SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mars 2008 18:09

Message par Edom »

question a écrit :vous n'avez répondu à aucune de mes questions.
Je vous invite à me relire attentivement. :D

PS : Décidément, les réponses à vos questions précèdent bien souvent la confusion dans votre lecture. Ne prenez pas votre pseudonyme trop à cœur... :wink:
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 05:12

Message par la louve »

Question, pour les TJ, seuls les baptisés selon leur rite seront sauvés. En ce qui concerne les enfants, si les parents quittent la congrégation, ils seront détruits tout comme leurs enfants. Ce n'est pas la peine de tourner autour du pot (je ne dis pas cela pour toi Question) mais tout ce qui n'est pas TJ baptisé sera détruit, enfin selon eux

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 05:26

Message par question »

Edom a écrit : Je vous invite à me relire attentivement. :D

PS : Décidément, les réponses à vos questions précèdent bien souvent la confusion dans votre lecture. Ne prenez pas votre pseudonyme trop à cœur... :wink:

J'ai lu "attentivement" votre post mais que je vous l'ai expliqué vous ne répondez pas à mes questions.
Vos réponses sont des tirs de diversions.
Quand je vous parle du bapteme comme moyen de salut selon la TG, vous parlez du niveau de connaissance, quand je vous parle de la notion de "mérite familiale", vous m'indiquez que Dieu ne détruira aucun juste.
Je m'interesse à des points précis et particulier, vos réponses sont des principes généraux.
Les points que j'aborde sont mentionnés clairement dans la TG et suscitent en moi des questions, qui restent sans réponses.......

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 05:39

Message par Garreth »

Question, si tu avais suivi un tant soit peu, une scéance à l'Ecole du Ministère Théocratique, tu saurais que c'est comme cela qu'il faut répondre aux questions posées.

:)

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 06:23

Message par la louve »

Garreth a écrit :Question, si tu avais suivi un tant soit peu, une scéance à l'Ecole du Ministère Théocratique, tu saurais que c'est comme cela qu'il faut répondre aux questions posées.

:)
:wink:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 10:16

Message par medico »

comme d'habitude le sujet dérive .
le sujet est ( harmaguédon de quoi s'agit il ?) et pas qui sera sauvé !
matthieu.10: 22 Rien qu’à cause de mon nom vous serez haïs de tous ; mais celui qui restera ferme jusqu’à la fin sera sauvé.
un simple question se transforme en attaque contre les tj .
sa veux dire surement que vous ne savez pas de quoi il
est exatement question!
.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 10:37

Message par Garreth »

medico a écrit :comme d'habitude le sujet dérive .
le sujet est ( harmaguédon de quoi s'agit il ?) et pas qui sera sauvé !
matthieu.10: 22 Rien qu’à cause de mon nom vous serez haïs de tous ; mais celui qui restera ferme jusqu’à la fin sera sauvé.
un simple question se transforme en attaque contre les tj .
sa veux dire surement que vous ne savez pas de quoi il
est exatement question!
.
Médico, soyez raisonnable, voyons.

Comment dissocier l'évenement "Harmageddon" de ses conséquences, à savoir qui sera sauvé ?!

Ne faites pas non plus de paranoïa déplacée puisque "Harmageddon" fait partie de vos doctrines et qu'en plus on est sur un forum de témoins...**

Enfin vous nous faites également un gros mépris en nous disant que nous ne savons pas de quoi nous parlons...

Franchement, par moment, j'ai vraiment du mal à vous suivre. :)

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2008 10:43

Message par Edom »

question a écrit :Quand je vous parle du bapteme comme moyen de salut selon la TG, vous parlez du niveau de connaissance
Le deux ne sont-ils pas liés ? La connaissance n’aboutit-elle pas logiquement au baptême ?

"Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" OSTV

Néanmoins, je vous avais posté une réponse claire :
Edom a écrit :Baptisé ou non, une personne, qui "[ne] possède [pas] une connaissance raisonnable de la vérité", peut se voir "épargnée lors de la destruction prochaine à Harmaguédon".
Maintenant, si vous voulez épiloguer sur les mots, ce sera sans moi.
question a écrit :quand je vous parle de la notion de "mérite familiale", vous m'indiquez que Dieu ne détruira aucun juste.
Vous m'avez posé comme question :
question a écrit :Si le mérite familiale peut sauver des mineurs, peut-il a contrario condamner des mineurs ?
Dieu est juste, écrivais-je. Dans la Bible, il se définit lui-même comme tel. Devrions-nous donc craindre, lors d’harmaguédon, la mort de mineurs innocents qui sont sous la responsabilité de parents condamnables, aux yeux de Dieu ?

Votre insistance sur la question m’étonne d’autant plus que vous déclariez :
question a écrit :Je sais que Dieu ne détruira pas les justes
J’ai donc répondu à vos questions. Mais je crois comprendre le problème. Vous méconnaissez le sens de l’expression que vous employez. "Par mérite familial il faut entendre la sainteté que Dieu accorde ou impute aux enfants mineurs qui sont obéissants, dans la mesure où ils sont irresponsables". Tour de garde, janvier 1977

Peut-être espériez-vous, une fois encore, avoir l’occasion de diffamer notre communauté, en affirmant qu’elle enseigne la mort prochaine de millions d’enfants innocents ? Espoir déçu.

Petite précision : "Quand l’heure du jugement sonnera, dans quelle mesure Jésus prendra-t-il en compte la responsabilité collective et le mérite familial ? Nous ne le savons pas, et il est inutile de spéculer là-dessus" Tour de garde, octobre 1995

Sujet clos cher monsieur.
la louve a écrit :seuls les baptisés selon leur rite seront sauvés.
Les clichés vont bon train sur ce forum.

"le baptême est important, mais il ne garantit pas le salut." Connaissance, p178
Garreth a écrit :si tu avais suivi un tant soit peu, une scéance à l'Ecole du Ministère Théocratique, tu saurais que c'est comme cela qu'il faut répondre aux questions posées.
Bonjour Garreth,

Avez-vous été élève à l’Ecole du Ministère Théocratique pour affirmer cela ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mars 2008 10:56

Message par Edom »

Garreth a écrit :Médico, soyez raisonnable, voyons.

Comment dissocier l'évenement "Harmageddon" de ses conséquences, à savoir qui sera sauvé ?!

[...]

vous nous faites également un gros mépris en nous disant que nous ne savons pas de quoi nous parlons...
Juste avant vous écriviez :
Garreth a écrit :si tu avais suivi un tant soit peu, une scéance à l'Ecole du Ministère Théocratique, tu saurais que c'est comme cela qu'il faut répondre aux questions posées.

:)
Vous parliez de hors sujet et de mépris ? :wink:
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:35

Message par Exode »

la louve a écrit :Si on devait reprendre tout ce que les TJ ont dit à propos d'Harmagueddon, puis détourné ! en 1975 j'avais même pas 12 ans, j'allais être détruite (ils étaient même plus précis que cela, c'était durant l'automne 1975 que cela devait se produire) !
Toujours hors sujet et toujours des attaques gratuites.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 11:40

Message par Exode »

Garreth a écrit :Bien-sûr. Disons que je n'ai rien dis.

Voilà, ce n'était pas le sujet :D

LE SUJET C'EST : Selon vous, qu'est ce que harmaguédon ?

PAS Qui sera sauvé ?, ou PAS Qui ne sera pas sauvé ?

Est-ce trop difficile de rester concentrer ?


Je vous avais répondu en raison de vos remises en question avec question de ce point biblique qu'est harmaguédon et la destruction des méchants.

J'ajoute que les juifs attendent toujours la réalisation des prophéties relatives à la fin du monde impie, la colère de Dieu. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars 2008 16:24

Message par question »

Edom,



TG du 1er février 1985 :

" Le carnage provoqué par la guerre d’Har-Maguédon sera si terrible qu’il est dépeint comme “la moisson de la terre”, une moisson qui s’effectue à l’aide d’une faucille affilée. Nous lisons encore : “Et l’ange a mis sa faucille sur la terre et a vendangé la vigne de la terre, eest sorti du sang jusqu’aux mors des chevaux, sur une distance de mille six cents t il l’a lancée dans le grand pressoir de la colère de Dieu. Et le pressoir a été foulé hors de la ville et, du pressoir, il stades.” - Révélation 14:15-20.
Oui, le sang coulera à flots lorsque les forces exécutrices de Dieu passeront à l’action. Les 69 millions de morts des deux guerres mondiales paraîtront bien peu de chose en regard du nombre des victimes de la bataille divine d’Har-Maguédon. À ce propos le prophète Jérémie a écrit : “Et assurément les tués de Jéhovah, en ce jour-là, se trouveront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol.” - Jérémie 25:30-33.
Les projectiles enflammés, les pluies de feu et les autres phénomènes cataclysmiques par lesquels s’exprimera le jugement divin sèmeront la terreur parmi les humains. Dans l’affolement général, chacun se tournera contre son prochain, tandis que les armées chargées de l’exécution frapperont en tout lieu, sans distinction d’âge ou de sexe. Dieu leur a en effet ordonné de ne pas faire de quartier. Voici ses directives : “Frappez. Que votre œil ne s’apitoie pas, et n’éprouvez aucune compassion ! Vieillard, jeune homme, et vierge, et, et femmes, enfants vous devrez les tuer - jusqu’à suppression.” - Ézéchiel 9:5, 6 ; Zacharie 14:12, 13.

Edom,

L'expression " sans distinction d'âge ou de sexe" et la reference au verset qui dit que qui dit que des enfants seront détruits qu'evoquent elles pour vous ???

La WT explique souvent, dans ses publications, que Jéhovah possède tout un arsenal de guerre pour cette bataille : neige, grêle, tremblements de terre, précipitations diluviennes, pluie de feu, éclairs et autres fléaux, etc., en se basant sur des textes bibliques :

« Il est vrai que beaucoup de prophéties bibliques qui ont trait à la destruction à venir sont inquiétantes. Le prophète Yoël, par exemple, a parlé du « grand et redoutable jour de Jéhovah ».(Yoël 2:31) Dieu possède tout un arsenal de guerre : neige, grêle, tremblements de terre, maladies infectieuses, précipitations diluviennes, pluie de feu et de soufre, confusion qui pousse au meurtre, éclairs, ou fléau qui provoque une pourriture de la chair (Job 38:22, 23 ; Ezékiel 38:14-23 ; Habaqouq 3:10, 11 ; Zekaria 14:12, 13). La Bible parle également très explicitement d’une période où les morts couvriront la surface de la terre. Ils deviendront comme du fumier ou se feront manger par les oiseaux et autres animaux (Jeremie 25:33, 34 ; Ezékiel 39:17-20). Les ennemis de Dieu seront saisis de peur durant cette guerre. - Revelation 6:16, 17. »

Réveillez-vous ! du 8 juillet 2005, p. 12, 13

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mars 2008 17:51

Message par medico »

si le livre de la révélation parle d'harmaguédon c'est pas pour remplir des pages mais bien pour avertir de ce que DIEU se propose de faire et notre but c'est bien d'averir les gens sur cela.
que dit PIERRE !
9 Le Seigneur n’est pas en retard pour sa promesse — puisque certains parlent de retard. C’est plutôt de la générosité à votre égard, car il ne veut pas que certains se perdent mais que tous arrivent à la conversion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 04:17

Message par la louve »

Donc il faut se convertir en TJ pour être sauvés, c'est bien ce que je dis plus haut !.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 04:29

Message par la louve »

question a écrit :Edom,



TG du 1er février 1985 :

" Le carnage provoqué par la guerre d’Har-Maguédon sera si terrible qu’il est dépeint comme “la moisson de la terre”, une moisson qui s’effectue à l’aide d’une faucille affilée. Nous lisons encore : “Et l’ange a mis sa faucille sur la terre et a vendangé la vigne de la terre, eest sorti du sang jusqu’aux mors des chevaux, sur une distance de mille six cents t il l’a lancée dans le grand pressoir de la colère de Dieu. Et le pressoir a été foulé hors de la ville et, du pressoir, il stades.” - Révélation 14:15-20.
Oui, le sang coulera à flots lorsque les forces exécutrices de Dieu passeront à l’action. Les 69 millions de morts des deux guerres mondiales paraîtront bien peu de chose en regard du nombre des victimes de la bataille divine d’Har-Maguédon. À ce propos le prophète Jérémie a écrit : “Et assurément les tués de Jéhovah, en ce jour-là, se trouveront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol.” - Jérémie 25:30-33.
Les projectiles enflammés, les pluies de feu et les autres phénomènes cataclysmiques par lesquels s’exprimera le jugement divin sèmeront la terreur parmi les humains. Dans l’affolement général, chacun se tournera contre son prochain, tandis que les armées chargées de l’exécution frapperont en tout lieu, sans distinction d’âge ou de sexe. Dieu leur a en effet ordonné de ne pas faire de quartier. Voici ses directives : “Frappez. Que votre œil ne s’apitoie pas, et n’éprouvez aucune compassion ! Vieillard, jeune homme, et vierge, et, et femmes, enfants vous devrez les tuer - jusqu’à suppression.” - Ézéchiel 9:5, 6 ; Zacharie 14:12, 13.

Edom,

L'expression " sans distinction d'âge ou de sexe" et la reference au verset qui dit que qui dit que des enfants seront détruits qu'evoquent elles pour vous ???

La WT explique souvent, dans ses publications, que Jéhovah possède tout un arsenal de guerre pour cette bataille : neige, grêle, tremblements de terre, précipitations diluviennes, pluie de feu, éclairs et autres fléaux, etc., en se basant sur des textes bibliques :

« Il est vrai que beaucoup de prophéties bibliques qui ont trait à la destruction à venir sont inquiétantes. Le prophète Yoël, par exemple, a parlé du « grand et redoutable jour de Jéhovah ».(Yoël 2:31) Dieu possède tout un arsenal de guerre : neige, grêle, tremblements de terre, maladies infectieuses, précipitations diluviennes, pluie de feu et de soufre, confusion qui pousse au meurtre, éclairs, ou fléau qui provoque une pourriture de la chair (Job 38:22, 23 ; Ezékiel 38:14-23 ; Habaqouq 3:10, 11 ; Zekaria 14:12, 13). La Bible parle également très explicitement d’une période où les morts couvriront la surface de la terre. Ils deviendront comme du fumier ou se feront manger par les oiseaux et autres animaux (Jeremie 25:33, 34 ; Ezékiel 39:17-20). Les ennemis de Dieu seront saisis de peur durant cette guerre. - Revelation 6:16, 17. »

Réveillez-vous ! du 8 juillet 2005, p. 12, 13
Merci Question d'avoir retrouvé le texte dont je parlais plus haut, qu'on tuerait sans distinction donc aussi les innocents comme des enfants qui n'ont rien demandé tout simplement parce qu'ils ne sont pas TJ. Comme j'ai tout dans ma tête (on me l'a assez rabroué) mais que je n'ai rien comme écriture, je ne pouvais pas prouver mes dires.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités