Intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Forum : Discutions libres
Répondre
Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Intermédiaire entre Dieu et les hommes.

Ecrit le 23 juin 2008 15:59

Message par Ava »

Beaucoup affirment que Jéhovah Dieu avait toujours agi par une organisation.
Il est trés façile de démontrer le contraire , en montrant qu'il n'y a aucune organisation terrestre qui soit mandaté par lui de nos jours.
En effet, il ai fallu attendre des millénaires pour voir l'existance d'une organisation succité par notre Père(1513 Av Né)
Le système juif mis au point ne servait d'intermédiaire que pour le peuple Juif.
La raison de ce système est donné simplement par Paul en Gal 3:19-23

Depuis la venu de Jésus, le tuteur ne fut plus nécéssaire et il serait déplacé d'imaginer que pour quelques raisons que ce soit, que Jéhovah allait créer une nouvelle avec des lois désormais chrétiennes.

Jésus avait ouvert une nouvelle voie pour ses disciples comme Paul explique en Héb10:19-22.
Depuis, rien n'est venu changer cette voie.
Tout disciple nourrit UNE SEULE ESPERANCE qui est de participer au Royaume des cieux dont le nombre n'est pas limité a 144000 comme nous avons eu l'habitude d'être instruit.
Jéhovah Dieu avait fait des promesses pour une nouvelle terre où la justice devait habiter, mais n'a jamais dit qu'il fallait devenir chrétien pour nourrir ce genre d'espérance.
En fait, nous naissons tous avec des pensées terrestres et ce n'est que quand nous devenons chrétiens qu'une nouvelle voie extraordinaire s'ouvre Eph 4: 4,5 montre que nous démontrons cela par le seul baptème en nourissant une seule foi et une seule espérance.
Jéhovah Dieu dispose d'une organisation qui est céleste et nous pouvons nous y préparer dés maintenant en obéissant à l'ordre de Jésus en préchant la bonne nouvelle non d'une terre mais d'un Royaume céleste.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin 2008 16:12

Message par medico »

les prêtres et le grand prêtre en pariculier servaient a quoi dans la nation d' ISRAEL ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hughes

Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2008 09:39
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin 2008 07:04

Message par hughes »

à rien sinon qu'à empêcher le peuple de suivre la bonne nouvelle du royaume prêchée par Jésus-Christ fils de Dieu

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juin 2008 09:10

Message par medico »

hughes a écrit :à rien sinon qu'à empêcher le peuple de suivre la bonne nouvelle du royaume prêchée par Jésus-Christ fils de Dieu
ça c'est votre opignon qui est en contradiction avec la bible.
la prêtrise a été institué par DIEU lui même est c'est surement pas pour des prunes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 11:47

Message par Ava »

J'ai portant bien spécifié que le système juif était la seule organisation,mais qui n'avait d'autre rôle que faire la démonstration de son inutilitée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juin 2008 12:17

Message par medico »

Ava a écrit :J'ai portant bien spécifié que le système juif était la seule organisation,mais qui n'avait d'autre rôle que faire la démonstration de son inutilitée.
pas du tout elle devait alleé jusqu'a JESUS et DIEU n'a pas l'habitude de faire des choses inutiles.
Modifié en dernier par medico le 26 juin 2008 12:32, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin 2008 12:26

Message par Exode »

medico a écrit : pas du tout elle devait alleé jusqu'a JESUS et DIEU n'a pas l'habitude de faire des choses unutiles.
Oui, La Loi était une ombre des choses célestes, tout comme la tente avec l'arche :wink:

De plus Dieu a seulement élagué ceux(les juifs) qui n'ont pas fait montre de foi et non pas planté un nouvel olivier cultivé.


Ava, hughes, vous oubliez ceci ce n'est pas toi qui porte la racine mais la racine qui te porte,
Romains 11:13 Je m’adresse maintenant à vous qui êtes des gens des nations. Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère, 14 si je peux de quelque manière exciter la jalousie de [ceux qui sont] ma propre chair et sauver quelques-uns d’entre eux. 15 Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ? 16 De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

17 Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine [qui] te [porte]. 19 Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” 20 C’est exact. C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte. 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu. Envers ceux qui sont tombés, sévérité, mais envers toi bonté de Dieu, pourvu que tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras coupé. 23 Eux aussi, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu est capable de les greffer de nouveau. 24 Si toi en effet tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage par nature et si tu as été greffé contre nature sur l’olivier cultivé, combien plutôt ceux-ci, [les rameaux] naturels, seront-ils greffés sur leur propre olivier !

Aussi ceux qui sont ainsi devenu des sarments de la vigne, doivent aussi produire du fruit, car tout sarment qui ne porte pas de fruits sera coupé et jeté au feu.
Jean 15:1 “ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. 2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’enlève, et tout [sarment] qui porte du fruit, il le purifie, pour qu’il porte plus de fruit. 3 Vous êtes déjà purs à cause de la parole que je vous ai dite. 4 Demeurez en union avec moi, et moi en union avec vous. De même que le sarment ne peut porter de fruit par lui-même s’il ne demeure dans la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en union avec moi. 5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Qui demeure en union avec moi, et moi en union avec lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; parce que, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en union avec moi, il est jeté dehors comme le sarment et se dessèche ; on ramasse ces sarments et on les jette au feu, et ils brûlent.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin 2008 15:57

Message par Ava »

Ouvrez vos yeux et l'esprit. Vous donnez des réponses qui n'ont rien à voir avec le postulat de départ.
Je répéte donc pour vous permettre d'imprimer et vous prie de fournir des réponses en rapport avec le débat!!!
Jusqu'à la naissance du système juif il n'y avait pas d'organisation sur terre!!! OK????
Le système juif n'a servi que faire la démonstration de son inutilité pour ce qui concerne le salut!!! OK???
Ainsi nous chrétiens nous avons Christ qui procure le véritable salut.
Ceux qui suivent Jésus ne sont apparentés a aucune organisation terrestre depuis sa venue jusqu'à son retour toujours a venir.Mat 24:29-31.
La seul organisation qui existe est céleste et de nos jours c'est uniquement Jésus qui peut nous nourrir spirituellement, que nous devons répercuter autour de nous,NON COMME UN MAÎTRE DOMINANT, mais comme un esclave fidéle qui se sacrifie pour aider ses frères dans la foi.
Si cet esclave est battu par ses frères, il doit tout de même continuer à agir de la même façon sans condamner ceux qui le maltraitent.
Tous nous rendrons des comptes pour nous mêmes de notre façon d'avoir fructifié les avoirs que notre Seigneur nous avait confié, et que nous avons accepté par notre engagement lors de notre baptème.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juin 2008 17:22

Message par medico »

si DIEU a choisi un peuple c'est surement pas pour rien et ce peuple était déja structuré avant la fondation d' ISRAËL.
il suffit de relire le chapitre 49 de la genèse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 juin 2008 18:50

Message par Edom »

Ouvrez vos yeux et l'esprit. Vous donnez des réponses qui n'ont rien à voir avec le postulat de départ.
Je répéte donc pour vous permettre d'imprimer et vous prie de fournir des réponses en rapport avec le débat!!!
Jusqu'à la naissance du système juif il n'y avait pas d'organisation sur terre!!! OK????
Le système juif n'a servi que faire la démonstration de son inutilité pour ce qui concerne le salut!!! OK???
Ava m'a l'air un peu énervée à l'idée que des personnes puissent penser différemment...

Pour répondre à votre post, l'intermédiaire entre Dieu et les hommes c'est Jésus. Cela dit, le fait qu'il y ait une organisation chez les chrétiens ne remet absolument pas en cause le rôle du Christ.

Et, il y a bien une organisation terrestre...
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 05:05

Message par Floydcramer »

Quand on dit que Dieu sondera le cœur de chaque homme à la fin, est ce qu'il parle seulement de ceux de "son" organisation? ou parle t il de l'homme, d'une façon plus globale?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2008 05:25

Message par medico »

que pense tu de ce verset.
(1 Chroniques 28:9) 9 “ Et toi, Salomon mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d’un cœur complet et d’une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 05:50

Message par Floydcramer »

medico a écrit :que pense tu de ce verset.
[...]
Qu'il est encourageant. Si chaque homme est "pesé", alors cela signifie qu'il ne suffit pas d'être d'une "organisation" pour avoir le privilège de Lui plaire, sinon, à quoi bon vérifier le cœur et les pensées.. Lui aurait suffit de contrôler le porte-feuille et d'éradiquer ceux qui ne portent pas de carte de sang.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juin 2008 07:24

Message par medico »

en lisant la bible quand on trouve l'exprésion ( que DIEU sonde les coeurs ) c'est souvant en rapport avec son peuple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin 2008 08:34

Message par Floydcramer »

Ah ouais? "souvent"?

...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 233 invités