oui voilà une preuve.
c'est du MORSE alors ! :Dloupbleu a écrit :JE VIENS DE REPONDRE, en prononçant les consonnes, comme P.P.D.A ! :D
a l'origine l'hébreu s'écrivait sans voyelle.loupbleu a écrit :OUI si tu veux.
Mais c'est pas idiot, pourquoi ne pas avoir décidé de prononcer les lettres plutot que d'inventer une ou des prononciations?....
Bonjour Médico,medico a écrit :voila comment traduit la bible NBS ce verset.
14 Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m’a envoyé vers vous. »
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.
a l'origine l'hébreu n'avait pas de voyelle donc le nom de DIEU s'écrivait avec ses 4 consonnes YHWH d'ou le nom tétragramme.tétra et un préfixe qui signifie 4.cristaline76 a écrit : Bonjour Médico,
Je voudrais etre rassuré pour le nom divin... :oops:
Tu as mis une phrase que je vais remettre...Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. »
Mais ou tu vois ça (YHWH), dans la bible?
Ca veut dire qu'il y a 4 consonnes dans YHWHcristaline76 a écrit :tétra et un préfixe qui signifie 4.
Sa veut dire quoi?
Ok merci vent.VENT a écrit : Ca veut dire qu'il y a 4 consonnes dans YHWH
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités