La marque de la bête

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 07:42

Message par sergeb7 »

C'est pas une réponse ça, Alain!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 09:13

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Ben oui... mais, pour vous, il s'avère que cette fameuse "marque de la bête" ne doit pas être prise dans son sens littéral! Pour vous, cette "marque" n'est que symbolique! Et, moi, je vous avais posé la question suivante : De quelle façon les autorités qui seront sous le commandement de la bête à l'époque où la prophétie s'accomplira pourront-elles distinguer entre ceux qui auront fait allégeance à l'empire de la bête (ce qui leur permettra de toujours pourvoir acheter et vendre des biens de consommation dans ce genre de monde!) et ceux qui auront refusé de reconnaître la soi-disant "divinité" du grand imposteur en question (ce qui leur enlèvera toute possibilité de pouvoir acheter et vendre tout ce dont on aurait normalement besoin pour vivre dans ce genre de monde, à partir de ce moment-là)!?!

Hein? :roll: Bref, de quelle façon ces autorités économiques et politiques pourront-elles distinguer entre ceux qui auront le droit de faire partie du système de la bête de ceux qui n'en auront pas le droit, lorsque le temps viendra pour la prophétie de s'accomplir?
Alain, qui survivrait alors parmi les chrétiens fidèles ?
En attendant c'est une pure hypothèse que tu proposes, cela n'a rien de solide à ce jour. Révélation parle d'observer en début du livre, ce n'est pas pour rien et cela évite de trop spéculer :wink:

Allez-vous finir par me répondre, à la fin? :|
Dans le livre Révélation le grand dénouement est proche, il est indiqué que des gens ont aussi eu des difficultés, des chrétiens à qui des gens ont été jusqu'à refusé d'acheter ou de vendre.

Et pourtant il n'y avait pas là de puce ou de badge... Mais cela venait parce que ils ne marchait pas dans le système actuel de choses et s'en tenait spirituellement séparé.
La marque sur la main ou le front est une marque symbolique, ça c'est une évidence. Ce n'est ni une puce ni un code barre qui pourrait séparer le chrétien du Seigneur Jésus-Christ, et de l'amour de Dieu.


Il est écrit dans la Bible
La Bible Louis S. a écrit : Romains 3 : 6
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?

Romains 3 : 19
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée , et que tout le monde soit reconnu coupable devant dieu.

1 Corinthiens 1 : 20
Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?

1 Corinthiens 1 : 21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu dieu dans la sagesse de dieu, il a plu à dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

1 Corinthiens 2 : 12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de dieu, afin que nous connaissions les choses que dieu nous a données par sa grâce .

1 Corinthiens 3 : 19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.

Ephésiens 2 : 12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans dieu dans le monde.

Jacques 1 : 27
La religion pure et sans tache, devant dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Jacques 4 : 4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de dieu.

1 Jean 2 : 17
Et le monde passe , et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de dieu demeure éternellement .

1 Jean 5 : 4
parce que tout ce qui est né de dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

1 Jean 5 : 5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de dieu ?

1 Jean 5 : 19
Nous savons que nous sommes de dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
C'est donc une question d'esprit, et non de puce ou de marque faite par la main de l'homme.

C'est cela qui est le plus important et c'est cela qui détermine la marque ou pas de la Bête, pas de recevoir une puce ou de se faire tatouer un code barre.

Marquer les hommes avec un numéro n'est pas sans rappeler la manière de faire des nazis dans les camps de concentration, mais ici Révélation montre qu'il s'agit plus de recevoir une marque d'une nature différente. Parce que c'est évident que si les autorités te disaient à travers une loi que tu devais recevoir une puce, que ça n'aurait aucune valeur sur ta foi ou ta fidélité envers le vrai Dieu Jéhovah et son Fils notre Seigneur Jésus-Christ.

1 Jean 4 : 4
Vous, petits enfants, vous êtes de dieu, et vous les avez vaincus , parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Qui est donc celui dont parle ce passage et qui est dans le monde ?
1 Jean 4 : 9
L'amour de dieu a été manifesté envers nous en ce que dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 10:02

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :En attendant c'est une pure hypothèse que tu proposes, cela n'a rien de solide à ce jour. Révélation parle d'observer en début du livre, ce n'est pas pour rien et cela évite de trop spéculer ;)
Pour ton information, il n'y a pas de spéculation là-dedans, Exode! La prophétie nous dit que le jour viendra où personne sur cette terre ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit sans avoir préalablement pris sur lui (ou sur elle) la fameuse "marque de la bête" en question! Moi, je n'ai rien inventé! Je dis simplement les choses telles qu'elles me paraissent être... c'est tout.
Dans le livre Révélation le grand dénouement est proche, il est indiqué que des gens ont aussi eu des difficultés, des chrétiens à qui des gens ont été jusqu'à refusé d'acheter ou de vendre.

Et pourtant il n'y avait pas là de puce ou de badge... Mais cela venait parce que ils ne marchait pas dans le système actuel de choses et s'en tenait spirituellement séparé. La marque sur la main ou le front est une marque symbolique, ça c'est une évidence. Ce n'est ni une puce ni un code barre qui pourrait séparer le chrétien du Seigneur Jésus-Christ, et de l'amour de Dieu.

Le problème est que l'"heure de la tentation" (où la "grande tribulation" qui a été prophétisée) n'est censée se produire que lorsque paraîtra la bête qui doit monter de la mer (ou de l'abîme) et laquelle n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apoc. 13:1-5-7) C'est alors qu'une autre bête (celle qui doit monter de la terre) fera une image (parlante) de la bête qui est montée de l'abîme et laquelle fera en sorte "que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."! (Apoc. 13:15) Et c'est dans un tel contexte que la "marque de la bête" devient obligatoire pour tous les habitants de la terre afin que ceux-ci puissent faire partie de système politico-économique universel qui aura ni plus ni moins été inauguré par la bête en question, lorsqu'elle paraîtra! (Apoc. 13:16à18) Et il est bien précisé que cette "heure de la tentation" doit venir sur le MONDE ENTIER pour éprouver les habitants de la terre!.. pas uniquement sur une petite région isolée de la planète terre! (Apoc. 3:10) ;)
Marquer les hommes avec un numéro n'est pas sans rappeler la manière de faire des nazis dans les camps de concentration, mais ici Révélation montre qu'il s'agit plus de recevoir une marque d'une nature différente. Parce que c'est évident que si les autorités te disaient à travers une loi que tu devais recevoir une puce, que ça n'aurait aucune valeur sur ta foi ou ta fidélité envers le vrai Dieu Jéhovah et son Fils notre Seigneur Jésus-Christ.
Éh que vous êtes durs d'entendement! Que vous l'admettiez ou non, il faudrait nécessairement que la "marque" en question soit au moins "détectable" (si elle n'est pas visible à l'oeil nu) par les autorités qui seront alors sous le contrôle absolu de la bête à cette époque critique de l'histoire humaine!.. ne serait-ce que pour être en mesure de distinguer adéquatement ceux qui auront accepté de plein gré le royaume de la bête de ceux qui l'auront refusé! Il me semble que c'est facile à comprendre... non? :roll:

Bon sang que vous aimez cela compliquer les choses inutilement, vous autres!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 10:16

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Pour ton information, il n'y a pas de spéculation là-dedans, Exode! La prophétie nous dit que le jour viendra où personne sur cette terre ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit sans avoir préalablement pris sur lui (ou sur elle) la fameuse "marque de la bête" en question! Moi, je n'ai rien inventé! Je dis simplement les choses telles qu'elles me paraissent être... c'est tout.
telles qu'elles te paraissent être, ça ne veut pas dire telles qu'elles sont ou qu'elle seront, serge.

Le problème est que l'"heure de la tentation" (où la "grande tribulation" qui a été prophétisée) n'est censée se produire que lorsque paraîtra la bête qui doit monter de la mer (ou de l'abîme) et laquelle n'aura le pouvoir d'agir que pendant 42 mois!

Mais cela a déjà eu lieu, ce sont les USA, mais Révélation ne dit pas que cette bête régnera que 42 mois, mais seulement pendant 42 mois elle prendra de grands airs.
.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apoc. 13:1-5-7) C'est alors qu'une autre bête (celle qui doit monter de la terre) fera une image (parlante) de la bête qui est montée de l'abîme et laquelle fera en sorte "que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."! (Apoc. 13:15)
il m'avait semblé que c'était plutôt l'image de la bête qui fait que ceux qui refusent d'adorer l'image de la Bête soient tués ?
Et c'est dans un tel contexte que la "marque de la bête" devient obligatoire pour tous les habitants de la terre afin que ceux-ci puissent faire partie de système politico-économique universel qui aura ni plus ni moins été inauguré par la bête en question, lorsqu'elle paraîtra! (Apoc. 13:16à18) Et il est bien précisé que cette "heure de la tentation" doit venir sur le MONDE ENTIER pour éprouver les habitants de la terre!.. pas uniquement sur une petite région isolée de la planète terre! (Apoc. 3:10) ;)
Révélation 3:10 Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre.

Oui il s'agit bien sur la terre habitée toute entière mais est-ce bien une tentation ?, il te suffit de voir le monde actuel pour voir combien la tentation sous forme multiples existe.
Je me demande dans quel sens ils sont gardés de cette épreuve ?

Mais il n'y a pas besoin d'attendre ce que tu dis pour voir la tentation à l'oeuvre dans ce monde, les TJ le savent très bien, outre la tentation, les formes multiples de persécutions qui génèrent une pression pour les détourner du vrai culte.

Éh que vous êtes durs d'entendement! Que vous l'admettiez ou non, il faudrait nécessairement que la "marque" en question soit au moins "détectable" (si elle n'est pas visible à l'oeil nu) par les autorités qui seront alors sous le contrôle absolu de la bête à cette époque critique de l'histoire humaine!.. ne serait-ce que pour être en mesure de distinguer adéquatement ceux qui auront accepté de plein gré le royaume de la bête de ceux qui l'auront refusé! Il me semble que c'est facile à comprendre... non? :roll:
Mais non serge, le but de satan ce n'est pas d'affamer les chrétiens fidèles mais de les amener à renoncer à leur fidélité, penses-tu vraiment que pour un chrétien fidèle et éprouvé, ne plus pouvoir acheter et vendre est suffisant pour le détourner de Dieu ?

Mais tu n'as pas répondu sur : qui survivrait alors parmi les chrétiens fidèles ?
Peux-tu y répondre ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai 2008 11:03

Message par medico »

sergeb7 a écrit :C'est pas une réponse ça, Alain!
si car il y a que toi qui sait tout
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 11:18

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Mais cela a déjà eu lieu, ce sont les USA, mais Révélation ne dit pas que cette bête régnera que 42 mois, mais seulement pendant 42 mois elle prendra de grands airs.

C'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Exode! Le jour où nous n'aurons plus la possibilité de pouvoir acheter ni vendre quoi que ce soit pour pourvoir à notre propre survie, parce que nous aurons refusé de prendre une quelconque "marque" sur notre main ou sur notre front, alors là tu pourras dire que la "grande tribulation" est commencée, Exode!.. mais pas avant!
Mais non serge, le but de satan ce n'est pas d'affamer les chrétiens fidèles mais de les amener à renoncer à leur fidélité, penses-tu vraiment que pour un chrétien fidèle et éprouvé, ne plus pouvoir acheter et vendre est suffisant pour le détourner de Dieu?
Parce que tu penses peut-être que je ne l'ai pas compris! :roll: Tu veux que je te dise... tu me fais vraiment rire, toi! Éh puis, on en reparlera quand on sera rendu à ce stade de la prophétie, Exode!.. si jamais cette prophétie s'accomplit dans notre génération!.. bien évidemment!
Mais tu n'as pas répondu sur : qui survivrait alors parmi les chrétiens fidèles ? Peux-tu y répondre ?
Ben... probablement tous ceux qui persévèreront jusqu'à la fin et qui auront prévu le coup en songeant à faire des réserves de nourriture en vue des mauvais jours qui ont été prophétisés dans le livre de l'Apocalypse!.. qu'est-ce que tu crois? :roll: Ce sont ceux qui auront vraisemblablement eu la force d'échapper à toutes ces choses, dont la "grande tribulation" décrite dans le livre de la Révélation! (Luc 21:36) De plus, Jésus a dit que celui qui persévèrera jusqu'à la fin (c-à-d jusqu'à ce qu'ait sonné la septième et dernière trompette de l'Apocalypse) sera sauvé (c-à-d toujours "vivant" lorsque se produira la résurrection des saints et leur réunion avec le Seigneur sur les nuées du ciel, dans les airs)! (Mat. 24:13, 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17)

Mais avant que sonne cette "dernière trompette", il en a six autres qui doivent sonner auparavant, avec tout ce que cela implique pour la terre et ses habitants! (Apoc. 8 et 9)
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 mai 2008 03:44

Message par Jude »

Salutation en Christ,

J'ai donné ma position biblique sur ce sujet :

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13159.html

Et je voudrais bien savoir pourquoi d'ailleurs, mon sujet est encore bloqué ?
Est-ce un nouveau moyen de faire taire la vérité ?
Alors je comprends mieux !

Et je le répète, pour le bien de tous, que vous le vouliez où non !
Seul celui qui est sorti de "babylone" peut dire à quoi ressemble "babylone" la mère des prostituées ' (Apo 17 et 18) !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 07:02

Message par Nhoj »

Tu le vois bien pourquoi il est verrouillé Jude. Un membre floodait littéralement ton sujet. Je lui avait demandé de me dire quant il était prêt à ne plus le flooder pour le déverrouillage mais je n'ai jamais eu réponse...

Qui plus est, il en existe un autre de toute façon, pas besoin de multiplier les sujets identiques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 11:24

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : C'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Exode! Le jour où nous n'aurons plus la possibilité de pouvoir acheter ni vendre quoi que ce soit pour pourvoir à notre propre survie, parce que nous aurons refusé de prendre une quelconque "marque" sur notre main ou sur notre front, alors là tu pourras dire que la "grande tribulation" est commencée, Exode!.. mais pas avant!
Rome est bien apparue avant la grande tribulation, c'est toi qui relie que la grande tribulation commence avec l'apparition de la bête de la mer. et toi qui l'interprète qu'elle régnera seulement 42 mois.
C'est ce qu'enseigne la chrétienté, peut-être plus les évangéliques ?

J'ai juste dit que cette bête apparait avant la grande tribulation, elle représente le système politique mondial avec comme dominante les USA.
C'est pour cela qu'elle a tout pouvoir sur les toutes les tribus et nations de la terre.

Ben... probablement tous ceux qui persévèreront jusqu'à la fin et qui auront prévu le coup en songeant à faire des réserves de nourriture en vue des mauvais jours qui ont été prophétisés dans le livre de l'Apocalypse!.. qu'est-ce que tu crois? :roll:
Es-tu sérieux quand tu dis ça ?
Ce sont ceux qui auront vraisemblablement eu la force d'échapper à toutes ces choses, dont la "grande tribulation" décrite dans le livre de la Révélation! (Luc 21:36) De plus, Jésus a dit que celui qui persévèrera jusqu'à la fin (c-à-d jusqu'à ce qu'ait sonné la septième et dernière trompette de l'Apocalypse) sera sauvé (c-à-d toujours "vivant" lorsque se produira la résurrection des saints et leur réunion avec le Seigneur sur les nuées du ciel, dans les airs)!
Mais avant que sonne cette "dernière trompette", il en a six autres qui doivent sonner auparavant, avec tout ce que cela implique pour la terre et ses habitants! (Apoc. 8 et 9)[/quote]

Comment ils auraient pu avoir la force si l'image de la bête les fait tué au regard ton interprétation ?

La grande foule vient de la grande tribulation, elle en sort spirituellement et physiquement vivante sur terre.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai 2008 13:07

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Rome est bien apparue avant la grande tribulation, c'est toi qui relie que la grande tribulation commence avec l'apparition de la bête de la mer. et toi qui l'interprète qu'elle régnera seulement 42 mois.

Selon ma compréhension de ces choses, lorsque l'on parle de "grande tribulation", on parle nécessairement d'une persécution qui sera principalement dirigée contre les Chrétiens de la dernière génération qui seront destinés à compléter le "corps de Christ", tel que cela est indiqué en Apoc. 6:9à11. Ceci étant dit, je doute fort que l'Église catholique, même si elle n'est pas tout à fait conforme aux enseignements de la Bible, se mette à faire "la guerre... à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."!.. tout de même! (Apoc. 12:17 er 13:7) :roll:

Maintenant, pour ce qui est du règne de la bête, je ne fais que relever le fait que, selon ce qui est écrit, "il lui fut donné (à la bête) une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois."!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apoc. 13:5) Je n'ai rien inventé, Exode!
J'ai juste dit que cette bête apparait avant la grande tribulation, elle représente le système politique mondial avec comme dominante les USA. C'est pour cela qu'elle a tout pouvoir sur les toutes les tribus et nations de la terre.
Je vois. Mais pourquoi voudrais-tu absolument que les USA représentent la tête dominante de la "bête" qui doit monter de la mer? À ce que j'en sais, les USA ont été la seule nation à avoir réussi à faire marcher 12 hommes sur la lune!.. accomplissant ainsi une partie de la prophétie du livre de la Révélation selon laquelle la "femme" d'Apoc. 12 avait la lune sous ses pieds! (Apoc. 12:1) De plus, il s'avère que ce sont les USA qui, présentement, semblent les plus résolus à combattre l'intégrisme islamique, une religion définitivement anti-chrétienne!.. et il s'avère que cette religion est représentée par un autre symbole "lunaire" dont les USA ont vraisemblablement l'intention de vaincre!!!
Es-tu sérieux quand tu dis ça ?

Et pourquoi est-ce que je ne serais pas sérieux? Bien sûr que je suis sérieux! Car, vois-tu, la seule façon de passer au travers de cette "grande tribulation", en espérant être toujours 'vivant' lorsque sonnera la "dernière trompette" de l'Apocalypse, éh bien ce serait de s'être préparé en conséquence, sachant très bien que nous serons carrément exclus du système que la bête aura justement l'intention d'inaugurer, dans les derniers jours!
Comment ils auraient pu avoir la force si l'image de la bête les fait tué au regard ton interprétation ?
Ah lala!.. L'apôtre Paul n'a-t-il pas dit que "nous ne mourrons pas tous"?.. hein, Exode? (1 Cor. 15:51) :roll: Bon, éh bien la réponse à cette question étant un 'oui' évident, il en ressort donc que certains Chrétiens auront réussi à survivre aux 3½ ans qu'aura duré la "grande tribulation" en question! C'est aussi simple que ça!
La grande foule vient de la grande tribulation, elle en sort spirituellement et physiquement vivante sur terre.
Correction! Cette grande foule de gens qui doit passer par la grande tribulation se retrouve au ciel, servant Dieu dans son temple qui est au ciel!.. pas sur cette terre! (Apoc. 7:15 et 15:5-8) Or, il est clair que ce n'est qu'après avoir été ressuscités d'entre les morts, à la "dernière trompette", que ces derniers pourront aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs... et, de là, se diriger au ciel dans le but de servir Dieu DANS SON TEMPLE, au ciel !!! (1 Thes. 4:16-17 et Jean 14:2-3)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai 2008 12:41

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Selon ma compréhension de ces choses, lorsque l'on parle de "grande tribulation", on parle nécessairement d'une persécution qui sera principalement dirigée contre les Chrétiens de la dernière génération qui seront destinés à compléter le "corps de Christ", tel que cela est indiqué en Apoc. 6:9à11. Ceci étant dit, je doute fort que l'Église catholique, même si elle n'est pas tout à fait conforme aux enseignements de la Bible, se mette à faire "la guerre... à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."!.. tout de même! (Apoc. 12:17 er 13:7) :roll:
l'Eglise est la première a avoir cherché à empêcher les TJ de faire l'oeuvre de prédication mondiale annoncée et elle se plaisait à les persécuter ou les faire persécuter.

Maintenant, pour ce qui est du règne de la bête, je ne fais que relever le fait que, selon ce qui est écrit, "il lui fut donné (à la bête) une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois."!.. pas un jour de plus, pas un jour de moins! (Apoc. 13:5) Je n'ai rien inventé, Exode!
Je dis juste que ton interprétation ne va pas, tu ne tiens déjà pas compte des grandes puissances sorties comme l'empire anglo-saxon représenté par les USA.

Je vois. Mais pourquoi voudrais-tu absolument que les USA représentent la tête dominante de la "bête" qui doit monter de la mer? À ce que j'en sais, les USA ont été la seule nation à avoir réussi à faire marcher 12 hommes sur la lune!.. accomplissant ainsi une partie de la prophétie du livre de la Révélation selon laquelle la "femme" d'Apoc. 12 avait la lune sous ses pieds! (Apoc. 12:1)
y avait des femmes dans la capsule, un membre éminent d'une autorité religieuse peut-être ? :D
C'est une image, regarde la description de la femme, tu vois bien qu'il ne peut s'agir de marcher sur la lune.

De plus, il s'avère que ce sont les USA qui, présentement, semblent les plus résolus à combattre l'intégrisme islamique, une religion définitivement anti-chrétienne!.. et il s'avère que cette religion est représentée par un autre symbole "lunaire" dont les USA ont vraisemblablement l'intention de vaincre!!!
Je pense que là ton interprétation est vraiment hors sujet.
Il ne faut pas confondre le symbole de la religion de Baal ou des religions qui offrent un culte à la lune ou à des "dieux lunaires" avec la lune qui est sous le pieds de la femme glorieuse.

Et pourquoi est-ce que je ne serais pas sérieux? Bien sûr que je suis sérieux! Car, vois-tu, la seule façon de passer au travers de cette "grande tribulation", ....sachant très bien que nous serons carrément exclus du système que la bête aura justement l'intention d'inaugurer, dans les derniers jours!
Vas-tu acheter lyophilisés ou en conserves ? :D
Excuse moi mais je m'étais dit que tu n'étais pas sérieux sur ce point quand même.
Correction! Cette grande foule de gens qui doit passer par la grande tribulation se retrouve au ciel, servant Dieu dans son temple qui est au ciel!.. pas sur cette terre! (Apoc. 7:15 et 15:5-8) Or, il est clair que ce n'est qu'après avoir été ressuscités d'entre les morts, à la "dernière trompette", que ces derniers pourront aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs... et, de là, se diriger au ciel dans le but de servir Dieu DANS SON TEMPLE, au ciel !!! (1 Thes. 4:16-17 et Jean 14:2-3)
C'est une interprétation personnelle, mais ce serait bien si tu te concentrais un peu plus sur le sujet en évitant de trop déborder sur les points non en thèmes, merci serge.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 mai 2008 03:54

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Serge a écrit ceci :
Selon ma compréhension de ces choses, lorsque l'on parle de "grande tribulation", on parle nécessairement d'une persécution qui sera principalement dirigée contre les Chrétiens de la dernière génération qui seront destinés à compléter le "corps de Christ", tel que cela est indiqué en Apo. 6:9à11. Ceci étant dit, je doute fort que l'Église catholique, même si elle n'est pas tout à fait conforme aux enseignements de la Bible, se mette à faire "la guerre... à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."!.. tout de même! (Apo. 12:17 et 13:7)
Exode a suivis avec ceci :
'Eglise est la première a avoir cherché à empêcher les TJ de faire l'oeuvre de prédication mondiale annoncée et elle se plaisait à les persécuter ou les faire persécuter.
Ne vous inquiétez pas pour la tribulation qui doit venir sur les appelés, vous serez assimilé aux grandes eaux sur lesquelles la prostituée est assise (Apo 17.2 et 15).
Vous lui appartenez depuis que vous avec reçu sa marque lors du baptême par immersion ou aspersion, tout dépend de votre confession de foi.
Mon cher Exode ! Pourquoi crois-tu que depuis Juin 2000, les TJ soient reconnu comme ayant droit de culte ?
Juste parce que vous avez fait le forcing devant les tribunaux ?
J'ai vu il y a 20 ans comment les TJ en Italie sont passés de" sectes dangereuse" à "nos voisins respectables" simplement parce que vous portez le baptême "trinitaire" que la mère prostituée a inventé et imposé à tous ceux qui lui appartienne.
La nouvelle tour religieuse de Babylone la grande, fini par parler un même langage.
Son attaque "politico-religieuse" qui doit arriver juste avant le retour de Christ pour l'enlèvement de son Epouse dans les airs se fera d'après ce qui est annoncé dans Apo 17.11 à 14, car "Ceux qui sont avec Agneau les vaincront par sa grâce".
Cela n'est pas encore "la grande tribulation", ce sera juste un dernier avertissement tel une trompette d'avertissement qui retentit dans le cœur des élus qui savent que le temps est maintenant là !
Alors tous les élus recevront comme Hénoc le 7ème depuis Adam, le témoignage d'être agréable à Dieu et je serai enlevé à sa rencontre (HB 11.5 / Gn 5.24).
Pourquoi croyez-vous que le Seigneur dans sa volonté parfaite n'est pas permis que les nations puissent convertir le peuple d'Israël à ce "christianisme-Romanisé" ,
Simplement parce qu'il suscitera pour eux deux prophètes témoins (Apo 11.3) qui apporteront aux 1440000 Juifs la connaissance exacte de qui EST leur Messie, l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde (Apo 14.1).
Là ou le Dieu d’lsraël s’est fait connaître comme “l’Unique” à Son peuple et lui a donné le commandement le plus obligatoire qui soit, et qu’Il ait à de nombreuses reprises renouvelé l’ordonnance éternellement valable:
Ecoute Israël, le Seigneur ton Dieu est le seul!
C’est là que leur est ensuite présenté, selon la conception philosophique païenne, un Dieu en trois personnes.
Dès le 1er, et jusqu’aux 3èmes et 4èmes siècles, ce que l’on nomme “trinité” était inconnu dans la Bible, et voilà maintenant qu’elle aussi doit être présentée aux Juifs! Le credo le plus important pour Israël consiste en 4 mots:
adonaï elohenu adonai echad
le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur — l’unique.

Pas de baptême trinitaire pour ceux qui sont Oints de l'Esprit de Christ qui doit les enseigné (1Jn 2.27 / Jn 14.26).

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2008 06:05

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :l'Eglise est la première a avoir cherché à empêcher les TJ de faire l'oeuvre de prédication mondiale annoncée et elle se plaisait à les persécuter ou les faire persécuter.
Bah... c'est uniquement parce que votre organisation s'apparentait beaucoup plus à une secte qu'à une religion à ses tous débuts, c'est tout. D'ailleurs, il est de notoriété publique que votre fondateur (C.T. Russell), à ses débuts, se plaisait bien à faire ses sermons dans un bâtiment dont la façade affichait toutes sortes de symboles égyptiens! ;) En veux-tu la preuve? Il est vrai qu'il avait un petit penchant pour les pyramides, votre très cher fondateur!
Je dis juste que ton interprétation ne va pas, tu ne tiens déjà pas compte des grandes puissances sorties comme l'empire anglo-saxon représenté par les USA.
C'est plutôt votre interprétation qui ne va pas, je dirais... la prophétie parle très clairement de la "tête dirigeante" comme étant un roi ou un empire qui a déjà existé, qui a disparu, et qui doit réapparaître à la fin des temps pour faire la guerre au peuple spirituel de Dieu.

Le texte dit très clairement que "La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra... Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition." (Apoc. 17:8-11)

Ceci étant dit, ça serait bien si on pouvait arriver à définir très clairement de quel "roi" il s'agit très exactement!.. tu ne penses pas? :roll:
y avait des femmes dans la capsule, un membre éminent d'une autorité religieuse peut-être ? :D C'est une image, regarde la description de la femme, tu vois bien qu'il ne peut s'agir de marcher sur la lune.
Je le sais bien... je te faisais marcher, c'est tout. Mais il reste que c'est tout de même assez étonnant de constater que seuls 12 hommes ont vraisemblablement marché sur la lune!.. on dirait presque une allusion aux 12 étoiles qui couronnent la tête de la "femme" d'Apoc. 12 !!! Ce faisant, il ne faudrait donc pas s'étonner du fait que certains hauts gradés de l'armée américaine pourraient finir par croire que cette "femme" est le symbole même de leur propre nation et que c'est de cette nation-là (les USA) que devrait paraître celui qui serait destiné à gouverner les autres nations avec un sceptre de fer et à les briser comme on briserait des vases d'argile!.. si tu vois ce que je veux dire! (Apoc. 12:1-5)
Je pense que là ton interprétation est vraiment hors sujet. Il ne faut pas confondre le symbole de la religion de Baal ou des religions qui offrent un culte à la lune ou à des "dieux lunaires" avec la lune qui est sous le pieds de la femme glorieuse.

:lol: Et pourquoi pas? Tu as été le premier à faire allusion aux États-Unis comme étant possiblement la "tête dirigeante" de la "bête" qui doit monter de la mer en Apoc. 13:1. Et moi, je t'ai simplement rappelé que c'est cette nation-là qui semble être la plus déterminée à combattre l'intégrisme islamique, à savoir une religion fondamentalement anti-chrétienne et dont le symbole est le croissant de lune! Ceci étant dit, quel mal y a-t-il à cela? :roll:
Vas-tu acheter lyophilisés ou en conserves ? :D Excuse moi mais je m'étais dit que tu n'étais pas sérieux sur ce point quand même.
Ben... j'ai pour mon dire que si la prophétie devait s'accomplir dans notre génération, qu'on aurait pas vraiment d'autre choix que celui de se cacher dans les bois ou dans les montagnes pour tout le temps que durerait la "grande tribulation" en question, Exode!.. à moins que cela te serait complètement égal de te faire "décapiter" par les milices de la bête pour avoir refuser d'adorer son image ou encore pour avoir refusé de prendre sur toi sa fameuse "marque"! :| (Mat. 24:16, Apoc. 13:7 et 20:4)
C'est une interprétation personnelle, mais ce serait bien si tu te concentrais un peu plus sur le sujet en évitant de trop déborder sur les points non en thèmes, merci serge.
Je te signale que c'est toi qui a parlé le premier des gens appartenant à la grande foule et lesquels doivent passer par la "grande tribulation"! Et moi, je n'ai fait qu'apporter une petite précision qui semblait t'échapper!.. c'est tout. Et il s'avère que je ne fais que ça... me concentrer sur ce que dit le livre prophétique concernant la "bête" et sa "marque"!.. contrairement à toi, Exode! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2008 08:25

Message par medico »

De toute façon une puce électronique est sous- cutané donc pas visible ce qui montre que cette idée est fausse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2008 08:46

Message par sergeb7 »

medico a écrit :De toute façon une puce électronique est sous- cutané donc pas visible ce qui montre que cette idée est fausse.
Pour ma part, j'ai déjà dit qu'il pourrait s'agir d'un simple tatouage ou encore d'une étampe qui identifierait son porteur comme étant un adhérent au royaume de la bête qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse. Chose certaine, les autorités qui seront sous le commandement de la bête, à l'époque où s'accomplira cette prophétie, devront nécessairement avoir la possibilité de discerner entre ceux qui auront fait allégeance au grand imposteur de ceux qui s'y seront formellement opposés! Ce faisant, la "marque de la bête" devra à tout le moins être "détectable" par ces mêmes autorités! ;)
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités