha mais il nous a doté de l'esprit merci! rappeler vous toujours que Dieu est un artiste au poche vide !!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/