Wolfen a écrit :
Gen 5 : 1 Ceci est le livre de l'histoire d'Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d'Homme, au jour de leur création.
Voilà qui répond à ta remarque. Les paroles de Paul sont justes. Simplement, les autres hominidés qui leur étaient contemporains n'étaient pas des hommes au regard de Dieu puisque c'est uniquement à partir d'Adam que l'humanité reçu son nom !
Si tu préfères, ce n'était pas des homo-sapiens-sapiens mais juste des homo-sapiens, un hominidé primitif différent d'Adam mais génétiquement compatible avec l'Homme.
Donc on aurait d'un côté une sorte de race humaine à l'image de Dieu et de l'autre une sorte de race humaine à l'image de quoi au juste : d'un animal marchant à quatre pattes ?
Relis le chapitre deux de la genèse sur les origines d'Adam confirmé par l'apôtre Paul en 1Corinthiens qui établit que le premier est issu de la poussière (et non d'un hominidé).
1Corinthiens 15:45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”
Quand la Bible énonce Adam elle fait référence non pas à une évolution mais à un acte de création : Adam est le premier être humain crée selon la Volonté de Jéhovah, directement à partir de la poussière du sol(de la terre).
Le chapitre deux va jusqu'à préciser qu'il a fait sa femme à partir d'une côte de l'homme. Ce qui contredit bien le principe d'antériorité d'un hominidé commun du point de vue biblique pour la femme.
Car si Dieu a fait ainsi pour la femme, c'était bien peu qu'il fasse ainsi pour l'homme.
Genèse 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Genèse 2:18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” 19 Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom. 20 L’homme appelait donc de leurs noms tous les animaux domestiques, et les créatures volantes des cieux, et toute bête sauvage des champs ; mais pour l’homme il ne se trouva pas d’aide qui lui corresponde. 21 Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
D'autre part, puisque l'un et l'autre ne sont pas semblables, car l'un serait en fait un animal et l'autre en réalité un être humain d'après ton hypothèse, il y aurait là un acte contre-nature puisque ce qui caractérise et fait l'homme c'est qu'il a été crée à l'image de Dieu.
Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
Or toi tu dis que Dieu aurais fait évolué deux être dont un seul serait à l'image de Dieu, ce qui en langage clair dit un être humain et un animal.
Wolfen, tu réprouves l'inceste supposée des tous premiers hommes mais en lieu et place tu as introduit sans t'en rendre compte la relation sexuelle contre-nature qu'est la bestialité.
Mais quoiqu'il en soit, quand Dieu a dit que l'homme quittera son père et sa mère pour prendre femme, il fixe ouvertement les limites interespèces concernant l'homme et la femme : au sein de la seule création faite à l'image de Dieu.
Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair.
Bien à toi,