pourquoi assimile t on les tj a une secte?

Forum : Discutions libres
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2004 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2004 05:53

Message par eslokehay »

peut etre que l on vous assimile a une secte pour votre demarche de porte a porte.c est vrai que quand un demarcheur vient chez moi j aime pas trop car j aime pas qu on me vende quelque chose...
sinon j ai trouve un point commun entre les tj et l islam c est le fait de ne pas celebrer un anniversaire,sauf que maintenant la majorite des musulmans le font(moi y compris :oops: )

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2004 05:57

Message par darthroudoudou »

oui c'est vrai que la démarche de porte à porte est l'une des choses qu'on nous reproche le plus. Pourtant, c'est ce que faisait Jésus (Issa) et ses disciples.
Quant aux anniversaires, c'est vrai les Témoins ne les fetent pas, pas plus d'ailleurs que Noel.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2004 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2004 06:02

Message par eslokehay »

j ai une autre question est ce que vous croyez en la trinite?

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2004 06:35

Message par darthroudoudou »

C'est marrant souvent les musulmans nous posent la question.
He bien non! Et pour cause : Jésus dit : 'Le père est plus grand que moi' en Jean 14:28.
Il y a d'autres référence mais celle-ci est tres claire : Jésus est inférieur à Dieu et donc ne peut pas etre Dieu.
Par contre il est bien le Fils de Dieu, bien que Dieu n'ai pas eu besoin d'une femme pour le créer. On peut comparer la relation que Jésus et Jéhovah entretiennent à la relation qui unie un pere et le fils ainé d'une famille. Il aura forcement la responsabilité de surveiller les petits et de les instruire parceque c'est le plus sage. He bien, Jésus est en quelque sorte notre grand frere.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2004 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2004 06:42

Message par eslokehay »

ok maintenant je comprend pourquoi on vous appelle "secte" :le fait de ne pas croire en la trinite pour eux est le pire de sacrileges,regarde ce qui est arrive au pharisiens...merci de m avoir eclaire sur ta religion je commence a comprendre
tu sais quand j ete jeune(et cato)on disait les pires choses sur vous et quand je vous voyais j avais peur de vous...donc j ai jamais fait un pas vers vous pour vous comprendre.maintenant que je suis musulman je suis plus ouvert et ne me refere pas a la parole d un homme,je m en tiens juste au coran.bien sur j ai la bible chez moi mais il est vrai que je ne la lit pas souvent(pour ne pas dire presque jamais)
peut etre je la lirais quand je connaitrait le coran par coeur...

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2004 06:34
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2004 06:45

Message par elwahrani »

darthroudoudou a écrit :oui c'est vrai que la démarche de porte à porte est l'une des choses qu'on nous reproche le plus. Pourtant, c'est ce que faisait Jésus (Issa) et ses disciples.
Quant aux anniversaires, c'est vrai les Témoins ne les fetent pas, pas plus d'ailleurs que Noel.
Stop, Jésus n'a jamais fait de porte-à-porte, il venait sur les places publiques et les gens venaient le voir et certains l'invitaient chez eux, ce n'est pas du porte-à-porte.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 15
Enregistré le : 14 nov. 2004 07:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2004 06:45

Message par Franck »

Salut eslokehay
eslokehay a écrit :j ai une autre question est ce que vous croyez en la trinite?
Sais tu que le mot "Trinité" n'est dans aucun livre sacrée. Ce mot ne serait il pas une invention de l'homme. C'est peut être pour cela qu'il n'y a pas explication dans les livres sacrées sur ce mot.

Ne formons nous pas qu'un seul avec Jésus, Dieu et le saint esprit. Le mot trinité divise puisqu'elle forme trois chose différente, Le père, le Fils et le saint esprit. C'est pour cela que le mot Trinité n'existe pas dans la bible ou autre livre puisqu'on n'en forme qu'un avec l'ensemble de toute chose.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 15
Enregistré le : 14 nov. 2004 07:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2004 06:56

Message par Franck »

elwahrani a écrit : Stop, Jésus n'a jamais fait de porte-à-porte, il venait sur les places publiques et les gens venaient le voir et certains l'invitaient chez eux, ce n'est pas du porte-à-porte.
Et oui l'époque change. C'est normal à l'époque les gens étaient beaucoup plus dehors que dedans. Et puis en France l'hivers il fait froid, alors les gens reste chez eux. :wink: Jésus à dit aux apôtre faite des disciples, il n'as jamais dit la manière dont il devait si prendre. Par contre il n'a jamais dit qu'il fallait que l'on soit des TJ (Attention à la confusion).

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2004 06:57

Message par darthroudoudou »

elwahrani a écrit :
Stop, Jésus n'a jamais fait de porte-à-porte, il venait sur les places publiques et les gens venaient le voir et certains l'invitaient chez eux, ce n'est pas du porte-à-porte.
Euh effectivement concernant Jésus il est vrai qu'il n'est mentionné nul part qu'il faisait du porte à porte. Mais bon ses disciples eux l'ont fait notament l'apotre Paul (Acte 20:20).

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Avatar du membre
**** Site Admin ****
**** Site Admin ****
Messages : 716
Enregistré le : 09 juin 2003 14:24
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 déc. 2004 07:14

Message par Eliaqim »

elwahrani a écrit : Stop, Jésus n'a jamais fait de porte-à-porte, il venait sur les places publiques et les gens venaient le voir et certains l'invitaient chez eux, ce n'est pas du porte-à-porte.
la Bible déclare elle-meme que: "Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, sans arrêt ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle au sujet du Christ, Jésus." (Actes 5:42).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
http://www.Forum-Religion.org

Arcadia

Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2004 12:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 24 déc. 2004 07:35

Message par Arcadia »

darthroudoudou
Euh effectivement concernant Jésus il est vrai qu'il n'est mentionné nul part qu'il faisait du porte à porte. Mais bon ses disciples eux l'ont fait notament l'apotre Paul (Acte 20:20).
Pardonne moi, mais Paul n’était pas apôtre, ou alors cela fait treize apôtres.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

Arcadia

Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2004 12:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 24 déc. 2004 07:43

Message par Arcadia »

Eslokehay
ok maintenant je comprend pourquoi on vous appelle "secte" :le fait de ne pas croire en la trinite pour eux est le pire de sacrileges,regarde ce qui est arrive au pharisiens...merci de m avoir eclaire sur ta religion je commence a comprendre

Personnellement je crois en la trinité, mais le fait d’y croire ou pas, n’a rien à voir avec l’adjectif Secte.
Les certitudes sont le quotidien des imbéciles, le doute est la foi gênée de celui qui sait

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2004 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc. 2004 07:46

Message par eslokehay »

ce que je comprend c est que les tj derangent c est pour ca qu on les diabolise...

darthroudoudou

Messages : 35
Enregistré le : 17 déc. 2004 09:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2004 07:47

Message par darthroudoudou »

oui effectivement Paul ne fait pas partie des 12 apotres, mais il est apotres des nations ('envoyé' vers les nations Actes 9:15).
Le 12eme apotre etait Matthias qui a remplacé Judas Iscariote apres la mort de Jésus

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 15
Enregistré le : 14 nov. 2004 07:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 déc. 2004 07:49

Message par Franck »

Salut Arcadia

1-1 Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu,

1-1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,

1-1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe:

1-1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,

1-1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:


Etc, etc ...

Donc Paul était bien Apôtre

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités