Le symbole de la croix est-il opportun ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thiebault

Réponses : 0

Ecrit le 20 juil. 2008 15:19

Message par Thiebault »

Eloquence a écrit : Est ce le cas? Non...

Pourquoi, tenter vous de fuir le fait qu'ils se prosternent?
Ils se prosternent devant quoi ? Je ne vois pas le lien avec le sujet présent...

Zouzouspetals

Ecrit le 20 juil. 2008 15:22

Message par Zouzouspetals »

Pour quelle raison se prosternent-ils ? Parce qu'ils adorent la Croix ? Ou pour s'incliner devant Celui qui est représenté par ce symbole ?
Vous arrive-t-il de vous agenouiller au pied de votre lit pour prier ? Diriez-vous alors que vous adorez votre lit ? Inclinez-vous la tête vers le sol lors de vos prières communes ? Est-ce pour adorer la moquette ou le parquet ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Eloquence

Ecrit le 20 juil. 2008 15:24

Message par Eloquence »

"Tu ne fixeras aucune idole de bois à côté de l'autel que tu élèveras à l'Éternel, ton Dieu." Deutéronome 16:21[/img]
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Thiebault

Ecrit le 20 juil. 2008 15:27

Message par Thiebault »

Eloquence a écrit :"Tu ne fixeras aucune idole de bois à côté de l'autel que tu élèveras à l'Éternel, ton Dieu." Deutéronome 16:21[/img]
Tu ne réponds pas à ma question : devant quoi ou qui se prosternent-ils ?

Nhoj

Ecrit le 20 juil. 2008 15:41

Message par Nhoj »

Devant une représentation alors que la Bible les condamne. Jésus Christ n'a jamais fait de représentation pour prier. Il a utilisé son cerveau et surtout son coeur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Zouzouspetals

Ecrit le 20 juil. 2008 15:41

Message par Zouzouspetals »

Thiebault a écrit : Tu ne réponds pas à ma question : devant quoi ou qui se prosternent-ils ?
Bien sûr que si. Ils se prosternent devant le symbole qui rappelle ce que leur fondateur a fait pour eux et pour tous les autres humains : donner sa vie. Ils se prosternent non parce qu'ils adorent ce symbole, mais parce qu'ils honorent Celui qui est symbolisé ainsi.

Et je n'en suis pas sûre, mais cela ne ressemble pas à du bois, pour moi. :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Thiebault

Ecrit le 20 juil. 2008 15:42

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Devant une représentation alors que la Bible les condamne. Jésus Christ n'a jamais fait de représentation pour prier. Il a utilisé son cerveau et surtout son coeur.
Jésus n'est pas comparable aux hommes.
Mais quelle est cette représentation devant laquelle ces hommes se sont prosternés ? Allez-vous répondre un jour ou doutez-vous de la véracité de vos reproches ?

Nhoj

Ecrit le 20 juil. 2008 15:44

Message par Nhoj »

Mais devant toute sorte mon cher ! Mais je ne suis pas le mieux placé pour énumérer les innombrables "saints" catholiques.

Thiebault

Ecrit le 20 juil. 2008 15:46

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Mais devant toute sorte mon cher ! Mais je ne suis pas le mieux placé pour énumérer les innombrables "saints" catholiques.
C'est pire que je ne pensais. Nous avons une photo. Vous me dites qu'ils se prosternent devant une représentation. Il n'y a aucune représentation, ni de saint, ni de quoi que ce soit. Dès lors, ces hommes croyants se prosternent en priant Dieu. Où est le mal ? Nulle part. Donc, ces hommes croyants ne sont qu'une chose : la proie de vos critiques infondées, celles de l'Adversaire prêt à bondir sur les croyants les plus sincères et les plus fidèles. Vous confirmez ? Merci. ;)

Nhoj

Ecrit le 20 juil. 2008 16:18

Message par Nhoj »

Ah ben si vous venez dans l'église de mon village, vous verrez quantité de "saints".

C'est bien ça le problème : ces "saints" ne sont pas Dieu ! N'osez surtout pas dire que les catholiques ne se prosternent devant personne d'autres que Dieu. De toute façon, la bible, Parole de Dieu, interdit l'adoration de toute image représentant quoi que se soit.

Thiebault

Ecrit le 20 juil. 2008 16:28

Message par Thiebault »

Nhoj a écrit :Ah ben si vous venez dans l'église de mon village, vous verrez quantité de "saints".

C'est bien ça le problème : ces "saints" ne sont pas Dieu ! N'osez surtout pas dire que les catholiques ne se prosternent devant personne d'autres que Dieu. De toute façon, la bible, Parole de Dieu, interdit l'adoration de toute image représentant quoi que se soit.
Peu importe qu'il y ait des saints dans l'église de votre village, le sujet n'est pas là. Êtes-vous en train de dire que ces personnes croyantes se prosternent devant des statues de saints ?

Je vous le dis : aucun catholique ne commet d'acte d'adoration si ce n'est devant Dieu seul. Vous le dites vous-même ailleurs (et quand cela vous arrange) : prosternation ne signifie pas adoration. Si vous faites l'amalgame entre les deux attitudes, vous allez devoir valider beaucoup de passages de l'Évangile comme étant la manifestation de l'adoration de Jésus par ses apôtres et autres individus ayant croisé son chemin.

Vous avez l'attitude détestable de l'athée qui se sent pris au piège et qui fait tout pour contourner la question en répondant à côté, déviant du sujet. Je repose ma question : devant qui ou quoi se prosternent ces croyants que l'on voit sur la photo qu'a donnée Eloquence ?

Eloquence

Ecrit le 20 juil. 2008 16:32

Message par Eloquence »

J'ai une question, sincerement, ils font quoi allongés en bas à droite et en bas à gauche??
Jean 13:34"Par là tous sauront que vous etes mes disciples,si vous avez de l'amour entre vous"
Révélation 21:14“ La mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Jacques 2:19” Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent"

Thiebault

Ecrit le 20 juil. 2008 16:34

Message par Thiebault »

Eloquence a écrit :J'ai une question, sincerement, ils font quoi allongés en bas à droite et en bas à gauche??
Cela fait l'objet d'un sujet différent n'ayant rien à voir avec la société des témoins de Jéhovah. Je pourrais cependant vous répondre si vous y tenez réellement. Mais avant, j'ai posé une question toute simple : devant quoi ou qui ces croyants se prosternent-ils ?

Eloquence

Ecrit le 20 juil. 2008 16:38

Message par Eloquence »

Ba devant la croix me semble t'il.
Alors, pouvez vous repondre svp?

Thiebault

Ecrit le 20 juil. 2008 16:41

Message par Thiebault »

Et vous, pourquoi fuyez-vous ma question ? Je l'ai posée au moins 5 fois, que ce soit à vous ou à Nhoj. Craignez-vous que je ne fustige votre ignorance ? Vous devez savoir que je sais ce que vous allez répondre et que je vais vous botter l'arrière-train, vous ramenant à un peu plus d'humilité, n'est-ce pas ? Vous devez bien le savoir, que vous ne connaissez rien du catholicisme même si vous prétendez connaître ma religion mieux que moi ? Vous savez que je me marre déjà d'avance en imaginant votre réponse toute ridicule, n'est-ce pas... Et c'est pour ça que vous n'osez pas répondre. Vous savez que vous êtes mauvais et médiocre, que vous attaquez sans connaître, mais vous ne voulez pas que votre ignorance soit étalée au grand jour. Alors vous publiez une photo sans rapport avec le sujet. Parce que vous êtes mauvais. ;)

Ma question est : devant quoi ou qui se prosternent les croyants qui figurent sur la photo que vous nous rapportez ?

Répondre