vue sur une église évangélique.
les romains étaient ils avare sur les clous pour ne pas en mettent sur la traverse?
Pour trois bonnes raisons :En fait, je comprends pas pourquoi ça pose un problème aux tj que Jésus soit mort sur une croix. Pourquoi voulez vous à tout prix le coller sur un poteau ?
plus païen ? non. La croix en tant que symbole complexe est une forme géométrique dont l'emploi ne peut pas être une coincidence. Une croix, notamment celle représentée par les religions de la chrétienté, est reprise des formes d'idoles des religions païennes.ASSAD a écrit : - si vous voulez bien vous donner la peine de rechercher dans le dictionnaire étude perspicace des écritures à l'entrée " poteau sacré" vous constateriez que le poteau etait tout aussi un symbole païen et qu'il y avait bien plus d'idoles en forme de poteau pour ne pas dire phallus.
D'ailleurs lorsque quelqu'un veut vous faire un mauvais geste il va lever le majeur et pas vous faire une petite croix avec ses deux index, ce qui démontre bien que pour le symbolisme collectif le poteau et plus païen que la croix.
L'histoire de la doctrine des Eglises chrétiennes le démontre. Le développement de l'emploi du symbole de la croix va de pair avec son usage idolatrique (comme l'adoration de la croix).- c'est pas parce que l'on pense que Jésus est mort sur une croix qu'on en fait le centre de son culte. C'est une déduction hâtive. Il n'y a aucun lien de cause à effet puisque dans mon cas pas d'effet.
Vous trouverez des arguments d'historiens ici :- quand on emploi le mot historiquement cela signifie l'histoire telle que définie par les historiens. J'aimerai savoir quel historien digne de ce nom peut raconter des inepsies pareils.
Mr l'administrateur,
Et je le répète, pour au moins 1 milliard de chrétiens, le fait de croire que Jésus est mort sur une croix ne les conduits pas à adorer la croix.
medico
et pourquoi devant une une croix les gens s'abaisent pour se signer . c'est pas une sorte d'adoration tout ça!
désolé j'ai fait une fauuse manipulation le reste du message est éffacé medico
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités