Posté : 17 juin 2008 16:53
Exemple : un maître d’école demande à ses douze élèves de dessiner un cercle sur une feuille de dessin, le plus parfaitement possible, à main levée, puis il corrige les épreuves : que dit-il ?
-bien, vous avez essayé avec une première méthode, mais que dites-vous de chaque cercle ? Du travail de chaque élève ? S’il vous plait : évaluez-vous-même les cercles de chacun et notez sur 120 points.
Maintenant : comment pouvons-nous tracer un cercle parfait ?
--maître, déclare un élève, je suggère d’utiliser un compas, de définir un rayon pour réaliser un cercle cohérent qui soit inclus dans la feuille !
-bonne suggestion, répond le maître !
Comment allons –nous faire ?
--mesurons la feuille puis fixons un rayon raisonnable pour remplir la feuille (déclare un autre élève attentif)
(Une discussion entre élèves débute alors… et une décision collégiale est admise et définie, pour fixer les marges et le rayon du cercle demandé)
Chacun alors redessine le cercle demandé par le maître, et lui présente son travail :
-très bon travail d’équipe et individuel, je vous félicite !
Maintenant que nous avons posé les bases par une collaboration de tous, imaginons que nous voulons fabriquer une roue à partir de ce cercle :
Que suggérez-vous ?
--il faut un axe au centre
--aussi des roulements à bille solides et bien graissés
--également des rayons bien ajustés et serrés à la bonne force (pour ne pas que la roue soit voilée)
--un fond de jante, une chambre à air, et un pneu « increvable »
--une pompe aussi pour établir la bonne pression
--un cadre complet, équipé
--fabriquons alors deux roues !
-voyez-vous où je veux en venir ? (dit le maître)
--oui maître, de la conception du dessin, à la réalisation d’un outil de déplacement rapide, qui nous servira pour nos déplacements divers.
Alors, chers questionneurs, voyez-vous le rapprochement avec le collège central ?
Exemple : un maître d’école [Jésus-Christ] demande à ses douze élèves [apôtres et disciples] de dessiner un cercle [objet visible] sur une feuille de dessin [limites visibles], le plus parfaitement possible, à main levée, puis il corrige les épreuves : que dit-il ?
-bien, vous avez essayé avec une première méthode [celle des scribes et pharisiens imparfaits], mais que dites-vous de chaque cercle ? Du travail de chaque élève ? S’il vous plait : évaluez-vous-même les cercles [réalisations individuelles] de chacun et notez sur 120 points.
Maintenant : comment pouvons-nous tracer un cercle [organisation visible] parfait ?
--maître, déclare un élève, je suggère d’utiliser un compas [recommandations bibliques], de définir un rayon [exactitude, équilibre pour contrôler] pour réaliser un cercle cohérent qui soit inclus dans la feuille [limites admises pour les humains] !
-bonne suggestion, répond le maître !
Comment allons –nous faire ?
--mesurons [initiative collégiale] la feuille [notre planète comme territoire] puis fixons un rayon raisonnable pour remplir la feuille (déclare un autre élève attentif)
(Une discussion [concertation entre disciples de JC] entre élèves débute alors… et une décision collégiale est admise et définie, pour fixer les marges [limites des territoires] et le rayon [toute la terre] du cercle demandé)
Chacun alors redessine le cercle demandé par le maître, et lui présente son travail :
-très bon travail d’équipe et individuel, je vous félicite [(Matthieu 25:20-21) [...] ’ 21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. [...] ] !
Maintenant que nous avons posé les bases par une collaboration de tous [concertation collégiale], imaginons que nous voulons fabriquer une roue [quelque chose qui tourne bien] à partir de ce cercle :
Que suggérez-vous ?
(Les élèves répondent alors:)
--il faut un axe au centre [vérité biblique venant de : YHWH]
--aussi des roulements à bille solides et bien graissés [disciples oints bien formés]
--également des rayons [filiales mondiales et congrégations] bien ajustés et serrés à la bonne force (pour ne pas que la roue soit voilée)
--un fond de jante [bâtiments pour imprimeries], une chambre à air [force de l’esprit saint], et un pneu « increvable » [protection divine/prière]
--une pompe aussi pour établir la bonne pression [renouveler la nourriture spirituelle, stimuler et encourager à servir YHWH de toute son âme-sous la direction de JC et des 144000 oints]
--un cadre complet [des congrégations, des assemblées…des moyens de diffuser et d’imprimer…], équipé [publications et bibles]
--fabriquons alors deux roues ! ((Ecclésiaste 4:9-12) 9 Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. 10 Car si l’un d’eux vient à tomber, l’autre pourra relever son associé. Mais qu’arrivera-t-il à celui qui est seul et qui tombe lorsqu’il n’y a pas de second pour le relever ? (…11 …) 12 Et si quelqu’un pouvait maîtriser un seul, deux ensemble sauraient lui résister. Et un cordon triple ne se rompt pas vite.)
-voyez-vous où je veux en venir ? (dit le maître)
--oui maître, de la conception du dessin, à la réalisation d’un outil de déplacement rapide, qui nous servira pour nos déplacements divers. [Matt.24 :14 ; 28 :19-20]
Ainsi, vous aussi, vous concevez combien il est indispensable de coopérer [sans s’isoler] pour la réalisation de ce qui est utile, et indispensable à la réussite des desseins divins, car, YHWH nous laisse aussi une grande liberté, dans les ‘limites’ que lui nous fixe !
Comment donc nous a-t-il créés ?
--a son image, bien sur…donc la fonction du « collège central » est indispensable pour que « l’œuvre insolite » de YHWH s’accomplisse ! (n’en déplaise aux opposants ou aux contradicteurs malveillants et ignorants)
((Isaïe 28:21-22) 21 Car Jéhovah se lèvera comme au mont Peratsim, il s’agitera comme dans la basse plaine près de Guibéôn, pour faire son action — son action est étrange — et pour opérer son œuvre — son œuvre est insolite. 22 Et maintenant ne vous comportez pas en railleurs, de peur que vos liens ne se renforcent, car il y a une extermination, oui une chose décidée — je l’ai appris du Souverain Seigneur, Jéhovah des armées —, pour tout le pays.)
Exemple d’illustration, bibliquement. Nikolaj.
-bien, vous avez essayé avec une première méthode, mais que dites-vous de chaque cercle ? Du travail de chaque élève ? S’il vous plait : évaluez-vous-même les cercles de chacun et notez sur 120 points.
Maintenant : comment pouvons-nous tracer un cercle parfait ?
--maître, déclare un élève, je suggère d’utiliser un compas, de définir un rayon pour réaliser un cercle cohérent qui soit inclus dans la feuille !
-bonne suggestion, répond le maître !
Comment allons –nous faire ?
--mesurons la feuille puis fixons un rayon raisonnable pour remplir la feuille (déclare un autre élève attentif)
(Une discussion entre élèves débute alors… et une décision collégiale est admise et définie, pour fixer les marges et le rayon du cercle demandé)
Chacun alors redessine le cercle demandé par le maître, et lui présente son travail :
-très bon travail d’équipe et individuel, je vous félicite !
Maintenant que nous avons posé les bases par une collaboration de tous, imaginons que nous voulons fabriquer une roue à partir de ce cercle :
Que suggérez-vous ?
--il faut un axe au centre
--aussi des roulements à bille solides et bien graissés
--également des rayons bien ajustés et serrés à la bonne force (pour ne pas que la roue soit voilée)
--un fond de jante, une chambre à air, et un pneu « increvable »
--une pompe aussi pour établir la bonne pression
--un cadre complet, équipé
--fabriquons alors deux roues !
-voyez-vous où je veux en venir ? (dit le maître)
--oui maître, de la conception du dessin, à la réalisation d’un outil de déplacement rapide, qui nous servira pour nos déplacements divers.
Alors, chers questionneurs, voyez-vous le rapprochement avec le collège central ?
Exemple : un maître d’école [Jésus-Christ] demande à ses douze élèves [apôtres et disciples] de dessiner un cercle [objet visible] sur une feuille de dessin [limites visibles], le plus parfaitement possible, à main levée, puis il corrige les épreuves : que dit-il ?
-bien, vous avez essayé avec une première méthode [celle des scribes et pharisiens imparfaits], mais que dites-vous de chaque cercle ? Du travail de chaque élève ? S’il vous plait : évaluez-vous-même les cercles [réalisations individuelles] de chacun et notez sur 120 points.
Maintenant : comment pouvons-nous tracer un cercle [organisation visible] parfait ?
--maître, déclare un élève, je suggère d’utiliser un compas [recommandations bibliques], de définir un rayon [exactitude, équilibre pour contrôler] pour réaliser un cercle cohérent qui soit inclus dans la feuille [limites admises pour les humains] !
-bonne suggestion, répond le maître !
Comment allons –nous faire ?
--mesurons [initiative collégiale] la feuille [notre planète comme territoire] puis fixons un rayon raisonnable pour remplir la feuille (déclare un autre élève attentif)
(Une discussion [concertation entre disciples de JC] entre élèves débute alors… et une décision collégiale est admise et définie, pour fixer les marges [limites des territoires] et le rayon [toute la terre] du cercle demandé)
Chacun alors redessine le cercle demandé par le maître, et lui présente son travail :
-très bon travail d’équipe et individuel, je vous félicite [(Matthieu 25:20-21) [...] ’ 21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. [...] ] !
Maintenant que nous avons posé les bases par une collaboration de tous [concertation collégiale], imaginons que nous voulons fabriquer une roue [quelque chose qui tourne bien] à partir de ce cercle :
Que suggérez-vous ?
(Les élèves répondent alors:)
--il faut un axe au centre [vérité biblique venant de : YHWH]
--aussi des roulements à bille solides et bien graissés [disciples oints bien formés]
--également des rayons [filiales mondiales et congrégations] bien ajustés et serrés à la bonne force (pour ne pas que la roue soit voilée)
--un fond de jante [bâtiments pour imprimeries], une chambre à air [force de l’esprit saint], et un pneu « increvable » [protection divine/prière]
--une pompe aussi pour établir la bonne pression [renouveler la nourriture spirituelle, stimuler et encourager à servir YHWH de toute son âme-sous la direction de JC et des 144000 oints]
--un cadre complet [des congrégations, des assemblées…des moyens de diffuser et d’imprimer…], équipé [publications et bibles]
--fabriquons alors deux roues ! ((Ecclésiaste 4:9-12) 9 Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils ont une bonne récompense pour leur dur travail. 10 Car si l’un d’eux vient à tomber, l’autre pourra relever son associé. Mais qu’arrivera-t-il à celui qui est seul et qui tombe lorsqu’il n’y a pas de second pour le relever ? (…11 …) 12 Et si quelqu’un pouvait maîtriser un seul, deux ensemble sauraient lui résister. Et un cordon triple ne se rompt pas vite.)
-voyez-vous où je veux en venir ? (dit le maître)
--oui maître, de la conception du dessin, à la réalisation d’un outil de déplacement rapide, qui nous servira pour nos déplacements divers. [Matt.24 :14 ; 28 :19-20]
Ainsi, vous aussi, vous concevez combien il est indispensable de coopérer [sans s’isoler] pour la réalisation de ce qui est utile, et indispensable à la réussite des desseins divins, car, YHWH nous laisse aussi une grande liberté, dans les ‘limites’ que lui nous fixe !
Comment donc nous a-t-il créés ?
--a son image, bien sur…donc la fonction du « collège central » est indispensable pour que « l’œuvre insolite » de YHWH s’accomplisse ! (n’en déplaise aux opposants ou aux contradicteurs malveillants et ignorants)
((Isaïe 28:21-22) 21 Car Jéhovah se lèvera comme au mont Peratsim, il s’agitera comme dans la basse plaine près de Guibéôn, pour faire son action — son action est étrange — et pour opérer son œuvre — son œuvre est insolite. 22 Et maintenant ne vous comportez pas en railleurs, de peur que vos liens ne se renforcent, car il y a une extermination, oui une chose décidée — je l’ai appris du Souverain Seigneur, Jéhovah des armées —, pour tout le pays.)
Exemple d’illustration, bibliquement. Nikolaj.
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