Tout autant.Zouzouspetals a écrit : Pas autant que le Cd-Rom. ;-)
La disposition d'excommunication et la pénitence
Ecrit le 16 nov. 2008 10:59
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.
Ecrit le 16 nov. 2008 11:04
N'IMPORTE QUOI SAM,sam a écrit : depuis quand une personne a besoin d'une communauté pour parler du Seigneur ? qui peut empecher une personne de parler du Seigneur?
c'est plutot parce que vous refusé qu'une personne autre que vous puisses le faire c'est ridicule sa! il n'y a pas que les tj qui ont droit de proclamer la parole de Dieu a ce que je saches c'est quoi cette histoire!!!
les TJ n'ont jamais empêché les autres qu'ils soient catholiques ou protestants ou autres prêcher leur nouvelle à eux.
C'est même le contraire et histoire l'appui.
Ecrit le 16 nov. 2008 11:07
soit, alors laisser les gens libre expressions eux aussi sont des enfants de Dieu a se que je saches....alors ce n'est pas parce que tu es exclut ou catho ou n'importe quel confession que tu ne peut pas être proclamateur de la parole de Dieu.Exode a écrit : N'IMPORTE QUOI SAM,
les TJ n'ont jamais empêché les autres qu'ils soient catholiques ou protestants ou autres prêcher leur nouvelle à eux.
C'est même le contraire et histoire l'appui.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.
greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré
http://www.lelivredevie.com/
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 16 nov. 2008 11:32
Tu racontes encore n'importe quoi.sam a écrit :
soit, alors laisser les gens libre expressions eux aussi sont des enfants de Dieu a se que je saches....alors ce n'est pas parce que tu es exclut ou catho ou n'importe quel confession que tu ne peut pas être proclamateur de la parole de Dieu.
Ecrit le 16 nov. 2008 11:36
entre nous exode je ne sais pas qui porte préjudice a ti-jean,moi la j'appuis sa démarche et je ne cherche pas a l'inculpé d'un défaut quelconque,et le mets aucunement de côté sous prétexte qu'il a été exclus ..alors qui entre nous juge ici sa démarche?je lui souhaite aucunement de la tristesse je lui souhaite tout le bonheur au contraire et que la paix soit avec lui que l'esprit Saint l'éclaire...alors mon nimporte quoi je te le renvoie a toi exode!Exode a écrit : Tu racontes encore n'importe quoi.
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 16 nov. 2008 12:33
Tu racontes une fois de plus n'importe quoi.sam a écrit :
entre nous exode je ne sais pas qui porte préjudice a ti-jean,moi la j'appuis sa démarche et je ne cherche pas a l'inculpé d'un défaut quelconque,et le mets aucunement de côté sous prétexte qu'il a été exclus ..alors qui entre nous juge ici sa démarche?je lui souhaite aucunement de la tristesse je lui souhaite tout le bonheur au contraire et que la paix soit avec lui que l'esprit Saint l'éclaire...alors mon nimporte quoi je te le renvoie a toi exode!
2Corinthiens 7:8 C’est pourquoi, même si je vous ai attristés par ma lettre, je ne le regrette pas. Même si je l’ai d’abord regretté (je vois que cette lettre vous a attristés, bien que pour un peu de temps), 9 maintenant je me réjouis, non parce que vous avez été attristés, mais parce que vous avez été attristés jusqu’à vous repentir ; car vous avez été attristés [d’une tristesse] venant de Dieu, pour que vous ne subissiez de dommage en rien à cause de nous. 10 Car la tristesse qui vient de Dieu produit une repentance [qui conduit] au salut et qu’on n’a pas à regretter ; mais la tristesse du monde produit la mort. 11 En effet, voyez : ce fait même que vous avez été attristés [d’une tristesse] venant de Dieu, quel grand empressement il a produit en vous, oui quel souci de vous disculper, oui quelle indignation,oui quelle crainte, oui quel ardent désir, oui quel zèle, oui quelle réparation du tort ! À tous égards vous avez montré que vous étiez purs dans cette affaire.
Modifié en dernier par Exode le 16 nov. 2008 12:56, modifié 11 fois.
Ecrit le 16 nov. 2008 12:34
vide
Ecrit le 16 nov. 2008 12:54
hé bien mon n'importe quoi allons voir sa de plus près...
premierement si nous sommes des enfants de Dieu et qu'il est écrit faites vous appelé mes témoins ...nous sommes tous ses témoins .et si tu proclame la parole alors pourquoi dire innactif si la personne est active?
je trouves que pour un non-tj tu affirmes pas mal de choses sans réelement savoir ou connaître les gens.........comment toi peut tu parler au nom des tjs alors que tu n'est pas tj?
j'aimerais une explication sincère si cela est possible pour toi évidement!
Où il n'est pas excommunié et il a part aux activités du royaume, où il est excommunié et alors il n'a plus part aux activités du royaume.
Il dit qu'il est excommunié, donc il n'est plus actif.
Donc il trompe son monde avec sa signature actuelle, il est contraint de mettre inactif.
D'ailleurs relis mieux son post, tu verras que j'ai raison.
Peut-être que pour Ti-Jean il serait plus salutaire de considérer que c'est la main de Jéhovah qui a agit en cela, afin qu'il se pose les bonnes questions au lieu de se donner tout de suite l'excuse
moi je me demande toi de quel droit tu dit qu'il est actif ou pas? que sais tu réelement de ti-jean ?Tu ne réponds pas à ma question, de quel droit tu te déclares encore actif puisque tu as été exclu ce qui veut dire que tu ne participes plus au discours, plus à l'école théocratique, plus aux réunions de services pour la distribution des territoires et la prédication avec les TJ ?
premierement si nous sommes des enfants de Dieu et qu'il est écrit faites vous appelé mes témoins ...nous sommes tous ses témoins .et si tu proclame la parole alors pourquoi dire innactif si la personne est active?
je trouves que pour un non-tj tu affirmes pas mal de choses sans réelement savoir ou connaître les gens.........comment toi peut tu parler au nom des tjs alors que tu n'est pas tj?
j'aimerais une explication sincère si cela est possible pour toi évidement!
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 16 nov. 2008 13:19
Alors tu devrais appliquer à toi-même ce verset et comprendre que si tu as été excommunié, c'est en raison de la main de Jéhovah qui lui scrute les coeurs et les reins;ti-Jean a écrit :Bonjour à tous,
Matthieu 10:26...; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. ...
Ecrit le 16 nov. 2008 13:33
ben voyons dont ce n'est pas Dieu qui l'a excommunié mais un homme ...alors tu es entraint de me dire qu'un homme scrute coeur et rein...Dieu ne jette personne au contraire il veux que tous arrive a lui c'est quoi cette histoire de dire que Dieu jette les gens?Exode a écrit : Alors tu devrais appliquer à toi-même ce verset et comprendre que si tu as été excommunié, c'est en raison de la main de Jéhovah qui lui scrute les coeurs et les reins;
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
Ecrit le 16 nov. 2008 14:22
Vous n'envisagez pas une décision guider par la main de Dieu?sam a écrit : ben voyons dont ce n'est pas Dieu qui l'a excommunié mais un homme ...alors tu es entraint de me dire qu'un homme scrute coeur et rein...Dieu ne jette personne au contraire il veux que tous arrive a lui c'est quoi cette histoire de dire que Dieu jette les gens?
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"
Ecrit le 16 nov. 2008 14:33
ti-Jean a écrit:
Bonjour à tous,
Matthieu 10:26...; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. ...
Moi j'ai une question pour toi, cher exode,
QUI T'A ÉTABLIL JUGE SUR LES EXTJ, OU EXCLU, COMMENT PEUX-TU AFFIRMÉ :
Alors tu devrais appliquer à toi-même ce verset et comprendre que si tu as été excommunié, c'est en raison de la main de Jéhovah qui lui scrute les coeurs et les reins
EST-CE QU'YHWH T'UTILISE COMME JUGE AYANT AINSI REJETÉ SON PROPRE FILS
Actes 17:31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”
SERAIS-TU JÉSUS RÉINCARNÉ OU RESSUSCITÉ....
Je me dois donc de te remettre à l'ordre cher ami, tous nous aurons des comptes à rendre.... et je suppose que tu sais à qui ?
Au fond de ton coeur qu'est-ce qui te dérange,
le fait que:
je fasse la volonté de Dieu en continuant à être actif dans l'oeuvre du Seigneur, ou.....?????????
Je suis également surpris de largesse que l'on t'accorde sur ce site dit TJ.
Je constate qu'a plusieurs reprise tu t'en prends directement à ceux qui édite sur ce cite, sans réaction des médiateurs...
JE PEUX TE CONFIRMÉ DE VIVE VOIX QUE CELA NE M'INQUIÈTE NULLEMENT PUISQUE LE JUGEMENT DES HOMMES POUR MOI N'EST ABOSOLUMENT D'AUCUNE VALEUR....
Je ne comprend pas la véhémence que tu as envers ceux que l'organisation des témoins de Jéhovah expulse de leur organisation quand tu n'as pas encore trouvé le courage de faire le voeu qu'eux ont fait de DEVENIR UN TMÉMOIN DE JÉHOVAH ET DISCIPLE DE CHRIST par la grâce de l' ESPRIT SAINT PROMIS....
que le Dieu de toute lumière céleste t'éclaire cher frère...
avec tout le respect possible dans les circonstances...
Bonjour à tous,
Moi j'ai une question pour toi, cher exode,
QUI T'A ÉTABLIL JUGE SUR LES EXTJ, OU EXCLU, COMMENT PEUX-TU AFFIRMÉ :
Alors tu devrais appliquer à toi-même ce verset et comprendre que si tu as été excommunié, c'est en raison de la main de Jéhovah qui lui scrute les coeurs et les reins
EST-CE QU'YHWH T'UTILISE COMME JUGE AYANT AINSI REJETÉ SON PROPRE FILS
Actes 17:31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”
SERAIS-TU JÉSUS RÉINCARNÉ OU RESSUSCITÉ....
Je me dois donc de te remettre à l'ordre cher ami, tous nous aurons des comptes à rendre.... et je suppose que tu sais à qui ?
Au fond de ton coeur qu'est-ce qui te dérange,
le fait que:
je fasse la volonté de Dieu en continuant à être actif dans l'oeuvre du Seigneur, ou.....?????????
Je suis également surpris de largesse que l'on t'accorde sur ce site dit TJ.
Je constate qu'a plusieurs reprise tu t'en prends directement à ceux qui édite sur ce cite, sans réaction des médiateurs...
JE PEUX TE CONFIRMÉ DE VIVE VOIX QUE CELA NE M'INQUIÈTE NULLEMENT PUISQUE LE JUGEMENT DES HOMMES POUR MOI N'EST ABOSOLUMENT D'AUCUNE VALEUR....
Je ne comprend pas la véhémence que tu as envers ceux que l'organisation des témoins de Jéhovah expulse de leur organisation quand tu n'as pas encore trouvé le courage de faire le voeu qu'eux ont fait de DEVENIR UN TMÉMOIN DE JÉHOVAH ET DISCIPLE DE CHRIST par la grâce de l' ESPRIT SAINT PROMIS....
que le Dieu de toute lumière céleste t'éclaire cher frère...
avec tout le respect possible dans les circonstances...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.
Ecrit le 16 nov. 2008 20:19
du tout puisque Dieu ,...ne rejette personne seul les hommes s'accordent se privilège faut le croire ils se sont toujours cru supérieur cela n'a vraiment rien de nouveau!!! ils sont prétencieux ,vaniteux,et non certainement pas la justice de Dieu en eux!!!...alors non je ne crois aucunement que Dieu rejette les gens..ce sont bien les hommes qui le rejette. et non le contraire.ce que vous faites a vos frères et soeur c'est a Jésus eque vous le faites a chaque fois donc vous le jetter! si vous jetter Jésus vous jetter aussi le père!!Eloquence a écrit : Vous n'envisagez pas une décision guider par la main de Dieu?
Jésus vous a t-il rejetter vous?malgré vos pêcher car qui n'a jamais commis de pêcher?
vous savez j'ai remarquer une chose c'est que un ex-tj va aller plus facilement vers les tj mais le contraire serais vraiment surprenant! qui est le vrai Chrétien?qui a plus d'amour l'un envers l'autre?
greenpeace
témoin de Jésus
greenpeace
témoin de Jésus
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 17 nov. 2008 08:50
que veux dire PAUL par ses propos?
(1 Corinthiens 5:11) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.
(1 Corinthiens 5:11) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
- Zouzouspetals
Ecrit le 17 nov. 2008 08:57
Certainement pas de devenir impoli envers une telle personne, et encore moins envers quelqu'un qui fait seulement part de son intention de changer d'opinion ou de religion.medico a écrit :que veux dire PAUL par ses propos?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)