Comment est né Jésus ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Réponses : 0

Ecrit le 20 févr. 2009 09:17

Message par Jude »

Salutation en christ,

Exode :
Pas seulement medico, il nie aussi que Jésus soit le Fils unique de Jéhovah Dieu.
Alors là complètement et sur base des écritures saintes et inspirées !

L'expression "Jéhovah Dieu" n'existe pas une seule fois dans le N.T !

Il n'y a que votre version TMN qui à substitué dans le N.T toutes les fois où il était écrit :
"Le Seigneur"
En le remplaçant par le nom :
"Jéhovah".

JÉSUS LE CHRIST est déclaré "Fils d'Elohim" parce qu'Il est sorti d'Elohim et non de "Jéhovah" !

Si vous aviez pu comprendre et accepter cette vérité, alors vous auriez vous même :
rendu grâce à Dieu en toutes choses en invoquant le Nom du Seigneur Jésus (Eph 5.20 / Col 3.17).
Qui EST à partir de la nouvelle alliance :
Le seul Nom au-dessus de tout nom qui ait été donné afin que quiconque invoque Le NOM du SEIGNEUR soit sauvé !
(Jn 3.18 / Jn 5.43 / Jn 12.13 / Actes 2.21 / Actes 2.38 / Actes 3.6 / Actes 4.7 / 22.16 / Rm 10.13 / Phil 2.10)

"Le Seigneur Yahweh" étant la manifestation spirituelle visible, du Elohim invisible dans l'A.T, IL ne pouvait pas être son propre Père dans la nouvelle alliance.
C'est là le mystère de "Dieu manifesté en chair" (1 Tim 3.16), par l'engendrement de l'Esprit saint.

De la même manière, pour et dans la nouvelle alliance, Dieu se manifeste comme étant toujours le Seul Seigneur mais cette fois-ci dans le Fils !

L'Ecriture déclare clairement que :

"Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." (Actes 2.36)

La Parole ne peut se contredire !

De la même manière qu'il n'y a pas de "grand et de petit dieu".
De la même manière il n'y a qu' :
Un Seul Seigneur de Gloire révélé en Jésus-Christ !

Ce mystère est simple et comme le dit paul :
"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ,
conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations,
afin qu’elles obéissent à la foi,
à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !
"

Les envoyés de Dieu savaient clairement de qui ils étaient appelé d'une voix audible et quel message devait ramener le peuple perdu à leur Seigneur et Sauveur de Gloire !
C'est pour cela que aucun des apôtres du N.T n'a prêché le nom de "Yahweh" mais uniquement le Salut au Nom de "Yahsuah Ha Massiah" et cela parce qu'ils étaient en mesure de faire nettement la différence entre l'ancienne et la nouvelle alliance qu'ils avaient expérimentés par la conduite du St-Esprit !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Ecrit le 20 févr. 2009 19:20

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en christ,

L'expression "Jéhovah Dieu" n'existe pas une seule fois dans le N.T !

Il n'y a que votre version TMN qui à substitué dans le N.T toutes les fois où il était écrit :
"Le Seigneur"
En le remplaçant par le nom :
"Jéhovah".

JÉSUS LE CHRIST est déclaré "Fils d'Elohim" parce qu'Il est sorti d'Elohim et non de "Jéhovah" !

Mais c'est terrible ça :mrgreen:

J'attends que vous fournissiez le verset dans les écritures hébraïques dans la TMN à propos de Jésus comme nourrison et bien entendu le ou les versets dont vous parlez ici :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Ecrit le 21 févr. 2009 05:22

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Pour une fois nous sommes d'accord, tordre les écritures en faisant de Jésus le "Fils de Jéhovah" c'est vraiment terrible !

Et remplacer toutes les expressions scripturaires mentionnant "Le Seigneur"en le substituant une nouvelle par "Jéhovah" c'est une tragédie !

Pour ce qui concerne "le nourrisson", cela est l'expression favorite des TJ qui passent de temps en temps chez moi pour m'expliquer que selon votre théorie "Jéhovah" aurait "créé ou enfanté" (à vous de voir) "un habile ouvrier" à ses côtés !
Quelle blague !

L'engendrement par l'Esprit
n'est pas une création et l'enfantement ne peut venir que du sein d'une femme et donc sur la terre et pas dans le ciel comme le voudrait votre enseignement !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Ecrit le 21 févr. 2009 07:55

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Pour une fois nous sommes d'accord, tordre les écritures en faisant de Jésus le "Fils de Jéhovah" c'est vraiment terrible !
Pensez-vous, faire du pain sec du pain perdu*, c'est effroyable :D

*sachant que le pain perdu est une recette rendant le pain sec excellent, il ne faut pas se fier aux apparences :wink:
Et remplacer toutes les expressions scripturaires mentionnant "Le Seigneur"en le substituant une nouvelle par "Jéhovah" c'est une tragédie !
Je ne vous le fait pas dire, c'est comme une bouillon de légumes du soir auquel l'homme pauvre et affligé aurait pu ajouté de bons croutons et de la bonne viande.

Mais toujours pas les références de la TMN de votre part, n'auriez-vous pas les références en questions ?:wink:
Pour ce qui concerne "le nourrisson", cela est l'expression favorite des TJ qui passent de temps en temps chez moi pour m'expliquer que selon votre théorie "Jéhovah" aurait "créé ou enfanté" (à vous de voir) "un habile ouvrier" à ses côtés !
Quelle blague !

Alors vous passez d'une référence scripturaire dans la TMN dans les écritures hébreux où il serait écrit "nourrisson" et voilà que ça devient juste une petite expression verbale; quel volteface. :D

Votre histoire de nourrisson dans la bouche des TJ en relation avec le passage, c'est plus qu'improbable.

Maintenant que j'ai fait le tour de vos plaisanteries revenons au sujet, merci.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Ecrit le 21 févr. 2009 10:51

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Qui a dit que j'avais fait référence à des écritures hébreu pour parler de votre "nourrisson" ?

A partir du moment où on imagine "un habile ouvrier" (dont on ignore complètement l'apparence et dont on ne fait jamais référence dans les écrits des prophètes), on peut se poser la question de ce qui est vrai et de ce qui surtout faux !

Alors selon vous "Jéhovah enfante un habile ouvrier" qui serait sa "sagesse" et pourquoi ?
Elohim ne serait-il pas le seul Dieu sage ? (Rom 16.27)

C'est bien votre version TMN qui parle "d'enfanter", oui ou non ? (Prov 8.24)

Alors qui a "enfanté" qui ?
Et dans tout les cas, une femme n'enfante que des enfants, pas des adolescents, ni des adultes.
L'homme, lui engendre par contre !

Celui qui expérimente "la nouvelle naissance" selon les écritures, celui-là reçoit la capacité de comprendre le langage de Dieu !

Et pour ta recette de pain perdu, tu repasseras, il n'y a même pas tous les ingrédients.

Jude

Exode

Ecrit le 21 févr. 2009 15:01

Message par Exode »

Jude a écrit : Qui a dit que j'avais fait référence à des écritures hébreu pour parler de votre "nourrisson" ?
J'attend toujours que vous me donniez la référence du verset dans la TMN où il est écrit "nourrisson" à propos de l'habile ouvrier.

A partir du moment où on imagine "un habile ouvrier" (dont on ignore complètement l'apparence et dont on ne fait jamais référence dans les écrits des prophètes), on peut se poser la question de ce qui est vrai et de ce qui surtout faux !

"on imagine", vous parlez de vous à l'impersonnel c'est si amusant:D

Vous passez des écritures hébraïques (j'avais dit hébreux) pour soudainement sans aucune justification valable de votre part aux seuls écrits des prophètes en essayant encore uns fois de détourner le sujet, tout en remettant en cause maintenant l'exactitude de la Bible.

A:
Alors selon vous "Jéhovah enfante un habile ouvrier" qui serait sa "sagesse" et pourquoi ?
Vous essayez de lier deux points dont l'un est faux et l'autre est vrai(B - *).
B:
... qui parle "d'enfanter", ... ? (Prov 8.24 *)
Les bibles en général, mais il y a un débat autour (voir en fin de post):wink:

La Bible de Jérusalem. Proverbes, chapitre 8 ... Pr 8:24-, Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux ...
8:24 Quand il n'y avait pas d'abîmes, j'ai été enfantée(Darby)
8:24 J'ai été enfantée avant que l'océan n'existe (semeur)

et bien d'autres
Alors qui a "enfanté" qui ?
qui qui ? :wink:

Et pour ce qui était de "Le Seigneur" qui aurait été substitué par Jéhovah, dans les écritures chrétiennes de la TMN?

Car reprenons, si les TJ avaient substitué "Le Seigneur" par Jéhovah on ne trouverait pas une seule fois :
[le] Seigneur, le Seigneur, Le Seigneur et similarités dans la TMN partie chrétienne. :D :D :D :D

Pourquoi je trouve plusieurs fois "le Seigneur" dont "Le Seigneur" dans la TMN, c'est étonnant pour quelqu'un qui a effectué la recherche dans la TMN. :wink:

Toujours rien sur le sujet du fil ?, j'en déduis alors que derrière vos diversions vous êtes d'accord avec ma dernière approche :wink:

ps :pris sur http://www.biblia-cerf.com/ (n'imputez pas aux TJ ce que font les autres)

Dans la Bible de Jérusalem, la traduction de certains mots de Proverbes 8, 22-31 est sujette à caution. Beaucoup de commentateurs récents, avec raison, je pense, préfèrent traduire ainsi le verbe hébreu qanani utilisé en Proverbes 8, 22a : « Yahvé m’a engendrée prémices de son œuvre », (plutôt que créée, comme le propose la Bible de Jérusalem). En Proverbes 8, 23a : « Dès l’éternité, je fus tissée » (dans le sein du Seigneur : voir Ps 139, 13), et non établie. En Proverbes 8, 30a : « j’étais à ses côtés comme un petit enfant », plutôt que maître d’œuvre. Il y a en effet une progression depuis l’engendrement de la Sagesse, son développement dans le sein du Seigneur (voir Jn 1, 18), son enfantement (Pr 8, 24-25), jusqu’à ses ébats de nourrisson (Pr 8, 30-31).

Jude

Ecrit le 22 févr. 2009 06:13

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Tu es complètement paradoxale mon cher Exode !

Une fois tu veux que j'argumente mon expression "nourrisson" que je vous attribue à cause de vos enseignement sur la divinité et la fois d'après tu me présentes ta version tiré de la bible de Jérusalem pour justifier votre doctrine "d'un enfant à côté de son père" !
Dans la Bible de Jérusalem, la traduction de certains mots de Prov 8, 22-31 est sujette à caution. Beaucoup de commentateurs récents, avec raison, je pense, préfèrent traduire ainsi le verbe hébreu qanani utilisé en Prov 8, 22a : « Yahvé m’a engendrée prémices de son œuvre », (plutôt que créée, comme le propose la Bible de Jérusalem). En Prov 8, 23a : « Dès l’éternité, je fus tissée » (dans le sein du Seigneur : voir Ps 139, 13), et non établie.
En Prov 8, 30a : « j’étais à ses côtés comme un petit enfant », plutôt que maître d’œuvre. Il y a en effet une progression depuis l’engendrement de la Sagesse, son développement dans le sein du Seigneur (voir Jn 1, 18), son enfantement (Pr 8, 24-25), jusqu’à ses ébats de nourrisson (Pr 8, 30-31).
Qu'est-ce que j'ai a faire avec cette doctrine ?

C'est "la Parole de Dieu qui a été faite chair" et non la sagesse !
Et c'est bien sur la terre que le "Fils est né " suite à l'engendrement par l'Esprit Saint dans le sein d'une femme appelé Marie !

Je devrais peut être et selon toi reconnaitre Christ ici, comme étant "la sagesse" ?

Je te rappel que l'Ecriture déclare "Dieu seul sage" (Rom 16.27)
Et la sagesse n'est pas une entité c'est une qualité !
Et la "sagesse de Dieu" est liée à la notion de "conseil de Dieu".
Car le Dieu de la bible agit toujours d'une manière "sage" car il connait la fin avant même son commencement !
C'est bien pour cela que Lui Seul EST sage !

Tu mélanges " l'éloge de la sagesse" qu'en a fait Salomon après l'avoir lui même eut en double mesure, avec "la sagesse de Dieu qui est éternelle" qui n'a donc ni commencement ni fin, c'est quand même triste, NON ?

Vouloir faire de cette "sagesse" présenté dans Prov 8.1 comme "criant sans cesse", le "Christ de la nouvelle alliance", c'est simplement un comportement qui manque clairement de "sagesse" !

Et n'attends aucune preuve de quoique ce soit de ma part, crois simplement la présentation exacte de Dieu Lui-même dans sa Parole, ce sera nettement plus "sage" !

Il est vrai que cela aussi est un des premiers dons manifester par l'Esprit de Christ dans son corps formé de ses rachetés (1 Corin 12.8).

Jude

Brigadoon

Ecrit le 23 févr. 2009 05:38

Message par Brigadoon »

Exode a écrit :

Soit Dieu a crée ce qui manquait :wink:
Et que manquait-il ? Le matériel génétique afin de satisfaire à la nécéssité d'obtenir le matériel entier pour un embryon :wink:

Et comment ça se forme un embryon dans la matrice ? :D

Ce qui te parait impossible fut possible pour Dieu au moyen de sa force agissante (esprit saint).
Aussi Dieu s'est servi de ce qui existait et à combler ce qui manquait.

Il serait bien qu'elle passe ton obsession sur le spermatozoïde.
Je parle de matériel génétique, pas de spermatozoïdes:D

Et ou il est le "matériel genetique" si s'est pas dans ovulle et spermatozoïde ?
Si vous croyer que Jésus est née a partir d'un ovulle fécondé de Marie, vous dever croire que Dieu a utiliser l'équivallent d'un spermatozoïde pour fécondé cette ovulle. Alors je repette ma question : d'ou il vient, le spermatozoïde qui aurait féconder l'ovulle de Marie ?

Exode

Ecrit le 23 févr. 2009 07:08

Message par Exode »

Brigadoon a écrit :
Et ou il est le "matériel genetique" si s'est pas dans ovulle et spermatozoïde ?
Si vous croyer que Jésus est née a partir d'un ovulle fécondé de Marie, vous dever croire que Dieu a utiliser l'équivallent d'un spermatozoïde pour fécondé cette ovulle. Alors je repette ma question : d'ou il vient, le spermatozoïde qui aurait féconder l'ovulle de Marie ?
C'est ton raisonnement pas le mien :wink:

Brigadoon

Ecrit le 23 févr. 2009 07:53

Message par Brigadoon »

Exode a écrit : C'est ton raisonnement pas le mien :wink:
s'est pas un raisonnement s'est une évidance. Si vous parler d'ovulle fécondé de Marie, faut se demandé avec quoi il a été féconder. Et normallement dans l'espesse humain un ovulle est feconder par un spermatozoïde.
Maintenant, si vous croyer que Dieu a pas eu besoin de créé un spermatozoïde pour avoir le matériel génétique, pourquoi vous croyer qu'il avait besoin d'un ovulle de Marie alors ?
Je trouve bizard que vous refuser le spermatozoïde mais defender l'ovulle alors que normalement un enfant est fruit de la fécondassion de ses deux gamettes.

Nhoj

Ecrit le 23 févr. 2009 07:55

Message par Nhoj »

Franchement, sa sert à quoi de polémiquer là-dessus ? :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Brigadoon

Ecrit le 23 févr. 2009 08:13

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :Franchement, sa sert à quoi de polémiquer là-dessus ? :-)
d'abord s'est le sujet (coment il est né Jésus ?) et puis s'est les Témoins de Jéhovah qui dises que Jésus est née d'un ovulle fécondé de Marie. Coment vous pouver etre sur de sa je me le demande parce que s'est pas du tout logic. La polémique elle vient de ceux qui dises que s'est sur que Dieu a fécondé un ovulle de Marie alors qui sont pas de preuve. Pourquoi y reconaisses pas qu'il en saves rien sur coment il a fait concrettement Dieu pour la naissance de son Fils ?

Nhoj

Ecrit le 23 févr. 2009 13:00

Message par Nhoj »

* Un sujet ne doit jamais être créé pour polémiquer.

*
Coment vous pouver etre sur de sa je me le demande parce que s'est pas du tout logic
Et comment vous pouvez être sûr du contraire ?

*
polémique elle vient de ceux qui dises que s'est sur que Dieu a fécondé un ovulle de Marie alors qui sont pas de preuve
Dans ce cas, elle vient de ceux qui ne prétendent pas cela. Si vous ne me croyez pas, allez relire les pages précédentes. :-)

Je pense, qu'après un moment, au lieu de palabrer et de se crêper le chignon, il faudrait lâcher un peu prise.

Brigadoon

Ecrit le 23 févr. 2009 13:27

Message par Brigadoon »

Nhoj a écrit :* Un sujet ne doit jamais être créé pour polémiquer.

* Et comment vous pouvez être sûr du contraire ?

* Dans ce cas, elle vient de ceux qui ne prétendent pas cela. Si vous ne me croyez pas, allez relire les pages précédentes. :-)

Je pense, qu'après un moment, au lieu de palabrer et de se crêper le chignon, il faudrait lâcher un peu prise.
je conprent pas bien ton propos. Le sujet est coment est née Jésus et quelqu'un a dit que Dieu aurait féconder un ovulle de Marie. Cette reponse me semble pas logic parce que persone ne peux savoir coment Dieu a vraiement fait. Je sais pas coment Dieu a fait mais je sais que persone ne peut etre complettement sur que s'était en fecondant un ovulle de Marie. Et je crois que si on répond qu'il a forssement utiliser un ovulle de Marie, sa entraine plein de questions dificiles a repondre come avec quoi il aurait féconder l'ovulle de Marie ou pourquoi il aurait pas eu besoin d'un spermatozoïde mais d'un ovulle si.
Je conprend pas que tu peut pas acepter que t'en sais rien, come moi, de coment il a fait Dieu pour faire naittre Jésus et pourquoi tu veut pas lacher prise sur cette question et reconaitre ton ignorance come moi.
Et s'est pas moi qui a creer le sujet.

Nhoj

Ecrit le 23 févr. 2009 13:30

Message par Nhoj »

Ne me prête pas des mobiles ou des états d'esprit car je n'ai jamais dit que j'étais certain de moi sur ce point.

J'ai dis que sa ne servait strictement à rien de polémiquer là-dessus, et ça, c'est parfaitement vrai.

Répondre