Re: représentation non Biblique.
Posté : 05 févr. 2013 04:42
Gunnar Samuelsson, professeur et chercheur à l'université de Göteborg en suède a dit :
"Qu'un homme nommé Jésus a existé dans cette partie du monde et à cette époque est quelque chose de bien documentée. Il a laissé de nombreuses traces dans la littérature de l'époque. Je crois que l'homme mentionné est le fils de Dieu. Ma suggestion n'est pas que les chrétiens doivent rejeter le texte biblique ou en douter. Ma suggestion est que nous devrions lire le texte tel qu'il est, non pas comme nous pensons qu'il est. Il faut lire les lignes, et non entre les lignes. Le texte de la Bible est suffisant. Nous n'avons pas besoin d'ajouter quoi que ce soit."
"Que savons-nous vraiment de la crucifixion de Jésus?
Ce texte a été traduit par Gogoole. Ne faites pas attention aux quelques incohérences linguistiques françaises...
Nouvelles: 18 mai 2010
Les nombreux récits différents de la crucifixion de Jésus trouve peu de soutien dans les sources historiques. La raison en est que les anciennes sources descriptions gen laque de rallye de crucifixions, dit Gunnar Samuelsson, Université de Göteborg, qui a récemment terminé sa thèse de doctorat sur le sujet.
Encyclopédies, monographies et Rallye bible génération commentaires d'accord sur le type de punition Jésus a dû endurer sur le Golgotha à Jérusalem.
Il ya une grande quantité de récits très colorés de crucifixions dans la littérature, et les chercheurs de voyage de toutes sortes de disciplines semblent les approuver.
«Le problème est que les descriptions des crucifixions sont remarquablement l'absence dans la littérature antique, dit amuelsson. «Les sources où vous vous attendez à trouver du soutien pour la compréhension établi de Si vraiment ne rien dire.
La thèse de 400 pages propose les lecteurs d'échantillons de l'antiquité la plus textes terrifiants et donne des exemples incroyables de l'humanité ingéniosité en termes de ahurissant contre la cruauté humaine compatriote êtres. Samuelsson a étudié la disposition de la Grèce antique, le latin et Hébreu / araméen littérature tout le chemin depuis Homère au premier siècle
AD Tandis que les textes indiquent un vaste arsenal de suspension punitions, ils ne disent pas beaucoup sur le genre de punition que l' La tradition chrétienne Jésus réclamations a été forcé d'endurer.
La thèse montre clairement que, si les textes étudiés sont pleins de les références à la suspension d'objets et de l'équipement de détresse à cette Finalement, aucune référence n'est faite à la «croix» ou «crucifixion». Samuelsson il présentera Voilà qui conclut le récit dominant de la destinée de Jésus n'est pas fondée sur les textes antiques, mais plutôt sur l'exemple la tradition de l'Église chrétienne et les illustrations artistiques.
«En conséquence, la compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est sérieusement remis en question. Et ce qui est encore plus difficile est C'est la même chose peut être conclu sur les comptes de la crucifixion de Jésus. Le Nouveau Testament ne dit pas autant que nous aimerions croire ", dit Samuelsson.
Titre de la thèse: Crucifixion dans l'Antiquité: Une enquête sur la Contexte du Nouveau Testament Terminologie de la Crucifixion"
Auteur: Gunnar Samuelsson
"Qu'un homme nommé Jésus a existé dans cette partie du monde et à cette époque est quelque chose de bien documentée. Il a laissé de nombreuses traces dans la littérature de l'époque. Je crois que l'homme mentionné est le fils de Dieu. Ma suggestion n'est pas que les chrétiens doivent rejeter le texte biblique ou en douter. Ma suggestion est que nous devrions lire le texte tel qu'il est, non pas comme nous pensons qu'il est. Il faut lire les lignes, et non entre les lignes. Le texte de la Bible est suffisant. Nous n'avons pas besoin d'ajouter quoi que ce soit."
"Que savons-nous vraiment de la crucifixion de Jésus?
Ce texte a été traduit par Gogoole. Ne faites pas attention aux quelques incohérences linguistiques françaises...
Nouvelles: 18 mai 2010
Les nombreux récits différents de la crucifixion de Jésus trouve peu de soutien dans les sources historiques. La raison en est que les anciennes sources descriptions gen laque de rallye de crucifixions, dit Gunnar Samuelsson, Université de Göteborg, qui a récemment terminé sa thèse de doctorat sur le sujet.
Encyclopédies, monographies et Rallye bible génération commentaires d'accord sur le type de punition Jésus a dû endurer sur le Golgotha à Jérusalem.
Il ya une grande quantité de récits très colorés de crucifixions dans la littérature, et les chercheurs de voyage de toutes sortes de disciplines semblent les approuver.
«Le problème est que les descriptions des crucifixions sont remarquablement l'absence dans la littérature antique, dit amuelsson. «Les sources où vous vous attendez à trouver du soutien pour la compréhension établi de Si vraiment ne rien dire.
La thèse de 400 pages propose les lecteurs d'échantillons de l'antiquité la plus textes terrifiants et donne des exemples incroyables de l'humanité ingéniosité en termes de ahurissant contre la cruauté humaine compatriote êtres. Samuelsson a étudié la disposition de la Grèce antique, le latin et Hébreu / araméen littérature tout le chemin depuis Homère au premier siècle
AD Tandis que les textes indiquent un vaste arsenal de suspension punitions, ils ne disent pas beaucoup sur le genre de punition que l' La tradition chrétienne Jésus réclamations a été forcé d'endurer.
La thèse montre clairement que, si les textes étudiés sont pleins de les références à la suspension d'objets et de l'équipement de détresse à cette Finalement, aucune référence n'est faite à la «croix» ou «crucifixion». Samuelsson il présentera Voilà qui conclut le récit dominant de la destinée de Jésus n'est pas fondée sur les textes antiques, mais plutôt sur l'exemple la tradition de l'Église chrétienne et les illustrations artistiques.
«En conséquence, la compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est sérieusement remis en question. Et ce qui est encore plus difficile est C'est la même chose peut être conclu sur les comptes de la crucifixion de Jésus. Le Nouveau Testament ne dit pas autant que nous aimerions croire ", dit Samuelsson.
Titre de la thèse: Crucifixion dans l'Antiquité: Une enquête sur la Contexte du Nouveau Testament Terminologie de la Crucifixion"
Auteur: Gunnar Samuelsson

