Jean 1;1

Forum : Discutions libres
Verrouillé
johachim

Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2009 02:09

Message par johachim »

Bien Aors pour un juif donne moi la definition d'Elohim?
Tu es mon berger

johachim

Ecrit le 06 avr. 2009 02:18

Message par johachim »

Dans votre tradution de la Bible Revelation 1:8 e et 2:8

“ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie "
Traduction du grec Apocalypse 1:8 "Je sui l'Alpha et l'Omega"

Je repose ma question que lui est-il arrive?
"Qui etait" et "qui est devenu un mort".
Tu es mon berger

johachim

Ecrit le 06 avr. 2009 02:50

Message par johachim »

Fortifiez les mains qui sont faibles, affermissez les genoux qui vacillent. 4 Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : “ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-même viendra et vous sauvera. ”

5 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique

Esaïe 35:4-6
Dieu viendra lui meme lit on dans ce passage, il n'a pas dit: j'enverai quelqu'un a ma place, un mediateur selon vous.
Tu es mon berger

Exode

Ecrit le 06 avr. 2009 04:29

Message par Exode »

johachim a écrit :Bien Aors pour un juif donne moi la definition d'Elohim?
Pour un juif ? Peut-être veux-tu parler de la conception du monothéisme, c'est très différent là :wink:

Bibliquement ça se résume ainsi : Jéhovah(YHWH) Dieu est un seul Dieu, il n'y a personne d'autre que lui et en dehors de lui il n'existe aucun autre Dieu comme lui;

Les écritures chrétiennes reprennent cette définition, et La Parole (Jean 1:1)n'est pas définie comme étant ce Dieu.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Ecrit le 06 avr. 2009 08:26

Message par Exode »

johachim a écrit :Dans votre tradution de la Bible Revelation 1:8 e et 2:8

“ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Smyrne, écris : Voici les choses qu’il dit, ‘ le Premier et le Dernier ’, qui est devenu un mort et a [re]pris vie "
Traduction du grec Apocalypse 1:8 "Je sui l'Alpha et l'Omega"

Je repose ma question que lui est-il arrive?
"Qui etait" et "qui est devenu un mort".

Tu conclus bien vite que l'un veut dire l'autre alors que dans le grec ce n'est déjà pas la même expression qui est employée.

Apo 1:8 Ἐγώ εἰμι τὸ Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, λέγει κύριος ὁ θεός, ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος, ὁ παντοκράτωρ.
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

APo 2:8(Louis Segond) Καὶ τῷ ἀγγέλῳ τῆς ἐν Σμύρνῃ ἐκκλησίας γράψον· Τάδε λέγει ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ὃς ἐγένετο νεκρὸς καὶ ἔζησεν·
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :

Dis moi, Dieu peut-il mourrir ?

Aussi en Révélation 2:8, tu en concluras très raisonnablement qu'il ne s'agit pas de Dieu.

Par contre Apo 1:17,18 s'applique à Jésus, et là il est présenté comme le grand-prêtre céleste de Dieu.

Apo 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Aussi le problème vient de la tournure Seigneur Dieu en Apo 1:8 qui laisse croire à tort qu'il s'agirait de Jésus.

Je crois d'ailleurs que cette tournure est étrangère quant au style et à l'emploi dans le tanak pour désigner le Dieu véritable.(?)
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 06 avr. 2009 11:04

Message par medico »

la contradiction vient de ton incompréhension tout simplement.
par contre j'atttend toujours le verset de l'apocalypse ou il est dit selon vos affirmations que les anges adorent JESUS.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

johachim

Ecrit le 06 avr. 2009 12:43

Message par johachim »

Apocalypse 5:12 et 12 et Hebreux 1:6

Pour ce qui est de Dieu, oui je l'affirme il venu donner sa vie Lui l'Alpha et l'Omega.
De sa chair et son sang il a donné sur la crois puis il est descendu dans le scheol precher aux captifs qui autre fois s'etaient montré rebelle du temp de Noé.
Voir Ephesiens 4:8-10 et 1 Pierre 3:19

Alors puisqu'on me l'a encore demandé je donne une fois de plus ces verset:
« Les juifs lui répondirent : ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu »

(Jean 10 :33)

« A cause de cela, les juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi égal à Dieu »

(Jean 5 :18)
Jesus n'a pas nier le contraire, il s'est retiré.

Je vous redonne le verset d'Esaïe 35:4 ou Dieu dit qu'il viendra lui même

1 JEAN 5 :20

JESUS EST LE DIEU VERITABLE !

« Et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus-Christ, c’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle »

Et Matthieu 1:23 on l'appellera Emmanuel, ce qui veut dire: Dieu est avec nous
Tu es mon berger

johachim

Ecrit le 06 avr. 2009 13:01

Message par johachim »

Zacharie 11:13 Mais Jéhovah me dit : “ Jette-le au trésor — ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. ” Je pris donc les trente pièces d’argent et je jetai cela au trésor, dans la maison de Jéhovah.

Dieu annonce a quel prix il sera vendu lui même et encore,

Puis je cesse de perdre mon temp avec vous, je vous ai mis en lumiere de ce que la Bible affirme puis j'en viendrai sur qui je dois suivre mais certainement pas l'organistation des témoins de Jehovah qui ont avancé des dates qui ne se sont pas realisée.
Vous direz qu'il n'ont pas predit mais interprété la bible, je regrette, celui qui annonce une chose et que cette chose ne s'accomplit pas est un faux prophete.

« Ainsi parle l’Eternel qui a étendu les cieux et fondé la terre…je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront les regards vers moi (hébreu : elaï) celui qu’ils ont percé »

(Zacharie 12 :1-10)
Tu es mon berger

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 06 avr. 2009 13:04

Message par medico »

il n'est pas question d'adoration dans la réfférence de l'apopcalyste .
et concernant hebreux 1:6 la nouvelle version SEGOND dit se prosterné et pas adoré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

Exode

Ecrit le 06 avr. 2009 13:36

Message par Exode »

johachim a écrit : JESUS EST LE DIEU VERITABLE !

« Et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus-Christ, c’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle »
Donc Dieu serait fait de chair et de sang ?
C'est étonnant ça, parce que quand Jésus est présenté comme grand-prêtre céleste de Dieu en Révélation 1:17,18 c'est bien qu'il se tient devant la personne de Dieu comme l'indique Hébreux 9:24

Alors je prends ma main, et je compte le nombre de personnes présentes :

une personne, Jésus-Christ., et elle se tient devant une autre personne, Dieu.

Je totalise et je trouve un total de deux personnes distinctes.

C'est étonnant, car si Christ est le Dieu véritable, devant qui se tient-il ? un imposteur ?

Et Dieu pouvait-il mourir ?
Alors si Jésus est le Dieu véritable, quand il est mort, qui l'a réssuscité ?
Et si le Dieu véritable avait cessé d'être, comment toute choses pouvaient continuer d'être soutenues par la parole de sa puissance (Hébreux 1:3) ?

Ce n'est donc pas le Dieu véritable qui est mort et a été ressuscité.

Dieu pouvait-il mourir tout simplement ? c'est étonnant parce que la seconde mort n'a pas de pouvoir sur ceux qui ont vaincu.(Révélation 20:6)
Or c'est Dieu qui donne n'est-ce pas ? comment alors pouvait-il mourir puisque la mort ne peut le tuer :D

Mais si il ne peut mourir alors c'est que Révélation 2:8 ne peut pas désigner le Dieu véritable.

Ce que tu dis n'a donc aucun sens.

Maintenant dis-moi puisque la bible expose clairement l'existence de deux êtres particuliers, deux personnes, l'une est appelée Dieu, et l'autre est appelée la Parole.

Lequel des deux est le Dieu véritable ? Tu ne connais pas le shéma johachim ? Il ne peut y avoir deux personnes qui sont Jéhovah.

Si Jean a dit que son rouleau expose que Christ est le Fils de Dieu et qu'il énonce aussi

2Jean 3 Il y aura avec nous faveur imméritée, miséricorde [et] paix de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ le Fils du Père, avec vérité et amour.

C'est bien que le Fils n'est pas Dieu le Père mais vraiment le Fils du Père, c'est à dire Christ est le Fils de Dieu.

De la part de...et de la part de, je reprend ma main et je totalise là encore deux personnes distinctes.

Alors lequel des deux est le Dieu véritable en 1Jean 5:20 ?
Si Paul expose et parle du Fils, et dit qu'il est à l'image de Dieu, qui est Dieu et qui est celui qui est le premier-né de toute création alors ?

Si Paul dit que pour nous, nous désignant ceux qui sont TJ à notre époque, mais les chrétiens de la première époque il y a un seul Dieu, c'est Dieu le Père(Corinthiens 8:3,4)....pourquoi dis-tu autre chose ?

Parce que là aussi Paul parle de deux personnes distinctes mais une seul est considérée comme le seul Dieu par Paul, c'est à dire le Dieu véritable.

Et si je dis que ce n'est pas le Fils de Dieu, à savoir le Seigneur Jésus-Christ, quoi de surprenant puisque c'est la bible qui l'affirme ?

johachim

Ecrit le 06 avr. 2009 14:05

Message par johachim »

Ha bon, parce que pour vous se prosterner n'est pas une sorte d'adoration?
Alors on peut de prosterner devant des statues? Vous avez peut-etre mal etudié le livre de Daniel.
Quant Jean se prosterna au pieds d'un ange, il lui repondit ne fait pas cela

Apocalypse 19:9 et 10

Apocalypse 5:12-14
Il est rendu hommage à l'agneau,
Je souligne le verset 14 "Les quatres être vivants répondaient: "Amen" et les vieillards se prosternerent et l'adorèrent"

L'agneau est bien Jesus Christ, si je dois vous suivre, on doit adorer Dieu et un petit dieu?
« Vous ne craindrez point d’autres dieux, vous ne vous prosternerez point devant eux, vous ne les servirez point et vous ne leur offrirez aucun sacrifice »

(2 Rois 17 :35)

Dieu demande quatre choses :

-Ne pas craindre d’autres dieux.

-Ne pas se prosterner devant eux.

-Ne pas les servir.

-Ne pas leur offrir des sacrifices.

Or Jésus-Christ est craint !(Jean 18 :16), on se prosterne devant lui ! (Matthieu 28 :9), on le sert ! (Colossiens 3 :24) et on lui offre des sacrifices !(Marc 14 :3, Apocalypse 5 :12).

Jésus-Christ est donc digne de notre adoration !

Dans Matthieu 28:1-9 Marie de Magdala et l'autre Marie embrasserent les pieds de Jesus et l'adorerent.

Vous avez certainement encore une argumentation à cela?
Tu es mon berger

johachim

Ecrit le 06 avr. 2009 14:40

Message par johachim »

Jésus est le fidèle et le véritable !(Apocalypse 19 :11-13) et son nom est LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS ! (verset 16) Or le Seigneur des seigneurs, c’est Yahvé.

« Ainsi parle l’Eternel, ton Rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre »

(Esaïe 44 :24)

Soit il existe une Trinité, un Seul Dieu en trois personnes et la difficulté du texte est écartée ou alors le texte d’Esaïe se trompe puisqu’il y aurait eu au moins deux créateurs. Eclairé par ce texte important, les fidèles de la bible ne peuvent en âme et conscience accepter les enseignements des témoins de Jéhovah où on vous enseigne que Jéhovah aurait créé le monde grâce à l’aide d’un dieu créé appelé Jésus ! Le texte suivant est également intéressant :

« Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier et hors moi il n’y a point de Dieu »

(Esaïe 44 :6)
Oracle: Esaïe mentione 2 personnes.
Pour votre instruction je vous rappelle que Elohim veut dire Dieu trois fois Saint.
Si vous avez lu Apocalypse 19:13 il dit "Il s'appelle La Parole de Dieu"

Troublant ce texte ? dans ce cas deux personnages parlent qui sont l’Eternel, Roi d’Israël et un autre, l’Eternel le rédempteur et tous les deux déclarent qu’ils sont Un (moi) !

Dieu s'est dépouillé de son apparence est s'est fait homme

« …mais Il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui même… »

(Philippiens 2 :7-8)

Oui je lis dans 1 Jean 5:20 a la fin du verset "Ce Fils est lui même le Dieu veritable et la vie eternelle"
En se fesant homme, il était la Parole Jean 1:1
Tu es mon berger

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 06 avr. 2009 14:48

Message par medico »

cela ne fait pas lui DIEU et vous éludez ma réponse.
avec vous c'est un dialogue de sourd.
la nouvele bible SEGOND ne dit plus adorer mais se prosterner dans hebreux 1:6
quand pensez vous ?
AM www.jw.org

johachim

Ecrit le 06 avr. 2009 15:13

Message par johachim »

Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'Esprit saint,

Il sagit ici encore de 3 personnes

Jean 16:12-14 Il sagit de l'Esprit Saint,plus haut Jesus dit "Et quand il sera venu, il prouvera au monde qu'il s'egare au sujet du péché,"

Quant a Jesus, je repond a la question, il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.

Jésus a volontairement donné sa vie et qu’Il l’a ensuite reprise :

« Le Père m’aime, parce que je donne ma vie afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même, j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre… »

(Jean 10 :17-18)
Tu es mon berger

johachim

Ecrit le 06 avr. 2009 15:29

Message par johachim »

medico a écrit :cela ne fait pas lui DIEU et vous éludez ma réponse.
avec vous c'est un dialogue de sourd.
la nouvele bible SEGOND ne dit plus adorer mais se prosterner dans hebreux 1:6
quand pensez vous ?
Vous avez mal lu Matthieu 28:9 au quoi?
Qui est le plus sourd entre nous 2? Je vous démontre que Jesus est adoré par ce texte.
Dans vos ecrit La tour de garde et Reveillez-vous il est fait mention que seul Jehovah doit-etre adoré.
Alors pourquoi Jesus n'a pas demandé aux 2 femmes de se relevé?
Il a oublié de leurs et a voulu recevoir toutes la gloire au detriment de Jehovah?

Je vous demontre par a+b que dans ce texte il y a bien 2 personnes

« Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier et hors moi il n’y a point de Dieu »

(Esaïe 44 :6)
Tu es mon berger

Verrouillé