Les tj et les ex tj

Forum : Discutions libres
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 août 2006 10:34

Message par MonstreLePuissant »

Comme je faisais remarquer avant que Médico n'efface malencontreusement les messages, le contexte du premier siècle était différent. En effet, celui qui s'écartait de la vérité et qui pratiquait le péché après avoir reçu l'onction de l'esprit saint n'avait plus aucun espoir de salut.

(Hébreux 10:26-27) Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent.

(Hébreux 6:4-6) Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public.


S'écarter d'eux était donc tout à fait normal, car de toute façon, il n'y avait plus rien à faire pour leur salut. Les fréquenter c'était aussi participer à leurs oeuvres mauvaises. Cependant, Jean donne ce conseil :

(1 Jean 5:16) Si quelqu’un aperçoit son frère qui pèche d’un péché qui ne fait pas encourir la mort, il demandera, et il lui donnera la vie, oui à ceux qui ne pèchent pas de telle façon qu’ils encourent la mort. Il y a un péché qui fait encourir la mort. C’est à propos de ce péché-là que je ne lui dis pas de faire une demande.

Dès lors, lorsque l'on sait que la quasi-totalité des TJ ne sont pas oints (à mon avis, absolument aucun), il n'y a pas de raison de les traiter en hommes et femmes invisibles et de ne pas leur adresser de salutation. Au contraire, il faut observer le commandement de Jésus qui dit :

(Matthieu 5:44-45) 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux

(Luc 6:27-28) Mais je vous le dis, à vous qui écoutez : Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, 28 de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent.


C'est ce qu'un vrai chrétien devrait faire.
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 177 invités