Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
salimou

Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 01 févr. 2013 19:44

Message par salimou »

medico a écrit : surtout que beaucoup de bible de proverbe 8:22 font le renvois à Jean 1:1 .
dit nous salimou :POURQUOI?
mais pas le texte hébreu qui emploi קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

donc Qanah, si cela étais Crée l'auteur aurai mis directement Bara (בָּרָא)

Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "

cite moi un tel verset ?

salimou

Ecrit le 01 févr. 2013 19:44

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Parce que tu me crois capable de mentir ? Mais lol !

Les 3 copier/coller sont des sources fiables (tu veux parler des tj, on parle des tj et on utilise leur site!).

Moi, j'ai lu et j'ai adopté ce qui est marqué dans ces copier/coller. Devrais-je porter mon fardeau et recopier à la main tout ce qui y est marqué ? Tu me prends pour qui , Salimou ?

Le fait de mettre des copier/coller n'a jamais été une source de mensonge !

Parce que si on fait du copier/coller (qui cite la Bible de nombreuses fois), tu nous le reproches.
Parce que si on ne le fait pas, tu nous reproches de na pas citer la Bible.

Réponds déjà aux fameux copier/coller et après on parlera !

Tu arrives à bouts d'arguments et c'est pour cette raison que tu agis de la sorte !

Si tu n'y réponds pas, c'est que tu n'es pas crédible !
- le nombre de copier coller que tu as fait ce jour-là, prouve que tu n'avais pas envie d'écrire.
- après, tu peux te construire toutes excuses que tu veux, ça ne change rien aux faits !

delta

Ecrit le 01 févr. 2013 19:48

Message par delta »

salimou a écrit : tu enseignes donc l'inverse de la Bible qui dit :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- son esprit est éternel, coment peux-tu concevoir que la vie éternelle qui était auprés de Dieu puisse mourir par des clous ???
- c'est tout bonnement impossible car Jésus, la Parole de Dieu, a bien une préexistence humaine, preuve qu'il a donc vécu hors de son enveloppe charnelle.
- quand celle-ci meurt, lui est vivant.
- son corps seulement, le jour même il était avec le brigand au paradis selon le Bible, pas selon la TMN qui a un point de vue unique et nouveau sur ce point ???
- il l'a toujours été selon la Bible.
- Johannes Greber le médium sur lequel la Watch Tower s'est appuyé au travers du magazine la Tour de Garde connais très bien le sujet de la communication avec le monde des esprits, pour avoi écrit un livre.
- pour ma part l'occultisme est un péché très grave.
- l'occultisme est diabolique !
- peu importe, puisque ça ne me concerne pas :)
que son esprit soit éternel aucun doute
j'enseigne rien salimou
pour toi et que tu sache (et cela suffira)
un mort est un mort et on ne peut pas (sauf en cas d'intelligence avec l'ennemi) communiquer avec lui
pour le reste je sais que tu est sans tâche
mais il vaudrait mieux que tu vois les choses en face :
Dieu n'a jamais été mort ne serai-ce qu'un seul jour
j'enseigne rien salimou je suis froid comme la glace mon ami
es

salimou

Ecrit le 01 févr. 2013 20:50

Message par salimou »

- Jésus est Dieu, il est mort corporellement et ressuscité corporellement selon la Bible.
- à partir du moment où on conteste en disant, ouais mais Dieu .. il peut pas mourir parce que ...ceci..., on ne repose plus sa foi dans la Parole de Dieu, mais on commence par raisonner chercher à étayer sa foi par la raison, ce qui est un très mauvais mélange.
- tu sais, c'est une question de foi, est-ce que je crois le message que Dieu me donne ou non ?

delta

Ecrit le 01 févr. 2013 21:15

Message par delta »

salimou a écrit :- Jésus est Dieu, il est mort corporellement et ressuscité corporellement selon la Bible.
- à partir du moment où on conteste en disant, ouais mais Dieu .. il peut pas mourir parce que ...ceci..., on ne repose plus sa foi dans la Parole de Dieu, mais on commence par raisonner chercher à étayer sa foi par la raison, ce qui est un très mauvais mélange.
- tu sais, c'est une question de foi, est-ce que je crois le message que Dieu me donne ou non ?
salimou je t'ai dit en tant qu'humain tu peut croire ça!
y a pas de problème(tu est sans tâche et ça c'est vrai)
pour le reste mais non
relit tout! je ne vais pas citer (je suis incompétant) mais quand Jésus a été mort il a été complètement mort (spirituellement et corporellement)mais son sacrifice a été une offence.
une chose contre nature qui a fait que Dieu l'a rescussité et investit du pouvoir de gouverner le monde
maintenant il réunit ses armées et il viendra dire à tout ces politiques babylonniens et enfumés
qui est Dieu!

salimou

Ecrit le 01 févr. 2013 21:20

Message par salimou »

delta a écrit :... quand Jésus a été mort il a été complètement mort (spirituellement et corporellement)mais son sacrifice a été une offence.
- là tu me dit que l'esprit de Jésus est mort, avant tu m'as affirmé l'inverse :
delta a écrit : que son esprit soit éternel aucun doute
- tu me semble en contradiction.

delta

Ecrit le 01 févr. 2013 21:27

Message par delta »

salimou a écrit : - là tu me dit que l'esprit de Jésus est mort, avant tu m'as affirmé l'inverse : - tu me semble en contradiction.
ah bon???
cite moi salimou quand j'ai affirmé l'inverse
les écritures ont dit que Jésus a été mort trois jours
ce genre de chose (la mort n'est pas une chose autre qu'immonde si on la concoit pour Dieu)
d'ailleurs Dieu n'a jamais été mort

salimou

Ecrit le 01 févr. 2013 21:45

Message par salimou »

- c'était marqué dans ton message précédent que j'avais repris :
salimou a écrit : - là tu me dit que l'esprit de Jésus est mort, avant tu m'as affirmé l'inverse : - tu me semble en contradiction.
tu vois, tu vais dit " quand Jésus a été mort il a été complètement mort (spirituellement et corporellement) "

- en disant mort spirituellement tu dis que son esprit est mort, alors que dans l'autre message précédent tu dis : " que son esprit soit éternel aucun doute "

- c'est là où je vois la contradiction.

delta

Ecrit le 01 févr. 2013 21:57

Message par delta »

ah oui ok
j'ai compris salimou
le sacrifice de jésus est une chose suffisamment immonde qu'elle est constamment sous les yeux de Dieu
je parlais de l'esprit de ce sacrifice qui fait que si le sacrifié est MORT
mais pour Dieu c'est un immondice de le considerer comme mort Dieu Jéhovah Yaveh l'as posté (jésus Christ) comme maitre du monde ...mais il ne l'est pas encore...
laissons les imbéciles politiques gouvernés par le Diable continuer ....
mais en ce qui me concerne :
Jocelyn Brown est la seule habilitée à me gouverner (en attendant Jésus Christ) moi je suis un bébé

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 02 févr. 2013 03:26

Message par medico »

DIEU par définition et immortel autrement il ne serait pas DIEU.
doncce n'est pas Dieu qui est mort mais son fils unique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 02 févr. 2013 04:06

Message par franck17360 »

Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre... Le plus difficile, c'est d'admettre...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 02 févr. 2013 06:11

Message par medico »

franck17360 a écrit :Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre... Le plus difficile, c'est d'admettre...
que veux tu ,formaté depuis des siécles c'est dure de se remmetre en question concernant Jésus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 02 févr. 2013 06:15

Message par franck17360 »

medico a écrit : que veux tu ,formaté depuis des siécles c'est dure de se remmetre en question concernant Jésus.
Oui, il y a aussi une question d'orgueil je pense...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Ecrit le 02 févr. 2013 21:10

Message par salimou »

medico a écrit :DIEU par définition et immortel autrement il ne serait pas DIEU.
doncce n'est pas Dieu qui est mort mais son fils unique.
- Tu avances ce raisonnement sur la base de quoi ?
- de ta pensée humaine uniquement.
- La Bible affirme que Jésus est Dieu, qu'il est mort corporellement et qu'il est ressuscité.
- voilà ce que me dit la Parole de Dieu, donc peut importe la raison invoqué par un homme.
- la raison humaine est une chose, et la foi une autre chose.

salimou

Ecrit le 02 févr. 2013 21:11

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre... Le plus difficile, c'est d'admettre...
" à comprendre ", c'est bien ce que je disais, le raisonnement humain.
- pour ma part je préfère mettre ma foi en ce que me dit la Parole de Dieu.

Répondre