Posté : 05 nov. 2008 18:09
Défendre "les fils de ton peuple", peut-être.medico a écrit :et cette chose c'est quoi selon vous ?
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Défendre "les fils de ton peuple", peut-être.medico a écrit :et cette chose c'est quoi selon vous ?
Excellent exemple : dans le passage que tu cites (Ps 3,7), c'est le verbe kum qui est utilisé. C'est cool. Enfin, je veux dire que tu es cool. Tu calcines ta doctrine toi-même... :mrgreen:medico a écrit :c'est entre autre de vouloir entreprendre une chose.
(Psaume 3:7) 7 Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu [...]
Tu as écrit plus haut : "Quand je me lève, je ne le fais pas de 36 façons", sous-entendant par là qu'il n'y avait qu'une façon de se lever. Et tu as raison. Michel, en daniel, se lève. On est le matin et il sort de son sommeil. Et je vais te dire comment il sest levé : il a posé un pied avant l'autre et l'autre après le premier. Il a poussé sur ses mollets et forcé sur ses quadriceps. Je suis à peu près sûr que ses ischios ont également été sollicités. Tout cela a fait que Michel s'est levé.medico a écrit :MIKAEL se léve pourquoi d'aprés vous ?
En quoi ces deux passages que vous citez sont-ils concordants ? Il n'y a aucun point commun entre les deux, si ce n'est votre désir de faire coïncider l'identité des deux personnages principaux.myriam2 a écrit :pourtant MIKAËL se léve dans un but précis!
(Daniel 12:1) 12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre [...]
et cela concorde bien avec cela !
(Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire [.
donc si MIKAËL n'est pas JESUS nous allons nous trouver devant un cmbat de chefs.
Pourriez-vous expliquer votre propos ? Car je ne vois rien de concordant dans les actions des deux personnages.myriam2 a écrit :c'est pas un désir personnel simplement qu'il est question d'actions concordantes .
En quoi cela concorde ?myriam2 a écrit :pourtant MIKAËL se léve dans un but précis!
(Daniel 12:1) 12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre [...]
et cela concorde bien avec cela !
(Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire [.
donc si MIKAËL n'est pas JESUS nous allons nous trouver devant un cmbat de chefs.
Vous pensez tout haut, maintenant, medico ?medico a écrit :jusqu"a maintenant tu as fait des contorsions bibliques mais tu n'as rien prouver du tout.
iil faut pas prendre ses désirs pour des réalités .
Thiebault a écrit :
Par contre, je peux t'indiquer où il est clairement écrit que Michel n'est pas Jésus. Il me suffira de deux passages : l'un attestant que Jésus est l'unique et l'autre révélant que Michel n'est qu'un prince de premier rang parmi d'autres. Et là, vous vous trouvez devant un sérieux problème.
Thiebault a écrit :Une étude approfondie du verbe amad. Il a été démontré que le sens de ce verbe est "se tenir debout/prêt".
ça ne marche pas comme ça en français.Exode a écrit : Daniel 10:13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.
Daniel 12:1 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre.
Vous aussi vous ne lisez pas en Daniel 12:1 Mikaël (l')un des grands princes :wink:
Je lis tout comme vous qu'il est le grand prince; il se distingue donc des autres princes comme étant le grand prince parmi eux.
Je lis très simplement que le livre de Daniel expose en premier que Mikaël est un des principaux princes, puis en second qu'il en est le grand prince.
On en déduit tout simplement, en français, que Merlin est le plus grand des enchanteurs de Bretagne.Zouzouspetals a écrit :
Par exemple, on pourra dire Merlin, l'un des principaux enchanteurs de Bretagne et Merlin, le grand enchanteur de Bretagne sans forcément en déduire que Merlin est chef (le seul, l'unique) de tous les autres grands enchanteurs de Bretagne.
Vous faites erreur. Dire de Merlin qu'il est l'un des principaux enchanteurs de Bretagne et le présenter comme le grand enchanteur de Bretagne ne fait pas de lui automatiquement "le plus grand des enchanteurs de Bretagne". Il est grand parmi ses pairs, mais pas forcément plus grand qu'eux. C'est toute la différence entre un comparatif et un superlatif.Exode a écrit : On en déduit tout simplement, en français, que Merlin est le plus grand des enchanteurs de Bretagne.
Et que enchanteur ne veut pas dire chef, au contraire d'archange qui veut dire ange en chef :wink: :D