2012 Fin du monde ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:49

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :On va essayer de rester dans le sujet ici. :)
on reprendra ce sujet en 2013... comme ca on pourra tous etre d'accord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 17:52

Message par sam »

Fixion a écrit : on reprendra ce sujet en 2013... comme ca on pourra tous etre d'accord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors récapitulons ne devance pas de date ne commet pas l'erreur des mayas..alors un renouveau c'est ainsi que nous"chrétien" devons le dire ..car nous avons l'espérence de vie sur une terre nouvelle ..et selon Jésus oui il devrait en être ainsi..mais nous devons passer par ce gros changement avant..l'économie va planté assurément coute cher les désatres climatiques au assureurs et a l'état..c'est là que les gros bonet auront probablement besoin des petits qui sont habituer a vivre simplement
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:01

Message par Fixion »

sam a écrit :
alors récapitulons ne devance pas de date ne commet pas l'erreur des mayas..alors un renouveau c'est ainsi que nous"chrétien" devons le dire ..car nous avons l'espérence de vie sur une terre nouvelle ..et selon Jésus oui il devrait en être ainsi..mais nous devons passer par ce gros changement avant..l'économie va planté assurément coute cher les désatres climatiques au assureurs et a l'état..c'est là que les gros bonet auront probablement besoin des petits qui sont habituer a vivre simplement
les mayas n'avaient jamais dit 2012 fin du monde....c'est un buzz lancé sur le net pour faire vendre un film....

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:03

Message par sam »

oui alors selon le peuple mayas jme rappel plus de la date 2012 décembre 2012 serais la fin du cycle de la terre .tu devrais approfondir tes recherches dans ce cas ..mais selon Jésus nous avons un renouveau hé oui mais le prix a payer pour les ÉLUS.MINÉ..MANQUÉ sera très couteux..en faite l'économie va planté
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:07

Message par Fixion »

sam a écrit :oui alors selon le peuple mayas jme rappel plus de la date 2012 décembre 2012 serais la fin du cycle de la terre .tu devrais approfondir tes recherches dans ce cas ..mais selon Jésus nous avons un renouveau hé oui mais le prix a payer pour les ÉLUS.MINÉ..MANQUÉ sera très couteux..en faite l'économie va planté
des recherches scientifiques serieuse sur ce fameux calendier maya ont demontrer que ce nouveau cycle ne commencerai pas le 21/12/12 .

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:25

Message par sam »

Fixion a écrit : des recherches scientifiques serieuse sur ce fameux calendier maya ont demontrer que ce nouveau cycle ne commencerai pas le 21/12/12 .
mAIS ILS AURAIENT DU ÉCOUTER la sagesse de Dieu et nos scientifique ne savent pas grand chose sur ce qui va être du a l'enlignement des astres planétaires alors svp..ne te trompe pas de voie ma soeur et écoute le Seigneur
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:32

Message par Fixion »

sam a écrit : mAIS ILS AURAIENT DU ÉCOUTER la sagesse de Dieu et nos scientifique ne savent pas grand chose sur ce qui va être du a l'enlignement des astres planétaires alors svp..ne te trompe pas de voie ma soeur et écoute le Seigneur
je suis un frere...et surtout etudiant en astrophysique....alors je sait de quoi je parle.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:33

Message par sam »

:D :D que tu cherches des réponses..c'est bien frère mais ne te trompe pas de chemin.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 18:37

Message par Fixion »

sam a écrit ::D :D que tu cherches des réponses..c'est bien frère mais ne te trompe pas de chemin.
en quoi je me trompe de chemin dans ce que j'ai dit?? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 19:50

Message par sam »

Fixion a écrit : en quoi je me trompe de chemin dans ce que j'ai dit?? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je n'est rien dit de tel ..tu me fais rire toi..je fais juste te donné un conseil en passant car,on va pas se le caché... il y a eu des erreurs assurément commisent par le passé a voir l'état de la planette frère.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 19:58

Message par Fixion »

sam a écrit :
je n'est rien dit de tel ..tu me fais rire toi..je fais juste te donné un conseil en passant car,on va pas se le caché... il y a eu des erreurs assurément commisent par le passé a voir l'état de la planette frère.
tu sait..si la terre est comme cela,c'est volontairement.....en ce moment il y a un scandale avec le "decoupage" de plaque de la banquise....pour recuperer les ressource au fond....

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 janv. 2010 21:07

Message par ti-Jean »

La sagesse de l'homme hummmmmmmmm
Au Canada le gouvernement a soutenu un produit nomme miuffle ou quelque chose comme ça..
ils ont même été jusqu'à offrir des subventions pour s'en servir comme isolant...
en peu de temps ils on du payé pour que les gens l'enlèvent de leur maison, puisque ce produit ( a été prouvé par d'autre sage de ce monde ) qu'il y avait un cadeau attaché à la pause de ce produit ( LE CANCER )...

C'est à juste titre que le Christ a dit: chercher d'abord le Royaume et sa justice...
Mais la sagesse de l'homme guidé par le père du mensonge... les amènent à servir ses intérêts,,, tout détruire parce qu'il lui reste une courte période temps....

La polution nous vient de quel sagesse celle des hommes ou de Dieu...
la détoriation de la couche d'ozone nous vient de quel sagesse celle des hommes ou de Dieu...
la détérioration des poumons de la terre, ( des plus utiles aux humains ) nous vient de quel sagesse celle des hommes ou de Dieu...
la détérioration des familles de par toute la terre, nous vient de la sagesse des hommes ou celle de Dieu...
les maladies vénériennes, mts, sida, etc. etc. nous vient telle de la sagesse des hommes ou celle de Dieu...

le questionnement pourrais se faire autrement aussi:
Quel sagesse aurait du suivre Adam...
quel sagesse aurait du suivre le peuple choisi de Dieu...

Maintenant imaginons que les Hébreux peuple choisi, auraient suivi la sagesse de leur Dieu qu'aurait fait le Messie promis ???
La même question se pose aux abord de la plus que plausible fin de ce monde...
le fait de savoir que l'homme détruit tout ce qu'il touche, ( et cela au niveau social que vous voudrez ) ne vous indique-t-il pas la pertinence de ses paroles:
'' Il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas ''
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 07 janv. 2010 12:42

Message par Nhoj »

T'es pas censé être en examen ? :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 24 janv. 2010 06:00

Message par lola »

Bonjour comme tjs dès qu'un film du style 2012, sort, on se lance dans des spéculations sans fin mais pour retomber aussi vite dans l'oubli. Qui se soucie de 2012 aujourd'hui. Par contre je trouve que s'attarder sur ce genre de chose génère un "danger" quant à notre foi, de générer des peurs infondées et risque de nous amener sur le chemin des faux enseignements. Est ce que le calendrier de Jéhovah, qui ne s'est jamais trompé, n'est pas plus important et digne de foi que le calendrier Mayas ou autres civilisations aujourd'hui disparues. Comme je l'ai lu les mayas n'avaient pas prévu la chute de leur empire. Tiens donc!
Personnellement je m'en tiens à ce que nous a enseigné Jésus, de rester éveillée. Jéhovah ne peut mentir, il est le seul créateur de toutes choses, lui seul à un pouvoir de décision sur sa création et la maitrise complètement contrairement aux pauvres délires humains en mal de sensations. Jéhovah à décidé comment se dérouleraient les choses depuis le péché adamique. Son dessein est sans faille. La date de tout remettre en ordre est établie par lui seul et personne ne la connait. J'ai pleinement confiance en ses promesses. La terre ne sera pas détruite mais belle et bien restaurée comme c'était prévue dès la création. Je ne sers pas Jéhovah pour une date, ou par intérêt mais pour le remercier de tout ce qu'il a fait. Et même si il n'y avait rien au bout, pas de vie éternelle, pas de Paradis ça ne changerait rien. Parce que suivre les voies de Jéhovah m'a rendue meilleure, j'ai une vie riche gràce à Lui, ses enseignements m'ont été profitables. Grace à ses principes d'une vie saine je n'ai pas eu à me battre contre les conséquences néfastes d'une vie dissolue. Rien n'a été insurmontable grace à son aide. Mais quelle chance j'ai de connaitre le vrai Dieu!!!!

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 24 janv. 2010 08:36

Message par Fixion »

lola a écrit :Bonjour comme tjs dès qu'un film du style 2012, sort, on se lance dans des spéculations sans fin mais pour retomber aussi vite dans l'oubli. Qui se soucie de 2012 aujourd'hui. Par contre je trouve que s'attarder sur ce genre de chose génère un "danger" quant à notre foi, de générer des peurs infondées et risque de nous amener sur le chemin des faux enseignements. Est ce que le calendrier de Jéhovah, qui ne s'est jamais trompé, n'est pas plus important et digne de foi que le calendrier Mayas ou autres civilisations aujourd'hui disparues. Comme je l'ai lu les mayas n'avaient pas prévu la chute de leur empire. Tiens donc!
Personnellement je m'en tiens à ce que nous a enseigné Jésus, de rester éveillée. Jéhovah ne peut mentir, il est le seul créateur de toutes choses, lui seul à un pouvoir de décision sur sa création et la maitrise complètement contrairement aux pauvres délires humains en mal de sensations. Jéhovah à décidé comment se dérouleraient les choses depuis le péché adamique. Son dessein est sans faille. La date de tout remettre en ordre est établie par lui seul et personne ne la connait. J'ai pleinement confiance en ses promesses. La terre ne sera pas détruite mais belle et bien restaurée comme c'était prévue dès la création. Je ne sers pas Jéhovah pour une date, ou par intérêt mais pour le remercier de tout ce qu'il a fait. Et même si il n'y avait rien au bout, pas de vie éternelle, pas de Paradis ça ne changerait rien. Parce que suivre les voies de Jéhovah m'a rendue meilleure, j'ai une vie riche gràce à Lui, ses enseignements m'ont été profitables. Grace à ses principes d'une vie saine je n'ai pas eu à me battre contre les conséquences néfastes d'une vie dissolue. Rien n'a été insurmontable grace à son aide. Mais quelle chance j'ai de connaitre le vrai Dieu!!!!
c'est vrai ce que tu dit par rapport aux dates.
petite précision: Jesus connaît sans doute la date maintenant....
(razz) ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités