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Posté : 02 janv. 2009 06:59
par Jean-Baptiste
La Théologie pousse au questionnement et à la réévaluation de ses convictions . La Curiosité caracterise ce type de Cursus . Il faut du Courage pour le faire .
Je n'ai pas opté pour la solution d'etre un bon Mouton dans la Bergerie Watchtower . En somme , la solution de la Facilité .
Moi , je m'interesse à tout au niveau biblique , meme à ce qui dérange , ce dont on ne parle jamais .
Posté : 02 janv. 2009 07:08
par medico
bergerie ou les foules se rendent et vide concernant les choses spiritueles.
et tu est priez de retenir tes attaques ironiques .
Posté : 02 janv. 2009 07:18
par Jean-Baptiste
J'exprime juste mon point de vue . Je comprends tout à fait qu'on ne le partage pas , c'est meme normal .
Je n'avais pas pour but de perturber vos croyances .
Posté : 02 janv. 2009 07:45
par Nhoj
Parce que tu crois avoir "perturbé nos croyances" ?

Posté : 02 janv. 2009 07:57
par medico
Je n'ai pas opté pour la solution d'etre un bon Mouton dans la Bergerie Watchtower . En somme , la solution de la Facilité .
de telles exprésions ne touchent pas nos croyances c'est simplement un manque d'éducation.
Posté : 02 janv. 2009 09:21
par Jean-Baptiste
Si celà peut vous faire plaisir , oui je suis un méchant garçon mal elevé :)
Aprés tout , je suis bien dans Babylone non ? MDR
Posté : 02 janv. 2009 13:53
par medico
la politesse et le savoir n'ont pas de religion.
Posté : 03 janv. 2009 04:49
par Jean-Baptiste
En fait , j'aurais aimé connaitre vos avis sur cet ouvrage .
Vous tentez de détourner le sujet . La question ne porte pas sur ma personne mais sur celle de Raymond Franz et sur son ouvrage .
Posté : 03 janv. 2009 07:40
par Nhoj
Non, la question ne porte pas sur lui sur ce sujet.
Ce forum n'a pas été créé dans le but de faire l'apologie d'ex-Témoins de Jéhovah. Je sais bien que parfois c'est un peu difficile à croire, mais je vous assure que c'est vrai. ;-)
Posté : 03 janv. 2009 07:47
par Jean-Baptiste
Oui bien sur , ce qui m'interessait juste c'était les points de vue . Et delà sans but de polémiquer .
Posté : 03 janv. 2009 07:56
par Nhoj
Si tout le monde commence à parler de cela, sa va partir en polémique, crois-moi.
Alors achète son livre, lit-le mais garde tes impressions pour toi. Ou tu peux aller sur des forums anti-Témoins de Jéhovah (ce n'est pas ça qui manque) pour les faire partager, mais pas ici. :-)
Posté : 10 avr. 2009 11:32
par medico
quand ont veux justifier une cituation toutes les justifications sont bonnes.
Posté : 10 avr. 2009 12:24
par medico
des plus simpliste comme raisonement car si le mot n'existe pas il est sous entendu par PAUL.
Romains 8:32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera–t–il pas aussi tout avec lui, par grâce ?
Certains commentateurs récusent la traduction du mot grec monogénês par l’expression “ unique-engendré ”. Ils font remarquer que la deuxième partie du mot (génês) ne vient pas de génnaô (engendrer), mais de génos (genre), et que par conséquent ce terme désigne ‘ l’unique représentant d’une catégorie ou d’un genre ’. Ainsi, de nombreuses versions présentent Jésus comme le “ Fils unique ” (BFC [Jn 1:14 ; 3:16, 18] ; Jé ; Sg) plutôt que comme le “ fils unique-engendré ” de Dieu (Jn 1:14 ; 3:16, 18 ; 1Jn 4:9). Cependant, bien que l’un et l’autre composant ne contiennent pas le sens verbal de naître, l’utilisation qui en est faite emporte manifestement l’idée d’origine ou de naissance, car le mot grec génos signifie “ souche, parenté, progéniture, race ”. Il est rendu par “ race ” en 1 Pierre 2:9. La Vulgate de Jérôme rend monogénês par unigenitus, ce qui signifie “ unique-engendré ” ou “ unique ”. De nombreux lexicographes reconnaissent que ce mot a un lien avec la naissance ou l’origine.
Posté : 10 avr. 2009 12:30
par medico
ceci étant dit revenons au sujet initial.
merci.
Posté : 10 avr. 2009 13:05
par medico
(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.
il y a longtemps que tu n'as pas lu la bible.
(2 Jean 9-10) [...] . 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation [...]