Emission sur france 2 .... à débattre...

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 15:45

Message par franck17360 »

le pouvoir des images. Moi, je me rappelle juste l'image de son livre avec le titre en gros derrière son dos lors de son interview par david pujadas...

Dans les années 70-80, on appellait cela de la puissance des images subliminales. Et les médias s'en faisaient les chous gras à l'époque.

Comme quoi, on peut facilement retourner sa veste lors la situation l'exige (financièrement ou "audimatement")

Les témoins de Jéhovah de ce côté là rassemblent bcp de personnes ! ;)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 15:55

Message par franck17360 »

Pour tout à fait honnête, je me souviens de la période (70-80) où mes parents refusaient que l'on aille au cinéma, que l'on fasse de longues études, etc, etc...).

Mais la société watch tower n'a jamais proné cela, au contraire. Le fait de faire des études peut nous donner plus de chance d'avoir un travail mieux rémunéré et de travailler à mi temps et d'embrasser le service de pionnier.

Mais honnêtement, cela ne m'a jamais heurté l'esprit d'être éduqué selon des normes de moralité élevées, de dire bonjour à notre voisin, de respecter son prochain, d'avoir l'amour du prochain, de ne pas faire la guerre, etc, etc...

A choisir, je suis content d'avoir l'éducation que les parents m'ont donné !!! Mais les parents sont des humains... imparfaits. Et il faut savoir le reconnaitre, plutot de porter atteinte à l'organisation de Jéhovah !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 06:29

Message par angeoliver »

souffrance, souffrance !!! y en a qui ont pas fait d'analyse transactionnelle et de PNL alors, je l'ai plutôt senti une excitation ( certes bien dissimulée, mais le corps, lui, ne ment pas...) d'être sur un plateau télé avec effectivement la page de garde de son bouquin brandie comme une icône au milieu de quelques personnalités.....

....à part ça je serai curieux de savoir qui finance cette "campagne".....
Romains 12 : 16-21

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 06:54

Message par Nhoj »

L'éditeur pardi. :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 10:27

Message par Wolfen »

angeoliver a écrit :BIEN !!!.....admettons ! nous ne servons Jéhovah QUE pour la récompense.....mais dis-moi ?! toi tu le sers ( ou serais disposé à le servir ) pour quelles raisons ???

ça m'interresse au plus haut point...
Le seul but qui m'intéresse est que la Terre redevienne un paradis, débarrassé de toute méchanceté. Mon seul espoir d'un point de vue personnel est d'être là à l'Har-maguêdon pour savoir avant de mourir que ma Terre est libérée. La vie éternelle, je m'en tamponne. Si Dieu me la donne, j'en profiterai, s'il me la donne pas, je serais détruit. Peu m'importe, seule la Terre compte...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 31 déc. 2008 10:30

Message par franck17360 »

je dirais même plus : seul la sanctification du nom de JEHOVAH compte !

Si en plus de cela , nous sommes sauvés et vivront sur cette terre transformée en paradis, c'est la cerise sur le gâteau...Que demandera le peuple à ce moment-là ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc. 2008 10:42

Message par Nhoj »

Franck a tout à fait raison. Il nous faut participer à la sanctification du nom de Dieu. Ce motif, à lui seul, demande et mérite tout notre attachement et toutes nos forces.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 déc. 2008 10:53

Message par ti-Jean »

je dirais même plus : seul la sanctification du nom de JEHOVAH compte !

Si en plus de cela , nous sommes sauvés et vivront sur cette terre transformée en paradis, c'est la cerise sur le gâteau...Que demandera le peuple à ce moment-là ?


Probablement la même chose qu'après la traversé de la Mer.
Nombres 15:11 Or le peuple devint comme des gens qui ont à se plaindre aux oreilles de Jéhovah d’une chose mauvaise. Lorsque Jéhovah entendit cela, alors sa colère s’enflamma ; un feu de Jéhovah s’embrasa contre eux et se mit à en consumer un certain nombre à l’extrémité du camp. 2 Quand le peuple se mit à crier vers Moïse, alors il supplia Jéhovah, et le feu s’affaissa. 3 On appela donc ce lieu du nom de Tabéra, parce qu’un feu de Jéhovah s’était embrasé contre eux.

La foule mêlée qui se trouvait au milieu d’eux exprima un désir égoïste, et même les fils d’Israël se remirent à pleurer et dirent : “ Qui nous donnera de la viande à manger ? 5 Comme nous nous souvenons du poisson que nous mangions pour rien en Égypte, [et] des concombres, et des pastèques, et des poireaux, et des oignons, et de l’ail ! 6 Mais maintenant notre âme est desséchée. Nos yeux ne sont sur rien, à l’exception de cette manne. ”

Probablement que ses gens ne veulent qu'être libéré de leur opresseur, mais ne veulent pas non plus se plier à un autre, le premier leur ayant tout enlevé, et le deuxième qui Lui ne veut que leur ajouté.

Mais comme dirait l'autre: Qui vivra verra, donc cherchons d'abord le Royaume et toute ses autres choses seront ajoutées, tout en soutenant effectivement,,,
je dirais même plus : seul la sanctification du nom de JEHOVAH compte !
respectueusement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 31 déc. 2008 11:14

Message par franck17360 »

Oui, mais là, Jéhovah aura sanctifié son nom et justifié sa souveraineté.

Il n'y aura plus de ..."Mais ...?" Jéhovah aura acquis le droit de faire sa juste justice empreinte d'amour, comme un père envers ses enfants et comme un berger envers ses brebis.

beaucoup de personnes (y compris des TJ) voit en Jéhovah un Dieu guerrier et froid.
Mais il faut savoir que Jéhovah, s'il fait la guerre, est dans l'obligation de la faire ! Et cela le peine !

Il faut voir Jéhovah comme un être d'Amour, de Paix, parfait en sainteté.

Jéhovah pardonne et il récompense, tout en disciplinant avec amour et justice.

Quelle joie de connaître cet être !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 12:48

Message par angeoliver »

c'est vrai quelle libération de le connaitre !

( je suis étonné du caractère héroiquement douteux de wolfen par contre.....il y a surement une explication ? )
Romains 12 : 16-21

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 12:53

Message par angeoliver »

pardon j'avais pas fini......comment la Terre peut-elle être plus importante que la glorification de son son Créateur ???? ( en lequel en plus visiblement tu crois et que tu crois qu'il interviendra d'ici peu à Harmaguédon !!! , croyance uniquement exprimée par les TJ au passage...)

j'en crois pas mes yeux en fait.....
Romains 12 : 16-21

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 31 déc. 2008 13:03

Message par franck17360 »

oui, moi aussi en fait, cela m'a interpellé...quelque part ! :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

angeoliver

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 01 nov. 2008 13:22
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 déc. 2008 13:53

Message par angeoliver »

ça fait un peu......Raélien ! hahaha !!! Roohh....j'ai pas pu m'en empècher, désolé....c'est pas méchant....hihi !
Romains 12 : 16-21

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités