Conjoint non TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
sam

sam
Réponses : 0

Re: Conjoint non TJ

Ecrit le 15 mars 2010 10:22

Message par sam »

vivelesud a écrit :l'objectif n'est pas de faire la morale (je ne me le permettrai pas)mais de donner mon opinion par rapport à des cas compliqués,

vous connaissez la bible moi pas je n'ai donc qu'un regard de "personne du monde" sur 1 ou 2 situations que j'ai eu l'occasion de croiser et que j'ai trouvé triste; 1 personne sans enfant (TJ) dont le mari (TJ aussi) a été lamentable et qui est "coincée" à présent ça m'a agacé et j'ai juste voulu en discuter avec vous

oui ce genre de choses nous le voyons dans toute les confessions de foi..vous savez, nul n'est a l'abris de ce mal sans merci.pas que chez les tjs.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 17 mars 2010 12:17

Message par medico »

“ L’heureux époux d’une charmante femme ”
ON ACCUSE parfois les Témoins de Jéhovah de briser les ménages. Cette accusation est cependant démentie par le nombre de mariages heureux où l’un des conjoints est Témoin de Jéhovah. Quand un couple tient compte des conseils bibliques relatifs à la vie de famille, il peut être heureux, comme le montre la lettre suivante, publiée dans un quotidien français :
“ Depuis bientôt vingt-huit ans, je suis l’heureux époux d’une charmante femme Témoin de Jéhovah. Elle a élevé mes cinq enfants, dont deux qui n’étaient pas les siens, avec une égale sollicitude et beaucoup d’amour. Étant à ce jour dirigeant d’entreprise avec quarante-cinq salariés, je peux vous assurer qu’elle a largement contribué à mon épanouissement professionnel. C’est pourquoi quand j’ai vu dans mon journal habituel un article présentant les Témoins de Jéhovah comme une menace pour le Lot-et-Garonne, j’ai décidé de vous apporter un témoignage autorisé. ”
La lettre se poursuit ainsi : “ Ils ne fument ni ne s’enivrent. Cela est-il une menace ? Ce sont des chrétiens tolérants qui n’imposent à personne les règles qu’ils observent. Par contre, ils sont un exemple dans beaucoup de domaines. [...] Ils ne sont pas impliqués dans les scandales financiers ni dans les trafics de drogue. Ils ne font pas vœu de chasteté et vivent normalement, je peux vous l’assurer. [...]
“ Alors, vous allez me demander : pourquoi n’êtes-vous pas vous-même Témoin de Jéhovah ? Parce qu’il faut une foi chrétienne et une rigueur morale difficiles à réunir chez le commun des mortels. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 20 mai 2010 13:13

Message par pimprenelle »

la vie TJ n'est pas la plus difficile...les mormons comme les adventistes ont des critères encore plus rigoureux!

mais la question m'interpelle car l'homme que j'aime et qui m'a demandée en mariage dimanche dernier...n'est pas TJ...il vient de se convertir au catholicisme à 34 ans!mais il ne m'empêche pas de suivre la foi TJ ...

Je ne chercherai pas à le convertir mais comme il me pose des questions bibliques peut-être y demandera t'il lui-même à être enseigné par un TJ...

Notre couple est avant tout basé sur le spirituel et la recherche d'une vie plus en harmonie avec ce que Dieu attend de nous.Il refuse aussi la société de consommation .

J'aimerais sincèrement que cette union réussira après avoir été la conjointe de pasteurs!oui 2 fois!

Chacun a droit à sa part de bonheur non?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 20 mai 2010 13:18

Message par medico »

pimprenelle a écrit :la vie TJ n'est pas la plus difficile...les mormons comme les adventistes ont des critères encore plus rigoureux!

mais la question m'interpelle car l'homme que j'aime et qui m'a demandée en mariage dimanche dernier...n'est pas TJ...il vient de se convertir au catholicisme à 34 ans!mais il ne m'empêche pas de suivre la foi TJ ...

Je ne chercherai pas à le convertir mais comme il me pose des questions bibliques peut-être y demandera t'il lui-même à être enseigné par un TJ...

Notre couple est avant tout basé sur le spirituel et la recherche d'une vie plus en harmonie avec ce que Dieu attend de nous.Il refuse aussi la société de consommation .

J'aimerais sincèrement que cette union réussira après avoir été la conjointe de pasteurs!oui 2 fois!

Chacun a droit à sa part de bonheur non?
qui a dit que la vie des tj était difficile ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org

pimprenelle

Ecrit le 20 mai 2010 13:22

les derniers posts laissaient entendre qu'il était moralement dur d'être TJ...la moralité TJ n'est pas très élevée...c'est une affaire de conscience...élevée bien comme il faut par des parents plutôt stricts(oui la schizophrénie d'un parent calme plus d'un enfant) je dois dire que la vie tj est cool...au regard dun foyer de schizophrènes...tout le monde n'a pas l'occasion de naître dans un foyer de schizophrènes...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 20 mai 2010 13:33

Message par medico »

pimprenelle a écrit :les derniers posts laissaient entendre qu'il était moralement dur d'être TJ...la moralité TJ n'est pas très élevée...c'est une affaire de conscience...élevée bien comme il faut par des parents plutôt stricts(oui la schizophrénie d'un parent calme plus d'un enfant) je dois dire que la vie tj est cool...au regard dun foyer de schizophrènes...tout le monde n'a pas l'occasion de naître dans un foyer de schizophrènes...
c'est le mari non tj qui parle de rigeur morale pas les tj .petite nuance.
AM www.jw.org

pimprenelle

Ecrit le 20 mai 2010 14:27

pardon...

La rigueur se retrouve un peu partout toutefois...même au travail!tant pis si l'on passe pour un zélé aux yeux de qui l'on dérange(je sanctionne les élus...) ou pour un laxiste(aux yeux des agents...pour qui l'on est toujours trop coulant...mais la responsailité devant les juridictions est la mienne)

Ménager la chèvre et le chou...toujours!mais veillons tous à garder notre personnalité et à oeuvrer en toute bonne conscience...

VENT

Ecrit le 20 mai 2010 16:11

Message par VENT »

J'ai du mal à suivre ton discours, mais conclusion de ton retour sur ce sujet c'est quoi ? :shock:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 25 déc. 2012 04:54

Message par medico »

La Bible nous encourage à être unis. L’apôtre Paul a comparé la congrégation chrétienne à un corps humain, dont les membres sont ‘ harmonieusement assemblés et coopèrent ’. (Éphésiens 4:16.) L’apôtre Pierre a recommandé à ses compagnons chrétiens : “ Ayez tous les mêmes pensées. ” — 1 Pierre 3:8.
Les premiers chrétiens vivaient dans un monde multiculturel et multireligieux. Pourtant, évoquant le mélange avec ceux qui ne suivaient pas le christianisme, Paul a fait remarquer : “ Quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ? ” Puis il a exhorté les chrétiens à “ sort[ir] du milieu d’eux ”. (2 Corinthiens 6:15, 17.) De toute évidence, l’apôtre dénonçait le rapprochement entre religions. Pourquoi cela ?
Comme il l’explique, l’association spirituelle d’un vrai chrétien et de quelqu’un qui ne l’est pas constituerait un “ attelage disparate ”, une situation boiteuse (2 Corinthiens 6:14). Cela ne pourrait que compromettre la foi du chrétien. L’inquiétude de Paul était semblable à celle d’un père qui sait que des enfants du quartier ont un mauvais comportement. Avec sagesse, il fixe des limites à son propre enfant en ne lui permettant pas de jouer avec n’importe qui. Son point de vue ne plaît sans doute pas à tout le monde, mais, en l’occurrence, il protège son enfant de mauvaises influences. Pareillement, Paul savait qu’en restant à l’écart des autres religions les chrétiens seraient protégés de mauvaises pratiques.
En adoptant cette position, Paul ne faisait qu’imiter Jésus. Bien que Jésus soit celui qui a le plus favorisé la paix, il n’a pas cherché pour autant à se rapprocher d’autres cultes. De nombreux groupes religieux, comme les Pharisiens et les Sadducéens, étaient actifs à son époque. Ils ont d’ailleurs uni leurs forces, mais seulement pour s’opposer à Jésus, allant jusqu’à comploter sa mort. Pour sa part, Jésus a dit à ses disciples de “ se méfier [...] de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens ”. — Matthieu 16:12.
AM www.jw.org

franck17360

Réponses : 1

Ecrit le 25 déc. 2012 16:19

Message par franck17360 »

Par contre, que ce soit Jésus ou l'apôtre Paul, aucun des deux n'a dit qu'il est condamnable d'avoir un conjoint non croyant...

Pour ma part, lorsque Jésus était sur la terre, il a bien guéri l'esclave d'un Commandant romain (qui dirigeait des soldats et qui les envoyait aussi au combat)...
Il a même dit à ce soldat romain qu'il n'avait jamais vu une telle foi chez un homme !

Pour moi, jésus a montré lors de sa venue sur terre qu'il ne sert à rien d'être rigoureux. Du reste, il a tancé les pharisiens parce que justement, ils mettaient trop de fardeau (traditions et un culte trop rigoureux) sur le peuple juif...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Ecrit le 26 déc. 2012 07:02

franck17360 a écrit :Par contre, que ce soit Jésus ou l'apôtre Paul, aucun des deux n'a dit qu'il est condamnable d'avoir un conjoint non croyant...

Pour ma part, lorsque Jésus était sur la terre, il a bien guéri l'esclave d'un Commandant romain (qui dirigeait des soldats et qui les envoyait aussi au combat)...
Il a même dit à ce soldat romain qu'il n'avait jamais vu une telle foi chez un homme !

Jésus lui a-t-il dit de changer et alors son esclave sera guéri ? Non ! il l'a guéri aussitôt...

Pour moi, jésus a montré lors de sa venue sur terre qu'il ne sert à rien d'être rigoureux. Du reste, il a tancé les pharisiens parce que justement, ils mettaient trop de fardeau (traditions et un culte trop rigoureux) sur le peuple juif...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 26 déc. 2012 10:02

Message par medico »

ta comparaison de l'esclave n'a pas de rapport avec le sujet.
par contre Paul est très précis sur cette question dans son épître aux Corinthiens .
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 26 déc. 2012 10:11

medico a écrit :ta comparaison de l'esclave n'a pas de rapport avec le sujet.
par contre Paul est très précis sur cette question dans son épître aux Corinthiens .
Ben si Médico.

Pour ma part, je pense que si Jésus avait été si péremptoire pour un esclave de commandant romain, il l'aurait été pour un "attelage mal assorti".

Pour ma part, je pense que la Bible nous donne des conseils pour éviter les tentations, les écueils, mais je ne pense pas qu'il condamne les personnes qui font ces choix (je ne parle pas de choses graves), mais qu'après il laisse tout de même le libre choix à l'humain d'agir comme bon lui semble, à partir du moment où l'humain ne se laisse pas prendre au piège du diable.
Franck

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Ecrit le 26 déc. 2012 19:37

Message par medico »

le soldat romain n'était pas sous la loi de Moïse.
Paul est très clair quand il dit a des chrétiens.( ne former pas d'attelage mal assortie avec des incroyants)
AM www.jw.org

franck17360

Ecrit le 27 déc. 2012 07:07

Je suis d'accord Alain, mais il n'a pas mentionné de condamnation.
Et même si le soldat romain n'était pas sous la loi de Moïse, la croyance de ce soldat allait plus vers jésus que vers les dieux romains, puisque Jésus lui a même dit qu'il n'y avait pas d'homme qui avait une telle foi dans tout le territoire d'Israël !

Cela ne l'a pas empêché de guérir son esclave, alors que le soldat romain continuait son activité de commandant d'armée romaine...

A méditer.
Franck

Répondre