Pour les catholiques, le proselytisme est une atteinte a la dignite humaine. Maintenant les eglises sont ouvertes a tous et si les cathos ont envie d'organiser un concert rock du style "Jesus reviens" En quoi est ce du proselitisme? Les cathos ne vont pas de porte a porte pour dire "Convertis a Jehovah, ou bien...."
Sur cette citation il y a 2 points ke je désire soulever.
1 : toutes les religions ne prétendent pas être ds le vrai....
Je suis dans les assurances et de tps à autre je vends. Je serais un bien mauvais vendeur si je disais au futur client: Ma compagnie d'assurance est loins d'être dans le vrai vous savez, y'a peut-être mieux ailleurs... à votre avis, je vends ou je vends pas...

Et que penser d'un guide religieux qui débitte de tel sottises, à savoir: Il y a peut-être mieux que ma religion!... auriez vous foi en ce que son dieu lui a enseigné?
C bien là une terrible distinction avec les TJ et les autres religions... nous ne doutons pas ... Cette certitude fait-elle des TJ des idiot ou plutot des gens sage qui se fie de tt coeur en leur Dieu?
2: les Catho ne vont pas de porte en porte.. et c'est bien une chose pour laquelle Dieu n'est pas avec eux et encore moins Jésus, notre guide.
je me permets de vous rappeler 2 verset de la bible : 1 : Marc 6 : 7-9
Or il fit venir les douze ; et il commença à les envoyer deux par deux, et il leur donnait pouvoir sur les esprits impurs. 8 De plus, il leur ordonna de ne rien prendre pour le voyage, qu’un bâton seulement : pas de pain, pas de sac à provisions, pas de pièces de cuivre dans leurs bourses de ceinture, 9 mais de se chausser de sandales, et de ne pas porter deux vêtements de dessous et Matthieu 24:14 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Les Catholiques se prétendant au service de Dieu... qu'attendent-ils pour précher?
Simsi