jesus et le sang

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil. 2006 10:04

Message par medico »

TIEN on dirait un adventiste qui écrit :wink:
tu oublie une chose que les décrets lois ont été cloués a la mort de JESUS.
TU DEVRAIS DE PENCHE SUR LA LECTURES DE GALATES le chapitre 3 en particulier
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 11:36

Message par sergeb7 »

medico a écrit :TIEN on dirait un adventiste qui écrit :wink:
tu oublie une chose que les décrets lois ont été cloués a la mort de JESUS.
TU DEVRAIS DE PENCHE SUR LA LECTURES DE GALATES le chapitre 3 en particulier
Je suis au courant... mais dis-moi, Medico, toi, qui sait tant de choses, le fait de vivre par la foi nous autorise-t-il à transgresser volontairement la loi de Dieu?.. et plus particulièrement ses commandements?

Comme le disent si bien les Écritures : "Que dirons-nous donc? demeurerions nous dans le péché afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?... et encore : "Quoi donc! pécherions nous parce que nous sommes, non sous la loi mais sous la grâce? loin de là!.... "

D'après ma compréhension de ces choses, le fait de vivre par la foi et d'être sous la grâce de Dieu ne nous autorise aucunement à transgresser volontairement la Loi de Dieu!

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 12:04

Message par Irmeyah »

Alors, tu vois, tout véritable chrétien devrait en principe observer tous les commandements de Dieu pour être en parfaite harmonie avec sa volonté... et, que tu sois d'accord ou non, éh bien l'observance du jour du "sabbat" fait également partie de ces commandements!
1 - Les TJ pratiquent le Sabbat
2 - Les TJ pratiquent les 10 commandements
3- Paul, choisi par le Seigneur pour guider les chrétiens, et inspiré par l'Esprit Saint, a commandé de s'abstenir du sang, les vrais chrétiens s'abstiennent donc du sang.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 14:52

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :1 - Les TJ pratiquent le Sabbat

Je rêve ou quoi? Je ne sais pas, mais j'ai comme la curieuse impression que quelqu'un a manqué un chapitre quelque part! Pour ton information, Irmeyah, l'Esclave fidèle et avisé enseigne que :
La loi du sabbat ne fut donnée qu'à Israël ; elle fut abolie en même temps que la Loi mosaïque.
Deut. 5:15 ; Ex. 31:13 ; Rom. 10:4 ; Gal. 4:9, 10 ; Col. 2:16, 17
Par conséquent, cela signifie que les TJ ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat, et ce, pour la simple raison qu'ils pensent que ce commandement a été aboli en même temps que la loi mosaïque!
2 - Les TJ pratiquent les 10 commandements

Bon sang! Veux-tu bien me dire à quelle congrégation de T J que tu appartiens exactement? Tu le fais exprès, ou bien si c'est naturel chez toi? À ce que je sache, si Dieu nous a donné une intelligence, éh bien c'est pour qu'on s'en serve!.. pas pour qu'on la mette sous le "boisseau"!.. pour utiliser une expression du Christ!

Ceci étant dit, il est vrai que les T J observent tous les autres commandements, y compris celui qui interdit la fabrication d'images ou de statues, mais pour ce qui concerne le sabbat, ils ne s'en préoccupent aucunement!.. Par conséquent, cela signifie qu'ils n'observent que neuf commandements sur dix! (C'est tout de même une bonne moyenne, faut dire!)
3- Paul, choisi par le Seigneur pour guider les chrétiens, et inspiré par l'Esprit Saint, a commandé de s'abstenir du sang, les vrais chrétiens s'abstiennent donc du sang.
Dans ce cas, j'ai bien peur qu'il te faille te priver de manger de la viande, cher Irmeyah!.. parce que, comme je te l'ai déjà dit, il reste toujours du sang dans la viande lorsqu'on la fait cuire! Vraiment... Au lieu de tout gober ce que les T J te disent, sans réfléchir un seul instant, ne pourrais-tu pas te servir de ton intelligence, pour une fois? C'est que ça devient vraiment exaspérant à la longue!

Bien sincèrement... et sans rancune,

Serge
Modifié en dernier par sergeb7 le 28 juil. 2006 06:33, modifié 1 fois.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 17:36

Message par Irmeyah »

J'ai dit que les TJ pratiquaient le Sabbat, non qu'ils pratiquaient la LOI du Sabbat ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil. 2006 20:35

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :J'ai dit que les TJ pratiquaient le Sabbat, non qu'ils pratiquaient la LOI du Sabbat ...
Tu te fiches de moi ou quoi? Dans ce cas, pourrais-tu me dire quelle différence il y a entre "pratiquer le sabbat" et "pratiquer la loi du sabbat"?

Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 02:27

Message par medico »

le sujet dérive je rappel c'est concernant le sang .
pour le sabbat il faut ouvrire un nouveau fil .
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 juil. 2006 04:41

Message par medico »

Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 06:20

Message par sergeb7 »

sergeb7 a écrit : Je rêve ou quoi? Je ne sais pas, mais j'ai comme la curieuse impression que quelqu'un a manqué un chapitre quelque part! Pour ton information, Irmeyah, l'Esclave fidèle et avisé enseigne que : c'est pas l'esclave fidéle qui dit ça mais la bible que tu cite ..
je vois que tu na pas encore lue GALATES. :wink: et le comble c'est que tu cite romains 4 qui prouve que nous ne somme plus sous la loi.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
quand il est dit que les TJ pratiquent le sabbat notre ami IRMEYAH na pas précissé comment il comprend cela. laisse lui le temps de s'expliqué la dessus.
Je constate que tu as encore trafiqué un de mes messages, Medico! On dirait que tu y prends plaisir... est-ce que je me trompe? Ça t'embête, n'est-ce pas, que j'apporte un autre point de vue qui ne concorde pas vraiment avec le vôtre! Tu as vraisemblablement résolu de me mettre des bâtons dans les roues, on dirait! Sache qu'il y aura un prix à payer pour une telle attitude de ta part! Dieu, qui est là-haut, est celui qui juge!

Ceci étant dit, tu me dis que "quand il est dit que les TJ pratiquent le sabbat notre ami IRMEYAH na pas précissé comment il comprend cela. laisse lui le temps de s'expliqué la dessus.".

Parce que... pour toi, il y a plusieurs façons de comprendre cela! Alors, peut-être bien que tu pourrais me le dire, toi, comment les T J pratiquent le Sabbat!

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 06:49

Message par sergeb7 »

medico a écrit :le sujet dérive je rappel c'est concernant le sang .
pour le sabbat il faut ouvrire un nouveau fil .
merci
Oui. C'est vrai, Medico, le sujet dérive... j'en conviens. Mais tu sais, parfois, il faut faire de petits détours pour arriver à bien se comprendre. À ce que je sache, de petites mises au point de temps en temps ne peuvent causer aucun tort. Alors, arrête d'être aussi pointilleux sur de tels détails sans réelle importance, veux-tu? Il y a plus important à faire... comme dire la vraie "vérité", par exemple!

Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 06:59

Message par sergeb7 »

medico a écrit :je vois que tu na pas encore lue GALATES. :wink: et le comble c'est que tu cite romains 4 qui prouve que nous ne somme plus sous la loi.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Je suis au courant et j'ai déjà lu Galates... mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : Dis-moi, Medico, toi, qui sait tant de choses, le fait de vivre par la foi nous autorise-t-il à transgresser volontairement la loi de Dieu?.. et plus particulièrement ses commandements?

Car, comme le disent si bien les Écritures : "Que dirons-nous donc? demeurerions nous dans le péché afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?... et encore : "Quoi donc! pécherions nous parce que nous sommes, non sous la loi mais sous la grâce? loin de là!.... "

D'après ma compréhension de ces choses, le fait de vivre par la foi et d'être sous la grâce de Dieu ne nous autorise aucunement à transgresser volontairement la Loi de Dieu et plus particulièrement ses commandements!

Serge

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 08:46

Message par Irmeyah »

Rien n'est plus simple : de même que le principe de se garder du sang est PERMANENT pour les chrétiens, comme le démontre le commandement EXPLICITE de Paul, de même la pratique du Sabbat, bien que libéré du rituel de la Torah, demeure une obligation morale pour le chrétien. Les vrais chrétiens pratiquent donc un Sabbat, même s'il n'est pas rituel.
Il s'agit d'arrêter de travailler autant que possible et de consacrer du temps à la méditation, à la louange de Dieu, à l'étude des Ecritures, à l'édification des compagnons chrétiens : bref, tout ce que devaient faire les juifs pendant le Sabbat, sans les rituels.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 09:28

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Rien n'est plus simple : de même que le principe de se garder du sang est PERMANENT pour les chrétiens, comme le démontre le commandement EXPLICITE de Paul, de même la pratique du Sabbat, bien que libéré du rituel de la Torah, demeure une obligation morale pour le chrétien. Les vrais chrétiens pratiquent donc un Sabbat, même s'il n'est pas rituel.
Il s'agit d'arrêter de travailler autant que possible et de consacrer du temps à la méditation, à la louange de Dieu, à l'étude des Ecritures, à l'édification des compagnons chrétiens : bref, tout ce que devaient faire les juifs pendant le Sabbat, sans les rituels.
De toute évidence, Irmeyah, tu dis n'importe quoi pour pouvoir justifier une inepsie de ta part! Dis-moi, t'arrive-t-il, parfois de manger un bon hamburger chez McDonald? Parce que, tu sais, du sang, il y en a toujours dans cette viande lorsqu'on la mange!

Maintenant, tu me dis que "la pratique du Sabbat, bien que libéré du rituel de la Torah, demeure une obligation morale pour le chrétien. " Tiens donc! Vas donc dire ça à un chef de congrégtion, pour voir ce qu'il en pense! C'est n'importe quoi! Car, en vérité, les T J ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat. En fait, ils son plutôt de l'avis que, comme je l'ai déjà mentionné :
La loi du sabbat ne fut donnée qu'à Israël ; elle fut abolie en même temps que la Loi mosaïque.
Deut. 5:15 ; Ex. 31:13 ; Rom. 10:4 ; Gal. 4:9, 10 ; Col. 2:16, 17
Par conséquent, cela signifie que les TJ ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat, et ce, pour la simple raison qu'ils pensent que ce commandement a été aboli en même temps que la loi mosaïque!.. pour ton information!

Serge

P.S.: Sais-tu vraiment ce que signifie le mot "abolir"?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 09:57

Message par Irmeyah »

De toute évidence, Irmeyah, tu dis n'importe quoi pour pouvoir justifier une inepsie de ta part! Dis-moi, t'arrive-t-il, parfois de manger un bon hamburger chez McDonald? Parce que, tu sais, du sang, il y en a toujours dans cette viande lorsqu'on la mange!
*** w92 15/10 p. 30 Questions des lecteurs ***

Un chasseur israélite qui tuait un animal le saignait (voir Deutéronome 12:15, 16). Si sa famille ne pouvait pas manger toute la viande, il pouvait en vendre une partie. Même dans une bête convenablement saignée, il restait une petite quantité de sang, mais rien dans la Bible ne laisse supposer qu’un Juif qui achetait de la viande devait pousser les choses à l’extrême en cherchant à savoir, par exemple, combien de minutes s’étaient écoulées entre le moment où l’animal avait été tué et celui où il avait été saigné, quelle artère ou quelle veine avait été coupée pour que le sang coule, et comment l’animal avait été pendu et combien de temps. De plus, le collège central n’a pas écrit que les chrétiens devaient prendre des précautions extraordinaires à cet égard, comme s’ils avaient besoin des renseignements les plus précis avant de manger de la viande.

en vérité, les T J ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat. En fait, ils son plutôt de l'avis que, comme je l'ai déjà mentionné :
*** rs p. 347 § 3 - p. 348 § 2 Sabbat ***

Hébreux 4:4-11: “En un endroit [Genèse 2:2] il [Dieu] a parlé ainsi du septième jour: ‘Et Dieu se reposa le septième jour de toutes ses œuvres’, et de nouveau en cet endroit [Psaume 95:11]: ‘Ils n’entreront pas dans mon repos.’ Puisqu’il reste donc à certains d’y entrer, et que ceux à qui la bonne nouvelle avait été annoncée d’abord ne sont pas entrés à cause de leur désobéissance, il désigne de nouveau un certain jour quand, si longtemps après, il dit dans le psaume de David [Psaume 95:7, 8]: ‘Aujourd’hui’; comme on l’a dit plus haut: ‘Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.’ Car si Josué les avait fait entrer dans un lieu de repos, Dieu n’aurait pas, dans la suite, parlé d’un autre jour. Il reste donc un repos sabbatique pour le peuple de Dieu. En effet, celui qui est entré dans le repos de Dieu s’est reposé lui aussi de ses œuvres, comme Dieu des siennes. Faisons donc tout notre possible pour entrer dans ce repos, de peur que quelqu’un ne tombe dans le même exemple de désobéissance.”

De quoi ce passage exhorte-t-il le chrétien à se reposer? De “ses œuvres”. De quelles œuvres s’agit-il? De celles par lesquelles il pensait se montrer juste autrefois. Il a cessé de croire qu’il lui est possible de gagner l’approbation de Dieu et la vie éternelle en observant certaines règles, ce que pensaient à tort les Juifs infidèles qui, en ‘cherchant à établir leur propre justice, ne s’étaient pas soumis à la justice de Dieu’. (Rom. 10:3.) Les vrais chrétiens reconnaissent que tous les hommes sont nés pécheurs et qu’on ne peut être considéré comme juste par Dieu qu’en ayant foi dans le sacrifice du Christ. Ils s’efforcent de prendre à cœur et de mettre en pratique tous les enseignements du Fils de Dieu. Ils acceptent humblement les conseils et les réprimandes contenus dans la Parole de Dieu. Mais cela ne signifie pas qu’ils pensent pouvoir gagner l’approbation de Dieu; non, leurs actions sont le reflet de leur amour et de leur foi. En adoptant ce mode de vie, ils évitent de suivre l’“exemple de désobéissance” de la nation juive.

Le “septième jour” dont il est question en Genèse 2:2 n’est pas un simple jour de 24 heures. (Voir pages 76 et 77, à l’article “Création”.) De même, le “repos sabbatique” auquel les chrétiens ont part ne se limite pas à une journée de 24 heures. En exerçant la foi et en obéissant aux conseils contenus dans la Bible, ils peuvent profiter tous les jours de ce repos, et c’est particulièrement ce qu’ils feront dans le nouveau système de choses que Dieu va instaurer.

- D'un ouvrage des TJ

Je répète donc :
- c'est une obligation chrétienne biblique que de s'abstenir du sang autant que possible
- les chrétiens pratiquent le Sabbat, mais sans le rituel.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil. 2006 10:53

Message par sergeb7 »

Irmeyah a écrit :Le “septième jour” dont il est question en Genèse 2:2 n’est pas un simple jour de 24 heures. (Voir pages 76 et 77, à l’article “Création”.) De même, le “repos sabbatique” auquel les chrétiens ont part ne se limite pas à une journée de 24 heures. En exerçant la foi et en obéissant aux conseils contenus dans la Bible, ils peuvent profiter tous les jours de ce repos, et c’est particulièrement ce qu’ils feront dans le nouveau système de choses que Dieu va instaurer..
Tiens donc! Moi, ce que Dieu m'a fait comprendre concernant le "repos sabbatique" en question ici, c'est qu'il devrait commencer dans environ 235 années d'ici... si on peut vraiment se fier au calendrier hébreu, évidemment!

Le point où je veux en venir est le suivant. Quiconque connaît l'histoire biblique de la création, sait très bien que Dieu créa le monde en six jours et qu'il se reposa le septième jour de tout ce qu'il avait fait. (Gen. 2:1à3) C'est ainsi que certains Juifs orthodoxes et même chrétiens, se basant exclusivement sur l'équation '1 jour = 1000 ans', en ont ainsi déduit que le repos de l'Éternel devrait donc normalement commencer au tout début du sixième millénaire de l'histoire humaine, commençant leurs calculs à partir de l'apparition d'Adam et Ève sur la terre jusqu'à aujourd'hui. Quoi de plus logique! Le Psaume 90:4 dit : "Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit." Étrangement, le Nouveau Testament confirme cette déclaration, en disant: "Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour." (2 Pierre 3:8)

En fait, d'après le calendrier hébreu, il semblerait que l'histoire humaine en serait présentement rendue à sa 5766 ième année, soit l'équivalent de l'an 2006 selon notre calendrier. Donc, si le calendrier hébreu est exact, il est possible d'avancer l'hypothèse selon laquelle le règne millénaire du Christ (ou le Millénium) débutera vers l'an 6001 du calendrier hébreu, c'est-à-dire vers l'année 2241 de notre calendrier, car c'est approximativement vers cette année-là que le "sabbat du septième jour millénaire de Dieu" devrait en principe débuter.

Bien sincèrement,

Serge

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités