que pense les TDJ de l'homosexualité?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

que pense les TDJ de l'homosexualité?

Ecrit le 05 oct. 2007 14:19

Message par YHWH »

preparant une these sur la sexualité a travers les religions , j'aimerais avoir votre avis sur le sujet,je parle ici d'un sujet precis : lesbiannisme et homosexualité.

question : quelle place occupe les homosexuel et lesbienne au yeux de jehovah?

YHWH

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct. 2007 14:45

Message par medico »

le principe est ici.
(1 Corinthiens 6:9) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes,



(1 Timothée 1:10) les fornicateurs, les hommes qui couchent avec des mâles, les hommes qui commettent des rapts, les menteurs, les gens qui font de faux serments, et quoi que ce soit d’autre qui s’oppose à l’enseignement salutaire



(Jude 7) Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant [nous] comme un exemple [qui est un avertissement] en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2007 14:52

Message par YHWH »

j'ai une partie de la reponse , pour ce qui concerne les homosexuel,mais quand est il des lesbienne?

quel texte parle des relations entres femmes?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct. 2007 14:55

Message par medico »

le principe est le même .
(Romains 1:26-27) [...] ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2007 15:03

Message par YHWH »

ok mais ici je lis males avec males..... comme dans votre autre texte : hommes qui couchent avec des hommes...pour les hommes pas de soucis....

mais en ce qui concerne la femme?

pouvez vous me citer un texte pour corroborer l'interdiction du lesbiannisme?

Lomalka

Avatar du membre
Messages : 337
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 oct. 2007 15:30

Message par Lomalka »

Et en ce qui concerne les hermaphrodites ?
« Tu ne laisseras point vivre la magicienne » (Exode 22.18)

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct. 2007 15:33

Message par YHWH »

excellente question ;)

surtout cher medico ne nous envoyer pas une fois de plus sur "info sectes",je vous en prie,par pitié ;))

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 03:51

Message par Irmeyah »

Lomalka a écrit :Et en ce qui concerne les hermaphrodites ?
On ne crée par une règle pour les cas particuliers, et encore moins une règle morale ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 06:13

Message par YHWH »

EFFACé............... ;)

bon je repose la question : pouvez vous me donné ou me cité un texte de la bible ou il est mentionné que dieu n'accepte pas le LEBIANNISME ?

ah oui merci ;)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 07:51

Message par Irmeyah »

La Bible ne mentionne pas non plus le viol d'enfant, est-ce pour cela que le viol d'enfant est permis ?
Merci d'avoir un minimum de bon sens. Si l'uranisme est interdit, le lesbianisme aussi.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 07:54

Message par YHWH »

car si il n'y a que des textes qui parlent "de males couchant avec des males" etc,ou pourrais je lire dans la bible : femmes (ou femelles)couchant avec des femmes?

car je me pose cette question precise,vous prenez certains texte a la lettre prets , d'autres sont interpretés,alors si je vous suis seul l'homosexualité masculine est "interdite"?

vous ne pouvez donc pas vous servir de ces textes : Icor 6:7 et I tim 1:10 pour justifié que la pratique du lesbiannisme est comdannable et comme vous le dites "on ne creé pas une regle morale".....

donc pouvez vous me fournir un texte qui interdit les relations entre femmes? car pour les hommes j'ai compris ;)

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 07:56

Message par Irmeyah »

Je viens de démontrer que votre question n'a pas raison d'être.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 08:16

Message par YHWH »

la bible autorisé le sacrifice d'enfants............ et pourtant cela est interdit..........

allons voyons un peu de serieux! justement je me sers de mon bon sens!

je vous ais simplement demander de me fournir un texte citant qu'il etait interdit a des femmes de "coucher" ensembles!

lorsque vous interdisait quelque choses , vous vous servait de texte biblique,pour prouver que l'interdiction est legitime ,
vous me parler de viol d'enfants....ne m'entrainer pas sur ce sujet,car vous dites que la bible ne mentionne pas le viol d'enfants,est ce pour cela,alors, que sans texte, certains ce permette chez les TDJ d'actes de pedophilie..........

soyez serieux! dites moi qu'il n'y a aucuns texte qui interdit le lesbiannisme,(mais seulement des textes qui interdisent l'homesexualite masculine,qui entre nous n'a rien a voir avec le lesbiannisme physiquement parlant!) et on en restera la!

diantre qu'il est compliqué de vous faire dire quelques chose de sensé ou de vous faire reflechir,relise vos reponse avant de me repondre,on perdrais moins de temps l'un et l'autre , et je n'aurais pas a ecrire je ne sais combien fois la meme question! ;)

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 09:40

Message par YHWH »

en ce qui concerne les HERMAPHRODITES ........

-cause : c'est la presence chez un meme individu d'appareil genital ,feminin et masculin(ovaires et testicules)

alors une question se pose : vous dites que l'homosexualité est un penchant mauvais,et pervers,et "qu'il faut roué son corps de coups" pour plaire a jehovah,en plus court : si on le souhaite tres tres fort,et grace a la priere,et l'aide des anciens et de la WT,ont peu vaincre,son homosexualité et redevenir un heterosexuel....pour ne pas etre detruit....
bien alors dites moi comment combattre ,grace a la prieres etc... cette affection physique qu'est "lhermaphrodisme"?car ici c'est physique!
comment savoir si l'on est pas dans le péché, lorsqu'avec un sexe et de femme et d'homme ont n'a par ex des relations avec un homme?

quel texte est adequat ici? et lequel me citerais vous?

avez des freres ou des soeurs hermaphrodites,et quel est la position de la WT a leurs egards?

et ne me dites pas que je suis HS.......... ;)

YHWH

Avatar du membre
Messages : 124
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct. 2007 09:43

Message par YHWH »

bien evidement lomalka ceci plus haut s'adresse aux TDJ,je n'ais que repris votre question , qui par ailleurs est tres interressante .)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités