Ephésiens 4:8 (différences dans les traductions.

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Ephésiens 4:8 (différences dans les traductions.

Ecrit le 29 nov. 2012 10:05

Message par philippe83 »

Salut Franck.
C'est dommage que je ne puisse scanner sur ce forum car je t'aurais proposer la note de la T.O.B sur le fameux passage des dons en hommes (Eph 4) et tu aurais remarqué que la Tmn a raison..

Néanmoins j'avais scanner cette info sur un forum ou medico est administrateur si il l'a retrouve il peut peut-être la repasser ici.

Maintenant si tu as chez toi le NT de la T.O.b de 1975 regarde la note sur Eph 4:8 et tu verras encore une fois le bien fondé de la Tmn SUR LA TRADUCTION de ce passage.
A+

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ephésiens 4:8 (différences dans les traductions.

Ecrit le 29 nov. 2012 10:48

Message par medico »

philippe83 a écrit :Salut Franck.
C'est dommage que je ne puisse scanner sur ce forum car je t'aurais proposer la note de la T.O.B sur le fameux passage des dons en hommes (Eph 4) et tu aurais remarqué que la Tmn a raison..

Néanmoins j'avais scanner cette info sur un forum ou medico est administrateur si il l'a retrouve il peut peut-être la repasser ici.

Maintenant si tu as chez toi le NT de la T.O.b de 1975 regarde la note sur Eph 4:8 et tu verras encore une fois le bien fondé de la Tmn SUR LA TRADUCTION de ce passage.
A+
c'est ce commentaire de la TOB que veux?
Psaumes 68:19 (68–20) Béni soit le Seigneur chaque jour ! Il nous prend en charge, ce Dieu–là est notre salut. (Pause.)
Colossiens 2:15 il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d'eux par la croix.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Ephésiens 4:8 (différences dans les traductions.

Ecrit le 29 nov. 2012 12:03

Message par philippe83 »

Merci medico.
Mais ce n'est pas celui-ci je l'avais scanner quand on discuter avec un ceraint jacoberger gilles est-ce que tu t'en rappel?
Bon je vais chercher dans les rubriques du forum ou il se trouve et je te tiens au courant.
a+

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ephésiens 4:8 (différences dans les traductions.

Ecrit le 29 nov. 2012 13:59

Message par medico »

philippe83 a écrit :Merci medico.
Mais ce n'est pas celui-ci je l'avais scanner quand on discuter avec un ceraint jacoberger gilles est-ce que tu t'en rappel?
Bon je vais chercher dans les rubriques du forum ou il se trouve et je te tiens au courant.
a+
Gilles qui peut l'oublier! :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Ephésiens 4:8 (différences dans les traductions.

Ecrit le 01 déc. 2012 06:49

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Salut Franck.
C'est dommage que je ne puisse scanner sur ce forum car je t'aurais proposer la note de la T.O.B sur le fameux passage des dons en hommes (Eph 4) et tu aurais remarqué que la Tmn a raison..

Néanmoins j'avais scanner cette info sur un forum ou medico est administrateur si il l'a retrouve il peut peut-être la repasser ici.

Maintenant si tu as chez toi le NT de la T.O.b de 1975 regarde la note sur Eph 4:8 et tu verras encore une fois le bien fondé de la Tmn SUR LA TRADUCTION de ce passage.
A+
Oui, c'est vraiment dommage, cela m'aurait intéressé...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ephésiens 4:8 (différences dans les traductions.

Ecrit le 01 déc. 2012 14:03

Message par medico »

Je possède la Tob mais l'édition de 2004 et dans Ephésiens 4:8 il n'y a pas de commentaires sauf des renvois aux PS 68/19 et Colossiens 2:15.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Ephésiens 4:8 (différences dans les traductions.

Ecrit le 01 déc. 2012 15:10

Message par franck17360 »

Merci médico, je vais regarder
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités