Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 sept. 2008 15:42

Message par EMMA »

Nhoj a écrit :A partir de maintenant les messages comportant des images truquées seront tout simplement effacés.
il faudra aussi avertir vos frères et soeurs sur leur forum
: http://64719.aceboard.fr/ de ne plus mettre en ligne toute sorte d'images subliminales ... et là, je suis bien d'accord avec toi John ... plus d'images truquées.

Merci


.
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2008 04:37

Message par medico »

et ou sont les images subliminales sur ce forum ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2008 13:30

Message par sam »

vous parlez de vous les tjs comme étant le peuple persécuter mais vous oblier le vrai peuple de Dieu celui la même qu'il a choisit c-a d les juifs....
eux ont été presque annéantit de par la cruauté des hommes....Jésus n'était-il pas JUIFS...oui quand Dieu parles de son peuple il parles de celui de son fils!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2008 14:49

Message par Nhoj »

Peuple juif que Dieu rejeta en tant que nation à la mort de son Fils pour accepter des adorateurs venant des quatre coins de la Terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 sept. 2008 14:55

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Peuple juif que Dieu rejeta en tant que nation à la mort de son Fils pour accepter des adorateurs venant des quatre coins de la Terre.
Donc, si l'on pouvait comparer la souffrance, le peuple juif aurait certainement davantage souffert que les TJ. Car, quelle plus grande souffrance que d'avoir été rejeté par Dieu lui-même ?!?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2008 15:14

Message par Nhoj »

Qui a dit que se sont les Témoins de Jéhovah qui ont le plus souffert au fil des siècles ? Personne, mis à part vous.

Puis, c'est en tant que nation qu'il fut rejeté. Toute personne individuelle peut se voir agrée de Dieu, preuve en est la réaction des juifs présent lors du discours de Pierre :

Extrait du discours (je rajoute, et ce pour tout le monde, que le sujet sur le poteau n'est pas ici ;-) ) :

(Actes 2:22-23) 22 “ Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes, 23 cet [homme] — comme quelqu’un qui a été livré par le conseil arrêté et la prescience de Dieu —, vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé.

Réaction :

(Actes 2:37-41) 37 Or, quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ” 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. 39 Car la promesse est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, autant que Jéhovah notre Dieu en appellera à lui. ” 40 Et par bien d’autres paroles il rendait pleinement témoignage et les exhortait, en disant : “ Sauvez-vous de cette génération tortueuse. ” 41 Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 sept. 2008 15:29

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Qui a dit que se sont les Témoins de Jéhovah qui ont le plus souffert au fil des siècles ? Personne, mis à part vous.

Puis, c'est en tant que nation qu'il fut rejeté. Toute personne individuelle peut se voir agrée de Dieu, preuve en est la réaction des juifs présent lors du discours de Pierre :

Extrait du discours (je rajoute, et ce pour tout le monde, que le sujet sur le poteau n'est pas ici ;-) ) :

(Actes 2:22-23) 22 “ Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen, un homme qui vous a été montré publiquement par Dieu grâce à des œuvres de puissance et des présages et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes, 23 cet [homme] — comme quelqu’un qui a été livré par le conseil arrêté et la prescience de Dieu —, vous l’avez fixé à un poteau par la main des sans-loi et vous l’avez supprimé.

Réaction :

(Actes 2:37-41) 37 Or, quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ” 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. 39 Car la promesse est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, autant que Jéhovah notre Dieu en appellera à lui. ” 40 Et par bien d’autres paroles il rendait pleinement témoignage et les exhortait, en disant : “ Sauvez-vous de cette génération tortueuse. ” 41 Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées.
Je n'ai certainement pas dit que les Témoins de Jéhovah avaient le plus souffert !
Je faisais simplement écho au commentaire de sam selon lequel vous vous présentez comme un peuple persécuté, en oubliant (disait-il) le peuple choisi par Dieu, à savoir les Juifs.

Quant au rejet de la nation qui n'implique pas forcément rejet de chaque individu qui la compose, pensez-vous qu'elle puisse avoir chez vous une contrepartie ? Croyez-vous que, même si les TJ étaient collectivement le peuple de Dieu aujourd'hui, chacun d'eux serait pour cela agréé par Dieu ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2008 15:32

Message par sam »

he bien alors même si mon corps est d'occident mon coeur lui est orient..:)
je suis pour le Christ et je ne m'élèverais point pour passé au dessus de son enseignement ..il a été le maître et le restera...personne ne peut passé par le père si ce n'est que par lui!il y a une hérarchie a respecter!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2008 15:45

Message par Nhoj »

Nous avons eu et avons encore des persécutions dans certains pays. C'est Sam, qui n'est pas Témoin de Jéhovah, qui a dit cela. Aucun Témoin de ce forum ne l'a dit.

Quand le prophète Amos prophétisa la chute de Jérusalem, il a dit "malheur à ceux qui désirent ardemment le jour de Jéhovah". En effet, alors que le message leurs était adressé, la plupart des israélites ne s'incluaient pas dans les prophéties. Tout allait s'écrouler à part eux, pensaient-ils. La leçon, qu'en tirait notre livre "Vivez en gardant à l'esprit le jour de Jéhovah" est qu'il faut toujours s'examiner soi-même se se regarder dans un miroir pour ainsi voir ce que l'on doit corriger. Les discours d'assemblées sur l'offrande de soi et le baptême mettent toujours l'accent que le baptême n'est pas la fin, mais le commencement. Le jugement de Dieu sera universel et pour tout le monde. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 sept. 2008 15:59

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Nous avons eu et avons encore des persécutions dans certains pays. C'est Sam, qui n'est pas Témoin de Jéhovah, qui a dit cela. Aucun Témoin de ce forum ne l'a dit.

Quand le prophète Amos prophétisa la chute de Jérusalem, il a dit "malheur à ceux qui désirent ardemment le jour de Jéhovah". En effet, alors que le message leurs était adressé, la plupart des israélites ne s'incluaient pas dans les prophéties. Tout allait s'écrouler à part eux, pensaient-ils. La leçon, qu'en tirait notre livre "Vivez en gardant à l'esprit le jour de Jéhovah" est qu'il faut toujours s'examiner soi-même se se regarder dans un miroir pour ainsi voir ce que l'on doit corriger. Les discours d'assemblées sur l'offrande de soi et le baptême mettent toujours l'accent que le baptême n'est pas la fin, mais le commencement. Le jugement de Dieu sera universel et pour tout le monde. :-)
Si je vous suis bien, aucun TJ ne peut actuellement assurer qu'il est agréé de Dieu ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2008 16:16

Message par medico »

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13298.html
CE TJ étaut d'origine juive et en tant que tel il a été déporté et c'est dans le train qui l'amenait au camp qu'il a connu les tj.
la différence entre les juifs et les tj sur la percécution hithériene c'est que les juifs n'avaient pas le choix HITHER avait décrété leurs exterminations par contre les tj pouvauient signé un papier disant qu'is regnait leur foi et ils étaient libre sur le champ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept. 2008 17:36

Message par Nhoj »

Seul Dieu peut juger. On peut s'analyser personnellement. Une analyse permet de voir quantité de choses. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 02 sept. 2008 17:41

Message par Zouzouspetals »

Nhoj a écrit :Seul Dieu peut juger. On peut s'analyser personnellement. Une analyse permet de voir quantité de choses. :-)
Sans doute, mais pas au point de connaître précisément la pensée de Dieu. Donc aucun humain ne peut certifier qu'il est agréé de Dieu, n'est-ce pas ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2008 18:11

Message par sam »

medico a écrit :http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13298.html
CE TJ étaut d'origine juive et en tant que tel il a été déporté et c'est dans le train qui l'amenait au camp qu'il a connu les tj.
la différence entre les juifs et les tj sur la percécution hithériene c'est que les juifs n'avaient pas le choix HITHER avait décrété leurs exterminations par contre les tj pouvauient signé un papier disant qu'is regnait leur foi et ils étaient libre sur le champ.
alors c'est la Russell intervient ...les tjs renient leurs foi au dépend de ce peuple ..belle démonstration!
merci cela m'éclaire d'avantage!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 02 sept. 2008 18:41

Message par sam »

sam a écrit : alors c'est la Russell intervient ...les tjs renient leurs foi au dépend de ce peuple ..belle démonstration!
merci cela m'éclaire d'avantage!!!
c'est que j'appel profiter de la faiblesse des autres pour se remonter! Russell et tout ses dirigeants de l'époque ont su faire la belle affaire!!!$$ il avait bien travaillé dans le sens du terme!!!!pauvre juifs!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités