Espérance terrestre et grande foule.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 déc. 2012 16:07

Message par franck17360 »

Merci de me donner tous ces renseignements qui me seront utiles dans mes recherches !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 déc. 2012 21:08

Message par salimou »

medico a écrit :ce n'est pas un réponse toute fait mais logique car quand Dieu donne il ne reprend pas.
ce n'est pas écrit dans la Bible, c'est ta façon de voir, c'est tout.
medico a écrit : par contre le mot terre a plusieurs sens et la terre qui sera détruite ce n'est pas la planète mais ses habitants.
il s'agit bien de la terre selon la Bible :

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies 2 Pierre 3:7

les cieux et la terre ne veulent pas dire les habitant de la terre mon ami.

comme ici :

Isaïe 51:6 (TMN) : Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement.

les cieux se disloqueront n'a aucun rapport avec les hommes !

c'est pourquoi la Bible nous parle d'une seule espérance Celeste, où Jésus reviendra chercher les siens.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 déc. 2012 21:08

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ah oui, le fameux site qui reprend les arguments des autres ?
devant la vérité écrite, il ne te reste que la calomnie qui est loin d'être un argument Biblique !
franck17360 a écrit : Pourquoi ne nous l'as-tu pas cité avant ?
parcequ'on a pas abordé le sujet, je t'invite à vérifier mon ami.
franck17360 a écrit : Pauvre salimou...
je dirai plutôt, pauvre réponse dénuée de sens Biblique qui respire le jugement de son prochain.
franck17360 a écrit : les mensonges font décidément partie de ta vie.
ignores-tu que Jésus t'interdit de juger ton prochain en le calomniant ?

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : Tu es tellement englué dedans que tu ne te rends même pas compte quand tu mens.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. (Exode 20:16)

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 déc. 2012 21:08

Message par salimou »

franck17360 a écrit :perso, j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour étudier la dessus,
il est vrai que les TJ fondent leur foi à travers les ouvrages de la watchtower.

c'est un fait.

vous avez besoin de l'organisation pour comprendre :

...,ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guider les hommes sans passer par un collège central et organisé. A les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible.
- Tour de Garde, 1 Juin 1983, page 25
franck17360 a écrit : je vais donc faire des recherches par moi même,
donc le résultat est sur la base de l'intelcte humain et NON sur la Parole de Dieu.
franck17360 a écrit : car là, mon Salimou a vu dans mes déclarations une façon habile de contrer les TJ et il l'utilise.
es-tu l'auteur de la Bible ?

je pose les versets Bibliques.
franck17360 a écrit : Je n'aime pas cet état d'esprit digne des esprits des démons trompeurs !
je ne suis plus à uneinsulte près, car en plus de d'insulet, de critiquer, de railler, de te moquer, tu emploies le mensonge théocratique autorisé par les Témoins de Jéhovah mais défendu par Dieu.

donc , libre à toi de me traiter de démon, ça changera d'antichrist :)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 déc. 2012 21:08

Message par salimou »

medico a écrit :pour justifier que la terre sera détruite salimou utilise se verset.
(Matthieu 24:33-35) [...] . 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
À en croire, par ces mots Jésus aurait annoncé qu’un jour la terre serait détruite. Mais ceux qui l’écoutaient sont-ils arrivés à la même conclusion?
alors là, de la part d'un Témoins de Jéhovah, ce n'est pas crédiblme, puisque les Témoins de Jéhovah ont annoncé la fin du monde en 1914 sur la base de ce verset que tu cites :

Certains de la génération de ceux qui vivaient en 1914 verront la fin du présent système et y survivront voir le livre original de 1982 : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/vie_at13.png
medico a écrit : Certainement pas. En effet, pour avoir lu les Écritures hébraïques ils savaient bien que la terre demeurerait à jamais (Psaume 104:5; Ecclésiaste 1:4; Ésaïe 45:18). Ils comprenaient donc qu’en s’exprimant ainsi le Christ soulignait avec force la permanence de ses dires. De fait, si ses déclarations étaient encore plus permanentes que les cieux et la terre, lesquels sont déjà éternels, alors elles étaient vraiment durables! En d’autres termes, même si l’impossible se produisait et que le ciel et la terre viennent à passer, les paroles de Jésus subsisteraient malgré tout. C’était là une hyperbole des plus frappantes. — Voir Matthieu 5:18.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Matthieu 24:35

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies 2 Pierre 3:7

tu vois, c'est bien écrit mon ami.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 08 déc. 2012 21:09

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Merci de me donner tous ces renseignements qui me seront utiles dans mes recherches !
je t'encourage dans ta démarche !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 09 déc. 2012 06:25

Message par medico »

En disant qu’“au Jour du Jugement” ce serait “plus supportable” pour Tyr et Sidon et pour Sodome et Gomorrhe, il usait d’une forme d’hyperbole (exagération servant à mettre une idée en relief) qu’il ne destinait pas à une compréhension littérale, pas plus d’ailleurs que ses autres hyperboles pittoresques, dont voici quelques exemples:
“Il est plus facile que le ciel et la terre passent, que ne reste non accomplie une seule parcelle de lettre de la Loi.” “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas.” (Luc 16:17; 21:33; Matthieu 5:18; voir Hébreux 1:10-12). Nous savons que les cieux et la terre, au sens littéral, ne passeront jamais (Psaumes 78:69; 104:5; Ecclésiaste 1:4). Jésus a aussi déclaré ceci: “Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.” (Marc 10:25). Il ne voulait bien sûr pas dire que jamais aucun riche ne deviendrait un de ses disciples; certains riches du Ier siècle figuraient d’ailleurs parmi les chrétiens oints (1 Timothée 6:17-19). En usant d’une exagération, Jésus voulait montrer à quel point il serait difficile pour un homme riche de faire passer Dieu avant sa richesse et son bien-être personnel. — Luc 12:15-21.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 09 déc. 2012 22:48

Message par salimou »

medico a écrit :En disant qu’“au Jour du Jugement” ce serait “plus supportable” pour Tyr et Sidon et pour Sodome et Gomorrhe, il usait d’une forme d’hyperbole (exagération servant à mettre une idée en relief) qu’il ne destinait pas à une compréhension littérale, pas plus d’ailleurs que ses autres hyperboles pittoresques, dont voici quelques exemples:
“Il est plus facile que le ciel et la terre passent, que ne reste non accomplie une seule parcelle de lettre de la Loi.” “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas.” (Luc 16:17; 21:33; Matthieu 5:18; voir Hébreux 1:10-12).
je crois pas, car au jugement il seront tous vivant selon ma croyance.
medico a écrit : Nous savons que les cieux et la terre, au sens littéral, ne passeront jamais (Psaumes 78:69; 104:5; Ecclésiaste 1:4).
nous savons que les cieux et la terre, au sens littéral, Le ciel et la terre passeront, (Matthieu 24:35, 2 Pierre 3:7)
medico a écrit : Jésus a aussi déclaré ceci: “Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.” (Marc 10:25). Il ne voulait bien sûr pas dire que jamais aucun riche ne deviendrait un de ses disciples;
sauf, qu'il suffit de lire ce verset dans sont contexte pour y voir la réponse de Jésus :

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé ?
Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu. (Marc 10:25-27)

il est évident que les hommes sans Dieu ne peuvent être sauvés, et cela au sens littéral.
medico a écrit : certains riches du Ier siècle figuraient d’ailleurs parmi les chrétiens oints (1 Timothée 6:17-19). En usant d’une exagération, Jésus voulait montrer à quel point il serait difficile pour un homme riche de faire passer Dieu avant sa richesse et son bien-être personnel. — Luc 12:15-21.
[/quote]

sans Dieu, les rivches ne peuvent sauvé, puisque Jésus rajoute " Cela est impossible aux hommes ", après quoi il confirme par " mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu ".

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 10 déc. 2012 04:34

Message par medico »

mais ta croyance n'a rien a voir avec ce que dit la bible.
se sont deux choses différentes.
se sont les écritures qui compte pas ta croyance.
quand tu auras compris ça tu auras compris beaucoup de chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 10 déc. 2012 05:02

Message par philippe83 »

Bonjour Salimou.
J'ai été dans ton renvoie concernant 1914 mais encore une fois je n'y est pas trouvé que la terre sera détruite en 1914 ni après!
Alors c'est quoi le but de ton renvoie? Encore une demi-vérité?

De plus puisque tu prend 2 Pi 3 pourquoi tu oublies les versets5,6?
De quel épisode est-il parlé? Du déluge n'est-ce pas?

Pourtant nous lisons selon TA BIBLE: "Ils veulent ignorer que LES CIEUX EXISTERENT AUTREFOIS par la parole de Dieu de même QU'UNE TERRE tirée de l'eau...et que par ces choses LE MONDE D'ALORS PERI..."
Dis-nous Salimou ""LE MONDE d'alors qui périt c'était quoi?
LA TERRE ET LES CIEUX d'autrefois ???

Qu'a détruit le déluge???

Tiens regarde dans ta Bible en Gen 6:11-13 tu lis:" la TERRE ETAIT CORROMPU (c'est à dire???),devant Dieu la terre était pleine de violence (c'est à dire???) Dieu regarda LA TERRE (C'est à dire???) et voici elle était corrompu(c'est à dire???) car toute chair avait corrompu sa voix sur la terre (c'est à dire???);
Alors Dieu dit à Noé :LA FIN DE TOUTE CHAIR est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence: voici ,je vais LES DETRUIRE AVEC LA TERRE (c'est à dire Salimou???)

""""JE VAIS LES DETRUIRE ....AVEC LA TERRE"""!!!
"""AVEC LA TERRE"""" tu peux nous expliquer en quel sens LA TERRE FUT DETRUITE???
En effet LA TERRE EST TOUJOURS LA SALIMOU N'EST-CE PAS???

ALORS C'EST QUOI CETTE TERRE QUI FUT DETRUITE SALIMOU??? TU NOUS EXPLIQUES STP???

D'ailleurs en 9:11 pourquoi ta Bible précise : "il n'y aura plus de déluge pour DETRUIRE LA TERRE",
puisque LA TERRE EST TOUJOURS LA??? !!! Notre globe est le même et la terre de l'époque de Noé est toujours ronde et elle tourne encore (ange)!!!

Alors quelle est cette TERRE DETRUITE AU DELUGE Salimou? Tu peux nous expliquer avec calme et sans détours?
A bientôt et bonne méditation...

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 10 déc. 2012 19:25

Message par salimou »

medico a écrit :mais ta croyance n'a rien a voir avec ce que dit la bible.
Bible que vous avez rejettez en lui préférant une version innovante appelé " TMN "
medico a écrit : se sont deux choses différentes.
se sont les écritures qui compte pas ta croyance.
quand tu auras compris ça tu auras compris beaucoup de chose.
Faute d'argument tu me calomnies !

la preuve est ton manque de citation Biblique en me disant cela !

alors que moi je m'appuis que sur la Bible, et toi tu rejettes l'Ecriture, pas moi.

Donc puisque tu calomnies en disant cela en l'air, je te démontre Bibliquement que c'est ta croyance qui n'est pas fondée sur la Bible, et que ma croyance (que tu dénigres) est la vérité Biblique en réalité.

Apocalypse 22:13-16 dit que Jésus est l'Alpha et l'Omega :

ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός.

le Nom de Jésus est écrit, alors que celui de Jéhovah est inexistant.

question : qui croit en ce qui est écrit dans la Bible ?

réponse " moi ".

qui ose prétendre que ce qui est écrit dans l'Ecriture inspirée de Dieu est un mensonge, en avançant que NON c'est Jéhovah l'Alpha et l'Omega " dans ce passage ?

réponse c'est toi "medico" .

en plus de rejetter l'enseignement écrit de la Parole de Dieu, tu préfères croire en la parole des hommes.

te rends-tu réellement compte que tu t'oppose à ce qui est écrit ?

c'est Dieu que tu combats.

je ne suis pas Dieu pour connaitre ton coeur, peut-être es-tu comme Saul avant sa conversion, convaincu d'agir pour Dieu sans te rendre compte que tu le combat en réalité.

tu rajoute un mal à celui-là, c'est que tu te moques de moi, alors qu'en réalité, je dis juste que le Nom de Jésus est écrit noir sur blanc dans ce passage, et que Jéhovah n'est pas écrit.

est-ce que je mérite des injures ?

ne dis-je pas la vérité écrite ?

en quoi je mens en disant cela ?

en vérité, je suis jugé parce que j'ai dit la simple vérité sans y rajouter quelque chose, et sans enlever quelque chose.

c'est pourquoi j'affirme que tu combat Dieu et pas moi.

c'est son texte que tu contredis, texte qui existe bien avant ma naissance.

idem pour l'illustration de Jésus crucifié.

en quoi je dis un mensonge lorsue je dis qu'elle n'illustre pas Jean 20:25 ?

en vérité je décris un fait que Jésus, Paul, Pierre ou qui sais-je aurait dit à ma place s'il avait été vivant.

Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, (Jean 20:25)

en quoi je mens là dedans ?

en vérité, je ne mens pas.

un troisième exemple :

quand je dis que Bibliquement l'expression " premier-né " ne veut pas dire " premier-créé ", en quoi je mens ?

L'expression Biblique " premier-né " est employé dans 108 versets, où seul 2 sens lui est donné.

- 95 Versets emploient l'expression " premier-né " pour parler d'une naissance d'un animal ou d'un homme
- 13 Versets emploient l'expression " premier-né " pour désigner une personne qui est élevé au " premier rang " par Dieu.
- 0 Versets emploient l'expression " premier-né " pour désigner un " premier-créé ".

tu vois, je dis juste la vérité, vérité que tu peux vérifier toi-même en prenant une concordance de ta Bible ou d'une autre.

si on veux prendre cette expression au sens littéral, cela implique forcément une naissance comme les 95 cas Biblique où cette expression est prit dans ce sens littéral.

valable pour les animaux et les hommes.

j'ai vérifié cela ici : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Liste_1er_ne.php

mais de peur que tu m'accuses à tort de ceci ou cela, je t'invite à vérifier de toi-même sur une concordance Jéhoviste ou non.

tu vois qu'il n'y a auncum mensonge ou mal à dire que l'exprssion Biblique " premier-né " ne comporte JAMAIS le verbe CREER, mais bien le verbe NAÎTRE.

qui prend le doir de changer de verbe ?

jamais la Bible ne le prends avec ce verbe, en lui donnant le sens d'une création, JAMAIS.

voilà ceque je défends, la vérité Biblique, il ne s'agit pas d'une religion car les catholique ont beaucoup de choses à changer également.

comprend moi moi ami, pour l'Amour de Jésus.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 10 déc. 2012 19:25

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Bonjour Salimou.
J'ai été dans ton renvoie concernant 1914 mais encore une fois je n'y est pas trouvé que la terre sera détruite en 1914 ni après!
Alors c'est quoi le but de ton renvoie? Encore une demi-vérité?
pourquoi demi-vérité ?

montre moi où j'ai dit que la terre serai détruite en 1914 ???

jamais je n'ai écrit cela !

tu confonds les 2 sujets manifestement.

avant d'accuser ton prochain vérifie, ça fait 3 fois que tu inventes des paroles à ma plcae.

CONCERNANT 1914 :

vous avez prophétisez la fin, du monde en 1914 :
En 1927, Rutherford déclare que 1914 est la date marquée de la fin du monde !

« Encore une preuve irréfutable et convaincante de la présence du Seigneur et de la fin du monde en 1914 ».
- Création, 1927, p.320, p.321, p.322, p.324
- Creation (vo) 1927, p.311
Les survivants de la génération de 1914 parlent encore de ces événements. Certains d'entre eux en parleront ainsi jusqu'à ce que la "grande tribulation" fasse disparaître de la surface du globe le système méchant de Satan. Jésus Christ nous a donné cette assurance: "En vérité je vous le dis: Non, cette génération [celle qui a vu le "commencement des affres de l'angoisse en 1914] ne passera pas [complètement] que toutes ces choses n'arrivent.
- Tour de garde Août 1982, p.15

Watchtower October 1972 p.582-583

ETC...

la preuve ici : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/faux.php
philippe83 a écrit :
de plus puisque tu prend 2 Pi 3 pourquoi tu oublies les versets5,6?
De quel épisode est-il parlé? Du déluge n'est-ce pas?

Pourtant nous lisons selon TA BIBLE: "Ils veulent ignorer que LES CIEUX EXISTERENT AUTREFOIS par la parole de Dieu de même QU'UNE TERRE tirée de l'eau...et que par ces choses LE MONDE D'ALORS PERI..."
Dis-nous Salimou ""LE MONDE d'alors qui périt c'était quoi?
LA TERRE ET LES CIEUX d'autrefois ???

Qu'a détruit le déluge???

Tiens regarde dans ta Bible en Gen 6:11-13 tu lis:" la TERRE ETAIT CORROMPU (c'est à dire???),devant Dieu la terre était pleine de violence (c'est à dire???) Dieu regarda LA TERRE (C'est à dire???) et voici elle était corrompu(c'est à dire???) car toute chair avait corrompu sa voix sur la terre (c'est à dire???);
Alors Dieu dit à Noé :LA FIN DE TOUTE CHAIR est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence: voici ,je vais LES DETRUIRE AVEC LA TERRE (c'est à dire Salimou???)

""""JE VAIS LES DETRUIRE ....AVEC LA TERRE"""!!!
"""AVEC LA TERRE"""" tu peux nous expliquer en quel sens LA TERRE FUT DETRUITE???
En effet LA TERRE EST TOUJOURS LA SALIMOU N'EST-CE PAS???

ALORS C'EST QUOI CETTE TERRE QUI FUT DETRUITE SALIMOU??? TU NOUS EXPLIQUES STP???

D'ailleurs en 9:11 pourquoi ta Bible précise : "il n'y aura plus de déluge pour DETRUIRE LA TERRE",
puisque LA TERRE EST TOUJOURS LA??? !!! Notre globe est le même et la terre de l'époque de Noé est toujours ronde et elle tourne encore (ange)!!!

Alors quelle est cette TERRE DETRUITE AU DELUGE Salimou? Tu peux nous expliquer avec calme et sans détours?
A bientôt et bonne méditation...
et les cieux ? montre moi où c'est mentionné dans l'histoire du déluge ?

tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies 2 Pierre 3:7

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Matthieu 24:35

aucun rapprochement entre le déluge et les cieux détruit !

c'est toi qui parle de Noé , pas moi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 déc. 2012 04:19

Message par medico »

Tu as une lecture sélective de la bible car le mot terre dans la bible ne concerne pas uniquement la terre physique.
Genèse 11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
la terre parle t'elle ? :D
TU REMARQUERAS, en considérant le contexte (II Pierre 3:5, 6 et 2:5, 9), que les événements rapportés en II Pierre 3:7, 10 sont mis en parallèle avec le déluge, qui a provoqué l’anéantissement des hommes méchants alors que Noé et sa famille, et notre globe lui-même, ont été préservés. D’ailleurs, en II Pierre 3:7 il est question de la destruction “des hommes impies”. Le point de vue selon lequel “la terre” désigne ici la société humaine corrompue s’accorde parfaitement avec le reste des Écritures, comme on l’a vu dans les textes cités plus haut. C’est cette “terre” symbolique, la société humaine corrompue, qui est ‘découverte’; autrement dit, Jéhovah brûlera comme par le feu tout ce qui masque la réalité, il dévoilera la méchanceté de cette société humaine impie et donnera la preuve qu’elle mérite la destruction totale. Cette société humaine corrompue correspond aussi à “la première terre” dont il est question en Révélation 21:1 (Jé).
En accord avec ce qui précède, la déclaration de Jésus rapportée en Luc 21:33 (“le ciel et la terre passeront, mais...”) doit être comprise à la lumière d’une déclaration parallèle, celle qui est contenue en Luc 16:17 (“il est plus facile que le ciel et la terre passent, que...”). Toutes deux soulignent simplement que les situations évoquées sont absolument impossibles. — Voir également Matthieu 5:18.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 11 déc. 2012 09:04

Message par franck17360 »

Alors, Médico et Philippe (même si tu ne veux pas me parler ce dont je comprends aisément), je vous dois des excuses sincères et qui viennent du coeur.

Je viens de lire Réléation 21:3,4: "Et j’ai vu un nouveau ciel+ et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel+ et l’ancienne terre+ avaient disparu, et la mer+ n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte+, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel+, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse+ parée pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*+ de Dieu est avec les humains, et il résidera*+ avec eux, et ils seront ses peuples+. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme+ de leurs yeux, et la mort ne sera plus+ ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus+. Les choses anciennes ont disparu+. ”

Je me suis laissé aveuglé par "l'esprit des incrédules, le dieu de ce système de chose". Je me suis laissé aveuglé par des raisonnements tortueux qui ne viennent pas de Dieu.
Je suis excommunié (contrairement à ceux que certains disent dans leur esprit tordus), mais oui, je suis toujours Témoin de Jéhovah dans mon coeur.

Philippe me l'a déjà dit, mais il n'y a que Jéhovah qui peut ouvrir les coeurs. Désolé Philippe.

A discuter sur les forums pour vous défendre et à force de trouver les bons arguments, j'ai ouvert les yeux.

Merci à toi Médico qui a su m'accepter tel que je suis avec ton esprit ouvert.
Je reste néanmoins convaincu que la société a encore des "mises à jour" à faire, notamment pour ce qui est de l'excommunication, mais je sais où est ma voie.

Merci à Salimou de m'avoir fait comprendre que je suis et resterait toujours Témoin de Jéhovah ! je sais, que dans son esprit trodu, il va faire du copier coller pour l'autre forum et qu'il n'a pas pris la pleine mesure de ce qu'il m'a permis de comprendre, mais la vie est comme ca. Jéhovah seul décide...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Espérance terrestre et grande foule.

Ecrit le 12 déc. 2012 21:53

Message par salimou »

.
tu peux mentir aux autres ou à toi même " franck17360", je suis loin d'être stupide.

le coup du " non Témoins de Jéhovah " est très répandu et très connu sur les forum, c'est pourquoi les personnes avisés ne mordent pas à l'hameçon.

il ne t'a pas fallu beaucoup de temps pour de demasquer à ton insu.

dès que tu m'a parlé de " congrégations " au lieu d' " Eglises ", j'ai compris.

de plus, tu n'arrêté pas de dire que Jésus est Mikaël ???

cite moi la religion qui croit cela à part les Témoins de Jéhovah ???

aucune mon ami.

Sans parler du fait que le mensonge théocratique est autorisé et encouragé par l'organisation, contrairement à Jésus qui l'interdit.

bref ! si ça t''amuse de prendre ton prochain pour un " imbécile ", ça te regarde, mais loin de moi le mensonge, le péché et le mal.

ce ne sont pas des pratiques Bibliques, chacun de nous devra rendre compte du mal et des péchés qu'il commet sur terre.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités