Ecrit le 03 déc. 2008 09:56
sam a écrit :tu vois je suis pas daccords celui-la représente hittler (guerre mondiale),et la mission a Jésus a commencé a sa venue sa couronne il l'a recu par sa resurection,
Désolé mais il s'agit bien de Jésus pour celui qui est assis sur le cheval blanc, le premier cheval décrit (et il n'y a qu'un seul cheval blanc) et on voit qu'il reçoit une couronne, quoique vous en disiez !
Concernant celui qui est assis sur le second cheval, a la couleur de feu.
Ce n'est pas Hitler, pas la peine de reprendre les affirmations de Wolfen.
Cela se comprend à la lecture du passage en corrélation avec le premier et le dernier cheval :
Révélation 6:3 Et quand il a ouvert le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième créature vivante dire : “ Viens ! ” 4 Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre
pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée.
qui se tue les uns les autres ici , qui représente ce
ils? Hitler a fait tuer et a provoquer une guerre, il ne s'est donc pas entretuer.
Ce
ils représente les hommes de guerre, les nations qui du temps de la présence invisible du Christ se feront la guerre, royaume contre royaume et nation contre nation, et cela jusqu'à la conclusion de ce système de choses.
Or Hitler lui n'était pas au temps de la première guerre mondiale qui a permit d'introduire la deuxième, la guerre froide, etc..
Hitler n'était pas présent quand la paix fut ôté entre le Japon et les USA qui donna Hiroshima ou La guerre du Vietnam ou la guerre d'Indochine, la Serbie et la Croatie, etc..
Et d'autres guerres qui sont apparues où Hitler n'a jamais rien eu à voir.
De plus celui qui est assis sur le second cavalier a reçut pouvoir par la Volonté de Dieu; parce que le premier cavalier reçoit une couronne de la part de Dieu,
2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ;
et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
Le troisième reçoit un commandement de Dieu par la troisième créature(celle à visage d'homme à priori).
6 Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : “ Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin. ”
Et le quatrième reçoit pouvoir avec l'hadès.
7 Et quand il a ouvert le quatrième sceau, j’ai entendu la voix de la quatrième créature vivante dire : “ Viens ! ” 8 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval pâle ; et
celui qui était assis dessus avait pour nom la Mort.
Et l’hadès le suivait de près.
Et on leur a donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer par une longue épée, et par la disette, et par la plaie meurtrière, et par les bêtes sauvages de la terre.
D'ailleurs le nom du quatrième ce n'est pas l'Antéchrist mais la Mort.
De même, et cela est raisonnable de le penser, celui qui est assis dessus reçoit lui aussi un pouvoir, celui d'ôter la paix sur toute la terre jusqu'à la conclusion de ce système de choses. Bien qu'il soit fait mention d'une longue épée, cela n'implique pas une guerre seulement.
C'est ainsi que l'hadès est un lieu symbolique qui sera détruit, tout comme la mort, ce qui veut dire que l'action du 4ieme cavalier doit cesser.
Il cessera quand le royaume de Dieu sera établi, quand l'ère messianique s'ouvrira, pas avant. Et à ce moment la mort et l'hadès seront jetés dans le lac de feu.
Donc forcément celui qui est assis sur le cheval blême dont l'action a commencé à partir du temps où le Seigneur Jésus est sorti invisiblement en vainqueur cessera, il en sera de même pour le deuxième puisque il est dit à propos du Seigneur Jésus qu'il est le prince de Paix, que c'est là un trait du royaume messianique quand il sera établi.
et comme les promesses de Dieu parlent d'abondance et que les choses anciennes auront disparu, le troisième cheval cessera aussi sa course à ce moment.
Or Hitler n'a pas reçut pouvoir de Dieu, et Hitler est mort depuis longtemps mais les 4 chevaux et ceux qui sont assis dessus eux continuent de courir, aussi dire que c'est Hitler cela reviendrait à dire que Hitler a reçut pouvoir de Dieu pour ôter la paix sur la terre et qu'il serait encore vivant, j'espère que tu te rends compte l'aberration et combien c'est contraire à la Bible.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.