1975

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
franck17360

Réponses : 1

Re: 1975

Ecrit le 12 févr. 2013 09:32

Message par franck17360 »

Vent a écrit :Ce n'est pas de la maltraitance psychologique ça Franck ,tu te trompe de sujet.
Et puis entre nous moi j'ai pu fréquenter tout les copains que je voulais, la racaille avec....
Compare ce qui est comparable
Tu n'as pas eu d'enfance malheureuse Franck et encore moins martyre.
Dommage qu'on ai pas pu échanger nos parents à cette époque
Attention, Vent, j'ai eu une enfance heureuse moi et c'est sur que c'est rien comparé à ce que tu as souffert !

Néanmoins, il y a des choses qu'il faut remettre dans leur contexte et ne pas nier certaines choses ou les minimiser, car d'autres personnes ont vraiment souffert de ca...

Moi, je suis heureux dans la vie, avec ses propres "démons" à combattre comme tout le monde, mais je ne me plains pas !

Mais il y en a qui ne dorment plus de la nuit, parce que ces personnes là sont plus sensibles que d'autres... J'espère que tu me comprends.

Et il ne faut pas fermer les yeux là dessus, car à ce moment là, on ne progresse pas et on tombe dans l'auto satisfaction !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Réponses : 0

Ecrit le 12 févr. 2013 11:26

Message par VENT »

doublon
Modifié en dernier par VENT le 12 févr. 2013 11:32, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Ecrit le 12 févr. 2013 11:31

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Alors, Vent, on s'est mal compris là...

J'ai dit que je ne pardonnerais pas à mes parents, car je n'ai pas besoin de leur pardonner, car ils ont faits ce qu'ils peuvent pour m'élever et leurs erreurs ne sont rien comparé aux efforts qu'ils ont faits pour m'élever...

Je ne leur pardonne pas, car il n'y a rien à pardonner... :D

Et pour le terme subir, ben, il revêt plusieurs sens, donc, je ne vois pas ou est le problème...
Ah Ah d'accord, on était en plein dialogue de sourd quoi, MDR :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

franck17360

Ecrit le 12 févr. 2013 11:43

C'est pour ca que j'ai insisté, car j'ai vu qu'on partait dans le mauvais sens toi et moi :D

Par contre, je pense qu'en disant ce que je vais dire là, je vais en décevoir plus d'un, mais tant pis je risque :

Marc 12:32-37: "Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père. 33 Faites attention, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé. 34 C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”"

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on s'évertue à chercher une date (et même pour 1914 et autres dates) !

Pourquoi ? Parce qu'on est humain et parce que Jésus nous a dit que ne le savons pas et que nous le saurons pas !

De chercher une date ne signifierait pas plutôt le contraire de ce que Jésus nous a demandé de faire ?

Luc 21:8: "Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : [...] ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite."

Jésus ne nous a pas demandé d'hypothétiques dates, il nous a demandé de veiller et de rester vigilant.

Pour ma part, je ne fais confiance à aucune date humaine, mais je fais confiance à Jéhovah Dieu et à Jésus !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

VENT

Ecrit le 12 févr. 2013 11:46

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Néanmoins, il y a des choses qu'il faut remettre dans leur contexte et ne pas nier certaines choses ou les minimiser, car d'autres personnes ont vraiment souffert de ca...

Moi, je suis heureux dans la vie, avec ses propres "démons" à combattre comme tout le monde, mais je ne me plains pas !

Mais il y en a qui ne dorment plus de la nuit, parce que ces personnes là sont plus sensibles que d'autres... J'espère que tu me comprends.

Et il ne faut pas fermer les yeux là dessus, car à ce moment là, on ne progresse pas et on tombe dans l'auto satisfaction !
Tout à fait

Je te comprend quand tu dis qu'il y en a qui en on souffert, ayant plus subi une pression psychologique qu'un enseignement parental affectueux basé sur les principes biblique, et apparemment toi aussi dans une certaine mesure tu as pu en souffrir, c'est possible. Je pense que tu as également le droit de le dire, ça peut aider de jeunes parents à réfléchir sur leur façon de présenter les principes de la bible à leurs enfants. Les forums servent aussi à celà.

VENT

Ecrit le 12 févr. 2013 13:58

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Par contre, je pense qu'en disant ce que je vais dire là, je vais en décevoir plus d'un, mais tant pis je risque :

Marc 12:32-37: "Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père. 33 Faites attention, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé. 34 C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”"

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on s'évertue à chercher une date (et même pour 1914 et autres dates) !

Pourquoi ? Parce qu'on est humain et parce que Jésus nous a dit que ne le savons pas et que nous le saurons pas !

De chercher une date ne signifierait pas plutôt le contraire de ce que Jésus nous a demandé de faire ?

Luc 21:8: "Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : [...] ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite."

Jésus ne nous a pas demandé d'hypothétiques dates, il nous a demandé de veiller et de rester vigilant.

Pour ma part, je ne fais confiance à aucune date humaine, mais je fais confiance à Jéhovah Dieu et à Jésus !
Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu vas en décevoir plus d'un ?

Tu poses une question légitime sur les signes qui nous permettent d'identifier les derniers jours.

(Matthieu 24:5) car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup.

Tout d'abord la date de 1914 n'a pas fait l'objet d'une recherche, parce que cette date a été trouvé "par hasard" par CT Russell qui étudiait la prophétie de Daniel concernant la fin des temps des gentils.

Ensuite tu cites Luc 21:8 laissant entendre qu'il y aurait des hommes qui diraient "Le temps s’est approché." ’ N’allez pas à leur suite faisant allusion aux TJ qui annoncent les derniers jours de la domination politique.

Je voudrais répondre que ce n'est pas honnête Franck de ne pas citer Luc 21: 8 en entier, parce que ce verset rapporte les paroles de Jésus en totalité pas en fraction.

Jésus dit qu'il y aurait des faux prophètes qui se serviraient de son nom en disant "je le suis" c'est à dire qu'ils parleraient avec l'autorité du Christ et diraient "Le temps s’est approché". A la différence que le CC n'est pas un faux prophète comme tu cherches à le faire comprendre Franck, non ?

Mais qu'est-ce qui permet de savoir que le collège central n'est pas le faux prophète ?

Je te laisse proposer une réponse...

franck17360

Ecrit le 12 févr. 2013 17:21

Non, le collège central n'est pas le faux prophète, puisqu'il a rétabli des vérités bibliques et qu'il a remis le nom de Jéhovah...et que ses intentions sont d'attirer un grand nombre de personnes vers Jéhovah et Jésus, pas le contraire, à la différence du faux prophète, qui, lui, attire les personnes dans les griffes du Diable...

Mais qu'est-ce qui te fait penser que Jésus parlait du faux prophète lorsqu'il parlait du "temps" qui "s'approche" ?
Ne voulait-il pas dire plutôt qu'il ne faut pas suivre ceux qui fixent une date de manière péremptoire également?
Ne voulait-il pas mettre le doigt sur une situation qui se déroule aujourd'hui ?

Par contre, je n'ai pas utilisé le texte en entier (la société le fait hein ? ^^ J'ai bien mis les crochets comme elle le fait ^^ Si c'était dans le but de tromper, je n'aurais rien mis...:) ), car je voulais que le lecteur fixe son regard sur cette phrase qui me parait vraiment très précise...Ce n'est pas une question de malhonnêteté, mais une question d'accentuation du thème ^^ Du reste, il n'y a que Luc qui parle "du temps qui s'approche"...

Jésus pourrait tout aussi bien vouloir dire que : "attention aussi à ceux qui, parmi vous, prononcent des dates " Non ?

Jésus parle-t-il du faux prophète dans ces versets ? non... Et il a, à maintes reprises, dénoncer ceux qui se tromperaient et qui feraient aussi partie "du troupeau de Dieu "... Il a bien appuyé sur le fait que tout le monde peut se tromper (l'exemple de l'apôtre Pierre en est le flagrant récit)

Ce n'est pas parce qu'on se trompe qu'on fait partie des "méchants" !

Mais la différence entre les deux, c'est d'avoir l'humilité de reconnaître ses erreurs... Ne le penses-tu pas ?

Du reste, Jésus dit bien juste après : "Soyez donc bien décidés dans vos cœurs à ne pas préparer par avance la manière dont vous présenterez votre défense+" - Luc 21:14.

Il montre bien que c'est Jéhovah qui combattra pour ses serviteurs !
Crois-tu que Jéhovah laisserait un humain se glorifier (ou un groupe d'humains) sur une date "prophétisée" ?

Ce sera le jour de Jéhovah et Jéhovah seul connait la date de son intervention (Jésus aussi maintenant je pense) et ce sera le combat de Jéhovah et de jésus !

Par contre, la où je ne rejoins pas la Société Watch Tower, c'est qu'elle ose dire, on s'est trompé peut-être, mais il vaut mieux se tromper par excès que par manquement... Ben, je dirais que le résultat est le même, vu la responsabilité qu'elle porte sur ses épaules (je parle d'enseignement)...
Elle a l'air de vouloir minimiser la chose comme cela.

Moi pas d'accord ! non, non ! ^^
Franck

braque de weimar

Ecrit le 12 févr. 2013 19:18

Message par braque de weimar »

bonsoir ,

a frank17360,

tu m excusera quand tu crois que s'est manqué de respect que de dire "n est ce pas brasser du vent......"
mon intention n était ni de te blésser ou de blésser quelqun d autre.

mon intention étant de dire que les dates importe peu , je veux dire la date du jour "j" puisque la bible est formel sur le fait que seul dieu le connait le jour "j"

s'est cela que je voulais dire en disant " n'est ce pas brasser du vent........"
a plus....

VENT

Ecrit le 12 févr. 2013 21:01

Message par VENT »

franck17360 a écrit :
Mais qu'est-ce qui te fait penser que Jésus parlait du faux prophète lorsqu'il parlait du "temps" qui "s'approche" ?
La prédication de Jésus était axé sur l'approche du royaume des cieux :

Matthieu 4:17 À partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ” (TMN)

Or, le passage de Luc 21:8 traduit ainsi : Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. (bible Segond 1910)

Dans ce verset Jésus nous met en garde contre ceux qui viennent en disant être le christ au sens ou ils parleraient avec l'autorité de Jésus annonçant le même message (le royaume des cieux s'est approché) or, étant dans les derniers jours, les vrais serviteurs de Dieu ne diraient pas " s'est approché" mais le royaume de Dieu est "arrivé" et cela depuis 1914. Ainsi le faux prophète est celui qui prêche que le royaume de Dieu s'est approché.
franck17360 a écrit : Ne voulait-il pas dire plutôt qu'il ne faut pas suivre ceux qui fixent une date de manière péremptoire également?
Ne voulait-il pas mettre le doigt sur une situation qui se déroule aujourd'hui ?
Certainement, et il est fort probable que ce faux prophète ai pu s'introduire parmi les TJ (puisqu'il parle en se servant du nom de Jésus)
franck17360 a écrit : Par contre, je n'ai pas utilisé le texte en entier (la société le fait hein ? ^^ J'ai bien mis les crochets comme elle le fait ^^ Si c'était dans le but de tromper, je n'aurais rien mis...:) ), car je voulais que le lecteur fixe son regard sur cette phrase qui me parait vraiment très précise...Ce n'est pas une question de malhonnêteté, mais une question d'accentuation du thème ^^ Du reste, il n'y a que Luc qui parle "du temps qui s'approche"...
Oui en effet l'organisation le fait, mais dans ton verset que tu cites, ça portait à confusion, mais bon c'est pas grave puisque tu n'as pas chercher à tromper quelqu'un.
franck17360 a écrit : Jésus pourrait tout aussi bien vouloir dire que : "attention aussi à ceux qui, parmi vous, prononcent des dates " Non ?
Oui tout à fait, mais à la différence que Jésus ne dit pas qu'ils sont parmis nous, il dit de prendre garde de ne pas nous laisser séduire par des paroles comme venant de Jésus, peu importe qu'ils annoncent des dates, ce qui fait la déception ce sont ceux qui parlent aux nom de Jésus, voilà la question.
franck17360 a écrit : Jésus parle-t-il du faux prophète dans ces versets ? non... Et il a, à maintes reprises, dénoncer ceux qui se tromperaient et qui feraient aussi partie "du troupeau de Dieu "... Il a bien appuyé sur le fait que tout le monde peut se tromper (l'exemple de l'apôtre Pierre en est le flagrant récit)
Celui qui se présente à la place d'un autre en faisant croire qu'il est l'autre, commet une usurpation d'identité, il est donc un faux individu.
franck17360 a écrit : Ce n'est pas parce qu'on se trompe qu'on fait partie des "méchants" !
Jésus ne dit pas non plus que ces faux prophètes font parti des gentils !
franck17360 a écrit : Mais la différence entre les deux, c'est d'avoir l'humilité de reconnaître ses erreurs... Ne le penses-tu pas ?
Tout à fait.
franck17360 a écrit : Du reste, Jésus dit bien juste après : "Soyez donc bien décidés dans vos cœurs à ne pas préparer par avance la manière dont vous présenterez votre défense+" - Luc 21:14.
Là encore la version de Louis Segond (1910) traduit par "préméditer"
Luc 21:14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense;

Donc ne pas préméditer une éventuelle défense quand on prêche le royaume de Dieu.
franck17360 a écrit : Il montre bien que c'est Jéhovah qui combattra pour ses serviteurs !
Crois-tu que Jéhovah laisserait un humain se glorifier (ou un groupe d'humains) sur une date "prophétisée" ?

Ce sera le jour de Jéhovah et Jéhovah seul connait la date de son intervention (Jésus aussi maintenant je pense) et ce sera le combat de Jéhovah et de jésus !

Par contre, la où je ne rejoins pas la Société Watch Tower, c'est qu'elle ose dire, on s'est trompé peut-être, mais il vaut mieux se tromper par excès que par manquement... Ben, je dirais que le résultat est le même, vu la responsabilité qu'elle porte sur ses épaules (je parle d'enseignement)...
Elle a l'air de vouloir minimiser la chose comme cela.

Moi pas d'accord ! non, non ! ^^
Je ne pense pas que la Watchtower minimise quoi que ce soit, elle a prêché ce qu'elle avait à prêcher sans préparer sa défense, c'est aussi ça qui l'innocente de toute responsabilité, c'est de n'avoir pas prémédité sa défense.

En vérité le collège central ne prêche pas " le temps s'est approché" mais "le temps est arrivé" où Christ est intronisé roi dans les cieux et que le temps de la fin a commencé en 1914 pour s'achever par la guerre du grand jour de JEHOVAH à har-maguédon.

En conclusion il faut bien identifier entre "le temps c'est approché" que Jésus à prêché durant son séjours terrestre et "le temps est arrivé" que l'esclave fidèle et avisé prêche depuis 1914.

franck17360

Ecrit le 13 févr. 2013 07:42

Vent a écrit :Dans ce verset Jésus nous met en garde contre ceux qui viennent en disant être le christ au sens ou ils parleraient avec l'autorité de Jésus annonçant le même message (le royaume des cieux s'est approché) or, étant dans les derniers jours, les vrais serviteurs de Dieu ne diraient pas " s'est approché" mais le royaume de Dieu est "arrivé" et cela depuis 1914. Ainsi le faux prophète est celui qui prêche que le royaume de Dieu s'est approché.
Ton argument est fragile, Vent, car Jésus , quand il a parlé à ce moment là, son royaume n'était pas encore établi...
Je ne pense qu'il s'agisse là de la base de pensée qu'il faille utiliser.

Jésus a voulu montrer en disant cela qu'il ne faut suivre personne qui donne une date, quelle qu'elle soit !

Le tout étant de rester éveillés et vigilant. Il nous a donné des signes qui nous permettrait de reconnaître cette période. A nous de ne "pas aller au delà de ce qui est écrit" (1Corinthiens 4:6).
Franck

VENT

Ecrit le 13 févr. 2013 08:57

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ton argument est fragile, Vent, car Jésus , quand il a parlé à ce moment là, son royaume n'était pas encore établi...
Bah oui c'est ce que j'ai dit. j'ai cité Mat 4:17 pour démontrer que le royaume de Jésus n'était pas établit, bien sûr, et qu'il prêchait "le royaume des cieux s’est approché"
Approcher ne signifie pas "établi"
franck17360 a écrit : Jésus a voulu montrer en disant cela qu'il ne faut suivre personne qui donne une date, quelle qu'elle soit !
Mais que ce soit une date ou un autre enseignement que Jésus n'a pas donné. C'est le but de la mise en garde rapporté en Luc 21:8, où Jésus dit de faire attention de ne pas nous laisser séduire par des faux prophètes parlant avec l'autorité du Christ sur le thème du royaume qui s'est approché, et enseignant
soit des fausses dates, soit tout autres choses que Jésus n'a pas enseigné.
franck17360 a écrit : Le tout étant de rester éveillés et vigilant. Il nous a donné des signes qui nous permettrait de reconnaître cette période. A nous de ne "pas aller au delà de ce qui est écrit" (1Corinthiens 4:6).
Entièrement d'accord avec toi :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 févr. 2013 03:06

Message par medico »

Il faut suivre le même état d'esprit que le prophète Habaqouq.
(Habaqouq 3:17, 18) 17 Même si [le] figuier ne fleurit pas et qu’il n’y ait pas de production dans les vignes ; oui, [même si] le travail de [l’]olivier avorte et que les terrasses ne produisent pas de nourriture ; [même si le] petit bétail est vraiment coupé de [l’]enclos et qu’il n’y ait pas de gros bétail dans les parcs — 18 pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Ecrit le 14 févr. 2013 04:04

Si tu savais à quel point le verset que tu cites tombe bien Alain...^^
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 14 févr. 2013 04:07

Message par medico »

franck17360 a écrit :Si tu savais à quel point le verset que tu cites tombe bien Alain...^^
j'ai toujours apprécié ce verset.
avec cette état d'esprit tout passe .il suffit de savoir attendre et surtout de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Ecrit le 14 févr. 2013 04:18

Exactement !

J'en discutais encore avec ma femme hier... Que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments, Jéhovah est toujours là pour nous. Et nous, sommes nous toujours là pour Jéhovah ?
Franck

Répondre