l'exclusion

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Verrouillé
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 13:21

Message par sam »

premièrement l'appostasie ne concerne uniquement la personne et Dieu lui-même, laissez le en juger, je crois que en ce qui attrait a la justice ..entre les hommes et lui hé bien ...pas compliquer je prend Dieu pour me juger....ainsi je serais certaine de sa justice car aucuns hommes sur terre n'a sa justice! le croire, c'est avoir de la prétention et offence envers lui,car ses voies sont impénétrables, qui peut??? qui peut prétendrent savoir ce que Dieu pense des gens? hoho c'est y allé un peu fort en faite, je crois que c'est blasphèmatoire..car le jugement appartient uniquement a Dieu!
vous oubliez trop souvent le commandement tu ne jugeras point!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 13:25

Message par medico »

d'une par modéré vos propos et d'autre par nous parlons d'exlusion .
qui dit exlusion dit faute .
alors évitez Zouzouspetals de faire des amalgames a la petite semaine .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 nov. 2008 13:29

Message par Edom »

Zouzouspetals a écrit :Traiter la personne comme si elle était invisible, cesser sur le champ toute relation d'amitié avec elle par le simple fait qu'elle a fait publiquement connaître son choix de ne plus être TJ, et encourager sa famille à restreindre au maximum les contacts avec elle, si ce n'est pas de la maltraitance, qu'est-ce que c'est ?
De la sagesse ! Vous appelez ça impolitesse, maltraitance, j'appelle ça sagesse, discipline. A l'évidence, un ex-TJ lors d'une conversation avec un TJ pourrait rapidement en venir à faire la promotion de ses nouvelles opinions, de ses nouvelles croyances. Dès lors, il constituerait une compagnie nuisible pour son auditeur.
Il faut savoir : d'un côté les TJ nous la joue super-strict envers tous les excommuniés et retirés, afin de protéger la congrégation et ramener la personne à la raison (selon leurs dires) ; et d'un autre, ils essayent de nous faire croire que, finalement, la façon dont ils traitent leurs anciens membres n'est pas si terrible que cela.
C'est obsessionnel chez vous ce besoin de polémiquer.
Appliquez-vous vraiment, envers les excommuniés et les retirés, les dispositions mentionnées dans le Ministère du Royaume d'août 2002 ? Si oui, comprenez-vous que l'on puisse trouver votre pratique extrêmement stricte, voire abusive lorsqu'il s'agit seulement de personnes ayant décidé de changer d'opinion ou de religion, sans avoir commis de faute grave ?
C'est quoi une "faute grave" ?
sam a écrit :premièrement l'appostasie ne concerne uniquement la personne et Dieu lui-même, laissez le en juger, je crois que en ce qui attrait a la justice ..entre les hommes et lui hé bien ...pas compliquer je prend Dieu pour me juger....ainsi je serais certaine de sa justice car aucuns hommes sur terre n'a sa justice! le croire, c'est avoir de la prétention et offence envers lui,car ses voies sont impénétrables, qui peut??? qui peut prétendrent savoir ce que Dieu pense des gens? hoho c'est y allé un peu fort en faite, je crois que c'est blasphèmatoire..car le jugement appartient uniquement a Dieu!
vous oubliez trop souvent le commandement tu ne jugeras point!!!
Et que penser de 1 Corinthiens 5:12-13 ? "Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, tandis que Dieu juge ceux du dehors ? " Ôtez le méchant du milieu de vous. "" .
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 14:29

Message par sam »

De la sagesse ! Vous appelez ça impolitesse, maltraitance, j'appelle ça sagesse, discipline. A l'évidence, un ex-TJ lors d'une conversation avec un TJ pourrait rapidement en venir à faire la promotion de ses nouvelles opinions, de ses nouvelles croyances. Dès lors, il constituerait une compagnie nuisible pour son auditeur.

bien ce n'est pas ce que vous faites quand vous venez frapper a ma porte me parler de vos croyances? qui fais la promotion entre vous et moi?
Et que penser de 1 Corinthiens 5:12-13 ? "Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, tandis que Dieu juge ceux du dehors ? " Ôtez le méchant du milieu de vous. "" .
[/quote]

mais vous juger ceux du dehors aussi pas que ceux qui sont a l'intérieur de votre communauté (nous pauvre gens du monde sommes tous sous l'influence du démon)...donc je sais pas mais vous avez un sérieux problême de prétention cher témoins....voyez vous a force de lire les topics ont en vient facilement a une conclusion c-a d prennez l'enseignement mais ne faites pas selon leurs oeuvres...et que c'est vrai!

qu'est qu'un pêcher grave selon vous? et qui pardonne les hommes?ha non dsl je ne crois pas cela moi....donc pour revenir faut faire le beau pitou gentil frappé moi lancé moi des pierres ..bah non merci! tant qu,a faire le fantôme c,est préférable de ne pas se faire baptisé sinon oups out a la moindre gaffe pas drole ...parce que tous commetent des fautes ..alors comment un hommes qui es lui même imparfait peut se permette de juger l'autre? et de toute manière qui est-ce qui faut écoute paul mathieu ou Jésus?ha la réponse est évidente....sa prend une personne parfaite pour juger!!!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 15:04

Message par medico »

JUSTEMENT IL FAUT ARRETER VOS DIFFAMATIONS CAR LE JUGEMENT DES GENS DU DEHORS APPARTIENT A DIEU.
mais vous juger ceux du dehors aussi pas que ceux qui sont a l'intérieur de votre communauté (nous pauvre gens du monde sommes tous sous l'influence du démon)...donc je sais pas mais vous avez un sérieux problême de prétention cher témoins....
(1 Corinthiens 5:11-13) [...] . 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous.  [...]
donc relisez le verset comme il se doit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 nov. 2008 15:46

Message par EMMA »

Médico a écrit:
Qu'appelles-tu les "GENS DU DEHORS" Médico ??
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 15:47

Message par sam »

[quote="medico"]JUSTEMENT IL FAUT ARRETER VOS DIFFAMATIONS CAR LE JUGEMENT DES GENS DU DEHORS APPARTIENT A DIEU.


qui appel les gens du dehors (démon ou sous l'emprise de la bête) ce n'est certainement pas moi qui a inventé sa hein!!! donc c'est quoi sa si ce n'est pas jugement tlm a part les témoins de Jéhovah sont parfait? ben oui ben j'y crois pas a votre perfection!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 nov. 2008 15:54

Message par CLT »

Je suis curieux et j'attends avec impatience vos réponses.
Concernant la santé mentale d’une personne baptisée qui a commis une action malveillante, pour laquelle elle peut être exclue mais qui est jugé irresponsable devant la loi.
Comment procédez-vous ?
Comment instruit-on un cas de schizophrénie ou une personne qui souffre de la maladie d’alzheimer?
N'étant pas des médecins exlaissisez ma lanterne afin que je détermine comment sont examiné les faits concernant la gravité d'une déficience mentale. Merci !
CLT

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 nov. 2008 15:58

Message par EMMA »

on dirait que tu as du boulot Médico !!! :wink:
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.(Albert Camus)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov. 2008 17:07

Message par Nhoj »

Dieu ne tiendrait certainement pas rigueur à ces personnes qui sont malades.

Pourquoi le ferions-nous, nous, humains imparfaits ? La réponse est donc non.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 17:14

Message par sam »

Nhoj a écrit :Dieu ne tiendrait certainement pas rigueur à ces personnes qui sont malades.

Pourquoi le ferions-nous, nous, humains imparfaits ? La réponse est donc non.
John est ce que tu connais cela la skisophrénie paranoiaque? je sais pas la mais moi j'ai connu une personne comme sa et je peut t'affirmé que c'est pas drole surtout que lui se prennais pour rambo la!!! sa prend des soins mais aujourd'hui en tk ici au Québec les personnes ne sont aucunement obligé de prendre leur médication. ce que lui refusait car il disait que les médecins voulait le droguer......et la cela devient extrêmement dangereux ...je t'assure quand il voulais mêttre le feu a la maison d'a côté sa pris l'intervention de la police..c,est pas évident ..et si jamais il devait se prendre pour Jésus sa serais probablement moin pire mais rambo!!! penses-y!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 17 nov. 2008 17:14

Message par Zouzouspetals »

medico a écrit :d'une par modéré vos propos et d'autre par nous parlons d'exlusion .
qui dit exlusion dit faute .
alors évitez Zouzouspetals de faire des amalgames a la petite semaine .
Comment est traitée une personne excommuniée ? Et comment est traitée celle qui se retire volontairement ?
Exactement de la même façon.

« La situation est différente si la personne exclue ou qui s’est retirée volontairement est un parent qui vit en dehors du foyer ou du cercle familial immédiat, déclare La Tour de Garde du 15 avril 1988, page 28. Il sera peut-être possible de n’avoir presque aucun contact avec lui. Même si des questions familiales rendent nécessaires des contacts, ceux-ci devraient certainement être réduits au minimum. (Ministère du Royaume - Août 2002) »

Qui fait donc des amalgames ?
Qui traite de la même façon un voleur ou un pédophile, par exemple, et celui ou celle qui demande simplement à ne plus être considéré(e) comme TJ ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 nov. 2008 18:13

Message par CLT »

Nhoj a écrit :Dieu ne tiendrait certainement pas rigueur à ces personnes qui sont malades.

Pourquoi le ferions-nous, nous, humains imparfaits ? La réponse est donc non.
pas d'accord,
Quand des lois humaines sont en contradiction avec la loi de Dieu, les vrais chrétiens suivent l’exemple des apôtres de Jésus Christ (Act.4 :19,20 ; 5 :29-32)
Des preuves et la gravité de la déficience mentale font que les anciens jugent dans un comité et ils décident s’il faut ou non faire une communication ou s’il faut ou non l’exclure. Cela a été le cas de ma soeur TJ car atteinte de perte de mémoire la maladie d’alzheimer.
EXCOMMUNIÉ !

Explique moi mon frère en quoi y at-il eu un délit d'impureté pour la congregation ? En plus elle était sous assistance permanente.
CLT

CLT

Avatar du membre
CLT
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2008 08:04
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 nov. 2008 18:19

Message par CLT »

QUI A T-ELLE SOUILLÉ , Comment a t-elle atteint la pureté de sa congregation ?
Pas une preuve des on dit ! C'est tout.
Aujourd'hui elle est morte spirituellement ?
CLT

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2008 18:43

Message par sam »

excommunié pour alzeimer,c'est grave sa ..donc ont punis les gens pour maladie! ils ont besoin d'aide ,de soutiens de soins,pas d'être jetté! même le skyso que j'ai cité plus haut j,ai fais appel au CLSC pour devoir lui apporté de l'aide,ensuite il l'ont pris a la charge car aucun de sa famille ne voulais sans occupé ils en avaient peur....ce qui est compréhensible parce qu'il était très agressif,mais quand même, faut savoir que une personne malade n'est pas nécéssairement fautif elle ne savent pas vraiment ce qu'elle font! excommunié pour maladie c,est a ce demandé a qui devront nous dire pardonné leur car ils ne savent pas ce qu'ils font les personnes dites saine ou ceux qui sont malade?.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités