Pourquoi tant de rapports

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.
Répondre
omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 07:28

Message par omlibre »

Le fait de mettre en evidence les effets pervers des rapports fait de moi un anti-TJ, je pense que vous prenez un raccourci peu simpliste et qui ressemble à un jugement qui ne repose sur rien.
Toute personne qui ne partage pas ou ne comprend pas vos idées est un anti-TJ en puissance ?

Reconnaissez que le risque de mettre comme valeurs la performance, un esprit elitiste, les oeuvres comme moyen d'obtenir le salut est bien réel ?

Je ne dis pas que les TJ sont animés par de mauvais mobiles, d'ailleurs je ne le crois pas mais que la remise d'un rapport peut être dangereuse.

De surcroit comme déjà dit dans mon precedent message, ce qui me gene c'est que les heures consacrées à la prédication sont valorisées car comptabilisées alors que rien ne rend compte des heurs passées à s'occuper des veuves et des horphelins, à éduquer les enfants...

Enfin que ressens une personne malade, depressive qui remet un rapport de 1 heure ?
Ne rsique t-elle d'être découragée par rapport à ceux qui font beaucoup plus ?

Matthieu100886

Avatar du membre
Messages : 317
Enregistré le : 20 juin 2007 03:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 07:29

Message par Matthieu100886 »

et encore une fois on attaque les TJ sur des points de détail ca me rappelle les pharisiens qui venaient a Jésus " tes disciples ne se lavent pas les mains jusqu'au coude avant un repas" mais tout le bien est occulté, cette oeuvre de prédication, ce temps passé, au reunion on dit toujours de faire selon ses possibilités

il en est de meme pour les offrandes, on ne dit pas de mettre beaucoup mais selon nos moyens et on prend lexemple de la veuve qui n'a mis que deux petite pieces d'argent

il faut arreter de preter de mauvais mobiles ainsi, c'est cela qui est malsain

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 07:42

Message par omlibre »

" Je ne dis pas que les TJ sont animés par de mauvais mobiles, d'ailleurs je ne le crois pas mais que la remise d'un rapport peut être dangereuse. "

Justement je disait que je ne pretais pas de mauvais mobiles aux TJ.

J'analyse les effets pervers d'une disposition et par pitié arretez de me taxer d'anti-TJ.
Je ne dis pas que la remise d'un rapport n'a aucun sens mais qu'elle peut representer un danger.
Je rappele c'est la disposition que j'analyse pas les individus, pas les Tj.

Vous parlez des offrandes ou chacun donne en fonction de ses moyens, rien n'est exigé mais la diffrence est que personne se sait nominativement qui fait des dons et le montant, ce qui est different de votre oeuvres de predication ou les rapports sont nominatifs.
C'est pour cela que je suggerais un rapport anonyme.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 sept. 2007 09:37

Message par medico »

ilf aut pas melanger les sujets .
ici c'est sur les rapports pas sur les dons
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 09:59

Message par omlibre »

Medico,

Vous devriez lire les differents echanges de messages et vous aurez ainsi decouvert que si je parle des offrandes c'est en réponse à Mathieu100886 qui établissait une comparaison avec la predication.
Vos interventions brouillent les echanges et n'apprortent rien au debat.

" Je ne dis pas que les TJ sont animés par de mauvais mobiles, d'ailleurs je ne le crois pas, mais que la remise d'un rapport peut être dangereuse. " ( omlibre )

Justement je disait que je ne pretais pas de mauvais mobiles aux TJ.

J'analyse les effets pervers d'une disposition et par pitié arretez de me taxer d'anti-TJ.
Je ne dis pas que la remise d'un rapport n'a aucun sens mais qu'elle peut representer un danger.
Je rappele c'est la disposition que j'analyse pas les individus, pas les Tj.

Vous parlez des offrandes ou chacun donne en fonction de ses moyens, rien n'est exigé mais la diffrence est que personne se sait nominativement qui fait des dons et le montant, ce qui est different de votre oeuvres de predication ou les rapports sont nominatifs.
C'est pour cela que je suggerais un rapport anonyme.

Je Reviens à mon propos initial je serai heureux de reccuiellir votre sentiment.

Reconnaissez que le risque lié au rapport consiste de mettre comme valeurs la performance, un esprit elitiste et les oeuvres comme moyen d'obtenir le salut est bien réel ?

De surcroit comme déjà dit dans mon precedent message, ce qui me gene c'est que les heures consacrées à la prédication sont valorisées car comptabilisées alors que rien ne rend compte des heurs passées à s'occuper des veuves et des horphelins, à éduquer les enfants...

Enfin que ressens une personne malade, depressive qui remet un rapport de 1 heure ?
Ne rsique t-elle d'être découragée par rapport à ceux qui font beaucoup plus ?
Modifié en dernier par omlibre le 13 sept. 2007 10:07, modifié 4 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 sept. 2007 10:04

Message par medico »

ma réponse était valable pour les deux .
donc restons sur le sujet prévu .
merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 10:09

Message par omlibre »

medico a écrit :ma réponse était valable pour les deux .
donc restons sur le sujet prévu .
merci.
Votre reponse est incomprensible.
Je suis en plein dans le sujet.
Si vous ne voulez pas repondre à mes interrogations, dites le !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 sept. 2007 10:25

Message par medico »

tu a trés bien compris c'était une mise au point .
et pour répondre a ta question relis le cas de l'obole de la veuve car tout est là.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

omlibre

Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : 07 sept. 2007 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept. 2007 10:29

Message par omlibre »

Merci pour cette réponse fournie et argumentée.
Merci d'avoir répondu point par point.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités