Néphilims et déluge
Ecrit le 19 janv. 2009 04:21
Czana a à mon gout raison. C'est vraiment trop tiré par les cheveux pour que j'adère ( ce n'est que mon avis personnel).
Et puis comme je t'ai déjà dit avant, ton style d'écriture à beau être très argumenté, il est une peu lourd pour moi. Je dois à chaque fois tout relire plusieur fois et à la fin je ne suis même pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.
Je te promet que j'ai essayé, mais moi aussi je jette l'éponge.
Merci quand même d'avoir essayé
Et puis comme je t'ai déjà dit avant, ton style d'écriture à beau être très argumenté, il est une peu lourd pour moi. Je dois à chaque fois tout relire plusieur fois et à la fin je ne suis même pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.
Je te promet que j'ai essayé, mais moi aussi je jette l'éponge.
Merci quand même d'avoir essayé
Ecrit le 19 janv. 2009 04:43
Salutation en Christ,
Désolé voxan, mais qui suis-je pour prétendre que mon intervention serait le facteur déclencheur de votre Foi selon les écritures ?
Si la Parole ne suffi pas, que peut y ajouter un homme !
De plus, je me répète, mais je ne comprends toujours pas comment le dialogue entre un "serpent " et une femme "Ève" (Gn 3), ne vous intrique pas plus que cela.
Comme quoi des "fables d'anges tombés du ciel" sont plus fascinantes pour vous tous.
Personnellement je relis tout les jours l'ensemble des écritures et j'y trouve encore des passages clés (sur tout les sujets de la doctrine des apôtres) qui m'enseigne et me permettent de mieux comprendre les sens de chaque expression biblique.
Alors de la à croire que out va tomber dans ta bouche le matin au réveil, faux pas rêver !
Enfin, les jours parleront.
J'attends le retour de Christ maintenant pour un temps très proche !
Cela n'engage que moi et ceux qui le croit comme moi, mais j'espère que vous comprendrez et admettrez que lorsque cela aura lui, alors vos enseignements n'auront plus aucune valeur !
Et si c'est l'inverse, alors je vous ferai un petit coucou et vous pourrez me dire que je suis un menteur !
"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre,
pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre." 2 Tim 3.16
Jude
Désolé voxan, mais qui suis-je pour prétendre que mon intervention serait le facteur déclencheur de votre Foi selon les écritures ?
Si la Parole ne suffi pas, que peut y ajouter un homme !
De plus, je me répète, mais je ne comprends toujours pas comment le dialogue entre un "serpent " et une femme "Ève" (Gn 3), ne vous intrique pas plus que cela.
Comme quoi des "fables d'anges tombés du ciel" sont plus fascinantes pour vous tous.
Personnellement je relis tout les jours l'ensemble des écritures et j'y trouve encore des passages clés (sur tout les sujets de la doctrine des apôtres) qui m'enseigne et me permettent de mieux comprendre les sens de chaque expression biblique.
Alors de la à croire que out va tomber dans ta bouche le matin au réveil, faux pas rêver !
Enfin, les jours parleront.
J'attends le retour de Christ maintenant pour un temps très proche !
Cela n'engage que moi et ceux qui le croit comme moi, mais j'espère que vous comprendrez et admettrez que lorsque cela aura lui, alors vos enseignements n'auront plus aucune valeur !
Et si c'est l'inverse, alors je vous ferai un petit coucou et vous pourrez me dire que je suis un menteur !
"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre,
pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre." 2 Tim 3.16
Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
Ecrit le 19 janv. 2009 05:24
JUDE, ne je ne pense pas que tu sois un menteur, je pense que tu as une interprétation ( bonne ou mauvaise) en laquel tu crois et que de toute fassons je ne suis pas capable de jugé à son juste niveau car je n'arrive pas à tout comprendre.
Mon avis reste donc un ressenti sans de réels argument
Mon avis reste donc un ressenti sans de réels argument
- medico
- [ Modérateur ]
![[ Modérateur ] [ Modérateur ]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 19 janv. 2009 06:36

moralité les anges avaient le pouvoir de mangé et de boire.
donc JUDE tu t"enfonce dans tes idées qui sont pas en accord avec la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
Ecrit le 19 janv. 2009 08:23
salutation en Christ,
medico :
Seul ceux qui accompagnés de "L'Ange de IHVh", seuls ceux là ont pris une corps théophanique pour accomplir leur mission envers Lot et sa famille.
Et ils étaient à ce moment précis porteurs d'un message divin.
A aucun moment l'Ecriture ne rapporte la chute du jardin d'Eden et la suite des évènements à un contacte avec des "anges déchu" mais l'Ecriture parle ainsi :
"Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
et ce n’est pas Adam qui a été séduit,
c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression." 1 Tim 2.13-14
C'est ce qui c'est passé entre le serpent et Eve qui est considéré comme l'origine du la transgression et non vos imaginations non biblique.
Jude
medico :
Quand comprendras-tu et accepteras-tu qu'aucuns "messager céleste" de Dieu ne c'est auto-mandaté, pour faire sa volonté !moralité les anges avaient le pouvoir de mangé et de boire.
donc JUDE tu t"enfonce dans tes idées qui sont pas en accord avec la bible.
Seul ceux qui accompagnés de "L'Ange de IHVh", seuls ceux là ont pris une corps théophanique pour accomplir leur mission envers Lot et sa famille.
A aucun moment l'Ecriture ne rapporte la chute du jardin d'Eden et la suite des évènements à un contacte avec des "anges déchu" mais l'Ecriture parle ainsi :
c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression." 1 Tim 2.13-14
C'est ce qui c'est passé entre le serpent et Eve qui est considéré comme l'origine du la transgression et non vos imaginations non biblique.
Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
Ecrit le 19 janv. 2009 08:37
Jude a écrit :salutation en Christ,
medico : Quand comprendras-tu et accepteras-tu qu'aucuns "messager céleste" de Dieu ne c'est auto-mandaté, pour faire sa volonté !
Jude
Tu es a quel stade de ton étude de la bible ?
TJ baptisée et active
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 19 janv. 2009 09:03
JUDE tu raconte n'importe qoui car les trois anges qui un été voir ABRAHAM étaient mandaté par DIEU.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 19 janv. 2009 09:52
Salutation en Christ,
CZANA :
c'est un véritable bain de la parole chaque jour et par sa grâce !
Dire que je sais tout et que je comprends tout, serait un mensonge de ma part, mais chaque question bibliques que nous pouvons avoir ont une réponse dans Sa Parole !
Et comme l'a si bien dit Paul :
"Au reste, mes frères, réjouissez–vous dans le Seigneur.
Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire." Phil 3.1
Le salut de Dieu EST dans la révélation de Sa parole, faite chair !
Medico :
Qui dois-je crois ?
La version très interprétée de ta congrégation ou le témoignage des écritures ?
Dans ta propre version TMN :
"Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente vers le moment de la chaleur du jour.
Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui.
Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. Et il dit :
“ Jéhovah, si donc j’ai trouvé faveur à tes yeux, s’il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur sans t’arrêter." Gn 18.1 à 3
Abraham ne dit pas "à vos yeux" parce qu'il y en a 3, mais bien "à tes yeux", parce qu'il s'adresse à son Seigneur qu'il a déjà rencontré et qu'il reconnait parmi les 3 (Gn 12.7).
Oh oui bien sûr ! Mais je sais ce que vous allez de tricoter la dessus.
Car je te rappel que je suis le seul dans ma rue (voir plus même) à ouvrir la porte aux TJ qui veulent encore bien s'aventurer chez moi.
Et je les accueille avec respect, que ce soit bien clair.
" Alors Jéhovah dit à Abraham : “ Pourquoi Sara a-t-elle ri, en disant :
‘ Est-ce que vraiment et réellement j’aurai un enfant, alors que moi je suis devenue vieille ?
Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Jéhovah ?
Au temps fixé je reviendrai vers toi, l’an prochain à cette époque-ci, et Sara aura un fils. " Gn 18.13-14
Qui est donc présent ici dans un corps théophanique pour annoncer à Abraham qu'il sera père ?
" Plus tard, les hommes se levèrent de là et regardèrent du côté de Sodome,
et Abraham marchait avec eux pour les reconduire. Et Jéhovah dit :
“ Est-ce que je tiens caché à Abraham ce que je suis en train de faire ?
Abraham, en effet, va vraiment devenir une nation grande et forte ; oui, par son moyen se béniront toutes les nations de la terre.
Car j’ai fait sa connaissance afin qu’il donne ordre à ses fils et à sa maisonnée après lui, de sorte qu’ils garderont la voie de Jéhovah, pour pratiquer la justice et le jugement ; afin que Jéhovah fasse réellement venir sur Abraham ce qu’il a dit à son sujet. ”
Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd.
Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir. ”
Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham." Gn 18.16 à 22
Ne voyez-vous pas la différence entre le Seigneur qui reste avec Abraham et ses 2 messagers qui eux partent vers Lot ?
Et tu voudrais me faire croire qu'Abraham se savait pas faire la différence entre son Seigneur et ses messagers.
Et que de la sorte il a pu dire à ce personne plus élevé des 3 :
"Finalement il dit : S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore cette fois : Supposons qu’il s’en trouve là dix.
Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix. ”
Puis Jéhovah s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna en son lieu." Gn 18.32-33
Qui a le droit unique de juger les vivants et les mort, jusqu'à faire mourir les impies ?
Tu me le dire avec ta bible ?
Jude
CZANA :
Je recommence chaque jours !Tu es a quel stade de ton étude de la bible ?
c'est un véritable bain de la parole chaque jour et par sa grâce !
Dire que je sais tout et que je comprends tout, serait un mensonge de ma part, mais chaque question bibliques que nous pouvons avoir ont une réponse dans Sa Parole !
Et comme l'a si bien dit Paul :
"Au reste, mes frères, réjouissez–vous dans le Seigneur.
Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire." Phil 3.1
Le salut de Dieu EST dans la révélation de Sa parole, faite chair !
Medico :
Soyons clair medico !JUDE tu raconte n'importe qoui car les trois anges qui un été voir ABRAHAM étaient mandaté par DIEU.
Qui dois-je crois ?
La version très interprétée de ta congrégation ou le témoignage des écritures ?
Dans ta propre version TMN :
"Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente vers le moment de la chaleur du jour.
Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui.
Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre. Et il dit :
“ Jéhovah, si donc j’ai trouvé faveur à tes yeux, s’il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur sans t’arrêter." Gn 18.1 à 3
Abraham ne dit pas "à vos yeux" parce qu'il y en a 3, mais bien "à tes yeux", parce qu'il s'adresse à son Seigneur qu'il a déjà rencontré et qu'il reconnait parmi les 3 (Gn 12.7).
Oh oui bien sûr ! Mais je sais ce que vous allez de tricoter la dessus.
Car je te rappel que je suis le seul dans ma rue (voir plus même) à ouvrir la porte aux TJ qui veulent encore bien s'aventurer chez moi.
Et je les accueille avec respect, que ce soit bien clair.
" Alors Jéhovah dit à Abraham : “ Pourquoi Sara a-t-elle ri, en disant :
‘ Est-ce que vraiment et réellement j’aurai un enfant, alors que moi je suis devenue vieille ?
Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Jéhovah ?
Au temps fixé je reviendrai vers toi, l’an prochain à cette époque-ci, et Sara aura un fils. " Gn 18.13-14
Qui est donc présent ici dans un corps théophanique pour annoncer à Abraham qu'il sera père ?
" Plus tard, les hommes se levèrent de là et regardèrent du côté de Sodome,
et Abraham marchait avec eux pour les reconduire. Et Jéhovah dit :
“ Est-ce que je tiens caché à Abraham ce que je suis en train de faire ?
Abraham, en effet, va vraiment devenir une nation grande et forte ; oui, par son moyen se béniront toutes les nations de la terre.
Car j’ai fait sa connaissance afin qu’il donne ordre à ses fils et à sa maisonnée après lui, de sorte qu’ils garderont la voie de Jéhovah, pour pratiquer la justice et le jugement ; afin que Jéhovah fasse réellement venir sur Abraham ce qu’il a dit à son sujet. ”
Alors Jéhovah dit : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd.
Je suis bien résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait selon la clameur à ce sujet, qui est venue jusqu’à moi ; et, sinon, je peux le savoir. ”
Alors les hommes se détournèrent de là et se mirent en route pour Sodome, mais Jéhovah, lui, se tenait encore devant Abraham." Gn 18.16 à 22
Ne voyez-vous pas la différence entre le Seigneur qui reste avec Abraham et ses 2 messagers qui eux partent vers Lot ?
Et tu voudrais me faire croire qu'Abraham se savait pas faire la différence entre son Seigneur et ses messagers.
Et que de la sorte il a pu dire à ce personne plus élevé des 3 :
"Finalement il dit : S’il te plaît, que Jéhovah ne s’enflamme pas de colère, mais laisse-moi parler encore cette fois : Supposons qu’il s’en trouve là dix.
Alors il dit : “ Je ne la ravagerai pas à cause des dix. ”
Puis Jéhovah s’en alla, lorsqu’il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna en son lieu." Gn 18.32-33
Qui a le droit unique de juger les vivants et les mort, jusqu'à faire mourir les impies ?
Tu me le dire avec ta bible ?
Jude
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 19 janv. 2009 09:58
j'interprête rien je lis ce qui est écrits tout simplement.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 19 janv. 2009 10:11
salutation en Christ,
Medico :
J'interprète peut être !
Et je crois sans même un doute que Le Dieu invisible s'est rendu visible en tant que "IHVH" et cela dans l'A.T !
Et que dans la nouvelle alliance IL s'est rendu visible dans un corps de chair (Jn 14.9).
C'est pour cela que ce n'est qu'à partir de Gn 2.4 que nous trouvons la combinaison "Elohim-IHVH", et pas avant !
C'est lorsqu'IL a eu une création et des créatures, qu'IL s'est rendu visible pour elle !
Et une nouvelle fois tu oublies "Melchiseéek" !
Et son rapport avec Christ lui-même (Hb 7.1 à 3)
Jude
Medico :
Et que crois-tu que je viens de faire dans ta propre version ?j'interprête rien je lis ce qui est écrits tout simplement.
J'interprète peut être !
Et je crois sans même un doute que Le Dieu invisible s'est rendu visible en tant que "IHVH" et cela dans l'A.T !
Et que dans la nouvelle alliance IL s'est rendu visible dans un corps de chair (Jn 14.9).
C'est pour cela que ce n'est qu'à partir de Gn 2.4 que nous trouvons la combinaison "Elohim-IHVH", et pas avant !
C'est lorsqu'IL a eu une création et des créatures, qu'IL s'est rendu visible pour elle !
Et une nouvelle fois tu oublies "Melchiseéek" !
Et son rapport avec Christ lui-même (Hb 7.1 à 3)
Jude
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 19 janv. 2009 10:28
c'est pas peu être c'est sur et n'importe quelle version le prouve car je suis ouvert a toutes traductions.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 19 janv. 2009 11:04
Salutation en Christ,
Medico :
Je ne comprends pas ta phrase, elle répond par rapport à quoi ?
Et qu'est-ce qui est sûr ?
J'ai du mal à te suivre !
Crois-tu oui ou non que "IHVH" s'est rendu visible à Abraham ?
Tout simplement !
Jude
Medico :
Prouve quoi ?c'est pas peut être c'est sur et n'importe quelle version le prouve car je suis ouvert a toutes traductions.
Je ne comprends pas ta phrase, elle répond par rapport à quoi ?
Et qu'est-ce qui est sûr ?
J'ai du mal à te suivre !
Crois-tu oui ou non que "IHVH" s'est rendu visible à Abraham ?
Tout simplement !
Jude
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 19 janv. 2009 11:49
il est apparu par l'indermédiaires d'anges tout simplement car personne ne peux voire DIEU et vivre.
AM www.jw.org
AM www.jw.org
Ecrit le 19 janv. 2009 12:36
Salutation en Christ,
C'est incroyable comment vous manquez d'argument, dés que vous sortez des fables habillement conçues !
medico :
Pourquoi "3 messagers", si aucun d'eux n'est "IHVH" lui-même ?
Le but justement de cette rencontre était de manifester l'intérêt que "IHVH" portait à Abraham son élu et qu'il a envoyé des "messagers" pour Lot et les siens.
Tout cela étant une image prophétique de ce qui doit arriver entre les "enfants de la promesse" avec qui Le Seigneur traite directement et les autres qui resteront sur la terre et seront visités par des messagers qui annonceront la colère de Dieu.
Dans la version Chouraqui , le texte rapporte clairement cette phrase sortie de la bouche d'Abraham :
"Il dit : Adonaï ! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux,
tu ne passeras donc pas à l'écart de ton serviteur." Gn 18.3
Combien peuvent prétendre s'appeler "Adonaï" dans les écritures ?
Et quel "ange" a le droit de laisser un humain lui dire qu'il est son "serviteur" ?
Abraham serait-il un adorateur "d"ange" lui aussi ?
Êtes-vous conscient de votre dérive des textes et donc de qui vous croyez adorer ?
Et qui parle de voir Dieu en tant que "Elohim" ici ?
C'est "IHVH" qu'Abraham a vu, c'est à dire Elohim dans une forme visible.
Quand ferez-vous bibliquement la différence entre Elohim et diverses manifestations ?
Quand comprendrez-vous que le Elohim des écritures et véritablement Le Tout-Puissant !
Qui est capable comme LUI d'établir à l'avance, dés les reins d'Abraham, la descendance qui sera appelé "Les Lévi" ? :
"Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin.
Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple,
c’est–à–dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham ;
et lui, qui ne tirait pas d’eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.
Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur.
Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels ; mais là, c’est celui dont il est attesté qu’il est vivant
De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham ;
car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au–devant d’Abraham.." HB 7.4 à 10
Cela explique mieux pourquoi vous ne pouvez voir "Elohim en Christ" réconciliant le monde avec lui-même :
"Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu :
Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l’esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été enlevé dans la gloire. " 1 tim 3.16
SVP, retournez aux écritures, au Dieu véritable de la Parole !
Jude
C'est incroyable comment vous manquez d'argument, dés que vous sortez des fables habillement conçues !
medico :
Qui et quoi vous permet d'interpréter cette écriture de la sorte ?il est apparu par l'intermédiaire d'anges tout simplement car personne ne peux voir DIEU et vivre.
Pourquoi "3 messagers", si aucun d'eux n'est "IHVH" lui-même ?
Le but justement de cette rencontre était de manifester l'intérêt que "IHVH" portait à Abraham son élu et qu'il a envoyé des "messagers" pour Lot et les siens.
Tout cela étant une image prophétique de ce qui doit arriver entre les "enfants de la promesse" avec qui Le Seigneur traite directement et les autres qui resteront sur la terre et seront visités par des messagers qui annonceront la colère de Dieu.
Dans la version Chouraqui , le texte rapporte clairement cette phrase sortie de la bouche d'Abraham :
"Il dit : Adonaï ! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux,
tu ne passeras donc pas à l'écart de ton serviteur." Gn 18.3
Combien peuvent prétendre s'appeler "Adonaï" dans les écritures ?
Et quel "ange" a le droit de laisser un humain lui dire qu'il est son "serviteur" ?
Abraham serait-il un adorateur "d"ange" lui aussi ?
Êtes-vous conscient de votre dérive des textes et donc de qui vous croyez adorer ?
Et qui parle de voir Dieu en tant que "Elohim" ici ?
C'est "IHVH" qu'Abraham a vu, c'est à dire Elohim dans une forme visible.
Quand ferez-vous bibliquement la différence entre Elohim et diverses manifestations ?
Quand comprendrez-vous que le Elohim des écritures et véritablement Le Tout-Puissant !
Qui est capable comme LUI d'établir à l'avance, dés les reins d'Abraham, la descendance qui sera appelé "Les Lévi" ? :
"Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin.
Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple,
c’est–à–dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham ;
et lui, qui ne tirait pas d’eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.
Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur.
Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels ; mais là, c’est celui dont il est attesté qu’il est vivant
De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham ;
car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au–devant d’Abraham.." HB 7.4 à 10
Cela explique mieux pourquoi vous ne pouvez voir "Elohim en Christ" réconciliant le monde avec lui-même :
"Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu :
Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l’esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été enlevé dans la gloire. " 1 tim 3.16
SVP, retournez aux écritures, au Dieu véritable de la Parole !
Jude
- medico
- [ Modérateur ]
- [ Modérateur ]
-
Ecrit le 19 janv. 2009 12:44
'grâce a tes yeux' est une expréssion tout simplement car personne ne peu voir littérallement DIEU .c'est l'a b c des écritures.
(Jean 1:17-18) [...] . 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
(Exode 33:19-20) [...] ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
(Jean 1:17-18) [...] . 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
(Exode 33:19-20) [...] ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
AM www.jw.org
AM www.jw.org