Les Témoins de Jéhovah et le sang

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc. 2007 16:51

Message par Sammy »

Ce que soulève la-Trinité-sainte est très intéressant : Paul demande aux Corinthiens de s'abstenir des viandes consacrées aux idoles. Et pourtant, ailleurs, il explicite ce conseil en le nuançant. Alors, que faut-il faire avec les viandes consacrées aux idoles ? Ne surtout pas en manger ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 10:19

Message par medico »

Sammy a écrit :Ce que soulève la-Trinité-sainte est très intéressant : Paul demande aux Corinthiens de s'abstenir des viandes consacrées aux idoles. Et pourtant, ailleurs, il explicite ce conseil en le nuançant. Alors, que faut-il faire avec les viandes consacrées aux idoles ? Ne surtout pas en manger ?
il faut simplement lire la suite de son épitre pour le savoir .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 10:24

Message par medico »

définition du mot accomplir : achever entierement , mener à terme , terminer.
donc JESUS à mener a terme la loi qui au demeurant était un tuteur qiu devait ammener a CHRIST.
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.
(Galates 3:24-25) 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 17:54

Message par Sammy »

medico a écrit : il faut simplement lire la suite de son épitre pour le savoir .
Super réponse, merci.

Je retiens de la lecture de ce chapître (8 de la 1ère épître aux Corinthiens) qu'il est autorisé de manger des viandes sacrifiées aux idoles. Dès lors, qu'est-ce qui nous retient de consommer du sang ? Rien, absolument rien. Sauf le fanatisme aveugle et absurde.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 18:01

Message par medico »

ce qui nous retiens c'est pas le fait de manger de la viande mais bien ça
(Actes 15:27-29) [...] . 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! 
a moins que tu sois contre l'esprit saint !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2007 18:19

Message par Sammy »

Avez-vous déjà lu le 8ème chapître de la 1ère épître aux Corinthiens ? Je vous demande de le lire, intégralement. Il n'est pas long. Et dites-moi ce que vous en pensez. Cet écrit est postérieu aux Actes des apôtres, dites-moi ce que vous en pensez.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2007 18:24

Message par medico »

je connais et vous avez vous lu le livre des actes le chapitre 15 il n'est pas long n'on plus.et in concernne le mot s'abstenir et ça veu dire quoi s'abstenir ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2007 05:14

Message par Sammy »

Je connais, et plus précisément le verset 29, n'est-ce pas ?
Étant donné que les épîtres aux Corinthiens sont postérieurs aux Actes des apôtres, que faut-il prendre en compte ?

Comment expliquez-vous que Paul déclare que le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles n'est pas un péché en soi ? Car c'est écrit ! Si vous avez du mal pour retrouver cette partie, faites-moi signe, je mettrai votre nez dessus...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc. 2007 04:25

Message par medico »

il faut prendre en compte les deux et pas oublier que le livre des actes parle d'un décret alors que PAUL dans l'épitre parle plus de suggestions et de principes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2007 05:18

Message par Sammy »

Donc, les Actes nous disent : "Ne mangez surtout pas les viandes sacrifiées aux idoles !" et Paul, ce grand bonhomme plein de bonté et d'attention pour les chrétiens, enseigne plus tard "Eh, les gars, bouffez-en si vous le voulez mais prenez seulement quelques précautions."

Bref, un jour Paul dit non, un jour Paul dit oui. On en fera une chanson : "Le bonhomme qui fait non-oui".

N'avez-vous pas envie d'être crédible un instant ?

Mangez-vous du steak saignant ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2008 07:01

Message par medico »

IL faut relire comme il faut car dans le livre des actes il n'est pas question de viandes sacrifiér aux idoles mais de sang ce qui n'a rien a voir avec la situation décrite par PAUL aux corinthiens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2008 12:22

Message par Sammy »

Voilà, j'ai relu comme il faut et voici ce que j'ai pu redécouvrir :
Actes 15,29 : "vous abstenir des viandes de sacrifices païens".

Vous constaterez aisément que votre remarque est nulle et non avenue.

Continuons avec 1 Co 8,4 : "Donc, peut-on manger des viandes sacrifiées aux idoles ? nous savons qu'il n'y a aucune idole dans le monde et qu'il n'y a d'autre dieu que le Dieu unique".

Allons plus loin avec 1 Co 8,7 : "Mais tous n'ont pas la connaissance. Quelques uns, marqués par leur fréquentation encore récente des idoles, mangent la viande des sacrifices comme si elle était réellement offerte aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée".

Je réitère ma question : est-il permis à un chrétien dont la conscience est forte de manger des viandes sacrifiées aux idoles païennes ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 janv. 2008 12:33

Message par medico »

tu vient de citer PAUL qu'il parle de la conscience ! et que dit il §
(1 Corinthiens 8:4) 4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul.
UNE IDOLE N'EST RIEN a parir de là chacun fait selon sa conscience.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Sammy

Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : 25 déc. 2007 16:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv. 2008 12:38

Message par Sammy »

Dès lors, que vaut Actes 15,29 ?
il garde sa valeur

lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv. 2008 17:44

Message par lesurferd'argent »

ET que pensez vous d une naissance il y a transfusion sanguine entre la mere et le bebe?
ou alors lorsqu il y a 2 bebes dans le ventre le sang passe par un bebe et le redonne a l autre ?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 160 invités