jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 22 janv. 2013 14:08

Message par medico »

salimou explique nous si Jésus est Dieu a qui fait cette prière ( mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné) ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 22 janv. 2013 14:33

Message par delta »

medico a écrit :salimou explique nous si Jésus est Dieu a qui fait cette prière ( mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné) ?
ça aussi je lui avais dit à salimou mais je pense que l'instinct est utile si il arrive a comprendre ce dialogue il n'a pas retenu ceci:
pourquoi ne pas transposer humainement
Jéhovah imité (il s'agit d'une singerie dans le terme non péjoratif comme je l'entend) par Staline
Léjov imité (une singerie idem) par Jésus Christ
les animaux observent les humains et des fois ils les singent(j'ai déjà vu ça mais ils le font souvent en cachette)
on retrouve cette tendance à singer chez les Humains qui sentent une divinitée(comme un animal qui sent qu'un tremblement de terre va survenir : ça s'appelle l'instinct)

le problème est que Jéhovah est Dieu et il a tout crée même notre libre arbitre avec cette possibilitée de ne pas l'aimer

"la femme de ménage chargée de nettoyer le bureau de Staline imitant Jonas prophétisant pour Ninive

chez Jéhovah il y a un trait de caractère qu'on retrouve chez des humains qui ne l'ont jamais connus

Staline disait qu'il se faisait engueuler par la femme de ménage (jonas qui interpelle Jéhovah) qui nettoyait son bureau(censé -je parle de son bureau- être un refuge aux demandes d'assignations du tribunal du Peuple par le camarade Lejov )

-dit Camarade Staline avant de m'engueuler t'est sûr d'avoir payer ta cotisation ???(ça c'est la femme de menage qui parle)
-heu beh ...oui j'ai payé (ça c'est Staline)

voilà c'est comme ça que petit à petit je me demandai
qu'elle cotise??? il a payé sa cotise !!! c'est écrit là!!!
ce que je ne savais pas (comme quoi...) en fait c'est elle qui a sauvé Staline de Lejov
par contre jonas a sauvé Ninive

le prophete jonas est un peu comparable à la femme de ménage qui engueule Staline
le ménage étant de prophétiser pour "nettoyer Ninive"

bon là si salimou ne comprend pas je pourrais plus participer vu que je suis pas très clair
ce serai dommage


n

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 22 janv. 2013 14:37

Message par Tsephania »

salimou a écrit : - toujours des railleries et rien de biblique !
- sans intérêt !
- au moins avec un responsable j'aurais pu parler !

Dans ce cas ne parle pas salimou si tu ne connais pas la difference entre jesus et Dieu ! voila car je ne donnerai pas mes perles a une personne qui ne sait pas s'en servir.. Par contre je connais un bon exemple d'intelligent qui se croit mais en fait il ne sait pas grand chose hormis defaire ce que l'on dit ou encore parler contre l'EFA

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 22 janv. 2013 14:39

Message par franck17360 »

Tsephania a écrit :
Dans ce cas ne parle pas salimou si tu ne connais pas la difference entre jesus et Dieu ! voila car je ne donnerai pas mes perles a une personne qui ne sait pas s'en servir.. Par contre je connais un bon exemple d'intelligent qui se croit mais en fait il ne sait pas grand chose hormis defaire ce que l'on dit ou encore parler contre l'EFA
Je demande officiellement à Médico de modérer les propos SECTAIRES de Tséphania !
Il n'engendre que de la discorde et rien ne découle de ces paroles !
MERCI !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 22 janv. 2013 14:41

Message par medico »

un gamin de dix comprend aisément les paroles ou Jésus dit ( le père est plus grand que moi).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 23 janv. 2013 20:36

Message par salimou »

medico a écrit :salimou tu nous cites Etienne ne dit pas Seigneur Dieu reçois mon esprit.
-Si même selon le TMN de référence : http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF ... c99185.png

- La Bible le dit également, j'ai comparé ici :

: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =7&Vers=59
medico a écrit : Étienne a-t-il prié Jésus ? Non.
- SI, il l'a prié selon la Bible et c'est écrit dans le lien que je viens de te donner.
- je rajouterez que la TMN de référence l'a également dit :
Image
medico a écrit : Le culte — et par conséquent les prières — ne doit être rendu qu’à Jéhovah Dieu (Luc 4:8 ; 6:12).
- mais que fais-tu de ces paroles :

à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre: (1 Corinthiens1:2)

Définition Larousse de " invoquer " :

« Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. ».

- Par conséquent, selon ce qui est écrit, Jésus est réellement prié.
medico a écrit : En temps normal, Étienne en aurait appelé à Jéhovah au nom de Jésus (Jean 15:16). Mais en cette circonstance particulière, Étienne a eu une vision du “ Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ”. (Actes 7:56.) Sachant pertinemment que Jésus avait reçu le pouvoir de ressusciter les morts, Étienne a parlé directement à Jésus et lui a demandé de préserver son esprit, mais il ne l’a pas prié. — Jean 5:27-29.
Je suis obligé de te contester car la Bible dit qu' Etienne a prié Jésus non pas quand il a eu la vision lors de la conclusion de son discours à l’intérieur de Jérusalem, mais seulement par après, au moment de mourir, en dehors de Jérusalem.


- vision à l'intérieur de Jérusalem en vert
- lapidation en dehors de Jérusalem en bleu


Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. (Actes 7:55-60)

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 23 janv. 2013 22:37

Message par Tsephania »

rappele du suejet.
jesus il est dieu ou pas dieu

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 09:43

Message par philippe83 »

Salimou ..
Sois prudent dans le sens que tu veux donner à invoquer!
Certes il peut vouloir dire "prier" mais aussi invoquer,demander quelque chose, dans le sens de faire appel!
Et le NT regorge d'exemple ou ce mot de la famille d' "epi-kaleô" veut dire cela! voir par exemple:Marc 5:17, Actes 16:39, 25:11,etc..

De toute façon quand Jésus était sur la terre lui-même prier n'est-ce pas?
Et à qui il s'adressait?
Donc pourquoi Etienne prierait Jésus obligatoirement alors que Jésus priait et son Père et son Dieu?
A+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 09:59

Message par franck17360 »

Là, c'est pinailler, désolé, mais je pense que quand on lève nos regards vers le ciel et que l'on parle à quelqu'un d'invisible, c'est une prière hein ?

Restons dans notre bon sens...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 10:47

Message par philippe83 »

Franck bonjour.
Mon but est surtout de montrer que le mot grec utiliser ici de la famille "d'épi-kaleô,"n' à pas à 100% le sens de prier mais de faire appel, de faire une demande sans rapport directe avec une prière!(voir les versets que je donne en référence)
De plus il y a un autre mot pour parler de prier", prière"....
Mais on n'en parlera en temps voulue...
A+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 10:51

Message par franck17360 »

Et Jésus dans le jardin de Getsémané, lorsqu'il est tombé sur sa face en implorant Jéhovah que sa coupe passe loin de lui..;Il a fait quoi ?

Ben, il a prié ! :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 11:00

Message par medico »

franck17360 a écrit :Et Jésus dans le jardin de Getsémané, lorsqu'il est tombé sur sa face en implorant Jéhovah que sa coupe passe loin de lui..;Il a fait quoi ?

Ben, il a prié ! :D
oui mais ici nous parlons sur Etienne .et Etienne était juif et il savait que l(on ne pouvait invoquer que Dieu seul.et le fait d'avoir enlever le tétragramme laisse supposer qu'Etienne prie Jésus alors qu'en réalité il s'adresse a Jéhovah.
Il se mit à genoux et cria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur tiens pas compte de ce péché ! » Après quoi il s’endormit dans le Seigneur.
traduction du mn
(Actes 7:59, 60) [...] ” 60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 11:02

Message par franck17360 »

C'est logique !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 13:03

Message par medico »

la bible Darby traduit comme cela actes 7:59 ( et ils lapidaient Etienne qui priait ...)
avec un renvois en bas de page
(plutôt:invoquait)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 24 janv. 2013 13:07

Message par franck17360 »

De toutes façons, qu'il priait Jéhovah ou Jésus importe peu...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités