un peu d'humour

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov. 2005 06:52

Message par medico »

ahasverus a écrit :Une grande force c'est d'etre capable de rire de soi meme, malheureusment ce n'est pas donne a tout le monde, seuls des gens bien dans leur peau en sont capable
Prendre cette forme d'humour au premier degre et pire encore s'en offusquer c'est demontrer une absence absolue de surete de soi.
La seule reponce possible c'est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout le reste c'est du vent meme ceux qui essayent de faire de la recuperation.

Les musulmans Danois defilent dans la rue a cause de caricatures de Mohammed et vont jusqu'a demander la rupture diplomatique des pays musulmans avec le Danemark.
Ils sont la risee du monde entier.
Eux non plus ne comprennent pas l'auto derision



En attendant,les textes du "Maitre du monde" sont des morceaux d'antologie. Je me suis regale. J'en voudrais un sur le pape ou le vatican pour bien me bidonner.

tu a raison mieux vaut exciter le rire que la dérision. :lol: :lol: :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 nov. 2005 03:17

Message par Brainstorm »

Simplement moi a écrit : C'est bien ce que je dis, que tu devrais t'appliquer un chouia ton raisonnement à toi même.

C'est une ineptie de dire que dans une guerre civile tous les combattants deviennent militaires... il deviennent des CIVILS EN ARMES... dans biens des cas sans aucune correlation avec les "armées" ou les "vrais militaires" et agissent bien souvent sans aucune corrélation ni lien avec les "militaires".

Depuis la guerre civile d'Espagne à la Yougoslavie et au Kosovo, en passant par le Liban les exemples ne manquent pas.

Un peu d'humilité "chrétienne" ne te viendrait pas trop mal...et un peu de "brain...storm" non plus :D

Tu as l'accusation et l'imprécation un peu trop rapide mon cher... pour ne pas dire plus.
Désolé, point de vue histoire, tu as TORT.
Des gens armés combattant dans une guerre civile sont des MILITAIRES, et le sens de "CIVIL" dans l'expression " guerre civile" n'est pas le même que dans l'expression "pertes civiles dans une guerre".

Dans " guerre civiles", CIVIL signifie : à l'intérieur du pays. LA Guerre de Sécession aux USA s'appelle " the Civil War", pourtant les soldats s'engagaient et étaient tous incorporés dans des armées de métier. Rien à voir avec des "combattants civils" ...

Que çà te plaise ou non, c'est ainsi, renseigne toi auprès d'historiens, et apprends à ne pas la ramener quand tu ne maitrises pas un sujet ...
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Simplement moi

Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2004 08:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov. 2005 04:19

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit : Désolé, point de vue histoire, tu as TORT.
Des gens armés combattant dans une guerre civile sont des MILITAIRES, et le sens de "CIVIL" dans l'expression " guerre civile" n'est pas le même que dans l'expression "pertes civiles dans une guerre".

Dans " guerre civiles", CIVIL signifie : à l'intérieur du pays. LA Guerre de Sécession aux USA s'appelle " the Civil War", pourtant les soldats s'engagaient et étaient tous incorporés dans des armées de métier. Rien à voir avec des "combattants civils" ...

Que çà te plaise ou non, c'est ainsi, renseigne toi auprès d'historiens, et apprends à ne pas la ramener quand tu ne maitrises pas un sujet ...
Ta dernière phrase est hors sujet complètement, mais bon... j'aurai tout vu dans ce forum parfois.

Pas d'exclusivité dans la rigueur respectueuse de la parole.

Alors puisque toi apparamment tu est si "culte" voudrais tu avoir l'amabilité de nous parler du Rwanda ???? Soudan ? Ethiopie ? Liban ? Yougoslavie ?

et des armées en présence ?

Merci d'avance.

PS : Guerre civile : guerre intestine, Guerre entre les citoyens d'un même État.

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 nov. 2005 04:34

Message par ahasverus »

Simplement moi a écrit : Ta dernière phrase est hors sujet complètement, mais bon... j'aurai tout vu dans ce forum parfois.

Pas d'exclusivité dans la rigueur respectueuse de la parole.

Alors puisque toi apparamment tu est si "culte" voudrais tu avoir l'amabilité de nous parler du Rwanda ???? Soudan ? Ethiopie ? Liban ? Yougoslavie ?

et des armées en présence ?

Merci d'avance.

PS : Guerre civile : guerre intestine, Guerre entre les citoyens d'un même État.
SM,
tu me decois.
On etait partis dans un sujet humoristique. BS l'a transforme en sujet serieux parce qu'il n'a aucun sens de l'humour et toi tu es tombe dans son piege.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2005 05:46

Message par medico »

alors restons en là car comme le dit SALOMON il y a un temps pour tout (un temps pour rire :lol: et un temps pour :cry: ...)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Simplement moi

Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2004 08:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov. 2005 05:55

Message par Simplement moi »

et un temps pour sortir.... :arrow: Je sors :D

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2005 06:22

Message par medico »

Simplement moi a écrit :et un temps pour sortir.... :arrow: Je sors :D

ta sagesse t'honore. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Saladin1986

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2005 02:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2005 16:30

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit :On etait partis dans un sujet humoristique. BS l'a transforme en sujet serieux parce qu'il n'a aucun sens de l'humour et toi tu es tombe dans son piege.
Pour une fois je comprend BS
moi non plus je n'aimerai pas qu'on se moque de ma religion
Image

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 16 nov. 2005 22:59

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :J'en voudrais un sur le pape ou le vatican pour bien me bidonner.
tu le veux comment? À la mode fondamentaliste évangélique? À la mode jéhoviste? À la mode islamiste ou à la mode athéiste..? (ange) ....C'est même possible de l'avoir à la mode de "chez nous"... 8-)

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 nov. 2005 05:48

Message par ahasverus »

Clotilde a écrit : tu le veux comment? À la mode fondamentaliste évangélique? À la mode jéhoviste? À la mode islamiste ou à la mode athéiste..? (ange) ....C'est même possible de l'avoir à la mode de "chez nous"... 8-)
Bravo Clotilde,
Une preuve de plus que les cathos sont assez sur d'eux meme pour accepter qu'on se foute d'eux.
J'ai dans ma boite le message d'un autre catho dont je vais taire l'identite par discretion
XXX a écrit :Bonjour!

J'ai vus que tu voulais rire du Pape...http://humour.cote.azur.fr/show-image-pape-17.htm
...et si tu tape " Pape humour" dans Google...prépare des mouchoirs, c'est à mourrir de rire :lol:
Et avis aux amateurs.
Humour OK (meme de tres mauvais gout).
Calomnies et Konneries, pas OK.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Clotilde

Messages : 107
Enregistré le : 18 août 2005 21:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 17 nov. 2005 14:52

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit : Une preuve de plus que les cathos sont assez sur d'eux meme pour accepter qu'on se foute d'eux.
Allo Ahasverus,

mon message humouristique n'était pour signaler que j'acceptais qu'on se fout de moi et de ma foi, mais plutôt pour en faire le constat...il existe déjà bien des textes (ou des photos... 8-) ), disponibles ici, qui ridiculisent l'Église et tout ce que cela inclue (pape, fidèle, croyances, pratiques...etc), mais ce n'est pas toujours dans le but d'être "drôle" ou que cela ne soit pas pris au sérieux, mais plutôt dans le but de blesser. Et ce que je trouve le plus "horripilant" c'est lorsque cela vient de chrétiens qui se disent catholiques... :(

De toute façon, que ces textes soient humouristiques ou ne le soient pas, à partir du moment où ils agressent le croyant et déforment sa foi, il y a forcément un objectif de propagande et de désinformation qui se cache derrière, et parfois même qui ne se cache pas du tout... :!:

Bref, il y a "humour" et "humour".... :idea:

@+
Clotilde

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 nov. 2005 16:01

Message par Brainstorm »

Simplement moi a écrit : Ta dernière phrase est hors sujet complètement, mais bon... j'aurai tout vu dans ce forum parfois.

Pas d'exclusivité dans la rigueur respectueuse de la parole.

Alors puisque toi apparamment tu est si "culte" voudrais tu avoir l'amabilité de nous parler du Rwanda ???? Soudan ? Ethiopie ? Liban ? Yougoslavie ?

et des armées en présence ?

Merci d'avance.

PS : Guerre civile : guerre intestine, Guerre entre les citoyens d'un même État.
Exactement : guerre entre des citoyens d'un même Etat, et non guerre entre des civils : hors les soldats sont des citoyens.

Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

Le génocide au Rwanda n'est pas une guerre civile : c'est une guerre tribale ; chose inconnue aux pays occidentaux.
Je confirme donc les rectifications que j'ai affirmées.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

Simplement moi

Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2004 08:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 nov. 2005 18:34

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit : Exactement : guerre entre des citoyens d'un même Etat, et non guerre entre des civils : hors les soldats sont des citoyens.

Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

Le génocide au Rwanda n'est pas une guerre civile : c'est une guerre tribale ; chose inconnue aux pays occidentaux.
Je confirme donc les rectifications que j'ai affirmées.
Tu peux confirmer tout ce que tu veux... tu devrais te renseigner et étudier mieux encore la question :wink: pour ne pas dire n'importe quoi:
Le 1er octobre 1990, le FPR, Front Patriotique Rwandais regroupant des Tutsi de la seconde génération de réfugiés en Ouganda (les enfants de ceux qui ont dû fuir les massacres de Tutsi en 1959-1964 ) convaincus que la dictature ne les laissera jamais rentrer au pays, lancent une attaque à la frontière entre l'Ouganda et le Rwanda. L'opération est l'aboutissement d'une préparation faite dans le plus grand secret théorique, mais les services de renseignements rwandais apprennent avant son déclenchement, que des militaires d'origine tutsi, héros de 1981 à 1986, de la guerilla pour la libération de l'Ouganda aux côtés de Yoweri Museveni, ont "déserté" l'armée ougandaise en masse avec des armes, en vue d'attaquer le Rwanda. Juvenal Habyarimana a tout le temps de préparer sa riposte: l'APR, Armée Patriotique Rwandaise, branche armée du FPR, et ses "Inkotanyi" (les "cogneurs", littéralement) passent donc le 1er octobre, le poste frontière de Kagitumba au nord de Gabiro et entrent sans réelle résistance au Rwanda, progressant ensuite à travers le Parc National de la Kagera et le domaine de chasse du Mutara. Le 3 octobre, le camp militaire de Gabiro tombe aux mains de l'APR... la suite
http://perso.wanadoo.fr/rwanda94/sitepe ... frame.html
Tiens donc... une guerre tribale si entre citoyens d'un même pays n'est pas civile ? et vice versa ?

N'étaient ils pas des citoyens d'un même pays ? N'y avait il pas des civils tuant d'autres civils -la raison en soi importe peu d'ailleurs, c'est l'acte en soi qui compte perpétré par des armées non régulières-

Un peu plus de documentation Rwanda : http://www.hrw.org/french/reports/rw3fr/

En Occident cela n'existe pas ... ou existé ? Tribale, ethnique... raciale... cela ne te dit rien du tout ?

Tu omets de parler de Kosovo et Yougoslavie ? Tu ne lisais pas les journaux à l'époque ?

Tu vois, il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche et ses doigts dans le cas présent avant de traiter les autres d'ignorants :lol:

ET la meilleure... dans le lien wikipedia que tu nous donnes :wink: il y a marqué quoi ? entres autres guerres... civiles :D

Celle du Rwanda :D

Guerre civile anglaise (1135-1154)
Croisade des Albigeois, de 1209 à 1229, à l'encontre des Cathares
Guerre des Deux-Roses, du XVe siècle en Angleterre
Guerres de religion du XVIe siècle en France
Guerres de Vendée, de l'an III à VI (1793 à 1796)
Guerre de sécession, de 1861 à 1865 aux États-Unis
Guerre civile mexicaine, de 1910 à 1930
Guerre civile russe de 1918 à 1921.
Guerre civile chinoise, de 1928 à 1937, puis de 1945 à 1949
Guerre civile espagnole, de 1936 à 1939
Guerre civile grecque de 1946 à 1949
Guerre du Liban, de 1975 à 1991
Guerres civiles au Rwanda de 1959 à 1996
Guerre civile de Sierra Leone, de 1991 à 2002
Dislocation de la Yougoslavie de 1991 à 2002
Guerre civile de Côte d'Ivoire (2002-2005)

Brainstorm

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 555
Enregistré le : 09 avr. 2005 06:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 nov. 2005 06:41

Message par Brainstorm »

Effectivement je n'avais pas vu. Je maintiens que le sens européen de Guerre civile ne s'applique guère au Rwanda, qui est une véritable guerre tribale, sans considération étatique, ce qui est très différent des guerres civiles que nous connaissons, comme les révolutions politiques dans divers pays.

Dans une guerre "civile", les civils prenant les armes pour rejoindre un camps et se battre deviennent des MILITAIRES et donc ne sont plus des civils.

Les "pertes civiles" quant à elles désignent ceux qui PARMI CEUX QUI N ONT PAS PRIS LES ARMES, ont été tués dans une guerre ( civile ou pas ).


Je maintiens donc ce que j'ai dit.
Traduction des Textes Sacrés : http://perso.wanadoo.fr/nw/
Vivre en chrétien : http://www.euaggelion2414.com/
http://www.watchtower.org/languages/francais/index.html
« Le Chevalier de la foi est un témoin, jamais un maître. » Kierkegaard

ahasverus

Messages : 316
Enregistré le : 30 mai 2005 00:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 nov. 2005 06:52

Message par ahasverus »

Clotilde a écrit : Allo Ahasverus,

mon message humouristique n'était pour signaler que j'acceptais qu'on se fout de moi et de ma foi, mais plutôt pour en faire le constat...il existe déjà bien des textes (ou des photos... 8-) ), disponibles ici, qui ridiculisent l'Église et tout ce que cela inclue (pape, fidèle, croyances, pratiques...etc), mais ce n'est pas toujours dans le but d'être "drôle" ou que cela ne soit pas pris au sérieux, mais plutôt dans le but de blesser. Et ce que je trouve le plus "horripilant" c'est lorsque cela vient de chrétiens qui se disent catholiques... :(

De toute façon, que ces textes soient humouristiques ou ne le soient pas, à partir du moment où ils agressent le croyant et déforment sa foi, il y a forcément un objectif de propagande et de désinformation qui se cache derrière, et parfois même qui ne se cache pas du tout... :!:

Bref, il y a "humour" et "humour".... :idea:

@+
Clotilde
Toutes mes excuses Clotilde, je te croyais avec un esprit plus ouvert.
Pour moi n'est agresse que celui qui le veut. L'esprit sur de lui passe au dessus de ca.
Croire qu'un dessin humoristique, meme du plus mauvais gout, puisse blesser a vraimant des problemes existenciels.
Il ne faut pas comparer humour avec desinformation ou propagande, c'est pas la meme chose.
Il faut denoncer la desinformation et la propagande, par contre l'humour, mieux vaut en rire que de risquer des ulceres d'estomac.
Quand Jacques Brel se moque des bigottes, est ce de l'humour ou du manque de respect? Pourtant il y en a un paquet qui ont hurle au scandale a l'epoque.
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités