medico a écrit :mais comme je l'ai déja dis plus haut le sujet est vaste parquoi veux tu commencé ? (1 Thessaloniciens 4:15-17). Ainsi, les chrétiens qui sont morts avant la présence du Christ ont été relevés pour la vie céleste avant ceux qui étaient toujours en vie durant la présence du Christ. Cela signifie que la première résurrection a dû commencer au début de la présence du Christ, et qu’elle continue “ durant sa présence ”. (1 Corinthiens 15:23.) La première résurrection ne s’opère pas en une fois, mais se déroule sur une certaine période de temps.
Et puis tu penses que je vais gober une histoire pareille? :roll: Vous ne croyez même pas qu'il puisse présentement y avoir des croyants dans le ciel, et, là, tu me dis que certains Chrétiens de l'époque du Christ ont déjà eu le très grand privilège de ressusciter, il y a près 2000 ans déjà, et que ces derniers seraient présentement au ciel! Si tu veux mon avis, ton histoire n'a ni queue ni tête! L'apôtre Paul a précisé qu'avant que n'ait lieu notre réunion avec le Seigneur, sur les nuées du ciel, lors de son glorieux avènement, qu'il fallait auparavant que se manifeste le fils de la perdition avec toutes sortes de miracles et de prodiges mensongers!.. ce qui, de toute évidence, ne s'est pas encore produit! (2 Thes. 2)
De plus, pour ton information, il s'agit là de la résurrection de la "dernière trompette"!.. et cette "dernière trompette" ne va sonner qu'une seule fois pour l'ensemble des Chrétiens, lors de l'avènement du Fils de l'homme qui se fait toujours attendre, je te signale! (1 Cor. 15:51-52 et Mat. 24:30-31) Or, il s'avère qu'il y a six autres trompettes qui doivent sonner dans le livre de l'Apocalypse avant la "dernière" qui se trouve justement à être, par pur hasard, celle que fera sonner le septième ange décrit en Apoc. 10:7 et 11:15 !!!
Ceci étant dit, ça signifie donc que le tiers de l'écosystème planétaire aura été touché par la dévastation et par la mort et que le tiers de l'humanité aura lui-même été touché par la mort avant que ne sonne la fameuse "dernière trompette" en question! (Apoc. 8 et 9)
De plus, il s'avère que les deux témoins de l'Éternel qui auront justement "
le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront", durant tout le temps que durera leur ministère (soit 3½ ans), dans le but d'apporter une certaine opposition au royaume de la bête, lorsque la prophétie s'accomplira, devront eux-mêmes avoir été tués par cette bête-là et ressusciter d'entre les morts quelques jours plus tard,
avant de monter au ciel, sur une nuée, à la vue de leurs ennemis!.. presqu'au même moment où doit sonner la fameuse "dernière trompette" en question (la septième)! (Apoc. 11:15 et 1 Cor. 15:51-52)
Par conséquent, ce n'est qu'après la manifestation de ces deux "témoins de l'Éternel" que tous les autres Chrétiens pourront possiblement eux-mêmes ressusciter d'entre les morts, lors de la "première résurrection", pour aller à la rencontre du Christ, sur les nuées du ciel, dans les airs, lors de son glorieux avènement! (1 Thes. 4:15à17)