Espérance terrestre et grande foule.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 01 janv. 2013 09:41

Message par medico »

il n'est pas dit qu'il se trouve au ciel.
Hénok “ continua de marcher avec le vrai Dieu ” et condamna les “ choses scandaleuses ” que les gens proféraient contre Jéhovah (Genèse 5:22 ; Jude 14, 15). Cette prise de position hardie pour le vrai culte a manifestement valu à Hénok de nombreux ennemis, ce qui représentait une menace pour sa vie. C’est dans ce contexte que Jéhovah a épargné à son prophète les souffrances de la mort. Après lui avoir révélé “ qu’il avait plu à Dieu ”, Jéhovah l’a “ transféré ” de la vie à la mort, peut-être durant une extase prophétique. — Hébreux 11:5, 13 ; Genèse 5:24.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 06 janv. 2013 05:44

Message par franck17360 »

Alors, Alain, désolé de te contredire (ou plutôt de contredire la société), mais il n'est pas dit qu'Hénok a été transféré "de la vie à la mort".

" Par la foi, Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu." (Hébreux 11:5)

Cela signifie clairement qu'Hénok n'a pas VU la mort, il a été transféré directement dans le lieu où il doit être (ailleurs, mais où si ce n'est au ciel ?), car il n'est pas passé par la mort pour aller où il doit aller...

D'autre part, quand on prend le récit de la Révélation sur la grande foule, ces membres de la grande foule ont bien des longues robes blanches qu'on leur a donné auparavant.
Ces longues robes blanches ont été lavées ET blanchies dans le sang de l'agneau.
Le lavage, c'est la reconnaissance de Jésus comme étant le messie et le sauveur.
Le blanchissage, c'est la mort.

Donc, où est cette grande foule dont parle Révélation 7:9 ?

"Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains." (Apocalypse 7:9)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 07 janv. 2013 09:15

Message par medico »

SUR TERRE TOUT SIMPLEMENT.
En Révélation 7:9, la grande foule n’est pas vue au ciel. Ses membres se tiennent “ debout devant le trône ” de Dieu : cela n’exige pas leur présence au ciel. Simplement, ils sont sous le regard de Dieu (Psaume 11:4). La comparaison entre le nombre non précisé des membres de la grande foule (“ que personne ne pouvait compter ”) et le contenu de Révélation 7:4-8 et de Révélation 14:1-4 montre bien que cette grande foule n’est pas une classe céleste.
Révélation 7:14 dit des membres de la grande foule : “ Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. ” Ils survivront effectivement au pire bouleversement de l’Histoire (Matthieu 24:21). Lorsque, reconnaissants, ils attribueront leur salut à Dieu et à Christ, alors toutes les créatures fidèles au ciel s’exclameront avec eux d’une même voix : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force soient à notre Dieu à tout jamais. Amen. ” — Révélation 7:11, 12.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

philippe83

Ecrit le 07 janv. 2013 09:42

Message par philippe83 »

Christian bonjour.
C'est Jésus lui-même qui le dit....
Jean 3:13:"NUL n'est monté AU CIEL sinon celui qui est descendu le Fils de l'homme..."
D'ailleurs en l'an 33 le serviteur David selon Actes 2:34 :"""n'est pas monté au ciel"""

Donc AVANT Jésus ET SON RETOUR(parousia) personne n'irait au ciel.
Par conséquent Hénock n'a pas été transféré au ciel car sinon selon Actes 26:23 :"Jésus n'aurait pas été le premier à ressuscité..."
a+ Christian

franck17360

Ecrit le 07 janv. 2013 15:09

petite précision, mon prénom est Franck, pas Christian (à moins que je n'ai pas vu le post de Christian, si tel est le cas, dsl)^^

Je répondrais demain...Ce soir, télé avec ma femme ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Ecrit le 07 janv. 2013 15:44

Message par philippe83 »

Franck veuilles stp m'excusez je t'ai confondu avec un nommer Christian !
Le message effectivement s'adresse à toi.
Mille excuses. :oops:
Bonne soirée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 07 janv. 2013 15:58

Message par medico »

philippe83 a écrit :Franck veuilles stp m'excusez je t'ai confondu avec un nommer Christian !
Bonne soirée.
ET BON FILM avec ta femme. :D
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 08 janv. 2013 03:31

philippe83 a écrit :Franck veuilles stp m'excusez je t'ai confondu avec un nommer Christian !
Bonne soirée.
Pas de soucis Philippe, la perfection n'est pas de ce monde ^^ On en est loin...

Tes arguments me paraissent très intéressants, je vais étudier cela ce matin.

Et merci Alain pour la télé...^^
Franck

franck17360

Ecrit le 08 janv. 2013 15:16

Après étude sur le sujet, Philippe et Alain ont raison.

Actes et Jean sont très clairs sur le sujet ! Merci à eux pour leur connaissance :)

Mais cela ne m'explique pas où Hénok a été transféré "pour ne pas voir la mort" ! Mais bon, on ne peut pas avoir réponse à tout non plus...

Néanmoins, cela ne m'explique pas non plus le fait que cette "grande foule" a de longues robes blanches blanchies dans le sang de l'agneau ?

Nous sommes d'accord que ces personnes ont de longues robes blanches qui :

1°) ont été lavées ( reconnaissent de leur vivant que le salut ne passe que par le Christ)
2°) Blanchies dans le sang de l'agneau ( la mort de ces personnes)?

Le fait que ces robes soient blanchies dans le sang de l'agneau signifie bien qu'elle doivent passer par la mort pour que leurs robes soient blanches, non ?
Franck

delta

Ecrit le 08 janv. 2013 23:44

Message par delta »

franck17360 a écrit :Mais cela ne m'explique pas où Hénok a été transféré "pour ne pas voir la mort" ! Mais bon, on ne peut pas avoir réponse à tout non plus...
le verset genèse 5:24 est suffisemment clair en ce qui concerne l'enlèvement de Henok
"hénok marchait avec le vrai Dieu puis il ne fut plus , car Dieu le prit"
ce genre de phrase est un peu differente de celle ci par exemple
genese 5:27
"ainsi tous les jours de Methoushélah se montèrent à neuf cent soixante neuf ans et il mourut"

de sorte que pour Hénok il a bien été tranféré vers Dieu

on retrouve cette possibilitée de transfert en Zacharias en 3:7
"Voici ce qu'a dit Jéhovah des armées:'si c'est dans mes voies que [tu marches]* et si c'est mon obligation que tu observes,alors, également , c'est toi qui jugera ma maison et qui gardera aussi mes cours; oui je te donnerai libre accès [parmis ceux qui se tiennent là]**' "

[tu marches]* comme il est dit pour Hénok
[parmis ceux qui se tiennent là]** Hénok en fait donc partit mais pas seulement ...
en matthieu 17:3
"et voici que leur apparurent Moise et Eliya, s'entretenant avec lui"
jésus ne se serai pas entretenu avec des morts par conséquent ...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 10 janv. 2013 03:14

Message par medico »

tu parles de la transfiguration qui n'est pas une réalité mais une vision.
Il apparaît donc que la transfiguration eut pour effet de fortifier Christ en vue des souffrances et de la mort qu’il allait subir, mais aussi d’encourager ses disciples et d’affermir leur foi. Elle montra que Jésus avait l’approbation de Dieu. Ce fut une anticipation de sa gloire et de son pouvoir royal à venir. Elle présagea la présence de Christ, l’époque où son autorité royale serait totale.
AM www.jw.org

philippe83

Ecrit le 10 janv. 2013 05:11

Message par philippe83 »

Bonjour à tous.
Je pense que si l'on médite sur Jean 3:13 et Actes 26:23 on n'aura réponse à un grand nombre de questions...
En effet puisque Jésus est le premier des humains à être ressuscité pour la vie céleste et qu'il dit :"PERSONNE n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu" ni Elie ni Moise ne pouvait y être et encore plus AVANT Jésus! Eh oui la transfiguration(vision) a lieu ALORS QUE JESUS EST ENCORE VIVANT SUR TERRE, donc comment ces deux personnages auraient-ils pu le précéder DANS LE CIEL?

Enfin l'exemple de ce qui s'est passé dans le cas de la mort de Lazare nous apprend la réalité des faits!!!
Avez-vous remarqué que pendant les 4 jours de sa mort la Bible est muette sur ce qui s'y passe PENDANT?
Etrange quand même...Lazare est un ami de Jésus et il ne dit pas un mot sur ce qui se serait passé pour lui! A t-il était en présence de Dieu? A t-il vue Moise, Elie, Jacob,Isaac, Abraham etc...??? Pas un mot!

Pourquoi? Parce que après la mort ces hommes étaient retournés à la tombe, et à l'inconscience!

Comprenez-vous pourquoi David en 33 de nè selon Actes 2:34 n'était donc pas au ciel? Alors si David qui était un serviteur de Dieu n'est pas monté au ciel pourquoi Moise, Elie, et d'autres l'auraient devancés et surtout devancés Jésus???
Alors la transfiguration comme le dépeint Mat 17:9 n'est pas littérale mais demeure une vision pour aider les disciples de Jésus à comprendre une situation et non pour croire que Moise et Elie était dans les sphères célestes à ce moment-là!

a+

franck17360

Ecrit le 10 janv. 2013 13:45

Philippe,

Il est clair qu'AVANT Jésus, il n'y a pas eu de résurrection.
La Bible est clair à ce sujet.

Donc, Hénok était bien dans la tombe (le schéol ou la tombe commune aux morts).

Et Jean et Actes ont bien clairement dit que c'était Jésus le premier à être monté au ciel et le premier à être ressuscité. Il n'y a donc pas débat là-dessus, puisque la Bible le dit.

Mais cela ne répond pas à ma question :
franck17360 a écrit : D'autre part, quand on prend le récit de la Révélation sur la grande foule, ces membres de la grande foule ont bien des longues robes blanches qu'on leur a donné auparavant.
Ces longues robes blanches ont été lavées ET blanchies dans le sang de l'agneau. (Révélation 7:14)
Le lavage, c'est la reconnaissance de Jésus comme étant le messie et le sauveur.
Le blanchissage, c'est la mort.

Donc, où est cette grande foule dont parle Révélation 7:9 ?

"Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains." (Apocalypse 7:9)
Révélation 7:15-17 : " 15 Voilà pourquoi ils sont devant+ le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré*+ jour et nuit dans son temple* ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sur eux sa tente+. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante+, 17 parce que l’Agneau+, qui est au milieu du trône, les fera paître+ et les guidera vers des sources d’eaux+ de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux+. ”

Là encore, comme dans le cas du premier ressuscité, la Bible est claire... Il n'y a pas de sous entendu...

Je peux me tromper, mais lorsque je lis ces verset (notamment à partir du verset 9), il me semble bien que cette grande foule est au ciel DEVANT le trône de Dieu, puisqu'ils ont blanchies leurs robes dans le sang de l'agneau...c'est à dire la mort !
Franck

franck17360

Ecrit le 11 janv. 2013 04:58

Enfin, grâce à la prière et grâce à la lecture assidue de la Bible, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais :

Marc 10:30: "qui ne reçoive au centuple+, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions+, et dans le système de choses* à venir, la vie éternelle. "

Donc, il est bien mentionné dans la Bible la vie éternelle sur terre !!!

Depuis le temps que je cherchais ce verset ! Et la cerise sur le gâteau, c'est Jésus qui le dit !

Il me reste encore à identifier cette catégorie de personnes qui aura la vie éternelle sur terre... (je le sais, mais chuuuuttt ^^ Laissez moi faire mon chemin...;) )
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 11 janv. 2013 13:09

Message par medico »

vie éternelle sur terre et vie immortelle au ciel pour les 144 M
AM www.jw.org

Répondre