jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 13:47

Message par medico »

bible catholique Calmet.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 13:59

Message par franck17360 »

Petite parenthèse humoristique : Ils n'avaient pas de dents à l'époque (pour écrire le S en F) :shock: :lol:

Bon, je sors...^^

Néanmoins, joli travail de recherche...On sent qu'il y a des années de forum derrière toutes ces images...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 14:02

Message par salimou »

franck17360 a écrit :ouf, sérieusement, ton texte est très long.
J'ai réussi à tout le lire.
Néanmoins, je trouve pas d'autres arguments plus justes que ce que je t'ai donné avant.

Fautes d'argument, tu te flattes ! :D

Ton interprétation me parait très compliqué,

pourtant on est plus d'un milliard à le comprendre ??? :shock:

même si cela entre dans le domaine du possible.

si la Bible l'affirme, c'est que ça l'est ! :!:

mais pour ma part, je reste convaincu de ma façon de voir les choses, car ce que tu avances n'est aucunement appuyé et étayé par La Parole de Dieu.

forcément tu te base sur la traduction du monde nouveau, que tu ne lis pas directement mais à travers les ouvrages et périodiques !
finalemùent, ça me parait compliqué !
:(

Tu prendras le post sur le nom de Dieu et tu verras une traduction où il est mentionné que le "verbe" était un dieu" ( "And the Word was a god (sans majuscule"))... Cela se rapporte VRAIMENT à sa qualité d'entité, soit de par sa nature divine, il était un dieu, soit un être divin...

Je suppose que tu fait référence au médium " Johannes Greber ", car je sais qu'il est un support des Témoins de Jéhovah sur ce verset précis. mais le souci, c'est que ses traductions du Nouveau Testament sont inspirées d'expériences de spiritisme.

d'ailleurs ses expériences avec les esprits et leurs communications avec lui sont racontées dans son livre : " Communication With the Spirit World " publié en 1932.

personellement je suis opposé à l'occultisme, je préfère les valeurs sûr comme la Bible..

Il ne faut pas concevoir, à mon sens, que Jésus disait "mon Père" parce qu'il était sur la terre et que lui-même en remontant dans les cieux, il devint Dieu... Cela est totalement illogique et ne cadre pas avec le contexte biblique.




Maintenant, rassure-toi (je ne suis pas Témoin de Jéhovah...et oui ^^), je ne suis pas là pour détruire en ce que tu crois, loin de moi cette idée. Néanmoins, tes arguments ne me convainc pas.

Bien sûr, je connais trop bien ce discours qui se trouve sur tous les forum Jéhovistes sans exeptions.
- mais le plus marrant, c'est que c'est Jésus qui m'éclaire sur les personnes pratiquant " le mensonge théocratique "autorisé par les Témoins de Jéhovah.
- En effet, on reconnait un arbre à se fruits.
- sur 20 Bibles différentes tu cites " la traduction du monde nouveau " en méprisant la majorité. Donc rassure-toi, je sais assurément que tu en es un.
Contrairement à toi, moi je ne juges pas.



Pour ma part, l'expression "Premier-né" a une connotation de Fils. même dans la notion de rang élevé, quand il est parlé de Fils, il y aura toujours un Père au-dessus... Le Fils ne peut pas être le Père et vice-versa, même dans cette notion de rang élevé.

ces ton interprétation personelle et extra-Biblique, mais tu en a le droit.
Donc selon toi, David est le Fils de Dieu :

Et moi, je ferai de lui le premier-né Le plus élevé des rois de la terre. Psaume 89:27

???

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 14:07

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Pour moi, les termes "concevoir", "engendrer" veulent dire la même chose :

Il y a bien eu quelqu'un derrière pour concevoir et engendrer !
OUI, mais les sens est différent de " créer ".

un homme créé quelque-chose.

Mais un homme engendre un homme.

de la même manière, Dieu créé l'homme

mais engendre Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 14:39

Message par medico »

franck17360 a écrit :Petite parenthèse humoristique : Ils n'avaient pas de dents à l'époque (pour écrire le S en F) :shock: :lol:

Bon, je sors...^^

Néanmoins, joli travail de recherche...On sent qu'il y a des années de forum derrière toutes ces images...^^
C'est du vieux français.
j'en possède d'autres dans ma besace. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 14:45

Message par franck17360 »

Bon, Salimou, pour la énième fois, je ne suis pas Témoin de Jéhovah.

Je remarque trois choses principales :

1°) Tu répètes sans arrêt les mêmes explications. et tu lis même trop en diagonal et tu rates certaines de mes explications. Dans les explications de "Premier-Né" , je parlais également de notion de rang élevé... L'empressement que tu mets à nous répondre te dessert...

2°) Tu attaques une organisation qui, pour moi, est fiable : La société Watch Tower. Mais tout comme organisation, elle a ses faiblesses, puisque imparfaite et aussi ses limites.
Personnellement, je ne suis plus Témoin de Jéhovah (4 fois^^) depuis plus de 10 ans, et après avoir traversé un no man's land spirituel et familial, je retrouve aujourd'hui une sérénité (dans tous les domaines) qui me permet d'être impartial lorsque je lis la Bible.

3°) J'estime être clair dans mes explications et toi tu estimes être clair dans les tiennes. Soit, je n'ai pas pour but de te convaincre de quoi que ce soit, puisque moi même, je ne suis convaincu que de peu de choses (à part que la Trinité n'existe pas, du reste, tu n'as pas répondu à l'article dont j'ai mis l'URL dans un post "Défaite de la trinité". Ne l'aurais-tu pas lu ?). Mon but est de converser avec des personnes versées dans les Ecritures. la Traduction du Monde Nouveau est une traduction bibblique et je m'y intéresse aussi. Néanmoins, j'ai un site qui me donne les références (versets par versets) des principales traductions biblique (de la king james versions à la Louis Segond version 2010, en passant par la Chouraqui...). Je te donne même l'url du site : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/
Je fais cela avec mes faibles moyens d'hommes simplement motivé à chercher, même s'il ne trouve pas. Donc, tes réflexions qui donnent l'impression que je ne lis que des livres de la Société Watch Tower ne tient pas.
Enfin, ma Bible préférée est la Segond 21 version 2010 (l'Originale avec les mots d'aujourd'hui) de la Société biblique de Genève.

Tout ceci me montre que tu ne cherches pas la discussion, mais que tu es une personne qui cherche à convaincre d'autres personnes par des arguments que j'estime fallacieux et non crédibles. Désolé, je ne recherche pas ce genre de personnes.
Et ton milliard de personnes qui croit à la Trinité devrait peut-être moins écouter ceux qui les dirige et plus lire la Bible...

Voilà sur ce, bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par franck17360 le 12 nov. 2012 14:48, modifié 2 fois.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 14:46

Message par franck17360 »

medico a écrit : C'est du vieux français.
j'en possède d'autres dans ma besace. :D
J'aimerais pouvoir partager ta besace qui doit contenir des trésors...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 14:47

Message par medico »

franck17360 a écrit : J'aimerais pouvoir partager ta besace qui doit contenir des trésors...^^
ça va venir . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 14:49

Message par franck17360 »

Chouette alors (fais mine de taper dans ses mains : "clap clap clap" ) ^^ :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 12 nov. 2012 14:55

Message par medico »

franck17360 a écrit :Chouette alors (fais mine de taper dans ses mains : "clap clap clap" ) ^^ :lol:
se Smileys n'existe pas sur ce forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 nov. 2012 01:49

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Bon, Salimou, pour la énième fois, je ne suis pas Témoin de Jéhovah.

Je remarque trois choses principales :

1°) Tu répètes sans arrêt les mêmes explications. et tu lis même trop en diagonal et tu rates certaines de mes explications. Dans les explications de "Premier-Né" , je parlais également de notion de rang élevé... L'empressement que tu mets à nous répondre te dessert...
Comment espères-tu me convaincre, puisque tu apportes des critiques sans fondement à mes arguments Bibliques ???
franck17360 a écrit : 2°) Tu attaques une organisation qui, pour moi, est fiable : La société Watch Tower.
Comme le pense tous les Témoins de Jéhovah !
- de plus en quoi l'ai-je attaqué ?
- soutiens-tu le spiritisme ?
- attention danger, c'est en opposition à la Bible !
franck17360 a écrit : Mais tout comme organisation, elle a ses faiblesses, puisque imparfaite et aussi ses limites.
Personnellement, je ne suis plus Témoin de Jéhovah (4 fois^^) depuis plus de 10 ans, et après avoir traversé un no man's land spirituel et familial, je retrouve aujourd'hui une sérénité (dans tous les domaines) qui me permet d'être impartial lorsque je lis la Bible.
Tu viens d'en faire la démonstration contraire !
- de plus comment peut-elle être imparfaite, si elle est le canal de communication de Jéhovah ???
- mais l'organisation n'est pas le sujet avec lequel je veux débattre.
franck17360 a écrit : 3°) J'estime être clair dans mes explications et toi tu estimes être clair dans les tiennes.
je suis d'accord
franck17360 a écrit : Soit, je n'ai pas pour but de te convaincre de quoi que ce soit, puisque moi même, je ne suis convaincu que de peu de choses
ça n'engage que toi !
franck17360 a écrit : (à part que la Trinité n'existe pas, du reste, tu n'as pas répondu à l'article dont j'ai mis l'URL dans un post "Défaite de la trinité". Ne l'aurais-tu pas lu ?).
Je ne vois pas de quoi tu parles ???
franck17360 a écrit : Mon but est de converser avec des personnes versées dans les Ecritures. la Traduction du Monde Nouveau est une traduction bibblique et je m'y intéresse aussi.
Comment peux-tu dire que tu n'es pas Témoins de Jéhovah et défendre aussi ardemment la traduction du monde nouveau ?
- bien entendu, tu en a le droit, libre à chacun.
franck17360 a écrit : Néanmoins, j'ai un site qui me donne les références (versets par versets) des principales traductions biblique (de la king james versions à la Louis Segond version 2010, en passant par la Chouraqui...). Je te donne même l'url du site : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/
Je fais cela avec mes faibles moyens d'hommes simplement motivé à chercher, même s'il ne trouve pas. Donc, tes réflexions qui donnent l'impression que je ne lis que des livres de la Société Watch Tower ne tient pas.
Enfin, ma Bible préférée est la Segond 21 version 2010 (l'Originale avec les mots d'aujourd'hui) de la Société biblique de Genève.
J'ai posté ce lien plusieurs fois sur le forum, donc je connais bien.

je me suis même attiré les foudres parce que justement dans la comparaison avec les 20 Bibles, le point de vue de la traduction du monde nouveau est unique sur Hébreux 1:8, alors que la majorité des Bibles qualifies Jésus de " Dieu ".

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=8
franck17360 a écrit : Tout ceci me montre que tu ne cherches pas la discussion, mais que tu es une personne qui cherche à convaincre d'autres personnes par des arguments que j'estime fallacieux et non crédibles.
forcément, toute vérité n'est pas bonne à entendre. Comment on réagit les pharisiens aux paroles de Jésus ? si pour toi la Bible est fallacieuse, sache que c'est à la Parole de Dieu que tu t'opposes, pas à moi !
-De plus, chez toi, je ne vois que des critiques, où sont tes arguments Bibliques ???
franck17360 a écrit : Désolé, je ne recherche pas ce genre de personnes.
Forcément, comme beaucoup, tu préfères, ceux qui vont dans le sens du poil !
franck17360 a écrit : Et ton milliard de personnes qui croit à la Trinité devrait peut-être moins écouter ceux qui les dirige et plus lire la Bible...
Tu me donne le bâton pour te faire taper dessus :

COMPARONS :

LA BIBLE :

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. (2 Timothée 3:16)

L'ORGANISATION QUE TU AIMES ET QUE TU DEFENDS :

Par ailleurs, ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guidre les hommes sans passer par un collège central et organisé. A les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible.
1983 - Tour de Garde 1er Juin p25

VOICI LA PREUVE que la vérité est totalement CONTRAIRE à ce que tu as avancé !

de plus, il suffit de lire pour voir nettement qui est en contradiction avec ce que dit l'Ecriture.

PS : On reconnait un arbre à ses fruits !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 nov. 2012 04:29

Message par medico »

Salimou on sait lire .alors stop ton écriture en rouge qui est plus une agression qu'un bon argument.
le sujet n'est pas sur une personne ou une organisation .
mais Jésus il est dieu ou pas dieu?
Ta manière de faire prouve une chose c'est que faute d'argument biblique tu fais dévié le sujet sur des attaques des gens.
c'est surement plus facile.mais c'est du hors sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 nov. 2012 04:39

Message par franck17360 »

Si c'était vrai encore...

Mais le coup du "tu es témoin de Jéhovah", là, ca me scie quand même, après tout ce que j'ai traversé...

Le coup aussi du "tu critiques mes arguments"... Y en a qui sont gonflé quand même...

Mais bon, comme tu le dis, ce n'est pas le sujet. :o
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 nov. 2012 04:42

Message par medico »

franck17360 a écrit :Si c'était vrai encore...

Mais le coup du "tu es témoin de Jéhovah", là, ca me scie quand même, après tout ce que j'ai traversé...

Le coup aussi du "tu critiques mes arguments"... Y en a qui sont gonflé quand même...

Mais bon, comme tu le dis, ce n'est pas le sujet. :o
c'est a moi que tu t'adresse ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 nov. 2012 04:51

Message par franck17360 »

Euh... tu t'es adressé à moi comme cela ? je ne crois pas ! :)

Je parlais de Salimou qui agit de la même manière de ce dont il accuse les autres.

D'agresser les personnes ne sert à rien.

Je rappelle pour Salimou, une conversation, c'est :

1°) Une bonne dose d'humilité
2°) Une bonne dose d'écoute et de lecture
3°) un minimum de recherche personnelle
4°) Le respect de l'avis de la personne avec qui l'on discute
5°) La tolérance que quelqu'un d'autre peut penser autrement que nous.
6°) Le respect de la personne elle-même.

Bref, un échange quoi !

Et les fruits que tu produis Salimou, ne sont pas ceux de la paix et de la sérennité crois moi...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités