Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 12:13

Message par Thieb »

Quand on estime qu'un homme est querelleur, il convient de ne pas lui répondre plutôt que de jeter sans cesse de l'huile sur le feu. Tu es en train d'affirmer de manière implicite que Yuuichi n'est pas un homme raisonnable.

Alors, qui est ton prochain ?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 12:38

Message par VENT »

Thieb a écrit :Quand on estime qu'un homme est querelleur, il convient de ne pas lui répondre plutôt que de jeter sans cesse de l'huile sur le feu. Tu es en train d'affirmer de manière implicite que Yuuichi n'est pas un homme raisonnable.

Alors, qui est ton prochain ?
Je vais suivre ton conseil et cesser de te répondre
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 13:06

Message par Yuuichi »

Thieb a écrit :Tes réflexions sont vraiment de très bas niveau. Je comprends tout à fait car ta religion ne te permet pas de réfléchir par toi-même puisqu'elle met à ta disposition des livres qui regroupent toutes les doctrines de la Watchtower et qu'il faut apprendre par coeur (ou presque).
Oulà ! N'importe-quoi ! Je ne connais aucun livre de la WT par cœur, pas même un chapitre, la Bible non plus, et même pas une brochure !
Tu ferais mieux de cesser de parler de ce dont tu ignores tout, tu y gagnerais en crédibilité... ^^
Thieb a écrit :Au fait, je ne suis pas un apostat. Je n'ai jamais été Témoin de Jéhovah et je ne le serai jamais grâce aux gens comme toi. :wink:
Je n'ai pas dit un excommunié, j'ai dit un apostat, et tu en es bel et bien un. :)

Apostasie, du grec ancien ἀπόστασις  (apostasis), « se tenir loin de », toi qui aimes le grec... :) Se tenir loin (très loin) de la vérité, dans ton cas. ^^
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 15:32

Message par Thieb »

Dans le langage des watchtoriens, un apostat est un ex-TJ parti de lui-même. Tu sais, un gars qui a compris que cette religion n'était pas la vraie et qui est parti de lui-même, et non pas un gars viré pour avoir commis quelque faute (attention, ce n'est pas une faute d'orthogrape).

Je n'ai jamais rien eu avoir à faire, de près ou de loin, avec la Watchtower. Dieu merci... Donc, je ne suis pas un apostat. Je suis chrétien. Le fondement du christianisme, c'est la Trinité. Rejeter la Trinité, c'est refuser le Christ. Car il a dit : "Si vous ne croyez pas que je suis (Dieu), vous mourrez dans vos péchés."

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 15:37

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : Si tu as peur de te faire baptiser cristaline76, tu n'as pas peur de déplaire à Jéhovah pour cracher ton venin sur les fidèdes serviteurs de Dieu, en effet, tu as confiance en toi !


Yuuichi est plus fiable que toi !
Et vent regarde tu ceux qui mon craché leur venin alors que j étudie avec les témoins de Jéhovah? Pense tu que de m avoir craché ici dans ce forum que j était une attardé mental c est normal d un TJ....je ne déplait pas a Jéhovah , je ne peux accepter qu on m insulte.Nuance.
Je trouve pas gentil ce que tu viens de dire.
Tu répond par la méchanceté car meme si Yuichi est un fidele de Dieu , c est pas pour ça que Jéhovah approuve sont comportement odieux envers les autres!!!
La confiance en moi na rien a voir la dedans. 8-)

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 15:57

Message par Kenya3 »

Je trouve que tout celà n'abouti à rien. Ça devient de plus en plus personnel et arrogant. Il faudrait arrêter de s'accuser, et de trouver les réponses, aussi clair que possible. Sur ce, vous n'apportez qu'un verset, sois (1 Thessaloniciens 4. 16) Qui en effet, dit que le Seigneur (Jésus), descendra du ciel (avec un cri de commandement). On peu très lire que le cri d'un archange et le bruit de la trompette de Dieu se fera entendre lorsque le Seigneur descendra.
(((avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu))). On peu très lire que le cri d'un archange et le bruit de la trompette de Dieu se fera entendre lorsque le Seigneur descendra.
En aucun sens il est écrit que Jésus poussera un cri d'archange, ni qu'il fera sonner la trompette de Dieu. Comme il est écrit, 7 trompettes pour 7 anges.

Dans ce passage, le cri d'un archange se fera entendre avec la descnte du Seigneur. Qu'on le lise en français, en grec ou en anglais, il n'est pas écrit que ce sera le cri du Seigneur.

Merci :)

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 16:18

Message par Yuuichi »

Thieb a écrit :Dans le langage des watchtoriens,
Encore une langue que tu connais et moi pas, quelle culture ! ^^ Je t'ai donné la définition originale du mot, en grec ancien, toi qui l'affectionne, mais cette fois tu préfères ton interprétation, prétendue "watchtowerienne" ? ^^ Tu changes vites de chemise... =) Pour moi l'apostasie ce sont les enseignements prétendus bibliques mais contraires aux écritures. Donc tu es un apostat.
Thieb a écrit :Tu sais, un gars qui a compris que cette religion n'était pas la vraie et qui est parti de lui-même,
Ah tu veux dire un gars qui a pris un trop gros coup sur la tête et qui ne peut plus tenir un raisonnement sain ? Oui malheureusement ça arrive parfois...
Thieb a écrit :(attention, ce n'est pas une faute d'orthogrape).
Ortho...quoi, Sensei ? :mrgreen:
Thieb a écrit : Le fondement du christianisme, c'est la Trinité. Rejeter la Trinité, c'est refuser le Christ. Car il a dit : "Si vous ne croyez pas que je suis (Dieu), vous mourrez dans vos péchés."
Je dirais plutôt que le fondement de la chrétienté apostate c'est la trinité... ^^ Allons tu sais bien que cette doctrine ridicule n'est apparue que longtemps après la mort des apôtres fidèles...

Dans ton hypocrisie habituelle, tu cites un bout de verset en ajoutant un mensonge (entre parenthèse, encore heureux), et sans dire de quel verset il s'agit, probablement de peur que nous démontions ton argument chancelant avec la suite du passage... Tu as raté ta manœuvre, car c'est exactement ce que je vais faire :

Matthieu 8:23-27 "Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.  Je vous ai donc dit : Vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis [lui], vous mourrez dans vos péchés. ” Ils se mirent donc à lui dire : “ Qui es-tu ? ” Jésus leur dit : “ Pourquoi est-ce que je vous parle, après tout ?  J’ai beaucoup de choses à dire à votre sujet et à juger. En effet, celui qui m’a envoyé est véridique, et les choses mêmes que j’ai entendues de lui, moi je les dis dans le monde. ”  Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père."

Jésus ne dit en aucun cas qu'il est Dieu.

Lis donc Matthieu 16:16-17 pour combler une partie de tes insondables lacunes théologiques : "En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux."

Une fois de plus la distinction est claire est sans appel : Jésus est le fils de Dieu, et les deux personnes sont bien distinctes. Pierre n'as pas dit "tu es Dieu" mais "tu es[...]le fils [de] Dieu". De même Jésus n'as pas dit "Mais non ! Je suis Dieu !", il l'as approuvé, et lui a dit que c'est le Père dans les cieux qui lui a révélé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 16:40

Message par Kenya3 »

Tu sais Yuuichi, tu n'est pas obligé de croire que Jésus est Dieu. Personne ne t'y oppresse. Mais quand tu viens dire, et ça avec un seul verset dans 1 thess. que Jésus est Micheal, c'est pas très relevant. Ce n'est qu'un verset, et non, il n'est pas écriti que c'est la voi du Seigneur.
Et OUI Jésus est le Fils de Dieu et va voir en ce verset qui en parle (Hébreux 1.2-5)

Je t'en pri Yuuichi, restons plus poli à l'avenir s'il te plaît. :D Merci beaucoup.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 17:02

Message par Yuuichi »

Ce n'est pas avec un seul verset que j'ai dit que Jésus est Mickaël, mais avec plusieurs versets et des explications, tu as du rater mon message, je t'invite à retourner le lire, loin avant. :)

Je ne vois pas ou j'ai été impoli ("Sensei" n'est pas une insulte ni une grossierté, mais un mot couramment admis par la jeunesse française, ça veut dire "Professeur" en japonais, à la base. :) ), mais on parle de "Jésus est un ange", ou de "Yuuichi est poli" ? :mrgreen:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 17:10

Message par Kenya3 »

:?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 17:40

Message par VENT »

cristaline76 Je te demande de mettre fin à cette polémique qui a suffisament durée, et de ne plus m'envoyer de MP qui entretiennent cette polémique, comme ce message que tu ma envoyé en MP. Merci
je suis assez surprise que tu donne raison au insulteur?
Jéhovah veut t il vraiment des fidele comme ça? je pense que je serais plus fiable que lui dans son comportement.
Bonne Soirée.
Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera. (Jacques 4 : 10 )

Maintenant retour au sujet
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 05 mai 2010 04:20

Message par cristaline76 »

Je t ai envoyé ce MP parce que encore une fois un Tj ce permet de me juger sans savoir.

je pense que les Mp ne regarde personne.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 05 mai 2010 04:50

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :je pense que les Mp ne regarde personne.
Pas quand le MP a pour but d'entretenir la polémique :(

Maintenant retour au sujet :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 05 mai 2010 05:40

Message par cristaline76 »

Non le MP était pas dans le but d entretenir la polémique vent mais défendre ce qui est juste. :)

je suis ok retournons au sujet.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 05 mai 2010 06:03

Message par VENT »

cristaline76 a écrit : je suis ok retournons au sujet.
(y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités