L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 26 janv. 2013 03:17

Message par medico »

salimou comparaion n'est pas raison .quand tu dis je prend 100 personnes au hasard et que je le demande qui est l'alpha et l'oméga il dirons que c'est Jésus.forcément si ils son trinitaires :D :D :D
sache aussi qu'il a des titre qui sont aussi appliqué a Jésus et a Dieu.mais ça ne fait pas une même personne pour autant.
Dieu est roi,Jésus aussi ça fait combien de roi d'après toi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 26 janv. 2013 21:43

Message par salimou »

medico a écrit :salimou comparaion n'est pas raison .
- Comparaison en dit long :)
medico a écrit : quand tu dis je prend 100 personnes au hasard et que je le demande qui est l'alpha et l'oméga il dirons que c'est Jésus.forcément si ils son trinitaires :D :D :D
- Je faisais précisément référence à des NON chrétiens et non Témoins de Jéhovah.
- Je suis convaincu qu'en lisant le chapitre 22, ils seront unanimes pour dire que Jésus est l'Alpha et l'Omega.
(en même temps le NOM de Jésus est écrit, et celui de Jéhovah est inexistant :) )
medico a écrit : sache aussi qu'il a des titre qui sont aussi appliqué a Jésus et a Dieu.mais ça ne fait pas une même personne pour autant.
- ce qui est incontestable, c'est qu'aucune créature céleste (24 viellards, les 4 être, etc...), aucun ange, aucun homme, et aucunes créature n'ont ces mêmes titres que Dieu et Jésus seul possèdent !
medico a écrit : Dieu est roi,Jésus aussi ça fait combien de roi d'après toi ?
- est-ce une question piège ?
- je te répondrai en te disant que Jésus et Dieu sont " LE Seigneur des seigneurs "
.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 26 janv. 2013 23:15

Message par medico »

La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant. — Voir Is 44:6.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 27 janv. 2013 08:12

Message par franck17360 »

La personnalité de Salimou m'interpelle:

Un coup , il fait des réflexions désagréables et ses réflexions montrent qu'il ne considère pas ses interlocuteurs comme dignes d'intérêt

Un autre coup, quand ses interlocuteurs le remettent à sa place, il se place en victime et essaie de faire passer ses interlocuteurs pour non chrétiens, alors que c'est lui qui engendre cette situation...

Preuve de ta mauvaise foi, Salimou.

Mais revenons au sujet, réponds à Médico (en essayant de changer d'arguments cette fois ci, Salimou)...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 27 janv. 2013 23:26

Message par salimou »

medico a écrit :La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même.
- jusque là OK !
medico a écrit : On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu.
- franchement " medico " comment peux-tu baser ta foi là dessus ?
- la Watch Tower n'ose pas même citer Jéhovah parmi les intervenants, car il est évident qu'il n'est pas présent.
- suppose un instant (sans méchanceté) que le Watch Tower soit consciente qu'il s'agisse de Jésus en Apo 22:13 (étant mentionné par son son nom au v16).
- à ton avis, si tel était le cas qu'elle reconnaisse l'absence de Jéhovah et qu'elle soit simplement dans le déni de Jésus par croyance hors de ce contexte.
- que pourrait-elle faire pour convaincre les fidèles de ne pas croire ce qui est écrit mais de la croire Elle ?
- Citer Jéhovah parmi les intervenant ?
- NON, il n'est même pas mentionné !
- que faire alors ?
- comment trouver un lien avec Jéhovah, puisqu'il n'en existe aucun dans le passage concerné ?
- il reste à fonder une explication hors contexte de l'Apocalypse 22.
- est-ce vraiment une explication biblique ou théologique ?

- Dans ce que tu as cité, tu as oublié de continuer l'explication de la Watch Tower qui affirme que Jéhovah à de façon ABSOLUE le titre de " premier et dernier " en nous invitant à vérifier dans Esaïe 44:6 ?
- alors que c'est un mensonge, puisque dans la même révélation Jésus à 2 fois ce titre de " premier et dernier " !
- pourquoi la Watch Tower a-t-elle voulu orienter les fidèles uniquement vers Esaïe 44:6, et cacher délibérément Apocalyse 1-17, et Apocalypse 2:8 ?
- parce qu'elle savait pertinament que si les fidèles avaient eut connaissance de la vérité, ils auraient immédiatement compris que " le premier et dernier " est le synonyme de " l'Alpha et l'Omega "
- en plus, dans sa position, elle se sentait obliger de répondre à un autre point qui la fragilisait :

Les paroles: "Voici je viens promptement ", du verset 12, ne signifient pas forcément qu'il faille appliquer les versets susmentionnés à JESUS, car Dieu dit aussi de lui-même qu'il "sors" ou vient pour exécuter son jugement (comparer avec Esaïe 26:21)

- " pas forcément ", donc on peut quand même ???
- elle se justifie un peu trop à mon goût ?

- elle savait que " Voici je viens promptement " + le " non changement " de personne entre le verset 13 et 16 + la présentation de Jésus par son nom au verset 16 est suffisament éloquant pour indiquer au lecteur que Jésus est l'Alpha et l'Omega.

- Comme si on attendait l'avènement de Jéhovah plutôt que celui de Jésus ?

- en vérité, non seulement le passage d'Apocalypse 22:12-16 est vraiment limpide, mais en plus l'attitude et le mensonge avancé par la Watch Tower prouve que Jésus est l'Alpha et l'Oméga.
- je dis tout cela sans méchanceté, il suffit de lire ce passage, de l'écouter, d'écouter la Parole de Dieu pour discerner la vérité.
- Je t'invite aussi à relire l'explication donnée par la Watch Tower à tête reposé, et tu verras qu'il y a véritablement une volonté d'orientation de pensée du fidèle plutôt qu'une explication biblique : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/A ... _13-16.jpg

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 27 janv. 2013 23:30

Message par salimou »

franck17360 a écrit :La personnalité de Salimou m'interpelle:

Un coup , il fait des réflexions désagréables et ses réflexions montrent qu'il ne considère pas ses interlocuteurs comme dignes d'intérêt

Un autre coup, quand ses interlocuteurs le remettent à sa place, il se place en victime et essaie de faire passer ses interlocuteurs pour non chrétiens, alors que c'est lui qui engendre cette situation...

Preuve de ta mauvaise foi, Salimou.

Mais revenons au sujet, réponds à Médico (en essayant de changer d'arguments cette fois ci, Salimou)...
- agit comme un chrétien mon ami, ne lance pas des calomnies en l'air, c'est mal.
- Ne juges pas ton prochain, car Jésus te l'interdit an Matthieu 7:1

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 28 janv. 2013 04:46

Message par franck17360 »

Ce n'est pas un jugement, Salimou, mais une vraie constatation.
Preuve en est, c'est que tu refuses même le fait d'entendre des choses venant de toi, donc, les croyances des autres, on en est loin.

Essaie d'accepter ce que l'on dit, essaie de te mettre à la place de ton prochain, c'est que Jésus a aussi enseigné non ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 29 janv. 2013 02:22

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Ce n'est pas un jugement, Salimou, mais une vraie constatation.
Preuve en est, c'est que tu refuses même le fait d'entendre des choses venant de toi, donc, les croyances des autres, on en est loin.

Essaie d'accepter ce que l'on dit, essaie de te mettre à la place de ton prochain, c'est que Jésus a aussi enseigné non ?
non, mon ami, la vérité est que tu fais de la rhétorique, c'est tout.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 29 janv. 2013 03:44

Message par franck17360 »

salimou a écrit : non, mon ami, la vérité est que tu fais de la rhétorique, c'est tout.
Comme quoi, chacun a sa vérité... Seul l'humble écoute celle qui vient des autres...
Moi, je te réponds, Salimou, même aux arguments qui me sont défavorables dans mes croyances.

Toi, tu les éludes...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 29 janv. 2013 03:59

Message par medico »

"salimou"]
- concernant Révélation 21:6, certain disent Dieu et d'autre Jésus.
c'est qui ses certains ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 29 janv. 2013 21:01

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Comme quoi, chacun a sa vérité... Seul l'humble écoute celle qui vient des autres...
Moi, je te réponds, Salimou, même aux arguments qui me sont défavorables dans mes croyances.

Toi, tu les éludes...
- j'ai toujours répondu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
- je peux le prouver en postant certains messages.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 29 janv. 2013 21:04

Message par salimou »

medico a écrit : c'est qui ses certains ?
- dans mes recherches générales sur les forums ou dans des livres, des personnes croiront que c'est Dieu et d'autre personnes croiront que c'est Jésus.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 30 janv. 2013 03:33

Message par franck17360 »

Salimou, je répondrais à toutes tes fausses accusations cet après midi, ce matin je suis pris...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 31 janv. 2013 02:07

Message par salimou »

- fausses accusation ?
- tu plaisantes j'espère !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 31 janv. 2013 04:00

Message par franck17360 »

non, de vraies accusations bien réelles, mais dites par une personne aveuglée et de mauvaise foi !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités