La succesion apostolique est-elle biblique ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 15 août 2007 17:37

Message par Nhoj »

Non, car la Bible ne parle plus de prêtres à partir de l'abolition de la Loi Mosaïque, mais bien d'anciens !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ThiebauIt

Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : 03 juin 2007 13:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2007 02:55

Message par ThiebauIt »

Allez, dis ! Je savais tes lacunes en hébreu mais je pensais que tu avais tout de même des bribes de grec ancien.

Prêtre = presbuteros = ancien
Evêque = episkopos = surveillant

T'as raison, l'imposition des mains n'est pas biblique. Et Jésus n'est pas plus fils de Dieu que mon chat. En fait, quand Jésus était appelé "fils de Dieu", c'est les gens qui voulaient signifier que Jésus était le fils de quelqu'un (Joseph, le marionnettiste et Marie, la technicienne de surface) et en même temps que le monde entier (y compris Pluton et Suzanne Vega) était créé par Dieu.

En fait, Jésus était un charpentier de mauvaise qualité qui allait de ville en ville mendier. C'est ça que tu crois ? Allez, c'est assez marrant. Moi aussi je veux me marrer tous les dimanches sur le coup de 15h.

En fait, tu me reproches de tourner les Ecritures comme bon m'arrange. Mais vous faites au moins autant que moi, hein camarade Popov ! Le problème c'est que vous n'avez aucune tradition. Votre mouvement est né il y a 130 ans. Depuis lors, il y a eu plusieurs schismes ; Russel a quasiment été renié... Eh oui, dans ce genre de mouvement, c'est la soif du pouvoir qui importe. Rutherford voulait être érigé en fondateur ; il a donc fait passer Russel pour un moins que rien. Belle démocratie. Note, j'en ai eu une démonstration ici.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 août 2007 06:18

Message par medico »

alors explique moi cela .
(Hébreux 7:18-25) 18 Vraiment donc, il y a annulation du commandement antérieur en raison de sa faiblesse et de son inefficacité. 19 Car la Loi n’a rien rendu parfait, mais bien l’introduction en outre d’une espérance meilleure, grâce à laquelle nous nous approchons de Dieu. 20 De plus, dans la mesure où cela n’a pas été sans serment 21 (car il y a effectivement des hommes qui sont devenus prêtres sans serment, mais il y en a un [qui l’est] avec serment, par Celui qui a dit à son sujet : “ Jéhovah a juré — et il n’aura pas de regret — : ‘ Tu es prêtre pour toujours ’ ”), 22 dans cette mesure également Jésus est devenu celui qui a été donné comme gage d’une alliance meilleure. 23 De plus, beaucoup ont dû devenir prêtres [les uns après les autres], parce que la mort les empêchait de rester [en fonction], 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur. 25 En conséquence, il peut aussi sauver complètement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour solliciter pour eux.
la traduction OSTY
( SACERDOCE INTRANTRANSMISIBLE ).
DARBY ( sacrificature qui ne se transmet pas ).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 août 2007 07:05

Message par Nhoj »

Tu comprends rien ! Cesse de t'arrèter à un simple mot. Et premièrement s'il y a changement de mot, il y a changement de fonction. Tu m'a déjà prouvé ta connaissance plus que limitée dans la prononciation du tétragramme alors je doute que tu sois plus performanrt sur ce coup-ci.

A partir du sacrifice de Jésus les anciens avaient des fonctions différentes des prêtres lévites : plus de sacrifces d'animaux, plus de Très Saint, etc.

Les anciens doivent enseigner la congrégation, et ça, les prêtres lévites ne le faisaient pas car ce n'était pas leurs rôles. C'était le patriarche qui enseignait Isräel en répetant les messages que Dieu lui avait fournit par un ange.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités